RacletteFall Nationale 2016
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Re: RacletteFall Nationale 2016
ouha! votre table elle déchire!!!
Tyran- Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: RacletteFall Nationale 2016
Jela-T'o, planète naine sous commandement Terquai.
Sa surface constamment gelée constitue un atout naturel propice au refroidissement des tours de calcul de données quantiques, ainsi que l'exploitation de nombreux gaz rares et de vastes gisements de méthane organique - produit par des colonies bactériennes cryophages encore méconnues, au métabolisme mystérieusement prolifique.
La planète présente toutefois peu de défenses opérationnelles. Au regard de l'avance de forces Zenian dans la zone, la flotte de défense orbitale Sorylian du Commandeur Grho-Dhar est missionnée par l'état-major Kurak pour assister le retrait des actifs Terquai.
En la qualité d'une force d'invasion Relthoza, une présence Zenian est dédectée Jela-T'o au moment des derniers départs. En vue de s'approprier toutes les données exploitables contre l'Alliance Kurak, les troupes de l'infâme Baliaraknid encerclent le centre névralgique planétaire : Kornay-T'o.
La navette du Commandeur Raklett est interceptée au-dessus de la mégapole. Son module de sauvetage sécurisé se crashe au Nord tandis que l'appareil chute au Sud. L'équipage, indemne, cherche à rallier le module pour sauver le haut dignitaire... mais se voit contraint de trouver un abri dans un immeuble abandonné quand les Rethoza lancent l'assaut sur le secteur. Le Commandeur Grho-Dhar se voit contraint d'affronter l'ennemi sur son terrain favori.
Installation de la table : Avant!
Après!
Localisé au Nord de Kornay-T'o, le Commandeur Raklett est contraint attendre les secours dans son module de survie. (objectif principal Sorylian)
La navette Terquai au Sud contient des données tactiques sur les affectations Kurak de la zone. (objectif principal Relthoza)
Le plus haut immeuble du centre constitue le refuge des effectifs Terquai rescapés du crash (objectif commun).
Le cœur de la force Sorylian déploie un marcheur lourd, un transport Bol'Vak , 3 marcheurs Bor'Ka sur le flanc Ouest et une formation de support à plein effectif sur le flanc Est. Grho-Dhar est confiant dans la fiabilité de son artillerie et la résistance de ses marcheurs.
Le cœur de la force Relhoza se déploie du Nord et orienté vers le Sud, avec une furieuse envie d'en découdre.
Les unités de reconnaissance des deux camps prennent position pour sécuriser les objectifs secondaires. Les hostilités commencent lorsque les tank hunters Talamis détruisent le transport de troupe Bor'Ka. Les effectifs Relthoza ont réussi à trouver un couloir de tir efficace parmi les nombreuses constructions, tout en choisissant une cible cruciale pour le sauvetage du Commandeur Raklett. Grho-Dhar fulmine car ce coup du sort va l'obliger à changer de tactique.
Ghro-Dar pense obtenir vengeance en ordonnant que le Huk'Vok'Ka pilonne lourdement le Visith, mais le camouflage de ce dernier le rend difficile à cibler.
Bénéficiant de leur avancée en reconnaissance, les chasseurs Salamas débordent la formation Sorylian par l'Ouest et prennent immédiatement pour cible l'une des seules unités capable de sécuriser efficacement l'immeuble central : L'infanterie Mul'Kat est littéralement décimée par les canons à écharde Relthoza!
Les marcheurs Bor'Ka viennent en renfort pour limiter les pertes mais ils sont pris à parti par le marcheur lourd Visith qui bénéficie d'un avantage en se trouvant sur leur flanc. Les Talamis se chargent de poursuivre leur pillonage sur les Bor'Ka déjà bien affaiblis.
A l'Est, les éclaireurs Ka'Kun soutenus par les marcheurs Sor'Ka tentent une manoeuvre de diversion. Les deux groupes harcèlent le marcheur lourd Relthoza mais leur cible principale restent les Talamis qui constituent une menace trop grande pour être ignorée longtemps.
Le quadripode Huk'Ka vient au secours des marcheurs en très mauvaise posture mais les Salamas enfoncent davantage les lignes tout en se mettant à couvert.
Le Huk'Vok'Ka poursuit le lourd pilonnage du Visith, mais peine à le détruire!
Avec une précision terrifiante, le Vardiss fait pleuvoir une pluie d'échardes nano-empoisonnées sur les Bor'Ka . Les antigravs légers Ka'Kun surprennent les Talamis mais la riposte du marcheur lourd les cloue sur place en représailles.
Les Sor'Ka terminent de détruire les Talamis mais il est trop tard pour espérer endiguer l'avancée Relthoza!
Le marcheur de commandement Huk'Ka ne parvient qu'à égratigner les chasseurs Salamas.
Les drones Namiscs quittent leur objectif pour se concenter sur la destruction des marcheurs Sorylian!
Soutenus par leur Huk'Ka, les Kul'Vok sortis du marcheur Sorylian ne parviennent pas à détruire un seul Salamas...
L'infâme Baliaraknid a su tirer parti du terrain pour optimiser ses solutions de tir, ce qui a contre-balancé les déploiements erratiques de ses spires d'infanterie. L'Empire Relthoza a vaincu! Les forces de Grho-Dhar sont contraintes au repli et l'équipage Terquai tombe aux mains des Relthoza!
Sa surface constamment gelée constitue un atout naturel propice au refroidissement des tours de calcul de données quantiques, ainsi que l'exploitation de nombreux gaz rares et de vastes gisements de méthane organique - produit par des colonies bactériennes cryophages encore méconnues, au métabolisme mystérieusement prolifique.
La planète présente toutefois peu de défenses opérationnelles. Au regard de l'avance de forces Zenian dans la zone, la flotte de défense orbitale Sorylian du Commandeur Grho-Dhar est missionnée par l'état-major Kurak pour assister le retrait des actifs Terquai.
En la qualité d'une force d'invasion Relthoza, une présence Zenian est dédectée Jela-T'o au moment des derniers départs. En vue de s'approprier toutes les données exploitables contre l'Alliance Kurak, les troupes de l'infâme Baliaraknid encerclent le centre névralgique planétaire : Kornay-T'o.
La navette du Commandeur Raklett est interceptée au-dessus de la mégapole. Son module de sauvetage sécurisé se crashe au Nord tandis que l'appareil chute au Sud. L'équipage, indemne, cherche à rallier le module pour sauver le haut dignitaire... mais se voit contraint de trouver un abri dans un immeuble abandonné quand les Rethoza lancent l'assaut sur le secteur. Le Commandeur Grho-Dhar se voit contraint d'affronter l'ennemi sur son terrain favori.
Installation de la table : Avant!
Après!
Localisé au Nord de Kornay-T'o, le Commandeur Raklett est contraint attendre les secours dans son module de survie. (objectif principal Sorylian)
La navette Terquai au Sud contient des données tactiques sur les affectations Kurak de la zone. (objectif principal Relthoza)
Le plus haut immeuble du centre constitue le refuge des effectifs Terquai rescapés du crash (objectif commun).
Le cœur de la force Sorylian déploie un marcheur lourd, un transport Bol'Vak , 3 marcheurs Bor'Ka sur le flanc Ouest et une formation de support à plein effectif sur le flanc Est. Grho-Dhar est confiant dans la fiabilité de son artillerie et la résistance de ses marcheurs.
Le cœur de la force Relhoza se déploie du Nord et orienté vers le Sud, avec une furieuse envie d'en découdre.
Les unités de reconnaissance des deux camps prennent position pour sécuriser les objectifs secondaires. Les hostilités commencent lorsque les tank hunters Talamis détruisent le transport de troupe Bor'Ka. Les effectifs Relthoza ont réussi à trouver un couloir de tir efficace parmi les nombreuses constructions, tout en choisissant une cible cruciale pour le sauvetage du Commandeur Raklett. Grho-Dhar fulmine car ce coup du sort va l'obliger à changer de tactique.
Ghro-Dar pense obtenir vengeance en ordonnant que le Huk'Vok'Ka pilonne lourdement le Visith, mais le camouflage de ce dernier le rend difficile à cibler.
Bénéficiant de leur avancée en reconnaissance, les chasseurs Salamas débordent la formation Sorylian par l'Ouest et prennent immédiatement pour cible l'une des seules unités capable de sécuriser efficacement l'immeuble central : L'infanterie Mul'Kat est littéralement décimée par les canons à écharde Relthoza!
Les marcheurs Bor'Ka viennent en renfort pour limiter les pertes mais ils sont pris à parti par le marcheur lourd Visith qui bénéficie d'un avantage en se trouvant sur leur flanc. Les Talamis se chargent de poursuivre leur pillonage sur les Bor'Ka déjà bien affaiblis.
A l'Est, les éclaireurs Ka'Kun soutenus par les marcheurs Sor'Ka tentent une manoeuvre de diversion. Les deux groupes harcèlent le marcheur lourd Relthoza mais leur cible principale restent les Talamis qui constituent une menace trop grande pour être ignorée longtemps.
Le quadripode Huk'Ka vient au secours des marcheurs en très mauvaise posture mais les Salamas enfoncent davantage les lignes tout en se mettant à couvert.
Le Huk'Vok'Ka poursuit le lourd pilonnage du Visith, mais peine à le détruire!
Avec une précision terrifiante, le Vardiss fait pleuvoir une pluie d'échardes nano-empoisonnées sur les Bor'Ka . Les antigravs légers Ka'Kun surprennent les Talamis mais la riposte du marcheur lourd les cloue sur place en représailles.
Les Sor'Ka terminent de détruire les Talamis mais il est trop tard pour espérer endiguer l'avancée Relthoza!
Le marcheur de commandement Huk'Ka ne parvient qu'à égratigner les chasseurs Salamas.
Les drones Namiscs quittent leur objectif pour se concenter sur la destruction des marcheurs Sorylian!
Soutenus par leur Huk'Ka, les Kul'Vok sortis du marcheur Sorylian ne parviennent pas à détruire un seul Salamas...
L'infâme Baliaraknid a su tirer parti du terrain pour optimiser ses solutions de tir, ce qui a contre-balancé les déploiements erratiques de ses spires d'infanterie. L'Empire Relthoza a vaincu! Les forces de Grho-Dhar sont contraintes au repli et l'équipage Terquai tombe aux mains des Relthoza!
Dernière édition par vonhymack le Mar 8 Nov 2016 - 8:08, édité 1 fois
Re: RacletteFall Nationale 2016
Super rapport de bataille avec de très belles photos d'illustration !
Re: RacletteFall Nationale 2016
oui tres joli !
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: RacletteFall Nationale 2016
excellent ce CR ! je me suis régalé en lisant ça au ptit dèj
Ogre- Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: RacletteFall Nationale 2016
Très bon compte rendu ! Merci du partage.
Groeldor- Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: RacletteFall Nationale 2016
Super compte-rendu ça fait plaisir d'en voir! Et la table est très sympa!
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: RacletteFall Nationale 2016
Ouais sympas la table enneigé ca change pas mal.... Mais où est la raclette !?
Re: RacletteFall Nationale 2016
Génial, , mais en faite, non pas génial
Ce n'est pas possible que les Sorylians perdent
C'est de la désinformation total
Ce n'est pas possible que les Sorylians perdent
C'est de la désinformation total
Titi- Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: RacletteFall Nationale 2016
superbe compte-rendu, table et figs...
Au top guyz !
Au top guyz !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: RacletteFall Nationale 2016
Titi a écrit:Génial, , mais en faite, non pas génial
Ce n'est pas possible que les Sorylians perdent
C'est de la désinformation total
Battu par mon propre fils, en plus!
La disposition du terrain visait à l'avantager un peu car les Relthoza profitent largement des couverts, contrairement à l'artillerie Sorylian... disons que j'ai sous-évalué son sens tactique!
J'ai halluciné quant il m'a sorti : "non, je ne tire pas sur ton commandant, mais sur ton transport... comme ça tu pourras moins venir prendre mon objectif"
Re: RacletteFall Nationale 2016
C'est beau de transmettre des valeursvonhymack a écrit:Battu par mon propre fils, en plus!
La disposition du terrain visait à l'avantager un peu car les Relthoza profitent largement des couverts, contrairement à l'artillerie Sorylian... disons que j'ai sous-évalué son sens tactique!
J'ai halluciné quant il m'a sorti : "non, je ne tire pas sur ton commandant, mais sur ton transport... comme ça tu pourras moins venir prendre mon objectif"
Re: RacletteFall Nationale 2016
En attendant un débrief complet (comprendre en attendant les debriefs de mes compères )
Voici la vidéo souvenir pour Planetfall :
Voici la vidéo souvenir pour Planetfall :
Re: RacletteFall Nationale 2016
vonhymack a écrit:Titi a écrit:Génial, , mais en faite, non pas génial
Ce n'est pas possible que les Sorylians perdent
C'est de la désinformation total
Battu par mon propre fils, en plus!
La disposition du terrain visait à l'avantager un peu car les Relthoza profitent largement des couverts, contrairement à l'artillerie Sorylian... disons que j'ai sous-évalué son sens tactique!
Disons que pour des lézards sur une planète de glace, tu partais avec un handicape
Titi- Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: RacletteFall Nationale 2016
Avec un peu (pas mal) de retard, voici notre rapport de bataille de firestorm pour le raclettefall.
La partie opposait les Aquans à une flotte Relthoza:
Lorsque les vaisseaux jaillirent d'hyper espace, l'Amiral Aquan ne put ce laissa aller a un visible soulagement. Le point de transfert était proche des zones de conflits, et la possibilité d'une rencontre hostile non négligeable. Il avisa le navigateur et lui demanda combien de temps avec que les FSD soient prêt pour le saut suivant: "une demi heure minimum amiral". La réponse obtenue, l'officier s’apprêta à rejoindre ses quartiers, la tension des derniers jours avait été palpable et cette demi heure de pause serait salvatrice.
Il n'atteint même pas la porte du pont, que les cristaux d'alarme du vaisseau ce mirent à rayonner, des vaisseaux en approche FSD! Un cour instant l'amiral ce mit à prier ses dieux que ce soit une flotte alliée, mais alors que les vaisseaux Relthoza sortirent d'hyperespace, il du ce rentre à l'évidence. "Tout le monde aux postes de combat!" rugit t'il en joignant le geste à la parole.
Au loin, les vaisseaux araignées avaient également dû détecter l'adversité, car leur présence s’effaçaient les unes après les autres alors que leurs système de camouflage était activés. L'amiral Aquan maudit sa malchance, mais ne put s’empêcher de noter que si les Relthoza étaient arrivées avant lui, il n'aurait même pas pu remarquer leur présence, et serait tomber dans une embuscade à l'issue certainement fatale, un coup de chance dans sa malchance!
Scénario: une bataille rangée standard, mais avec la particularité, une singularité est située sur l'un des coté du champ de bataille, et au début de chaque tour, attire à elle l'ensemble des figurines et décors de la table. De nouveaux décors peuvent également apparaitre, attirés par la singularité de l'extérieur de la table.
De plus, au tour 4 apparaitront 3 Templars Terran contrôlés par des pirates et qui tireront sur tout le monde.
Liste Relthoza:
- Battleship nexus= 6x bomardiers, +2AP, Stealth system, primary weapon corrosive
- 3x Heavy cruiser Scarab = Primary weapons corrosive
- 4x Frigate Widow
Liste Aquan:
- heavy carrier Oannes = 5x bombardiers, difficult target
- 2x Gunship Shiva = aucune option
- 4x cruiser isonade = difficult target
- 6x corvette Snapper = aucune option
Déploiement:
Je déploi mes Aquans avec une vague stratégie, les gunship Shiva et cruiser Isonade au centre pour concentrer leur puissance de feu de manière la plus optimum possible. Le carrier Oannes sur ma droite, pour aller éventuellement chercher la protection de la planète et me permettre d'approcher tranquillement et d'utiliser mes Wings au moment opportun. Les corvettes Snapper sur la droite, pour utiliser leur vitesse afin de passer derrière l'armée ennemie, et de les utiliser pour achever les vaisseaux endommagés avec leurs torpilles.
Mon adversaire est plus novice que moi, il commet donc une petite boulette lors du déploiement, et éloigne trop ses frégates Widow du battleship Nexus, les privant ainsi de la protection offerte par le "system network".
Tour 1
Effet de singularité: un champ d'astéroïde apparait juste devant mes corvettes, ce qui va considérablement m'handicaper pour les déplacer. Peste!
Initiative: Relthoza
Activations:
- Nexus: avance avec le cloaking field activé et tirs ses torpilles sur une Shiva, malgré l'improbabilité de la chose, il arrache 1HP
- Shiva: Les deux gunship avancent plein tuyaux et font feu sur le Nexus avec leurs lasers et lancent leurs torpilles sur un des Scarab. Mais la présence des Cloak rendant la tache presque impossible, les vaisseaux ne subiront pas une égratignure.
- Widow: prenant conscience de la boulette commise lors du déploiement, les frégates foncent vers le Nexus pour tenter d'être dans les 6 pas de ce dernier le plus vite possible, mais il manque encore un peu de distance.
- Isonade:Prenant aussi conscience de la vulnérabilité des Widows, j'envoi les cruisers dessus et fait feu avec tout ce que j'ai sur plusieurs d'entre elles. Mais les dieux ne sont pas avec les Aquans aujourd'hui, et aucun dégâts ne sera subit.
- Scarab: Étant assez loin, mon adversaire n'avait pas jugé bon d'activer son cloaking field, il change d'avis, et l'active, puis avance et ouvre le feu sur les Isonades et les Shiva. Mais cloaking field aidant, personne ne subit quoique ce soit. (ça commence à être épique cette partie).
- Snapper: étant hors de portée de tout, et gênées par les astéroïdes, je me contente de les coller derrière le champ (mouvement parfaitement stupide d'ailleurs).
- Oannes: le carrier avance tranquillement à portée et tir tout sur les Widows, le laser fait un critique, détruisant l'une des frégates (enfin), les torpilles ne font rien, détruites par les défenses.
Situation à la fin du tour 1
Tour 2
Effet de singularité: tout ce déplace de 5"
Initiative: Aquan
activations:
- Isonade: Toujours dans le but de les détruirent avant qu'elle ne rejoignent la protection du Nexus, je répartis mes tirs sur les Widows afin d'en toucher le plus possible, 2 d'entres elles perdront 1 HP, et une autre sera détruite par un tir critique.
- Nexus: Le Battleship envoi ses bordées sur les Isonades, mais l'énergie pompée par le cloak, plus le "difficult target" des cruiser font qu'elles ne subiront rien. En revanche, une autre torpille chanceuse arrachera un second HP à une Shiva.
- Shiva: Voyant que la puissance de feu des Gunship diminue, je décide de les employer maintenant, et ouvre le feu sur un Scarab et lui enlève 1HP malgré le cloak. Je décide d'utiliser mes torpilles sur une frégate Widow pour l'achever à moindre coût, sans succès.
- Scarab: Les Scarab lèvent leur cloak et ripostent avec une efficacité effrayante. Les canons frontaux provoquent un critique sur une des Shivas, tandis que les bordées provoquent un autre critique sur un cruiser Isonade qui prend un marqueur "Hazard". Enfin les torpilles provoquent un critique sur la seconde Shiva et son arc avant est "impended". Grosse phase de tir Relthoza.
- Oannes: Voyant cela, le carrier décide de riposter, ayant oublié de sortir mes wings au tour précédent, je le fais maintenant, mais je suis du coup trop loin pour lancer un attack run. Le tir frontal arrache un critique à un des Scarab (qui ce retrouve avec son arc avant "impended"). suivant la même stratégie que précédemment, je décide d'achever les widows et envoi une bordée et mes torpilles dessus. Une frégate supplémentaire volera en morceau, tandis que l'autre échappera de peu à la mort.
- Widow: la dernière Widow fuit lâchement afin d'échapper à une mort certaine
- Snapper: comprenant enfin mon erreur du tour précédent, je vois que me suis tellement collé au champ d'astéroïdes que je ne peux plus manœuvrer. Je décide de tenter le tout pour le tout, et je le traverse franchement. Aucun vaisseau ne subira le moindre dommage, vive l'agilité Aquan!
Les Cruisers Isonades chassent les Frégates Widows.
Les Scarabs déchainent leur redoutable puissance de feu!!!
Tour 3
Effet de singularité: tout ce déplace de 9"
Initiative: Aquan
activations:
- Shiva: La Shiva restante avance et tir sur un scarab, elle lui arrache péniblement 1 HP, tandis que ses torpilles visent la Widow restante, sans succès.
- Widow: pour tenter de sauver un point de commandement, la Frégate continue de fuir le plus loin possible.
- Snapper: Les 6 corvettes ce faufilent derrière le Nexus et lui tirent dessus avec toutes leurs torpilles (14 dés tout de même) mais les systèmes de défense font leur taff et c'est un échec.
- Scarab: ils ce positionnent de manière optimum et font feu sur la Shiva, la phase est terrible, le Gunship prend un critique, voit ses systèmes de défenses désactivés, et subit en plus un marqueur corrosion, mais il survit!
- Oannes: les Carrier entre enfin en action, il envoi ses bombardiers sur un des scarab qui parvient à détruire 1 wing, et à en repousser une autre, mais le reste lui inflige un critique et lui cause la perte de 2 CP. Pour se phase de tir, le Oannes envoi ses bordées sur le même Scarab qui reprend un critique et perd de nouveau 2 CP. Le tir frontal part sur le Scarab bien entamé qui perd un HP et ce disloque dans l'espace. Les Torpilles sur le Nexus ne lui font rien.
- Nexus: Voyant que les Wings du carrier Oannes sont rentrés aux bercailles, le Nexus en profite pour lever son cloak, envoyer ses bombardiers, et ils lui arracher un HP. Les redoutables bordées du Nexus sont alors dirigées également sur le Oannes qui prend un critique et voit ses PD désactivés! La catastrophe! L'attaque de fore est envoyée sur une des Isonade, mais grace au "Difficult target", l'attaque échoue. les torpilles partent sur la Shiva survivante, qui dans son état ne peut rien faire et est détruite.
- Isonade: Voyant la détresse de mon Tier 1 entamé face à un Nexus presque indemne, je tente un tir ciblé sur le Nexus dans le but de désactiver ses PD. L'idée est d'espérer gagner l'initiative au prochain tour, pour lui lancer un attack run sans qu'il ne puisse ce défendre. le tir passe et c'est un critique!!! Oui! lancé de dés pour déterminer les dommages du tir ciblé, et ... 1 ... dommage, le Nexus prendra juste un marqueur Hazard qu'il réparera sans difficultés à la fin du tour. Le reste de la phase ce passe très bien, les bordées font un critique sur le Scarab entamé et lui arrache 2 CP en plus (décidément). En revanche, la torpille tente d'achever la Widow restante, sans succès, comme d'habitude quoi.
Situation à la fin du tour 3
Tour 4
Effet de singularité: tout ce déplace de 6", une planète entre sur le terrain, mais elle n'aura que peu d'incidences sur la partie.
Initiative: Terran (maraudeur)
activations:
- Templar: Tir ses torpilles sur les Snapper, mais la règle "elusive target" est vraiment très bien et tout ratera, le reste est hors portée.
- Oannes: Je joue avant les Relthoza, j'espère faire suffisamment mal au Nexus pour moins le redouter lors de son activation. Les bombardiers s'acharnent sur le Nexus et ce dernier prend cher, il ne repousse aucun wing et prend un critique avec l'effet "halfspeed, no turn". Les bordées détruisent le Scarab presque mort, et les torpilles allument avec succès la dernière Widow, enfin! très bonne phase
- Nexus: envoi ses 6 bombardiers sur mon carrier Oannes, démuni de toute défense (plus de PD car je n'ai pas réussi à réparer le critique au dernier tour, plus de chasseur, tous rentrés à quai après l'attack run) et ils sortent un score hallucinant! Seul un bon jet de shield me sauve du double critique et je ne perd finalement "que" 2HP et 1CP. Le tir frontal part sur un Isonade sans grande conviction, et ne fait rien. En revanche, les bordées arrache un HP supplémentaire à mon carrier qui commence à vraiment faire la gueule.
- Isonade: les croiseurs retentent la même tactique que précédemment et y parviennent enfin, PD disabled, c'est le boulevard! Du coup j'avais envoyé les torpilles sur le nexus également, sans trop y croire mais avec cet effet critique, elles passent et font 1 HP supplémentaire. Le Nexus agonise aussi! Plus que 2 HP.
- Scarab: Le dernier Scarab, seul et endommagé, tente le tout pour le tout et tir sur le Oannes pour lui arracher son dernier HP, sans succès.
Les Templars de Ogre entrent enfin
Situation à la fin du tour 4
Tour 5
Effet de singularité: tout ce déplace de 9". Un battleship Apollo sous contrôle Maraudeur fait son apparition
Initiative: Relthoza
activations:
- Nexus: Le Battle ship envoi ses bombardiers sur mon Oannes, toujours sans défenses (c'était pas ma partie pour les réparations), et c'est un critique plus que suffisant, je regarde mon carrier retourner dans sa malette avec tristesse. Les Bordées ne ciblent plus rien (ils les avaient dirigées vers le Oannes, pour le cas ou). Le tir frontal part sur un Isonade, mais ils sont toujours aussi intouchable.
- Snapper: Les petites Corvettes terminent de ce faufiler dans les fesses du Nexus, et lui envoient tout ce qu'elles ont. Le Nexus n'a pas réussi non plus à réparer ses défenses, le vaisseau est démuni, et je sors a peu de chose prêt le score suffisant pour faire un critique, et arracher les derniers HP du Nexus. Vengeance!
- Apollo: Les vaisseaux s'approchent et envoient toute la purée sur les Isonades, et comme tout ceux qui ont tenté avant eux, c'est l'échec (c'est une vrai saloperie ces petits croiseurs Aquan).
- Scarab: le dernier Scarab et aussi dernier vaisseau de la flotte Relthoza tir avec ses bordées sur une corvette Snapper et en détruit une, et envoi tout le reste (fore et torpilles) sur les Isonades, mais elles sont toujours invincibles!
- Isonade: je fait un calcul de point de commandement, 6 partout, si je détruis le dernier Scarab je remporte la victoire, sinon, c'est le nul. Sachant qu'il lui reste 4 HP, ça va être chaud, je décide de compter sur un critique chanceux. Je fait feu avec tout... j'obtiens un critique! J'obtiens le résultat "Fold drive Rupture"!!! Vais-je téléporter le vaisseau dans le planétoïde juste a coté ou dans la singularité à peine plus loin et voler une victoire pas du tout méritée??? (les meilleures soit dit en passant) la déviation envoi le Scarab droit vers la singularité!!!! mais pas assez loin, le vaisseau survit, et nous nous arrêtons là. Plus rien ne pourra changer l'issu de la partie maintenant.
Tour 5: l'Apollo entre dans la course!
Face à face mortel!
Les corvettes Snapper viennent venger leur commandant!
Bilan: excellente partie au final, très bonne ambiance, une tension de fou sur les derniers tours que j'ai essayée de vous faire ressentir avec mes médiocres talents de rédacteur. Première vrai partie pour le joueur Relthoza qui s'en tir avec les honneurs. Seul déception, Ogre avait mis des règles un peu sévère pour lui, et n'a donc pas pu faire grand chose de la partie. En tout cas, nous en serons surement l'année prochaine, avec peut être encore plus de joueurs!
D'ici là:
Nous vous saluons!
La partie opposait les Aquans à une flotte Relthoza:
Lorsque les vaisseaux jaillirent d'hyper espace, l'Amiral Aquan ne put ce laissa aller a un visible soulagement. Le point de transfert était proche des zones de conflits, et la possibilité d'une rencontre hostile non négligeable. Il avisa le navigateur et lui demanda combien de temps avec que les FSD soient prêt pour le saut suivant: "une demi heure minimum amiral". La réponse obtenue, l'officier s’apprêta à rejoindre ses quartiers, la tension des derniers jours avait été palpable et cette demi heure de pause serait salvatrice.
Il n'atteint même pas la porte du pont, que les cristaux d'alarme du vaisseau ce mirent à rayonner, des vaisseaux en approche FSD! Un cour instant l'amiral ce mit à prier ses dieux que ce soit une flotte alliée, mais alors que les vaisseaux Relthoza sortirent d'hyperespace, il du ce rentre à l'évidence. "Tout le monde aux postes de combat!" rugit t'il en joignant le geste à la parole.
Au loin, les vaisseaux araignées avaient également dû détecter l'adversité, car leur présence s’effaçaient les unes après les autres alors que leurs système de camouflage était activés. L'amiral Aquan maudit sa malchance, mais ne put s’empêcher de noter que si les Relthoza étaient arrivées avant lui, il n'aurait même pas pu remarquer leur présence, et serait tomber dans une embuscade à l'issue certainement fatale, un coup de chance dans sa malchance!
Scénario: une bataille rangée standard, mais avec la particularité, une singularité est située sur l'un des coté du champ de bataille, et au début de chaque tour, attire à elle l'ensemble des figurines et décors de la table. De nouveaux décors peuvent également apparaitre, attirés par la singularité de l'extérieur de la table.
De plus, au tour 4 apparaitront 3 Templars Terran contrôlés par des pirates et qui tireront sur tout le monde.
Liste Relthoza:
- Battleship nexus= 6x bomardiers, +2AP, Stealth system, primary weapon corrosive
- 3x Heavy cruiser Scarab = Primary weapons corrosive
- 4x Frigate Widow
Liste Aquan:
- heavy carrier Oannes = 5x bombardiers, difficult target
- 2x Gunship Shiva = aucune option
- 4x cruiser isonade = difficult target
- 6x corvette Snapper = aucune option
Déploiement:
Je déploi mes Aquans avec une vague stratégie, les gunship Shiva et cruiser Isonade au centre pour concentrer leur puissance de feu de manière la plus optimum possible. Le carrier Oannes sur ma droite, pour aller éventuellement chercher la protection de la planète et me permettre d'approcher tranquillement et d'utiliser mes Wings au moment opportun. Les corvettes Snapper sur la droite, pour utiliser leur vitesse afin de passer derrière l'armée ennemie, et de les utiliser pour achever les vaisseaux endommagés avec leurs torpilles.
Mon adversaire est plus novice que moi, il commet donc une petite boulette lors du déploiement, et éloigne trop ses frégates Widow du battleship Nexus, les privant ainsi de la protection offerte par le "system network".
Tour 1
Effet de singularité: un champ d'astéroïde apparait juste devant mes corvettes, ce qui va considérablement m'handicaper pour les déplacer. Peste!
Initiative: Relthoza
Activations:
- Nexus: avance avec le cloaking field activé et tirs ses torpilles sur une Shiva, malgré l'improbabilité de la chose, il arrache 1HP
- Shiva: Les deux gunship avancent plein tuyaux et font feu sur le Nexus avec leurs lasers et lancent leurs torpilles sur un des Scarab. Mais la présence des Cloak rendant la tache presque impossible, les vaisseaux ne subiront pas une égratignure.
- Widow: prenant conscience de la boulette commise lors du déploiement, les frégates foncent vers le Nexus pour tenter d'être dans les 6 pas de ce dernier le plus vite possible, mais il manque encore un peu de distance.
- Isonade:Prenant aussi conscience de la vulnérabilité des Widows, j'envoi les cruisers dessus et fait feu avec tout ce que j'ai sur plusieurs d'entre elles. Mais les dieux ne sont pas avec les Aquans aujourd'hui, et aucun dégâts ne sera subit.
- Scarab: Étant assez loin, mon adversaire n'avait pas jugé bon d'activer son cloaking field, il change d'avis, et l'active, puis avance et ouvre le feu sur les Isonades et les Shiva. Mais cloaking field aidant, personne ne subit quoique ce soit. (ça commence à être épique cette partie).
- Snapper: étant hors de portée de tout, et gênées par les astéroïdes, je me contente de les coller derrière le champ (mouvement parfaitement stupide d'ailleurs).
- Oannes: le carrier avance tranquillement à portée et tir tout sur les Widows, le laser fait un critique, détruisant l'une des frégates (enfin), les torpilles ne font rien, détruites par les défenses.
Situation à la fin du tour 1
Tour 2
Effet de singularité: tout ce déplace de 5"
Initiative: Aquan
activations:
- Isonade: Toujours dans le but de les détruirent avant qu'elle ne rejoignent la protection du Nexus, je répartis mes tirs sur les Widows afin d'en toucher le plus possible, 2 d'entres elles perdront 1 HP, et une autre sera détruite par un tir critique.
- Nexus: Le Battleship envoi ses bordées sur les Isonades, mais l'énergie pompée par le cloak, plus le "difficult target" des cruiser font qu'elles ne subiront rien. En revanche, une autre torpille chanceuse arrachera un second HP à une Shiva.
- Shiva: Voyant que la puissance de feu des Gunship diminue, je décide de les employer maintenant, et ouvre le feu sur un Scarab et lui enlève 1HP malgré le cloak. Je décide d'utiliser mes torpilles sur une frégate Widow pour l'achever à moindre coût, sans succès.
- Scarab: Les Scarab lèvent leur cloak et ripostent avec une efficacité effrayante. Les canons frontaux provoquent un critique sur une des Shivas, tandis que les bordées provoquent un autre critique sur un cruiser Isonade qui prend un marqueur "Hazard". Enfin les torpilles provoquent un critique sur la seconde Shiva et son arc avant est "impended". Grosse phase de tir Relthoza.
- Oannes: Voyant cela, le carrier décide de riposter, ayant oublié de sortir mes wings au tour précédent, je le fais maintenant, mais je suis du coup trop loin pour lancer un attack run. Le tir frontal arrache un critique à un des Scarab (qui ce retrouve avec son arc avant "impended"). suivant la même stratégie que précédemment, je décide d'achever les widows et envoi une bordée et mes torpilles dessus. Une frégate supplémentaire volera en morceau, tandis que l'autre échappera de peu à la mort.
- Widow: la dernière Widow fuit lâchement afin d'échapper à une mort certaine
- Snapper: comprenant enfin mon erreur du tour précédent, je vois que me suis tellement collé au champ d'astéroïdes que je ne peux plus manœuvrer. Je décide de tenter le tout pour le tout, et je le traverse franchement. Aucun vaisseau ne subira le moindre dommage, vive l'agilité Aquan!
Les Cruisers Isonades chassent les Frégates Widows.
Les Scarabs déchainent leur redoutable puissance de feu!!!
Tour 3
Effet de singularité: tout ce déplace de 9"
Initiative: Aquan
activations:
- Shiva: La Shiva restante avance et tir sur un scarab, elle lui arrache péniblement 1 HP, tandis que ses torpilles visent la Widow restante, sans succès.
- Widow: pour tenter de sauver un point de commandement, la Frégate continue de fuir le plus loin possible.
- Snapper: Les 6 corvettes ce faufilent derrière le Nexus et lui tirent dessus avec toutes leurs torpilles (14 dés tout de même) mais les systèmes de défense font leur taff et c'est un échec.
- Scarab: ils ce positionnent de manière optimum et font feu sur la Shiva, la phase est terrible, le Gunship prend un critique, voit ses systèmes de défenses désactivés, et subit en plus un marqueur corrosion, mais il survit!
- Oannes: les Carrier entre enfin en action, il envoi ses bombardiers sur un des scarab qui parvient à détruire 1 wing, et à en repousser une autre, mais le reste lui inflige un critique et lui cause la perte de 2 CP. Pour se phase de tir, le Oannes envoi ses bordées sur le même Scarab qui reprend un critique et perd de nouveau 2 CP. Le tir frontal part sur le Scarab bien entamé qui perd un HP et ce disloque dans l'espace. Les Torpilles sur le Nexus ne lui font rien.
- Nexus: Voyant que les Wings du carrier Oannes sont rentrés aux bercailles, le Nexus en profite pour lever son cloak, envoyer ses bombardiers, et ils lui arracher un HP. Les redoutables bordées du Nexus sont alors dirigées également sur le Oannes qui prend un critique et voit ses PD désactivés! La catastrophe! L'attaque de fore est envoyée sur une des Isonade, mais grace au "Difficult target", l'attaque échoue. les torpilles partent sur la Shiva survivante, qui dans son état ne peut rien faire et est détruite.
- Isonade: Voyant la détresse de mon Tier 1 entamé face à un Nexus presque indemne, je tente un tir ciblé sur le Nexus dans le but de désactiver ses PD. L'idée est d'espérer gagner l'initiative au prochain tour, pour lui lancer un attack run sans qu'il ne puisse ce défendre. le tir passe et c'est un critique!!! Oui! lancé de dés pour déterminer les dommages du tir ciblé, et ... 1 ... dommage, le Nexus prendra juste un marqueur Hazard qu'il réparera sans difficultés à la fin du tour. Le reste de la phase ce passe très bien, les bordées font un critique sur le Scarab entamé et lui arrache 2 CP en plus (décidément). En revanche, la torpille tente d'achever la Widow restante, sans succès, comme d'habitude quoi.
Situation à la fin du tour 3
Tour 4
Effet de singularité: tout ce déplace de 6", une planète entre sur le terrain, mais elle n'aura que peu d'incidences sur la partie.
Initiative: Terran (maraudeur)
activations:
- Templar: Tir ses torpilles sur les Snapper, mais la règle "elusive target" est vraiment très bien et tout ratera, le reste est hors portée.
- Oannes: Je joue avant les Relthoza, j'espère faire suffisamment mal au Nexus pour moins le redouter lors de son activation. Les bombardiers s'acharnent sur le Nexus et ce dernier prend cher, il ne repousse aucun wing et prend un critique avec l'effet "halfspeed, no turn". Les bordées détruisent le Scarab presque mort, et les torpilles allument avec succès la dernière Widow, enfin! très bonne phase
- Nexus: envoi ses 6 bombardiers sur mon carrier Oannes, démuni de toute défense (plus de PD car je n'ai pas réussi à réparer le critique au dernier tour, plus de chasseur, tous rentrés à quai après l'attack run) et ils sortent un score hallucinant! Seul un bon jet de shield me sauve du double critique et je ne perd finalement "que" 2HP et 1CP. Le tir frontal part sur un Isonade sans grande conviction, et ne fait rien. En revanche, les bordées arrache un HP supplémentaire à mon carrier qui commence à vraiment faire la gueule.
- Isonade: les croiseurs retentent la même tactique que précédemment et y parviennent enfin, PD disabled, c'est le boulevard! Du coup j'avais envoyé les torpilles sur le nexus également, sans trop y croire mais avec cet effet critique, elles passent et font 1 HP supplémentaire. Le Nexus agonise aussi! Plus que 2 HP.
- Scarab: Le dernier Scarab, seul et endommagé, tente le tout pour le tout et tir sur le Oannes pour lui arracher son dernier HP, sans succès.
Les Templars de Ogre entrent enfin
Situation à la fin du tour 4
Tour 5
Effet de singularité: tout ce déplace de 9". Un battleship Apollo sous contrôle Maraudeur fait son apparition
Initiative: Relthoza
activations:
- Nexus: Le Battle ship envoi ses bombardiers sur mon Oannes, toujours sans défenses (c'était pas ma partie pour les réparations), et c'est un critique plus que suffisant, je regarde mon carrier retourner dans sa malette avec tristesse. Les Bordées ne ciblent plus rien (ils les avaient dirigées vers le Oannes, pour le cas ou). Le tir frontal part sur un Isonade, mais ils sont toujours aussi intouchable.
- Snapper: Les petites Corvettes terminent de ce faufiler dans les fesses du Nexus, et lui envoient tout ce qu'elles ont. Le Nexus n'a pas réussi non plus à réparer ses défenses, le vaisseau est démuni, et je sors a peu de chose prêt le score suffisant pour faire un critique, et arracher les derniers HP du Nexus. Vengeance!
- Apollo: Les vaisseaux s'approchent et envoient toute la purée sur les Isonades, et comme tout ceux qui ont tenté avant eux, c'est l'échec (c'est une vrai saloperie ces petits croiseurs Aquan).
- Scarab: le dernier Scarab et aussi dernier vaisseau de la flotte Relthoza tir avec ses bordées sur une corvette Snapper et en détruit une, et envoi tout le reste (fore et torpilles) sur les Isonades, mais elles sont toujours invincibles!
- Isonade: je fait un calcul de point de commandement, 6 partout, si je détruis le dernier Scarab je remporte la victoire, sinon, c'est le nul. Sachant qu'il lui reste 4 HP, ça va être chaud, je décide de compter sur un critique chanceux. Je fait feu avec tout... j'obtiens un critique! J'obtiens le résultat "Fold drive Rupture"!!! Vais-je téléporter le vaisseau dans le planétoïde juste a coté ou dans la singularité à peine plus loin et voler une victoire pas du tout méritée??? (les meilleures soit dit en passant) la déviation envoi le Scarab droit vers la singularité!!!! mais pas assez loin, le vaisseau survit, et nous nous arrêtons là. Plus rien ne pourra changer l'issu de la partie maintenant.
Tour 5: l'Apollo entre dans la course!
Face à face mortel!
Les corvettes Snapper viennent venger leur commandant!
Bilan: excellente partie au final, très bonne ambiance, une tension de fou sur les derniers tours que j'ai essayée de vous faire ressentir avec mes médiocres talents de rédacteur. Première vrai partie pour le joueur Relthoza qui s'en tir avec les honneurs. Seul déception, Ogre avait mis des règles un peu sévère pour lui, et n'a donc pas pu faire grand chose de la partie. En tout cas, nous en serons surement l'année prochaine, avec peut être encore plus de joueurs!
D'ici là:
Nous vous saluons!
Dernière édition par Tyran le Ven 25 Nov 2016 - 18:35, édité 2 fois
Tyran- Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: RacletteFall Nationale 2016
Vraiment sympa ce compte-rendu, et les armées sont vraiment belles!
Par contre attention aux fautes d'orthographe et de grammaire, ça
Par contre attention aux fautes d'orthographe et de grammaire, ça
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: RacletteFall Nationale 2016
Super, j'ai déja tout intégré à mon debrief global, dès que votre debrief de FA sera fini je mettrai en ligne les pages du Raclettefall 2016.
Hé, on se dit moins d'une semaine hein
En tout cas, très jolis ces vaisseaux et cette table.
Bon courage pour la suite.
Hé, on se dit moins d'une semaine hein
En tout cas, très jolis ces vaisseaux et cette table.
Bon courage pour la suite.
Re: RacletteFall Nationale 2016
Allez allez, ya la raclette qui refroidit...
Sinon bha tans pis hein, je posterai avec votre demi debrief, mais ce serait dommage de ne pas vous voir manger une raclette
Sinon bha tans pis hein, je posterai avec votre demi debrief, mais ce serait dommage de ne pas vous voir manger une raclette
Re: RacletteFall Nationale 2016
Rapport terminé! Désolé du retard, la vrai vie, tout ça!
Je l'ai relu vite et corrigé les fautes les plus évidentes, mais il en reste surement, désolé.
Je l'ai relu vite et corrigé les fautes les plus évidentes, mais il en reste surement, désolé.
Tyran- Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: RacletteFall Nationale 2016
Bien sympa le CR, et effectivement on sent la tension monter! Le coup de mettre des codes couleurs pour les noms de chaque vaisseau, c'est vraiment pratique pour s'y retrouver. On sait tout de suite qui se prend les coups de bordées
Et les flottes présentées sont vraiment belles (mais ça je crois que je l'ai déjà dit)!
Et les flottes présentées sont vraiment belles (mais ça je crois que je l'ai déjà dit)!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: RacletteFall Nationale 2016
Super cool !
Vous pouvez préciser les pseudos par rapport à la photo, ce serait sympa de mettre un pseudo sur vos tête. En tout cas, la raclette avait l'air sympa!
Ca donne faim.
Vous pouvez préciser les pseudos par rapport à la photo, ce serait sympa de mettre un pseudo sur vos tête. En tout cas, la raclette avait l'air sympa!
Ca donne faim.
Re: RacletteFall Nationale 2016
Merci des retours! ^^
Oui la raclette était super bonne et copieuse, si vous passez par Rennes, je recommande. Le resto s'appel l’edelweiss.
Photo modifiée avec les noms et post édité en conséquence.
Oui la raclette était super bonne et copieuse, si vous passez par Rennes, je recommande. Le resto s'appel l’edelweiss.
Photo modifiée avec les noms et post édité en conséquence.
Tyran- Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: RacletteFall Nationale 2016
excellent compte rendu de la partie, tu as bien su rendre compte de la tension de la partie Tyran ! le tout bien détaillé en plus, que du bonheur !
Le resto nous a achevé mais c'était vraiment un super moment, à refaire de temps en temps !
L'année prochaine, on aura surement deux joueurs, un xelocien et un du syndicat, ça va saigner le RacletFall 2017 !
Trop hâte
Le resto nous a achevé mais c'était vraiment un super moment, à refaire de temps en temps !
L'année prochaine, on aura surement deux joueurs, un xelocien et un du syndicat, ça va saigner le RacletFall 2017 !
Trop hâte
Ogre- Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
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