[DW V2] Résumé des mes parties de Valence
2 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Rapports de Batailles
Page 1 sur 1
[DW V2] Résumé des mes parties de Valence
J'ai pu jouer deux parties au cours de ce Weekend une contre Meri et une contre Amiral X
Première partie du Weekend à Valence:
Partie joué contre Meri:
Prussien allié aux Black Wolf Vs Prussien allié aux Italiens:
le scénario: made by Amiral X
https://spartan-forum.forumactif.fr/t3289-amiralx-scenario-pack-1-rencontre-dw-valence-2017#45884
Scénario 1:
Mise en place: Velor
Objectif: les smalls et 50% de la flotte
Dans ce scénario j'ai:
Core Principal de 1200 points
- Blücher (shield 3) 310
- Emperor (shield 3) 200
- Eider Mk2 190
- Hussar 255
- Saxony x5 125
- Arminius x4 120
Avant guarde 400 points:
- Könisberg 110
> Wächer x3 60
- Könisberg 110
- Arminius x4 120
Renfort défensif 400 points:
- Death Bringer 165
- Manticore avec dilation field 120
- Manticore 115
Mise en place:
Mise en place: Meri
Objectif: commodore discretion
Core Principal de 1200 points:
- Elbe accompagné d'un Donnerfaust
- Kaiser Karl accompagné de 3 Wächters
- Emperor accompagné de 3 Wächters
- Königsberg accompagné d'un Donnerfaust
- Arminius x4
Renfort offensif 800 points:
- Balistae 150
- Hasta 120
- Pilum 2mkI, 1mkII 250
- Fortuna x4 160
- Stiletto 125
Meri étant trop occupé à se battre avec Skilledou, il a oublié de jouer son Hasta...
La partie:
Tour 1:
Nous sommes trop loin pour nous toucher, la joie des factions de courte portée!
fin du tour Meri:
fin du tour Velor:
On peut déjà remarquer deux choses de mon côté:
Mon déploiement:
- les larges de mon core principal sont dans le coin le plus proche du détroit prés à fondre sur ce dernier. Je veux regrouper le plus vite mes deux forces pour anéantir le core aérien de Meri.
- Les Reapers déployés en même temps que les Manticores vont faire un écran face aux torpilles.
Tour 2: Initiative Meri
* Meri avance ses Stiletto à vitesse maximum et me détruit un reaper.
* Me donnant une cible de choix en attendant l'arrivé de ces autres unités:
* Les Larges Prussiens parviennent à détruire un Fortuna et endommager le Pillum mkII (qui réussit quand même à toucher le Blücher avec le calcification générator)
Fin du tour 2:
Le core principale de Meri a pris du retard.
Tour 3: Initiative Velor
* Les Arminius détruisent le dernier Stiletto et amoche un des trois Fortuna
* Meri lance ces Fortuna à pleine vitesse et fait un dégât sur l'Eider.
- L'Eider va ensuite en détruire un avec ces Ack Ack
- Puis va en détruire un second en l'abordant.
* Les Pilums entrent dans la danse.
- Ils réussissent à faire un critique sur le Koniberg accompagné des Wächters
- Ils vont aussi "derelict" l'Eider! Malheureusement pour les Italiens l'abordage va être sanglant et les AP des pilums vont fortement diminuer!
* L'Emperor longe l'île centrale:
- Il détruit un Pilum
- Puis aborde et détruit le dernier Fortuna.
* L'Emperor c'est trop avancé.
- Il va se faire spotter suffisament de fois pour que les tirs en indirect des armes primaires touchent sur 4+
- et il est à la portée des Arminus de Meri qui réussissent à faire un critique:
* Mon Koniberg accompagné des Wächters va:
- Ouvrir le feu sur le Königsberg accompagné d'un Donnerfaust et sérieusement l’endommager.
- puis aborder les 2 derniers Pilums et les détruire
L'aliance Prusso-Italienne a un peu de mal avec ces tirs, le combo Königsberg Donnerfaust ne fait perdre qu'un Hp à l'emperor
* Profitant de cette inefficacité, Mes Reapers achèvent le Königsberg de Meri, qui pour se venger aligne ses torpedo-Bomber italiens sur l'Emperor.
* Les torpedo-Bomber italiens font subir un nouveau critique à l'Emperor qui commence à prendre l'eau!
* Les Hussars vont utiliser leurs puissance de feu dévastatrice pour détruire 3 des Arminus de Meri.
La fin du tour est à sens unique comme j'ai plus d'activation que Meri.
* Les Arminus et les Saxony de mon corps Principal attaquent les Wächters du Kaiser Karl (et ne sont pas très efficaces!).
* Le reste de ma flotte s'en prend à la Balistae
Fin du tour 3:
Meri me concède la partie.
Victoire Prussien allié aux Black Wolf
Son corps offensif est anéanti. Sa sky fortress ne passera pas ma première activation.
Il a déjà perdu la moitié de sa flotte et ce qui lui reste est trop dispersé:
- Le kaiser Karl est hors-jeu, il ne pourra pas revenir du bon côté de l'île avant plusieurs tours.
- L'Elbe est (trop) lent il ne va pouvoir commencer à faire mal qu'au prochain tour.
- L'Emperor accompagné des 3 Wächters va arriver sans soutien pour me contester le détroit.
à l'inverse ma flotte est encore en forme:
Core principal
- Blücher intact
- Emperor a encore des AP
- Hussar intact
- Saxony intact
- Arminius intact
l'avant garde:
- Könisberg et Wächer sont dans un sale état mais disposent encore de pas mal d'AP
- Könisberg intact
- Arminius intact
Et mon renfort défensif est intact.
Conclusion:
Meri à fait deux erreurs, il c'est mal déployé, ce qui a couper sa flotte en deux. le gros de sa flotte arrive au niveau du détroit au tour 4 alors que mes deux flottes se sont retrouvées au tour 2.
Sa deuxième erreur est de ne pas avoir temporisé il a avancé son aviation trop tôt et trop vite. Ce qui m'a permis de la détruire.
Voilà une partie avec 2000 points d'armées et un dread de mon côté c'est une double première! Je n'avais jamais joué de dread et je n'avais jamais dépassé 1000 points en DW V2(et en FA 1500 points)
- J'ai mal joué l'Eider ^^'
- Je n'ai pas été transcendé par mon dread c'est trop lent! il faut obligatoirement le jouer avec générateur Tesla! Cette mauvaise impression va être confirmer lors de ma seconde partie.
Première partie du Weekend à Valence:
Partie joué contre Meri:
Prussien allié aux Black Wolf Vs Prussien allié aux Italiens:
le scénario: made by Amiral X
https://spartan-forum.forumactif.fr/t3289-amiralx-scenario-pack-1-rencontre-dw-valence-2017#45884
Scénario 1:
Mise en place: Velor
Objectif: les smalls et 50% de la flotte
Dans ce scénario j'ai:
Core Principal de 1200 points
- Blücher (shield 3) 310
- Emperor (shield 3) 200
- Eider Mk2 190
- Hussar 255
- Saxony x5 125
- Arminius x4 120
Avant guarde 400 points:
- Könisberg 110
> Wächer x3 60
- Könisberg 110
- Arminius x4 120
Renfort défensif 400 points:
- Death Bringer 165
- Manticore avec dilation field 120
- Manticore 115
Mise en place:
Mise en place: Meri
Objectif: commodore discretion
Core Principal de 1200 points:
- Elbe accompagné d'un Donnerfaust
- Kaiser Karl accompagné de 3 Wächters
- Emperor accompagné de 3 Wächters
- Königsberg accompagné d'un Donnerfaust
- Arminius x4
Renfort offensif 800 points:
- Balistae 150
- Hasta 120
- Pilum 2mkI, 1mkII 250
- Fortuna x4 160
- Stiletto 125
Meri étant trop occupé à se battre avec Skilledou, il a oublié de jouer son Hasta...
La partie:
Tour 1:
Nous sommes trop loin pour nous toucher, la joie des factions de courte portée!
fin du tour Meri:
fin du tour Velor:
On peut déjà remarquer deux choses de mon côté:
Mon déploiement:
- les larges de mon core principal sont dans le coin le plus proche du détroit prés à fondre sur ce dernier. Je veux regrouper le plus vite mes deux forces pour anéantir le core aérien de Meri.
- Les Reapers déployés en même temps que les Manticores vont faire un écran face aux torpilles.
Tour 2: Initiative Meri
* Meri avance ses Stiletto à vitesse maximum et me détruit un reaper.
* Me donnant une cible de choix en attendant l'arrivé de ces autres unités:
* Les Larges Prussiens parviennent à détruire un Fortuna et endommager le Pillum mkII (qui réussit quand même à toucher le Blücher avec le calcification générator)
Fin du tour 2:
Le core principale de Meri a pris du retard.
Tour 3: Initiative Velor
* Les Arminius détruisent le dernier Stiletto et amoche un des trois Fortuna
* Meri lance ces Fortuna à pleine vitesse et fait un dégât sur l'Eider.
- L'Eider va ensuite en détruire un avec ces Ack Ack
- Puis va en détruire un second en l'abordant.
* Les Pilums entrent dans la danse.
- Ils réussissent à faire un critique sur le Koniberg accompagné des Wächters
- Ils vont aussi "derelict" l'Eider! Malheureusement pour les Italiens l'abordage va être sanglant et les AP des pilums vont fortement diminuer!
* L'Emperor longe l'île centrale:
- Il détruit un Pilum
- Puis aborde et détruit le dernier Fortuna.
* L'Emperor c'est trop avancé.
- Il va se faire spotter suffisament de fois pour que les tirs en indirect des armes primaires touchent sur 4+
- et il est à la portée des Arminus de Meri qui réussissent à faire un critique:
* Mon Koniberg accompagné des Wächters va:
- Ouvrir le feu sur le Königsberg accompagné d'un Donnerfaust et sérieusement l’endommager.
- puis aborder les 2 derniers Pilums et les détruire
L'aliance Prusso-Italienne a un peu de mal avec ces tirs, le combo Königsberg Donnerfaust ne fait perdre qu'un Hp à l'emperor
* Profitant de cette inefficacité, Mes Reapers achèvent le Königsberg de Meri, qui pour se venger aligne ses torpedo-Bomber italiens sur l'Emperor.
* Les torpedo-Bomber italiens font subir un nouveau critique à l'Emperor qui commence à prendre l'eau!
* Les Hussars vont utiliser leurs puissance de feu dévastatrice pour détruire 3 des Arminus de Meri.
La fin du tour est à sens unique comme j'ai plus d'activation que Meri.
* Les Arminus et les Saxony de mon corps Principal attaquent les Wächters du Kaiser Karl (et ne sont pas très efficaces!).
* Le reste de ma flotte s'en prend à la Balistae
Fin du tour 3:
Meri me concède la partie.
Victoire Prussien allié aux Black Wolf
Son corps offensif est anéanti. Sa sky fortress ne passera pas ma première activation.
Il a déjà perdu la moitié de sa flotte et ce qui lui reste est trop dispersé:
- Le kaiser Karl est hors-jeu, il ne pourra pas revenir du bon côté de l'île avant plusieurs tours.
- L'Elbe est (trop) lent il ne va pouvoir commencer à faire mal qu'au prochain tour.
- L'Emperor accompagné des 3 Wächters va arriver sans soutien pour me contester le détroit.
à l'inverse ma flotte est encore en forme:
Core principal
- Blücher intact
- Emperor a encore des AP
- Hussar intact
- Saxony intact
- Arminius intact
l'avant garde:
- Könisberg et Wächer sont dans un sale état mais disposent encore de pas mal d'AP
- Könisberg intact
- Arminius intact
Et mon renfort défensif est intact.
Conclusion:
Meri à fait deux erreurs, il c'est mal déployé, ce qui a couper sa flotte en deux. le gros de sa flotte arrive au niveau du détroit au tour 4 alors que mes deux flottes se sont retrouvées au tour 2.
Sa deuxième erreur est de ne pas avoir temporisé il a avancé son aviation trop tôt et trop vite. Ce qui m'a permis de la détruire.
Voilà une partie avec 2000 points d'armées et un dread de mon côté c'est une double première! Je n'avais jamais joué de dread et je n'avais jamais dépassé 1000 points en DW V2(et en FA 1500 points)
- J'ai mal joué l'Eider ^^'
- Je n'ai pas été transcendé par mon dread c'est trop lent! il faut obligatoirement le jouer avec générateur Tesla! Cette mauvaise impression va être confirmer lors de ma seconde partie.
Velor- Messages : 477
Re: [DW V2] Résumé des mes parties de Valence
Merci pour ce super rapport de bataille ! J'espère que Meri va apprendre de sa défaite surtout à faire plus attention a son deploiement et à ne pas foncer tete baissée la prochaine fois !
Faudra aussi que l'on pense a séparer Skill et Meri, car laisser deux éléments aussi dissipés l'un a coté de l'autre c'est pas une bonne idée !
Faudra aussi que l'on pense a séparer Skill et Meri, car laisser deux éléments aussi dissipés l'un a coté de l'autre c'est pas une bonne idée !
Amiral X- Messages : 1696