Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

+3
Karun
Hiigara
cythrawl
7 participants

Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  cythrawl Dim 21 Fév 2016 - 11:21

Salut à tous,

Le magasin Les Jeux de la Comté à Besançon organise un tournoi Dystopian Wars le samedi 5 mars.

Format : 1000 points - force de base navale - sans allié
Pas de cartes TAC

Rondes : 3 parties scénarisées selon les scénarios du pack ironclad.
Les scénarios joués seront :
- Destruction by numbers
- Ships of the line
- Focal annihilation

Horaire : début du tournoi à 9h30 (oui oui, le matin !)

Lieu : Les Jeux de la Comté - 26 rue Battant - 25000 BESANCON

PAF : 5 euros

Si vous avez des questions, je peux y répondre ici.


Dernière édition par cythrawl le Dim 6 Mar 2016 - 13:56, édité 1 fois
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  cythrawl Sam 5 Mar 2016 - 20:05

Le tournoi s'est bien déroulé cet après-midi.
Merci à la boutique Les Jeux de la Comté pour l'accueil et les lots.
Nous étions 8 joueurs.

J'ai pris quelques photos et je ferai un petit débriefing dans la semaine.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  Hiigara Sam 5 Mar 2016 - 21:40

cythrawl a écrit:J'ai pris quelques photos et je ferai un petit débriefing dans la semaine.
Ha oui carrément! Envoie!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  cythrawl Dim 6 Mar 2016 - 13:42

Ils étaient donc 8 à avoir courageusement affronté l'heure matinale (début du tournoi 9h30) et les kilomètres (3 joueurs de Strasbourg, 1 joueur de Dijon) pour se retrouver pour ce premier tournoi.

Le format était 1000 points - force principale navale et s'inspirait du système de tournoi Ironclad (sauf que l'on ne jouait pas les cartes TAC).
3 scénarios du pack de tournoi Ironclad avaient été sélectionnés et communiqués en amont. Ils étaient normalement assez variés pour que chaque armée puisse y trouver son compte.
Les 3 scénarios traduits sont disponibles ici : >> OUI ICI <<


Liste des joueurs :

- Axel (Russian Coalition)
- Arnaud (Federated States of America)
- jub (Prussian Empire)
- Padre (Kingdom of Britannia)
- Scrye (Prussian Empire) remplacé par Yohann du magasin sur la première partie car il sortait du boulot à 11 heures
- Valentin (Prussian Empire)
- Vinz (Black Wolf)
- Jean (Chinese Federation)


1er scénario : Destruction à la demande.

On utilise les cartes d'objectifs pour donner une taille d'unités (small, medium, large/massive). Le premier joueur qui détruit une unité de ce type prend un point de scénario et on retire une nouvelle carte.

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw2
sur la grande table, les Prussiens avancent bon train vers les Américains.


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw3
sur la table baltique, des sous-marins font face à des sous-marins.


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw4
sur la table dreadfleet_1, les premières salves anglaises obligent le Prussien à des manœuvres complexes.


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw5

sur la table dreadfleet_2, les Anglais qui remplaçaient un Prussien retardé se disent qu'ils n'avaient pas prévu de croiser la Cité Interdite.


2nd scénario : Anéantissement ciblé.

Chacun contrôle un bunker d'infanterie. Il faut le protéger tout en abordant/détruisant celui de l'adversaire.

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw6
les Uhlan s'approchent des Suvorov et se disant qu'ils ne sont pas sûrs de revoir la Bavière...


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw7
le plus court chemin vers le bunker adverse, c'est la ligne droite en cassant tout ce qu'on croise.


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw8
les Back Wolf prennent la pose.


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Dw9
étrangement, les Anglais devaient défendre un bunker aux couleurs de l'Empire Prussien.


[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon DwA

le dernier Chani pleure la perte de ses deux camarades pendant que le Prussien maudit l'inventeur de ce sous-marin.

3ème scénario : Vaisseaux de ligne.
Chacun se déploie dans un coin. Au bout des 4 tours, on regarde qui contrôle le plus de quart de table.

Pas de photos pour ce dernier scénario car nous étions quelque peu pressés par le temps (3 parties, c'est long Wink ).

Le classement final :
1er : Jean (Chinese Federation ) - 12 points avec 3 victoires majeures
2nd : Valentin (Prussian Empire) - 8 points avec 1 nul et 2 victoires mineures
3ème : jub (Prussian Empire) - 8 points mais derrière au goal average avec 2 victoires majeures et une défaite majeure
4ème : Padre (Kingdom of Britannia) - 7 points
5ème : Arnaud (FSA) - 6 points
6ème : Axel (Russian Federation) - 5 points
7ème : Vinz (Black Wolf) - 1 point
8ème : Scrye (Prussian + intérimaire KoB) - 1 points

Nous finissons la journée sur une remise des prix avec des lots fournis par la boutique.
Merci à Yohan des Jeux de la Comté pour l'organisation, les lots (nombreux) et les 3 trophées pour le podium.

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon DwB
un nain qui nage pour le troisième Smile

En guise de conclusion personnelle, c'était une très bonne expérience pour un premier tournoi. Très satisfait d'avoir 8 joueurs car 3 des joueurs réguliers locaux étaient absents car ils avaient d'autres engagements. C'était l'occasion pour plusieurs joueurs de se perfectionner sur les règles et nul doute que les prochaines parties seront plus rapides.

Il n'y avait pas de limitation pour la composition d'armée et donc les Dreadnoughts étaient autorisés (un Blücher et une Zhanmadao). Personnellement, ça ne me gêne pas car les scénarios doivent permettre de compenser la puissance d'une telle figurine : c'est fort et très résistant mais ça ne peut être qu'à un seul endroit à la fois. Sur le dernier scénario par exemple, la Zhanmadao ne peut revendiquer qu'un seul quart de table et ça ne laisse que 600 points pour occuper le reste. J'étais opposé à elle sur ce dernier scénario et je me suis concentré sur les smalls et les mediums pour tenter d'occuper le plus de terrain avec mes unités plus nombreuses. Le destin des dés en a décidé autrement, mais théoriquement, c'était tout à fait réalisable.
Je vais continuer à traduire les scénarios du pack Ironclad et je les diffuserai pour qui veut les utiliser.

Prochain tournoi aux Jeux de la Comté en septembre, la balle est dans le camp des Strasbourgeois et des Dijonnais s'ils veulent organiser quelque chose d'ici là Wink
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  Karun Dim 6 Mar 2016 - 14:16

Ouais ouais... Il a gagné parce qu'il avait une Zhanmadao épicétout ! What a Face

Blague à part tiens, je me demande : bien qu'il soit un skimmer, le zhan est classé dans en Armoured dans l'orbat. Du coup en partie Core Naval, il doit compter dans les 40% de non-core, c'est ça ?

Vous avez joué avec les nouveaux orbats ? Les chinois étaient moins fumés du coup ? Et le Zhan en particulier ça donnait quoi son "nerf" ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  cythrawl Dim 6 Mar 2016 - 14:17

Karun a écrit:Ouais ouais... Il a gagné parce qu'il avait une Zhanmadao épicétout ! What a Face

Blague à part tiens, je me demande : bien qu'il soit un skimmer, le zhan est classé dans en Armoured dans l'orbat. Du coup en partie Core Naval, il doit compter dans les 40% de non-core, c'est ça ?

Oui c'est ça. Il occupait tous les 40% du non core.

Et on a joué avec les nouveaux ORBATS (sauf KoD, PLC et Italiens sortis la veille). La Zhanmadao c'est gros mais ça prend quand même des baffes : j'ai pu lui mettre du crit en portée 2 avec mon Elbe quand j'avais rien de mieux à tirer. Mais comme j'avais pris le parti de nettoyer tout le reste, j'ai uniquement taper dessus quand je n'avais pas d'autre cible.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  Amiral X Dim 6 Mar 2016 - 14:38

C'est sur que les dread en 1000pts c'est pas top, et la zhanmadao encore pire que les autres...

En tous les cas bravo pour ce tournois qui avait l'air bien sympa !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  soltan Dim 6 Mar 2016 - 14:45

Karun a écrit:Ouais ouais... Il a gagné parce qu'il avait une Zhanmadao épicétout ! What a Face
Clair !! Razz

En tout cas merci pour ce retour et bravo pour avoir réussi à mobiliser autant de joueurs !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  Feignass Lun 7 Mar 2016 - 11:38

bien bien comme journée, j'aurai aimé en être mais difficile de se déplacer pour le moment pour moi et merci pour les traductions.

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  escandil Lun 7 Mar 2016 - 15:16

J'ai beaucoup apprécié le fait que mes deux derniers adversaires me présentent leurs excuses pour leurs jets de dés complètements fumés, et d'avoir gagné le dé de la loose Very Happy
Et pis c'est Vince, pas Vinz, sale bête ^^

escandil

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon Empty Re: [DW] [CR] Tournoi le samedi 5 mars à Besançon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum