Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

+26
Seph
sargeroth
Groeldor
icarius
Ragnar
Eurynome
Mr Gob
skilledou
Titi
Hiigara
Neremsa
David90800
Ogre
Amiral X
Seb
latribuneludique
Magarch
mike brant
trantsiss
heavygear
child9
Hannibal
mordzy
Drakanovich
Kugne
soltan
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! - Page 3 Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  Groeldor Sam 26 Aoû 2017 - 12:01

Avec la banque, ou avec paypal, tu contestes la validité de l'achat, même pour un kickstarter. En gros tu dis que leur part du contrat n'a pas été tenue, et tu souhaites la nullité dudit contrat, donc remboursement.

Ça ne marche pas toujours, mais c'est encore votre meilleure chance.

Quand au statut d'investisseur, même si en théorie ce serait plus juste, ce n'est pas le cas. Et les investisseurs ne sont pas très bien situés non plus dans ce cas je pense, de toute façon. En gros, en liquidation, ils vont essayer d'abord d'honorer les contrats avec les professionnels (fournisseurs en gros, mais aussi les banques qui aurait débloqué des crédits). Les consommateurs s'associent ensuite, avec une action en justice, afin d'avoir un peu de poids. C'est déjà compliqué de récupérer ses billes quand il s'agit d'une boîte en france (il y a des histoires de délais, de papier à fournir, etc, et aucune communication à attendre de la part du cabinet d'avocat qui se chargera de ça, ni de la part de SG), alors en plus une boîte à l'étranger... C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par votre fournisseur de CB (soit votre banque, soit directement visa/mastercard, etc) ou paypal le cas échéant. S'ils acceptent le dossier, ils devraient vous rembourser (via des histoires d'assurance je pense) et eux derrière, s'occuperont des procédures pour essayer de se faire rembourser auprès de la boîte en liquidation. Si je ne m'abuse c'est +/- comme ça que ça se passe.

Groeldor

Revenir en haut Aller en bas

C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!! - Page 3 Empty Re: C'EST LA FIN DE SPARTAN GAMES !!!!

Message  heavygear Sam 26 Aoû 2017 - 12:09

Neremsa a écrit:C'est une bien triste nouvelle (même si vu les nombreux commentaires des vieux briscards c'était inévitable ou attendu comme événement). Moi qui voulait me lancer dans une flottes Relthoza je suppose que je peux laisser tomber.

Du coup, comme je suis un petit jeune n'ayant jamais vécu la cessation d'activité d'une boite de fig jusqu'ici, qu'est-ce qu'il va se passer concrètement ? Les prix des boites restantes chez les revendeurs vont s'envoler, chuter ? ça va exploser en vente de seconde main ? Quelqu'un va racheter une ou plusieurs gammes ?

J'sais bien que ça peut paraître égoïste comme façon de penser mais quitte à enterrer Spartan Games, j'aimerais finir mes flottes Armada actuelles pour pouvoir continuer d'y jouer (ou, à défaut de joueurs, les avoir dans une vitrine).

Tu trouveras ce que tu cherches sur ebay
heavygear
heavygear

Message  heavygear Sam 26 Aoû 2017 - 12:16

Hiigara a écrit:
Vous comptez faire quoi vous? Question

Je vais compléter mes flottes majeures, il me manque les packs de reinforcement
Peut être me faire la flotte Omnidyne pour aller avec le Directorate

Vérifier que j'ai bien toutes les dernières règles en date.

Sinon je joue à Battlefleet Gothic à coté et la communauté est toujours active malgré la disparition du jeu il à déjà plusieurs années.

Pour ceux que cela intéresse il y a la possibilité de jouer à BFG ou FA à la Waaagh Taverne à Paris, ils ont de l'espace pour les figurinistes
heavygear
heavygear

Message  trantsiss Sam 26 Aoû 2017 - 12:32

Groeldor a écrit:
David90800 a écrit:Pourquoi il serait drôle que Hawk Wargames les achete?
Le fondateur de HW à quitté SG suite à de nombreux désaccords (notamment sur les stratégies et développements à suivre) avec le grand manitou de SG.
HW à pris son temps pour démarrer avec DZC, ils se sont fait plaisir avec des projets spéciaux sur leur jeux (leur super vaisseau DFC à l'échelle du jeux DZC par ex.) Et l'année dernière ils ont porté un coup dur à Firestorm avec la sortie de DZC (même si le concept de bataille/mission est différent)
Niveau communication il n'y a pas photo il n'y a qu'à regarder leur site (des infos, du fluff, des campagnes, etc...)

Oui, mais ce serait quoi le gain pour Hawk ? Faire concurrence à son univers principal ? Ça me parait tout de même improbable.

Ils n'ont aucun intérêt de le faire pour continuer cette gamme, par contre ils peuvent le faire pour s'assurer que personne ne puisse ressortir ces jeux (et éliminer la concurrence). mais bon très sincèrement ce serait plus une perte d'argent pour une mesquinerie avec un jeu qui a été grandement plombé par la comm' de ses créateurs.

HW n'est pas exempt d'erreurs de comm' surtout suite à la sortie du KS de dropfleet Commander, le fait d'envoyer les stocks d'abord aux revendeurs avant les bakers avait vraiment fait un bad buzz. A cela s’ajoutait la masse des commandes qui ne rentrait pas dans leur entrepôt, du nombre de colis que le bureau de poste pouvait accepter dans la journée, etc.. Le truc c'est que contrairement à SG le directeur n'avait pas hésité a faire son mea culpa, a expliquer les problèmes rencontrés et donner un échéancier auquel il s'est bien tenu.

Pour le reste ils semblent donner le temps à leur jeu de se déployer, ils apportent des corrections à leurs règles et sortent par vagues espacés les éléments supplémentaires pour développer son armée. Très sincèrement ça fait plus pro (dernièrement ils ont sortie les battle cruisers (figurines différente de celles disponible seulement dans le kickstarter) et une grosse boite contenant une flotte complète de chaque faction.

Latribuneludique> oui il s'agit bien de Spartan Neil, c'est ce que je disais dans mon premier message, en début août il nous avait tout un plaidoyer sur son état de santé, ses deux boulots, le comportement des joueurs (chacun à ses tords et ses raisons, mais quand le noyeau dur des joueurs commencent à montrer les dents il faut peut être se poser quelques questions) et les grandes promesses sur ce qui allait venir et paf ...20 jours plus tard SG ferme. Je souhaite qu'il aille bien mieux, mis sincèrement son comportement me donne envie de lui donner des claques. Rolling Eyes

Pour ma part je vais garder mes figs même si je doute de vraiment y jouer encore sauf à Planet Fall vu qu'on est trois joueurs a aimer ce jeu.

Heavygear a écrit:Sinon je joue à Battlefleet Gothic à coté et la communauté est toujours active malgré la disparition du jeu il à déjà plusieurs années.
Firestorm Armada est loin d'avoir l'aura de BFG et surtout ce n'est que très récemment que Games avait arrêté la distribution des figs. de plus Games n'a pas fermé boutique et l'univers global de WH 40K est toujours vivant.
Le seul que je vois peut être tenir quelques années est DW, il est le seul grand succès de SG et propose un univers qu'on ne trouve pas ailleurs.
trantsiss
trantsiss

Message  latribuneludique Sam 26 Aoû 2017 - 12:56

trantsiss a écrit:Firestorm Armada est loin d'avoir l'aura de BFG et surtout ce n'est que très récemment que Games avait arrêté la distribution des figs. de plus Games n'a pas fermé boutique et l'univers global de WH 40K est toujours vivant.

Et des rumeurs nous parlent de l'arrivée possible d'un BFG pré-hérésy... Non, le jeu est loin d'être mort. Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Kugne Sam 26 Aoû 2017 - 14:30

To all backers of this project, we sincerely regret the recent announcement of the closure of our company and those impacted including people waiting for products from this project. We hope you understand that our priority yesterday was our staff and then getting a formal statement out to the market. That was shared, via email, with everyone on this project.
As explained in the statement, there are policies in place with payment providers around the world for goods that are not received. Please explore these as appropriate to your payment method and location.
Monday is a public holiday in the UK but on Tuesday we will review the status of the project and, if we are able, continue to ship products to backers. We have stock manufactured; we have softback and hardback rulebooks but are yet to receive personalised rulebooks. For those that have speculated that the demise of our printer may have been untrue, please search online for information about Wheatons Exeter in the UK to see that they did, indeed, close in June.
Those familiar with rules governing the operation of companies will realise that what happens next is now out of our hands and will be managed by others. On a practical point, we may have limited access to shipping services and we only have a very small skeleton staff now. However, you have our commitment as directors that we will do all we can to ship products but we are now directed by others.
Enquiries to the email address given on the announcement (spartangames@mail.com) will be handled as they come in but please bear with us and we manage many things in the coming days.

Une petite vague d'espoir pour les Backers du KS...

A mon avis il ne faut pas trop y croire mais c'est une plutôt bonne nouvelle :-/
Kugne
Kugne

Message  Groeldor Sam 26 Aoû 2017 - 14:46

Kugne a écrit:
To all backers of this project, we sincerely regret the recent announcement of the closure of our company and those impacted including people waiting for products from this project. We hope you understand that our priority yesterday was our staff and then getting a formal statement out to the market. That was shared, via email, with everyone on this project.
As explained in the statement, there are policies in place with payment providers around the world for goods that are not received (point 1). Please explore these as appropriate to your payment method and location.
Monday is a public holiday in the UK but on Tuesday we will review the status of the project and, if we are able (point2), continue to ship products to backers. We have stock manufactured; we have softback and hardback rulebooks but are yet to receive personalised rulebooks. For those that have speculated that the demise of our printer may have been untrue, please search online for information about Wheatons Exeter in the UK to see that they did, indeed, close in June.
Those familiar with rules governing the operation of companies will realise that what happens next is now out of our hands and will be managed by others (point 2). On a practical point, we may have limited access to shipping services (point 3) and we only have a very small skeleton staff now. However, you have our commitment as directors that we will do all we can to ship products but we are now directed by others.
Enquiries to the email address given on the announcement (spartangames@mail.com) will be handled as they come in but please bear with us and we manage many things in the coming days.

Une petite vague d'espoir pour les Backers du KS...

A mon avis il ne faut pas trop y croire mais c'est une plutôt bonne nouvelle :-/

En gras, les points que je lis, et qui à mon avis correspondent à ce qui va se passer...

Point 1 : Il conseille de voir auprès de votre carte, pour le remboursement
Point 2 : Ils vont essayer d'expédier, mais ils auront pas leur mot à dire
Point 3 : Il y a des procédures légales (si je ne me trompe pas) qui font la cessation d'activité, pour éviter que les mecs en liquidation fassent n'importe quoi avec le stock (et aggravent la situation financière)

Après, c'est ce que j'en comprends, qu'est ce qu'il voulait vraiment dire, et à quel point il est honnête (une fois de plus) c'est une autre histoire...

Groeldor

Message  Seph Sam 26 Aoû 2017 - 15:05

Quelque peu blasé là. Non pas que personne ne l'ai vu venir, loin de là, mais c'est quand même incroyable de se dire que Neil a réussi à couler la boite avec ses conneries. Et ce malgré trois jeux qui marchent et une quantité de bonnes idées. Enfin bon. Je n'ai rien reçu du KS ou de ma dernière commande (Canada/Teutons) et, au vu de la newsletter, je n'ai aucun espoir d'en voir la couleur un jour. Quand on te dit que l'étape 1 du plan serait de se faire rembourser, c'est qu'il n'y a plus rien à attendre.

J'ai largement de quoi faire en Russe (et un peu Polonais) pour continuer à jouer à DW, du coup c'est ce que je vais faire. Et s'il faut bidouiller les règles entre amis (ou à plus grande échelle si les gens sont motivés) pour que ça passe mieux, pas de problème.
Seph
Seph

Message  skilledou Sam 26 Aoû 2017 - 18:05

Pour ma part, j'ai complété aujourd'hui mes flottes avec pleins d'achats, et je vais continuer à jouer , j'adore trop ce jeu.
D'ici peu, je vais lancer un mouvement pour terminer la v2.5 de DW, et j'aimerais avoir un collège de personnes motivées pour prendre les décisions de manière collégiale, faire l'équivalent de la FEQ pour 40k pour notre jeu favori. On en reparle vite. Very Happy
skilledou
skilledou

Message  latribuneludique Sam 26 Aoû 2017 - 18:42

Que les gens motivés pour faire quelque chose pour faire vivre les jeux SG soient bien conscients que le forum est à leur disposition et qu'on peut leur créer les sections dont ils pourraient avoir besoin... Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Neremsa Sam 26 Aoû 2017 - 20:23

Ça me fait mal au fondement que les forums anglais soient fermés, j'allais y chercher des conseils tactique...
Neremsa
Neremsa

Message  Amiral X Sam 26 Aoû 2017 - 20:38

Pareil !!! je vais continuer a jouer a DW et a developper des choses pour ! Aucune chance que je laisse tomber, c'est de loin mon jeux de fig prefere !

Skill (et les autres motivés !), faudra que l'on cause sérieusement de ce que l'on veut faire pour la suite !

Pour moi la V2.5 est pas bonne en l'etat, surtout a cause des ordres de batailles qui sont foireux. Est-ce qu'on se les termine pour pouvoir jouer correctement en V2.5 ?
Pour un temps je pense rester sur la V2 qui etait plus stable et équilibrée.
Amiral X
Amiral X

Message  Seb Sam 26 Aoû 2017 - 21:00

Disons que le point positif est que du coup Le forum sera "l'endroit" où se réfugier pour parler de nos jeux favoris en attendant un éventuel repreneur... ou pas.

Bon, pour marquer le coup on fait un concours de Peinture "end of time "?

Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  Eurynome Dim 27 Aoû 2017 - 2:53

J'ai déja vécu la même chose avec Rackham et Confrontation, L'impression d'avoir été floué par des dirigeants qui n'écoutaient pas ... l'immense déception de m'être investi sans limites dans un jeu, pour voir que tut ce qui avait été construit allait disparaître.
Et puis, Les communautés ont vivotées, puis ont sortis de nouvelles règles ou des mises à jours de profils ... Et actuellement il semblerait que le jeu soit en passe d’être relancé. C'est pas un cri de victoire, loin de la, mais au moins une belle lueur d'espoir.

Il y a bcp de joueurs dans la région ile de france nord et grand est ?

Si oui, j'ai à disposition des salles dans la région rémoise, pour faire des events un tournoi, des parties amicales ... à frais plus que réduits.
ça tenterai du monde?

Eurynome

Message  Kugne Dim 27 Aoû 2017 - 10:36

@Eurynome : pour ma part, depuis le sud ouest c'est trop loin dommage :-(

@Seb: excellente idée. J'irais même plus loin en proposant à chacun de peindre 1 figurine spéciale pour marquer cette fin, avec schéma spécifique. J'en serai cette fois.

@skill et Amiral: c'est une bonne idée de.reprendre le flambeau mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans l'immédiat. Personnellement je trouve que la 2.5 est un bon support, de même que les derniers Orbats (pour ce que j'en ai vu).
De plus, il vaudrait mieux ce concentrer sur cette version afin d'avoir une base commune. Parce continuer à jouer en V2 d'un côté et en v2.5 de l'autre, c'est le meilleur moyen de se retrouver sans communauté Française soudée. Attendons que la viande refroidisse un peu et qu'on ait mieux testé la v2.5
Peut être serait il bon de créer un topic dédié sur ce sujet.
Kugne
Kugne

Message  Amiral X Dim 27 Aoû 2017 - 13:25

On verra à l'usage mais je suis persuadé que les orbats sont pas du tout au point par rapport au modif de la v2.5 sans compter les erreurs et oublis flagrants... Mais bon on pourra toujours stabiliser une version officielle pour la France ici.
Amiral X
Amiral X

Message  Drakanovich Dim 27 Aoû 2017 - 13:48

Si vous avez besoin d'un coup de main, je peux être dispo aussi pour les règles...

Enfin, si je reçois mon exemplaire des règles 2.5 que j'ai commandé fin de semaine dernière. .. ( je n'y crois plus...)
Drakanovich
Drakanovich

Message  Amiral X Dim 27 Aoû 2017 - 14:46

Les règles ont à le pdf, c'est le moins grave ! Mais c'est sur qu'il y aura des choses à faire dessus. On va réfléchir calmement et voir comment évoluent les choses et si un rachat rapide de dw se précise ou pas. En fonction on le fera vivre de notre côté collegialement.
Amiral X
Amiral X

Message  Drakanovich Dim 27 Aoû 2017 - 17:12

Oui, vous  avez le pdf ^^ Wink

Ou alors aurai-je loupé  un lien?
Drakanovich
Drakanovich

Message  Amiral X Dim 27 Aoû 2017 - 17:56

Il a été envoyé au backers, du coup il va bien finir par se propager ds la communauté ;-) :-D
Amiral X
Amiral X

Message  Aubadass Dim 27 Aoû 2017 - 20:56

Si ca peut en rassurer quelques en, j'ai recu mon pledge samedi. Je n'avais pris que l'extension FSA.

Par contre, je n'ai pas reçu le PDF en lien mais je l'avais pas pledger, c'est peut etre pour ça.

Aubadass

Message  Amiral X Dim 27 Aoû 2017 - 21:43

Tu avais eut un mail avant du service client de SG ou pas ?

Pour le pdf, normalement tous les pledger l'ont eut, c'etait pas une option a ajouter
Amiral X
Amiral X

Message  Eurynome Dim 27 Aoû 2017 - 22:58

@ Amiral X :
Pour le Pdf, je suis pas sur, il me semble qu'il n'a été distribué qu'au pledgers ayant acheté le bouquin.
Sinon, pour etre sur Aubadass, essayes de regarder sur le backer kit

Eurynome

Message  soltan Lun 28 Aoû 2017 - 11:06

Pour les règles allez faire un tour ICI Wink
soltan
soltan

Message  Seb Lun 28 Aoû 2017 - 11:26

soltan a écrit:Pour les règles allez faire un tour ICI Wink

Applaudir

La semaine démarre bien !
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant