Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'extension de l'univers dystopian!

+26
mike brant
Hannibal
Grymlok
Groeldor
Magarch
Mr Gob
zongo
Karun
latribuneludique
trantsiss
vonhymack
child9
Marcos Izquierdo Lozano
Youenn
skilledou
Seb
Hiigara
David90800
icarius
soltan
cythrawl
Velor
Mobilis in Mobile
Amiral X
Ogre
Kugne
30 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Hypercalam Mar 16 Mai 2017 - 21:00

En voici une bonne nouvelle ! Very Happy
Par contre je ne vois pas l'intérêt de ne pas le rendre disponible pour tous immédiatement... étant donné que le fichier va se répandre très vite entre les joueurs...
Sinon pour les traductions, je n'ai vu aucune information quant à leur date de sortie Crying or Very sad
Hypercalam
Hypercalam

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Kugne Mar 16 Mai 2017 - 23:24

C'est une bonne nouvelle en effet ! Mais rien sur les profils... Les existants seront v2.5 friendly ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  mike brant Mer 17 Mai 2017 - 8:24

On sait déjà ce qui change ou pas?

mike brant

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  cythrawl Mer 17 Mai 2017 - 9:19

mike brant a écrit:On sait déjà ce qui change ou pas?

Les principaux changements ont été annoncés et expliqués via un post du blog et principalement sur le forum (parce que le gars qui clique sur "mettre en ligne les blogs" a beaucoup de boulot).

- nouvelles règles pour les commodores avec différents pouvoirs possibles
- modification de nombreux MAR de munitions
- disparition des spotter tiny flyers
- modification des porte-avions avec escadrons fixes (exemple : 2 x 4 tiny pour un porte-avions anciennement à carrier 9) et possibilités de reconstruire des socles de tiny détruits un peu comme les drones (les drones gagneront des bonus pour garder leur spécificité)
- des scénarios inclus dans le bouquin de règles
- les générateurs qui se déclenchent après le mouvement
- l'abordage en 1 seul groupement comme du temps de la V1
- modification de la table des critiques, ajout d'une colonne pour les armes piercing, on fait un point de dégats de plus quand on atteint CR+DR
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  soltan Mer 17 Mai 2017 - 9:25

Hypercalam a écrit:En voici une bonne nouvelle ! Very Happy
Par contre je ne vois pas l'intérêt de ne pas le rendre disponible pour tous immédiatement... étant donné que le fichier va se répandre très vite entre les joueurs...
Sinon pour les traductions, je n'ai vu aucune information quant à leur date de sortie Crying or Very sad

Ben la 2.5 est passée par KS et l'envoi a du retard (normal vous me direz) donc c'est une façon de faire patienter les gens.


Kugne a écrit:C'est une bonne nouvelle en effet ! Mais rien sur les profils... Les existants seront v2.5 friendly ?
 
Les MARs,  les générateurs  et les Carriers changent donc ils y aura de nouveaux ORBAT 2.5


mike brant a écrit:On sait déjà ce qui change ou pas?
 
Sur les changements voilà ce que l'on sait pour le moment :


  • Barrage Munitions: Barrage is a new munitions type. Barrage weapons ignore shields. Having this effect as a munitions type allows us to cut down repetition when discussing situations where shields are ignored (concentrated bombing for example).
  • Torpedoes gain the Barrage Munitions type as standard
  • Energy weapons have the Piercing Munitions type as standard
  • Speerschleuders no longer have the High angle and Sub-Killer MARs as standard.
  • Combat deployment: the variable deployment speeds have been removed. All deployed models always receive a normal activation in the game turn they are deployed.
  • Experienced engineers: is now the name of the MAR. We have removed inept Engineers as a concept.
  • Inventive scientists: Rolling a 1 on your re-roll now applies a Corrosion marker rather than a Raging Fire marker.
  • Retardant armour: The function of retardant armour remains the same, when targeted by an attack a number of red 6s are converted to blue 6s equal to the value in brackets. However along with the value the MAR also specifies what type of weaponry and munitions the bonus applies to. So for example units which previously had the Flame retardant MAR could now have Retardant Armour (2 Flamethrowers). This opens up a lot of scope for more exotic armour types in the future. As I hear the baited breath of every Republique of France player ringing in my ears at this point I will confirm that the majority of ROF units with retardant armour will have Retardant Armour (X, Primary and Secondary Ordinance).
  • Spotter: the ‘spotting action’ has been removed from the rules. Now if you want to use Indirect fire you will only need to have a spotter in range of the target. The Spotter MAR will now list a range at which the unit can ‘spot’ based of their previous spotting proficiency. As a rough guide units that were previously Spotter (Regular) are largely now Spotter (16”).
  • Flamethrowers have a few MARs as Standard, Incendiary (funny that!), Redoubtable and lethal. They also have the Barrage munitions type, so they ignore shields! Flamers may only target units on the Surface Height Band (unless a special rule states otherwise ref. Chinese interceptors). If an attack with a Flamethrower causes a critical hit then it always causes the Raging Fire Critical instead of rolling on the Critical Hit Table.
  • Particle Accelerators have undergone a significant revision. Particle Accelerators only function at RB1, they now use the large template centred on your target model. All models covered by the template take the full force of the attack. Particle Accelerators are indiscriminate attacks that hit on a 3+. This makes particle accelerators very powerful weapons, but to use them will require getting in close. An often risky proposition for Antarctican ships!
  • Damaging critical hit: CR+DR = crit damage + 1
  • Crit table:
    Magazine explosion = 2D6 damage
    Sturginium flare = 1D6 damage
    Hard Pounding = 3 damage + D3 AP loss
    Raging Fire = 1 + D3 raging fire

  • Focusing crit table, for effects that apply a critical without doing critical damage (Piercing/Boarding/Tesla), roll a D6
    1 Shredded Defenses
    2 Generators Offline
    3 Weapons Damage
    4 Engine Failure
    5 Navigational Lock
    6 Chaos & Disarray

  • Boarding: attacking Squadron combines all their AP into a single Assault Group which is then subject to anti-boarding fire and subsequently fights in the Close Quarter Battle step.
  • Carriers & SAS: no more recon planes, SAS size is predetermined per model (carrier 9 -> 2x4, carrier 6 -> 1x5), carrier points are used for Replenishing, Re-Arming and Re-Tasking Carrier Actions as before, but also for the new Re-Building Carrier Action. Re-Build allows a new Squadron to be created from wings in the scrapyard. Rebuild = 3 carrier points, replenish = 1 carrier point, re-arm = 1 carrier point, retask = 2 carrier points.
  • Generators can now be activated after movement.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Hypercalam Mer 17 Mai 2017 - 9:52

cythrawl a écrit:Les principaux changements ont été annoncés et expliqués via un post du blog et principalement sur le forum (parce que le gars qui clique sur "mettre en ligne les blogs" a beaucoup de boulot).

Je ne suis donc pas le seul à les trouver un peu léger sur ce coup là...
Hypercalam
Hypercalam

Messages : 43
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  mike brant Mer 17 Mai 2017 - 10:47

Rien sur le spam de chasseur pour gagner des activations?

mike brant

Messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  cythrawl Mer 17 Mai 2017 - 10:53

mike brant a écrit:Rien sur le spam de chasseur pour gagner des activations?

Les tailles des unités de chasseurs sont maintenant fixées.
Avec la possibilité de rappeler des unités détruites, je pense qu'on va voir une augmentation du coût en points de porte-avions.

Donc ça doit aller dans le sens de la limitation du spam de tiny mais rien de complètement bloquant ou révolutionnaire de ce que l'on en sait.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Kugne Mer 17 Mai 2017 - 14:07

Pas mal !

Je vais peut être enfin jouer des carriers !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Amiral X Mer 17 Mai 2017 - 15:57

Je pense aussi qu'il va y avoir un gros changement dans les stratégie de jeux des porte-avions et des sky fortress.
Le spam d'activation va aussi etre réduit par la suppression des SAW recon et les organisation imposée pour les SAS des carriers.

Globalement je trouve que c'est du tout bon. Les dommage vont monter plus vite aussi sur les batiments avec le Hard pounding à 3 degat les 3 degat lors de CR+DR.

Pour moi c'est tout bon ce qui se trame ! (meme si mes ROF vont souffrir avec le nerf de la regle retardant armor Sad  )
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Velor Mer 17 Mai 2017 - 20:37

Téléchargement fini c'est une belle bête 272 pages avec 62 pages de fluff et présentation​ de toutes les nations y compris les nations qui ne sont pas encore sorti comme les Grecs !
Les règles de Fleet Action sont bien à la fin
30 pages de règles de campagne.

Les traits du Commodore en 750 points 3 lancer de dés et 1 lancé par tranche de 750 points supplémentaires. Il y a 3 tables command, agressive, defensive
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Amiral X Mer 17 Mai 2017 - 22:13

Tu as eut quand l'information de mise a disposition du fichier en telechargement ? je l'ai pas encore moi Sad
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Velor Mer 17 Mai 2017 - 22:22

Par mail aujourd'hui je sais que child et skill ont aussi pu le télécharger
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  skilledou Mer 17 Mai 2017 - 23:08

Yes 18h13 ce soir et je confirme ça va être long à lire Wink
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Amiral X Jeu 18 Mai 2017 - 10:06

Voila, c'est recupéré !

Mort de rire, je suis premier de la liste des backers dans la page de remerciement à la fin à cause d'un carractère spécial !!! cheers geek
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  soltan Ven 19 Mai 2017 - 18:29

Bon visiblement ils ont filé le PDF des règles car leur imprimeur vient de mettre la clé sous la porte et qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau ....
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  child9 Sam 20 Mai 2017 - 2:09

On est pas prêts de recevoir quoique ce soit, j'vous le dit! Very Happy
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Marcos Izquierdo Lozano Dim 11 Juin 2017 - 4:42

Bonjour à tous je viens de trouver cela sur le net, je vous avoue que je suis très surpris.
Quelqu'un à des news à propos de se navire ou si c'est un fake???? Je reconnais certaines structures anglaise mais à part cela.... il est pas très beau  Very Happy
L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 KoB-Sussex-8

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 KoB-Sussex-1

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 KoB-Sussex-10
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Kugne Dim 11 Juin 2017 - 10:05

C'est le 1er modèle de ceux qui ont fait les gros pledge à 800£ sur le kisckstarter. Il y a un billet de blog intéressant sur le sujet.

En gros ça dit que tout le.monde était trop heureux et trop au taquet. Et qu'ils ont trouvé l'expérience tellement chouette qu'ils ont intégré le modèle à la campagne.

Perso je le trouve pas mal, c'est une nouvelle classe du coup: le semi-dreadnought
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  child9 Dim 11 Juin 2017 - 21:20

J'aime bien aussi, mastock avec de sacrées broadsides! Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Amiral X Lun 12 Juin 2017 - 11:27

On peut pas dire qu'il est beau, mais je le trouve intéressant ! En plus il va sans doute offrir une entrée vraiment différente dans l'ordre de bataille par rapport au cuirasser tres orienté tourelle des KOB.
C'est cool !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Amiral X Ven 16 Juin 2017 - 9:43

Encore deux nouveautés en provenance des pledge max. Moi j'aime beaucoup meme si j'ai quelques craintes sur l'équilibre des bestioles, mais on verra les stats.
En tous les cas coté design c'est tout bon, voir meme exceptionnel pour ce qui est des robots d'assaut EotBS !

Voila les vues en provenance du blog spartan :

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 RC-Flying-Driller-2

Je sens que les joueur russe vont adorer !


L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Tengu-3

Moi j'adore !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  skilledou Ven 16 Juin 2017 - 9:58

Mettez moi les 2 svp, merci Smile
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  soltan Ven 16 Juin 2017 - 10:02

Je trouve que le japonnais ne colle pas du tout à l'esthétique DW .
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Amiral X Ven 16 Juin 2017 - 10:13

Le theme des flyers EotBS est bien repris sur la partie ailes, et le look general ressemble à l'Ayakashi. Perso je le trouve bien. il ressemble au cousin japonnais de John Henry Very Happy Very Happy Very Happy
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'extension de l'univers dystopian! - Page 10 Empty Re: L'extension de l'univers dystopian!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum