Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée

2 participants

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée Empty [DEMO] Partie de démo qui a mal tournée

Message  Seb Mer 14 Sep 2016 - 10:15

Bonjour,

Vendredi dernier c'était démonstration de Firestorm Armada dans mon association.

Objectif : Présenter les mécanismes de base du jeu et faire comprendre comment ça fonctionne. Au début tout va bien, j'explique comment on constitue une flotte, les caractéristiques des vaisseaux, les grands principes de la séquence de jeu etc...

Une fois cette rapide présentation faite, je propose à mon jeune novice une petite partie rapide pour mettre en oeuvre tout ça dans l'espace.

On pose le tapis, un Battleship et 2 Cruisers par camp et en avant !

Un peu de Terran :
[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée 45374510

Un peu de Directorate :
[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée 81391910

Tirage de l'initiative, les Terran l'emportent et avancent vers ma mini flotte du Directorate.

Je suis à portée et je commence à tirer sur les 2 croiseurs, flanquant le Battleship Terran... et là, c'est le drâme... le commandant de la flotte Terran, inquiet par la proximité des vaisseaux Directorate n'a pas encore idée de ce que ce premier tir sur sa flotte va avoir comme conséquences ...

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée 3e1f30a6882a1b03c6955a105beb6a731b211f933fb3ec3d4bb772e3ecc43371

Gros jet de dés au niveau de mon tir sur les croiseurs ... écrans Terran inefficaces ... dégât critique ... on tire sur la table ... résultat : EXPLOSION DU RÉACTEUR. Disparition d'un premier croiseur Terran.

L'amiral Terran aurait pu commencer à s'inquiéter... mais alors que la perte immédiate d'un premier croiseur annonçait une bataille mal embarquée... l'onde de choc issue de l'explosion du premier croiseur atteignait le second croiseur.

Les boucliers, là encore, ne purent absorber l'intégralité de l'onde choc qui endommagea suffisamment le second croiseur pour provoquer un dégât critique et déclencher accidentellement les générateurs de saut en hyperespace du croiseur.

L'officier de navigation du croiseur tenta bien d'annuler la réaction en chaîne mais il s’emmêla les pinceaux.

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée Latest?cb=20101018191549

Résultat, le second (et dernier) croiseur Terran se retrouva propulsé en dehors de la zone de jeu.

Le Battleship Terran se retrouvant du coup, à la fin du 1er tour, bien seul face à la flotte Directorate, toujours en pleine possession de ses moyens.

La suite de la partie fut une course poursuite entre le Battleship Terran, qui vendit chèrement sa peau, et la flotte Directorate.

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée 89660710

Nous avons fini la partie au bout de 4 tours.

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée 65372310

Du coup pour une partie de démonstration ce n'était pas franchement le scénario idéal mais ... j'ai beaucoup ri !

L'amiral Terran un peu moins j'imagine.

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée Darkhelmet-crash

Au final malgré la débacle nous avons un nouveau joueur à l'asso cheers
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée Empty Re: [DEMO] Partie de démo qui a mal tournée

Message  Ogre Ven 30 Sep 2016 - 21:11

rahhh la poisse pour ce nouveau joueur effectivement Razz mais bon, ça montre aussi que ça reste un jeu de dés !!! content que ça lui ait plu malgré cela.

Il part sur quelle flotte ou du moins quelle alliance ?
Ogre
Ogre

[DEMO] Partie de démo qui a mal tournée Empty Re: [DEMO] Partie de démo qui a mal tournée

Message  Seb Ven 30 Sep 2016 - 21:14

Il a acheté du Hawker Industry.

Very Happy

Pour une première partie c'était assez terrible mais on s'est tellement marrés qu'il a accroché !
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé