Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des nouvelles de Spartan

+5
trantsiss
Kugne
latribuneludique
Seb
cythrawl
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des nouvelles de Spartan - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de Spartan

Message  latribuneludique Jeu 2 Fév 2017 - 15:23

Vous allez avoir l'impression que je me répète mais ce ne sont pas une v2 et quelques nouveautés (dont on ne connaît pas la date de sortie exacte) qui suffiront à relancer la machine, il faut un soutien massif de SG avec une com' régulière. Nous savons tous que c'est exactement ce que SG ne sait/peut pas faire.

C'est vraiment du gâchis parce que PF est un bon jeu qui vaut le détour.

Wait... Un bon jeu qui végète, des promesses de nouvelles figurines et d'une nouvelle version ? Ca me rappelle TUS ça ! Evil or Very Mad

L'histoire se répète...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hiigara Jeu 2 Fév 2017 - 16:50

Tant qu'il y aura de la Raclette, Planetfall survivra!

D'ailleurs prévoyez vos merguez, car il y aura sans doute un Barbeukfall cet été. Ptet pour la V2 si justement ca sort en aout, ca pourrait être une bonne occasion Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  latribuneludique Ven 3 Fév 2017 - 7:14

Hiigara a écrit:Tant qu'il y aura de la Raclette, Planetfall survivra!

Tout à fait, un jeu ne meurt que s'il n'est plus joué et aujourd'hui la communauté a tout ce qu'il faut pour jouer il me semble. A elle d'agir comme toi tu le fais déjà de belle manière. cheers
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  icarius Ven 3 Fév 2017 - 11:00

Nan mais Barbeukfall ça a déjà été lancé ... y a un documentaire qui a déjà été diffusé :

Des nouvelles de Spartan - Page 2 Images10

Mais bon une suite est toujours envisageable!!! cheers cheers
icarius
icarius

Message  child9 Ven 3 Fév 2017 - 16:06

latribuneludique a écrit:Vous allez avoir l'impression que je me répète mais ce ne sont pas une v2 et quelques nouveautés (dont on ne connaît pas la date de sortie exacte) qui suffiront à relancer la machine, il faut un soutien massif de SG avec une com' régulière. Nous savons tous que c'est exactement ce que SG ne sait/peut pas faire.

C'est vraiment du gâchis parce que PF est un bon jeu qui vaut le détour.

Wait... Un bon jeu qui végète, des promesses de nouvelles figurines et d'une nouvelle version ? Ca me rappelle TUS ça ! Evil or Very Mad

L'histoire se répète...

Je doute qu'on en soit encore là. Malgré les propos de SG et leurs fameuses promesses, TUS était officieusement abandonné depuis un bon moment, phagocyté par Dystopian Wars qui marchait vraisemblablement beaucoup mieux. 

Dans le cas de PF, il est clair qu'ils ont prévu un paquet de trucs (V2.0, nouvelles helix, etc...), mais comme d'habitude avec Spartan ils gèrent comme des pieds, communiquent encore moins bien, et s'éparpillent sur 50 jeux différents tout en comptant majoritairement sur des bénévoles pour faire le taf. Le KS DW a aussi du leur bouffer la totalité des derniers mois. Alors forcément, on se tape des retards à répétition et des "mais vous allez voir, on va sortir des trucs super" tous les mois sans rien voir sortir. L'abandon de PF ne semble cependant pas à l'ordre du jour.

L'histoire me donnera peut-être tort, W&S Wink

EDIT: Par contre, il est tout à fait possible qu'il soit déjà trop tard pour redresser la barre et que PF ne se remette pas de ces 18 mois sans aucune actualité, quand bien même SG le voudrait.
child9
child9

Message  Hiigara Sam 4 Fév 2017 - 11:32

Moi ce que je trouve assez révélateur, c'est que quant une marque tiers sort des accessoires de jeux (Tapis deepcut, décors 4 ground / Blotz), ils précisent toujours que c'est compatible avec Dropzone, mais ils ne parlent jamais de Planetfall...
Alors qu'objectivement les figurines et le système n'ont pas à rougir. Je penses qu'il s'agit juste d'un problème de communication, là encore... Rolling Eyes
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  latribuneludique Sam 4 Fév 2017 - 13:07

Hiigara a écrit:Moi ce que je trouve assez révélateur, c'est que quant une marque tiers sort des accessoires de jeux (Tapis deepcut, décors 4 ground / Blotz), ils précisent toujours que c'est compatible avec Dropzone, mais ils ne parlent jamais de Planetfall...
Alors qu'objectivement les figurines et le système n'ont pas à rougir. Je penses qu'il s'agit juste d'un problème de communication, là encore... Rolling Eyes

Problème de com', problème de soutien régulier à une gamme, etc. PF suit la même trajectoire que TUS : une lancée en fanfare puis SG s'intéresse à autre chose et ne fait plus rien ce qui tue dans l'oeuf le début de communauté puis SG sort quelques nouveautés isolées tout en promettant monts et merveilles (qui n'arrivent jamais) mais c'est trop tard le cercle vicieux est lancé... La seule différence avec TUS est que SG n'a pas refait entièrement la gamme deux ans après le lancement, il l'a fait pour l'édition précédente de PF lancée sous le manteau, les victimes ont donc été moins nombreuses.

D'ailleurs l'annonce faite par SG d'une v2 de PF a été accueillie avec moult sarcasmes sur le forum officiel, la preuve que plus personne n'attend grand chose de l'éditeur.

Honnêtement si je suis un producteur d'accessoires, je mise tout sur Dropzone plutôt que sur Planetfall : HW est beaucoup plus sérieux dans son suivi même si personnellement je trouve que les figurines PF sont plus réussies et que son système de jeu est plus ouvert.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  child9 Sam 4 Fév 2017 - 23:13

En tout cas, le ton est entrain de monter sur le forum officiel, en particulier sur les sujets consacrés à PF... On a même eu le bannissement d'un mec qui gueulait un peu trop. Apparemment un ancien (Vanguard?) qui en avait plein le cul de la politique de Spartan et qui poussait une bonne gueulante.

On commence à atteindre les limites de la patience des joueurs SG... En espérant que Neil (puisque j'ai l'impression que c'est lui qui décide strictement de tout) sente que le vent est entrain de tourner.
child9
child9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2