Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs)

+2
latribuneludique
Urial
6 participants

[DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs) Empty [DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs)

Message  Urial Dim 23 Juil 2017 - 17:34

Salut les barbus !
Aujourd'hui je vous propose une vidéo un peu différente, en effet j'ai surtout travailler les effets visuel, pour lui donner un coté vieux film muet !

La bataille met en scene deux flottes a 1000 pts, Kingdom of Britannia vs League of Italians

Bonne vidéo les barbus, que le poil soit avec vous !
Urial
Urial

Revenir en haut Aller en bas

[DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs) Empty Re: [DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs)

Message  latribuneludique Dim 23 Juil 2017 - 21:36

Très original comme traitement, c'est vraiment sympa.

Cela manque juste de quelques gros plans des figurines pour être parfait. Smile

A la limite tu pourrais presque aussi tout basculer en noir et blanc ou sépia mais je ne sais pas si cela serait très lisible au final.

En tout cas bravo pour la mise en ambiance ! Applaudir

Dernière édition par latribuneludique le Lun 24 Juil 2017 - 13:13, édité 1 fois
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

[DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs) Empty Re: [DW V2.0] Bataille de Lianosino (KOB vs LoIs)

Message  Urial Dim 23 Juil 2017 - 22:20

Merci ! Smile

En faite j'avais mis ma web cam en haut d'une etagere, sans vraiment penser a faire des photos (je l'avais mise la pour une partie de FOW pour le tournoi ETC pour revoir les play avec l'ex capitaine de france, qui au final n'a pas eu le temps de commenter avec moi cette partie Razz)

L'idée etait de garder une couleur, mais en la travaillant un peu, je l'ai mis en sepia pour voir... mais cela rendait difficille la lecture des images.

Promis la prochaine fois je faire plus de photo (il n'y en a que 14), mais je raccourcirais le temps d'apparition pour que cela tienne dans 5 a 7 min Very Happy

si ca vous plait je continue ! Smile Pouce en haut
Urial
Urial

Message  mike brant Lun 24 Juil 2017 - 12:17

sympa le concept de traitemet effectivement

mike brant

Message  Urial Lun 24 Juil 2017 - 12:54

Merci ! Smile
Urial
Urial

Message  latribuneludique Lun 24 Juil 2017 - 13:16

Urial a écrit:En faite j'avais mis ma web cam en haut d'une etagere, sans vraiment penser a faire des photos (je l'avais mise la pour une partie de FOW pour le tournoi ETC pour revoir les play avec l'ex capitaine de france, qui au final n'a pas eu le temps de commenter avec moi cette partie Razz)

C'est pas bête l'idée de la webcam pour enregistrer la partie. Cela ne permet pas forcément d'avoir de belles images mais au moins on a tout le déroulement de la bataille, cela aide à écrire le rapport de bataille....

L'idée etait de garder une couleur, mais en la travaillant un peu, je l'ai mis en sepia pour voir... mais cela rendait difficille la lecture des images.

C'est un peu ce que je craignais. Pas grave, cela aurait juste été un petit bonus pour l'ambiance mais il faut que cela reste regardable sinon cela n'a plus d'intérêt.

Promis la prochaine fois je faire plus de photo (il n'y en a que 14), mais je raccourcirais le temps d'apparition pour que cela tienne dans 5 a 7 min Very Happy

Oui, la durée de la vidéo est importante. Personnellement je trouve que 3 ou 4 minutes pour un truc léger avec beaucoup d'ambiance (ce que tu as fait), c'est parfait. Après si tu veux être plus détaillé, forcément c'est plus long.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Urial Lun 24 Juil 2017 - 13:49

oui surtout que la mienne peut faire des trucs de malade, mais il faut zoomer (j'ai meme une telecommande Razz), ce qui est pas simple quand on joue ^^

je pense que le format ne doit pas depasser 7min, avec des images qui reste moins longtemps (la 6 seconde, je pense que l'on peut raisonnablement les passer a 2, sauf peut etre les textes d'ambiance), ce qui me permet de mettre 28 images au lieu de 14 sans augmenter la taille de la vidéo Very Happy

du coup je pense que 40 image de deux secondes (80) + l'intro de 10 (10) + 10 vignette de 4 seconde (40) pour le texte + la video de fin (10) devrait faire une jolie vidéo (total : 150 sec, soit 3min on est large Very Happy)

a tester Smile la prochaine fois qu'on fait une partie je refais une vidéo ^^

Urial
Urial

Message  Hiigara Mer 26 Juil 2017 - 12:04

Ouais, ben moi j'ai trouvé ça trop cour comme vidéo, alors j'ai pas regardé...
Private joke inside lol!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Urial Mer 26 Juil 2017 - 13:24

mouhahahaha ! Very Happy

exceptionnel Smile
Urial
Urial

Message  Youenn Jeu 27 Juil 2017 - 20:42

Très sympa en effet !
Merci pour cette video cheers
Youenn
Youenn

Message  Urial Ven 28 Juil 2017 - 6:27

De rien ce fut un plaisir ! Very Happy
Urial
Urial

Message  Mobilis in Mobile Dim 30 Juil 2017 - 14:47

J'adore définitivement !

C'est surement le meilleur rapport de bataille que j'ai pu voir. La longueur est presque parfaite pour une vidéo.je pense qu'il ne faut pas dépasser 5 minutes sauf si vraiment tu as plein de choses intéressantes à raconter.

Comment fais tu au fait ? Un tutoriel serait vraiment sympa Smile

Bon par contre les italiens ont perdu, ce qui est un scandale xd

A la fin quelles étaient les pertes ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Message  Urial Lun 31 Juil 2017 - 18:37

Mobilis in Mobile a écrit:J'adore définitivement !

C'est surement le meilleur rapport de bataille que j'ai pu voir. La longueur est presque parfaite pour une vidéo.je pense qu'il ne faut pas dépasser 5 minutes sauf si vraiment tu as plein de choses intéressantes à raconter.

Comment fais tu au fait ? Un tutoriel serait vraiment sympa Smile

Bon par contre les italiens ont perdu, ce qui est un scandale xd

A la fin quelles étaient les pertes ?

Merci ! Very Happy

ca me fait plaisir de voir que ce petit rapport vous plait ^^

la prochaine je vais tester peut etre une voix off style journal de cinema pendant la deuxieme guerre mondiale on verra Smile

pour le tuto tu peux trouver des tuto de ce style sur le net mais je pourrais en faire un si d'aventure pour un pallier du style la vidéo pour les 200 abonnés Smile

Les pertes etaient sensiblement les memes, j'ai fini tous les small, et ses volants medium, moi j'avais des pertes de hp sur tous mes navires et j'avais perdu quasiment tous mes small Smile
Urial
Urial

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé