Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[HS] des Comic Books

3 participants

Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty [HS] des Comic Books

Message  Mr. J Jeu 5 Jan 2012 - 11:05

Pour éviter de continuer à parasiter le sujet Traduction DW avec un débat ne concernant en rien le sujet d'origine, faute de section dédiée aux hors-sujet, j'ai donc créer ce sujet dans cette section, afin de pouvoir discuter de Comics (de la BD "à l'Américaine") en toute tranquillité, et sans déranger la bonne continuité du sujet où nous commencions à en discuter Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  Mr. J Jeu 5 Jan 2012 - 11:12

Pour répondre à Banane, et si des fois ça l'intéresse (ou peut-être d'autres), Deadpool a été en fait le sujet d'une expérience gouvernementale, visant à faire de lui un genre de super-soldat, et il était volontaire, car il était atteint du cancer, tout en étant militaire. Problème, l'expérience a "ratée" et il est devenu complètement taré (il l'était déjà un peu hein...), et il se parle à lui-même tout en ayant deux voix dans sa tête qui "le conseillent" (remarquez les guillemets Laughing). De même, pour couronner le tout, c'est un mercenaire, et en cela il est amené à offrir ses services à n'importe qui, sa moralité n'étant pas très développée (sauf depuis un moment, car il a pris conscience qu'il avait envie d'offrir ses services pour "de bonnes causes").

En bref, un personnage charismatique à souhait, avec des capacités hors du commun (fort en combat rapproché et avec des armes à feu, pouvoir régénérant à la Wolverine mais un peu aléatoire quand même, etc...), qui se parle à lui-même tout en parlant au lecteur, ce qui ne manque pas de nous faire marrer Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  VinZ Jeu 5 Jan 2012 - 11:34

Et surtout le seul (ou un des seuls) à savoir qu'il est dans une BD, d'où le "comic awareness" jeu de mot avec "cosmic awareness" pouvoir beaucoup plus courant Smile
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  trantsiss Jeu 5 Jan 2012 - 11:41

Deadpool a fait partie effectivement des expériences du Département H et donc des weapon X (comme wolverine), l'expérience ayant foiré, il a été refourgué aux mains d'un docteur qui lui a intégré une capacité de régénération. Le truc c'est que son cancer a dégénéré dans le processus et son corps est totalement recouvert de croûtes.
Il est techniquement immortel (si je me souvient bien c'est suite à une malédiction d'un autre mercenaire) et complètement barré, sa dernière lubie était justement de réussir à mourir et c'est Hulk qui en fait les frais.
Dans les derniers comics il doit affronté un evil deadpool qui est une reconstitution des divers morceaux qu'il a perdu et c'est pas une mince affaire.
Je ne suis que la série principale qui a commencée depuis l'arc invasion, et c'est l'une des rare séries que j'ai encore du plaisir à lire tellement c'est complètement barré et bourré de rencontres avec d'autres super héros (qui s'en mordent les doigts) qui permettent de voir certains grands arcs dans un autre angle de vue et avec une certaine dérision.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  Mr. J Jeu 5 Jan 2012 - 12:15

Dis-moi trantsiss, tu lis de la VO sur Deadpool ou, comme moi, uniquement de la VF ? parce que ça fait quelques mois que j'ai pas acheté de comics (depuis Août y compris), et si tu achètes uniquement de la VF, je suis étonné de cette évolution scénaristique (Evil Deadpool), suivant justement Deadpool depuis la période Secret Invasion, et ce dans toutes les parutions VF où il se trouve, en bref, si c'est en VF, je suis étonné que cela ait évolué aussi vite Shocked
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  trantsiss Jeu 5 Jan 2012 - 13:45

Niveau comics je ne lis quasiment que de la VO en fait, je ne récupère que quelques trade paperback (regroupement d'un arc en un ou deux bouquins comme Annihilation par exemple) en français.
Je ne sais pas trop où en sont les éditions françaises mais il me semblait qu'ils avaient réduit à deux ou trois mois le décalage avec les états unis.
Bon je dois avouer que Deadpool est peut être le comics le plus dur à suivre en ricain (certains jeux de mots de cette série sont difficiles à décrypter) mais je trouve qu'on perd souvent certains traits d'humour de la VO en VF.
Et puis ça permet de pratiquer l'anglais/ricain Laughing
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  Mr. J Jeu 5 Jan 2012 - 18:31

C'est sûr qu'en VO, y'a plus de variété, et dans la majorité des cas, je serais capable de le lire, mais au final, même s'il y a moins de parutions en VF (Sad), et que le travail de traduction (tout comme de politique éditoriale) de Panini Comics s'avère bien souvent assez discutable (Crying or Very sad), tant qu'à faire, je préfères acheter dans ma langue maternelle Smile

Pour les parutions VF, en fait le décalage est bien souvent d'un an, mais Panini essaye en ce moment de réduire cet écart à 7 mois (mais ce ne sera pas moins, pour leur laisser le temps de faire ce qu'il y a à faire), et en bref, déjà pour suivre certaines séries il fallait jongler entre différents volumes différents (ex : les épisodes de Deadpool se sont retrouvés dans du Hors-Série, du Monster et maintenant il a de nouveau son comics à lui comme Wolverine, sa revue étant, depuis quelques mois, passée mensuelle), mais en ce moment, c'est encore plus le bazar. Le soucis, c'est que tout n'est pas forcément édité en VF (épisodes de Deadpool y compris), mais bon, c'est mieux que rien. Certaines séries se retrouvent même dans une seule revue (ex : Captain America, les FF, Iron Man et les Nouveaux Vengeurs dans la revue Marvel Icons), ce qui énerve certains lecteurs ne lisant par exemple qu'une, deux ou trois des quatre séries présentes, car ils doivent payer les quatre en fait, mais au final, quand on lit les quatre (c'est mon cas), ça revient moins cher d'acheter cette revue que d'acheter les quatre revues respectives en VO.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  trantsiss Jeu 5 Jan 2012 - 18:59

Effectivement ça a un coût élevé de lire en VO mais je n'aime pas acheter un recueil de quatre ou cinq séries différentes pour une seule. Mais bon je n'achète pas tout et quand je veux certains éléments le net est mon ami Laughing
Bon je me suis planté au niveau des délais donc la plupart des choses que j'ai dit ne sont pas sorties en France en fait...
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[HS] des Comic Books Empty Re: [HS] des Comic Books

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum