Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

+19
Hannibal
Magarch
latribuneludique
Feignass
David90800
imkariel
Urial
billyzekid
Mr. J
icarius
Amiral X
Seb
Ogre
Kugne
Hiigara
nzemba
trantsiss
child9
Karun
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Seb Ven 12 Fév 2016 - 8:44

Une fois de plus on se demande un peu où va SG...

Je pensais qu'ils finiraient System Wars avant de s'attaquer à un autre système.

Quand à la version 28mm de PF ils ont sorti les décors on a vu quelques figurines et point barre.

Le gros avantage de Taskforce si le système répond à nos espoirs c'est de pouvoir facilement initier de nouveaux joueurs et de faire des tournois petit format sur une journée avec 5/6 parties enchaînées ( pourquoi pas...).
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  billyzekid Sam 13 Fév 2016 - 10:48

Je vous rejoins sur les phases de mouvement à firestorm, après c'est aussi ce qui donne son charme, on est clairement sur des vaisseaux qui techniquement peuvent claquer un looping ou un virage serré en claquant des doigts ( je ne suis jamais monté dans un vaisseau spatial d'un autre côté)
Clairement ces boîtes permettront de favoriser la demos et pourquoi pas les tournois. Déjà Uchronies Games à Paris à envie d'investir dans le jeu pour voir une communauté naître ce qui est bon signe pour moi.

On verra bien ce que ça va donner, mais perso je trouve que ça n'augure que du bon! Et j'espère que d'ici peu le même genre sortira pour dystopian wars!

billyzekid

Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Hiigara Sam 13 Fév 2016 - 13:44

L'idée de faire des tournoi en taskforce est pas mal, et j'en félicite Seb Wink
Sans compter qu'entre Tours et Orléans, ca peut bien se faire...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Seb Sam 13 Fév 2016 - 14:22

Hiigara a écrit:L'idée de faire des tournoi en taskforce est pas mal, et j'en félicite Seb Wink
Sans compter qu'entre Tours et Orléans, ca peut bien se faire...

Reste à voir si le système aura suffisamment de profondeur pour rendre la chose intéressante... Mais je pense que Ca a du potentiel.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Kugne Sam 13 Fév 2016 - 14:23

Seb a écrit:
Hiigara a écrit:L'idée de faire des tournoi en taskforce est pas mal, et j'en félicite Seb Wink
Sans compter qu'entre Tours et Orléans, ca peut bien se faire...

Reste à voir si le système aura suffisamment de profondeur pour rendre la chose intéressante... Mais je pense que Ca a du potentiel.

Et puis ça serait plus facile pour se faire des petites ligues.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Hiigara Mar 23 Fév 2016 - 13:42

Je ne sais plus si le lien est passé ou pas :


Par contre j'ai assez de mal avec l'UK parlé, du coup est ce que quelqu'un de plus adapté au spikinglish pourrait nous faire un petit résumé des gros points clés?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Magarch Mar 23 Fév 2016 - 15:45

Ils ont fait un blog là-dessus également, plus simple pour ceux qui préfèrent l'écrit;

http://www.spartangames.co.uk/firestorm-taskforce-update

En gros, c'est Firestorm Armada avec quelques règles de Halo; pas de CR mais plusieurs DR, tous les tirs sont combinés et pivot de 45 degrés sur son axe pour les virages.

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  trantsiss Mar 23 Fév 2016 - 19:01

Alors sincèremen j'ai vraiment survolé la vidéo qui dure 35 min de gargarisme (je n'ai rien entendu de vraiment concret, juste vu un schéma de task force ressemblant à celui des helixes de Planet Fall), par contre le blog donne quelques éléments intéressant:
-Plus de CR, seulement un DR et plus on obtient de multiple de ce DR plus il y a de dégâts et d'effets néfastes (il y a une table des dommages)
-Ils parlent d'abordage mais à première vue il n'y a plus que les CP (plus de défense physique non plus on dirais)
-plus de gabarit de tournant, on avance et on pivote de 45° sur place (plus simple et plus rapide)
- les attaques ne sont plus des attaques liées (full AD de l'attaquant principal + moitié de puissance des divers supports) mais des attaques combinées (on prend la pleine puissance des AD des divers vaisseaux qui font l'attaque), donc plus comme Planet Fall ce qui est bien. A noter par contre que le jeu devient du coup beaucoup plus violent, et je pense qu'il va peut être falloir revoir soit la puissance des tirs soit le DR des vaisseaux (certaines factions avaient un faible DR mais compensaient par un haut CR).

J'ai hâte de voir les règles et les profiles des vaisseaux que l'on connait déjà.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  icarius Mer 24 Fév 2016 - 10:26

Des informations qui me plaisent carrément!
Ils disent également que ce nouveau système devrait également simplifier les déplacement lorsqu'il y a beaucoup de vaisseaux sur la table ... preuve donc qu'il sera vraiment possible de faire des grosses parties à taskforce!

A priori, une refonte de la gamme est aussi à prévoir puisqu'ils parlent d'un futur dread/carrier modulable ... qu'on pourrait aussi acheter à l'unité.

Bon ben c'est que du bon!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  latribuneludique Mer 24 Fév 2016 - 10:40

Ce taskforce a l'air intéressant en effet mais je reste quand même super dubitatif quant à sa place par rapport à FA. S'il peut faire la même chose que FA (jouer des flottes entières), il va forcément entrer en concurrence avec ce dernier. Je ne comprends pas la stratégie de SG, là. Suspect
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  icarius Mer 24 Fév 2016 - 10:49

fbruntz a écrit:Ce taskforce a l'air intéressant en effet mais je reste quand même super dubitatif quant à sa place par rapport à FA. S'il peut faire la même chose que FA (jouer des flottes entières), il va forcément entrer en concurrence avec ce dernier. Je ne comprends pas la stratégie de SG, là. Suspect

Peut être tout simplement pousser les joueurs de PF qui trouvent que le système de FA est trop lourd de s'y mettre. Et en soit, du moment que les figurines sont identiques, il n'y a pas vraiment de concurrence.

On peut très bien imaginer également que FA serait plus une version "escarmouche", justement du fait de sa gestion relativement fine de pas mal de paramètres.

C'est une façon de ratisser large, avec une seule gamme de figurines
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Mer 24 Fév 2016 - 11:00

fbruntz a écrit:Ce taskforce a l'air intéressant en effet mais je reste quand même super dubitatif quant à sa place par rapport à FA. S'il peut faire la même chose que FA (jouer des flottes entières), il va forcément entrer en concurrence avec ce dernier. Je ne comprends pas la stratégie de SG, là. Suspect

Quelle concurrence? Qu'on joue à FA ou à FT, avec de grosses flottes ou des petites, il faudra de toute façon acheter les mêmes figurines Spartan.
Ca leur permet par contre de faire sauter le pas à une partie des joueurs qui peuvent être réfractaires aux longues parties de FA. Je trouve au contraire leur stratégie tout à fait logique.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Magarch Mer 24 Fév 2016 - 11:25

fbruntz a écrit:Ce taskforce a l'air intéressant en effet mais je reste quand même super dubitatif quant à sa place par rapport à FA. S'il peut faire la même chose que FA (jouer des flottes entières), il va forcément entrer en concurrence avec ce dernier. Je ne comprends pas la stratégie de SG, là. Suspect

Vois ça comme un starter GW avec des règles simplifiées pour 40k/anciennement Battle.

C'est clairement conçu comme une entrée plus facile dans le jeu...ou donner des règles toutes faites pour jouer une petite partie plus rapide.

Ou encore une préparation à la V3 de Firestorm Armada. Peu importe, j'attends de voir le produit en mains propres pour juger, désormais.

Pour ma part, ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir une phase de mouvement plus fluide. Je n'avais pas spécialement de difficultés avec le reste, mais si c'est simplifié, ce n'est pas plus mal non plus. Le reste est de la narration.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Kugne Mer 24 Fév 2016 - 12:58

Ça ressemble vachement a Halo en fait.

Perso Halo les règles j'ai accroché. Une bonne alternative a FA justement, donc ça me parait interessant !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  latribuneludique Mer 24 Fév 2016 - 13:41

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:Ce taskforce a l'air intéressant en effet mais je reste quand même super dubitatif quant à sa place par rapport à FA. S'il peut faire la même chose que FA (jouer des flottes entières), il va forcément entrer en concurrence avec ce dernier. Je ne comprends pas la stratégie de SG, là. Suspect

Vois ça comme un starter GW avec des règles simplifiées pour 40k/anciennement Battle.

C'est clairement conçu comme une entrée plus facile dans le jeu...ou donner des règles toutes faites pour jouer une petite partie plus rapide.

Ou encore une préparation à la V3 de Firestorm Armada. Peu importe, j'attends de voir le produit en mains propres pour juger, désormais.

Généralement les starters GW fournissent aussi les règles complètes et aucun tournoi n'est prévu pour les règles simplifiées. Tu as cependant raison, il faut voir le produit définitif maintenant.
Je me dis juste qu'avec ce que l'on en sait (règles simplifiées mais pas simplistes - un vrai jeu donc - et possibilité éventuellement de jouer de grosses flottes - à confirmer cependant) ce Taskforce ressemble plus à une V3 de FA qu'à autre chose et que les deux jeux ne semblent pas pouvoir cohabiter (l'un supplantera obligatoirement l'autre surtout si l'on considère que SG n'aura pas les moyens de faire vivre les deux règles en parallèle).

Wait and see.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Magarch Mer 24 Fév 2016 - 14:07

fbruntz a écrit:
Je me dis juste qu'avec ce que l'on en sait (règles simplifiées mais pas simplistes - un vrai jeu donc - et possibilité éventuellement de jouer de grosses flottes - à confirmer cependant) ce Taskforce ressemble plus à une V3 de FA qu'à autre chose et que les deux jeux ne semblent pas pouvoir cohabiter (l'un supplantera obligatoirement l'autre surtout si l'on considère que SG  n'aura pas les moyens de faire vivre les deux règles en parallèle).

Je pense aussi que c'est une sorte de V3 plus ou moins avouée. Perso, si c'est bien fait comme dans l'esprit des bons points d'Halo, je n'ai rien à redire. Ne plus utiliser de gabarit pour les mouvements est une grosse bouffée d'air pour raccourcir la durée des parties. De plus, si j'ai survécu à quelques années de Battlefleet Gothic sans trop causer la mort de joueurs précis au mm près pour les virages à 45° avec des socles ronds, j'estime que ça sera raisonnablement possible pour FA également. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Amiral X Mer 24 Fév 2016 - 21:29

Je vois deux avantage :
- différencier FA de DW en matière de game play et de durée des partie
- s'adapter a une concurrence des jeux de combat de vaisseau ou leur système est quand meme lourdeau par rapport à ce qui est sortie par d'autre editeur... Rolling Eyes

Moi je suis vraiment fan si ça permet de jouer plus rapidement et sur des creneau plus court que les partie de DW
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Mer 24 Fév 2016 - 23:05

Magarch a écrit:
fbruntz a écrit:
Je me dis juste qu'avec ce que l'on en sait (règles simplifiées mais pas simplistes - un vrai jeu donc - et possibilité éventuellement de jouer de grosses flottes - à confirmer cependant) ce Taskforce ressemble plus à une V3 de FA qu'à autre chose et que les deux jeux ne semblent pas pouvoir cohabiter (l'un supplantera obligatoirement l'autre surtout si l'on considère que SG  n'aura pas les moyens de faire vivre les deux règles en parallèle).

Je pense aussi que c'est une sorte de V3 plus ou moins avouée. Perso, si c'est bien fait comme dans l'esprit des bons points d'Halo, je n'ai rien à redire. Ne plus utiliser de gabarit pour les mouvements est une grosse bouffée d'air pour raccourcir la durée des parties. De plus, si j'ai survécu à quelques années de Battlefleet Gothic sans trop causer la mort de joueurs précis au mm près pour les virages à 45° avec des socles ronds, j'estime que ça sera raisonnablement possible pour FA également. Wink

De l'aveu même de SG, FT n'est pas une V3 ni même un aperçu de celle-ci. Ils bossent en ce moment sur la V3 de FA mais elle ne sera pas simplifiée comme pourra l'être FT.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Hannibal Jeu 25 Fév 2016 - 12:52

Cette version est clairement une bonne chose: le système simplifié permettra de jouer plus vite ou avec de plus grosse flotte. En plus lancé des nouvelles règles sans tué l'es ancienne permet à chacun de choisir le niveau de détail auquel il veux jouer. Après je pense qu'a terme il ne pourras en rester qu'un. Spartan, par manque de moyens, ne pourras pas éternellement maintenir à jour les deux systèmes. Mais il n’empêche que la démarche est intéressante.
Reste à voir ce que cela donne sur les tables.

Spartan games à aussi son intérêt là dedans car un système plus léger va inciter les joueur à aligner des flottes plus importantes... Donc à acheter plus de figurines
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Magarch Jeu 25 Fév 2016 - 13:58

On verra bien comment ça évolue.

Ce que dit SG pour le moment est à prendre avec des pincettes; ce ne serait pas la première fois qu'ils reviennent sur leurs paroles suite aux événements de la dure réalité face à leur enthousiasme.

Je pense aussi qu'à terme, avoir deux systèmes différents n'est pas viable. Voyez le destin à DW du système "alternatif" pour les batailles terrestres.

On a déjà les réactions des "vieux joueurs" sur le forum officiel qui assimilent simplification à "idiotisation". Pareil lorsque Halo est sorti - "c'est plus simple, donc c'est forcément plus con et moins tactique".

Y a des baffes qui se perdent, j'vous dis que ça. Rolling Eyes
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Jeu 25 Fév 2016 - 14:02

Magarch a écrit:On verra bien comment ça évolue.

Ce que dit SG pour le moment est à prendre avec des pincettes; ce ne serait pas la première fois qu'ils reviennent sur leurs paroles suite aux événements de la dure réalité face à leur enthousiasme.

Je pense aussi qu'à terme, avoir deux systèmes différents n'est pas viable. Voyez le destin à DW du système "alternatif" pour les batailles terrestres.

On a déjà les réactions des "vieux joueurs" sur le forum officiel qui assimilent simplification à "idiotisation". Pareil lorsque Halo est sorti - "c'est plus simple, donc c'est forcément plus con et moins tactique".

Y a des baffes qui se perdent, j'vous dis que ça. Rolling Eyes

Je peux quand même comprendre leur opinion. La simplification, c'est bien mais cela a ses limites. On peut aussi avoir envie que FA reste un jeu "complexe" et ne soit pas réduit à un Halo bis. Je pense que les gens ont surtout peur du syndrome Age of Sigmar.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  trantsiss Jeu 25 Fév 2016 - 14:20

Je peux comprend ré en partie les anciens joueurs, mais sincèrement j'ai arrêté FA car il manquait gravement de fluidité et simplifier quelque chose ne veut pas forcément dire perte de tactique. SG à eu une bonne idée de sortir un autre type de règles pour ce jeu tout en continuant la version d'origine, des profils c'est plus simple à sortir qu''une nouvelle gamme de fig tout entière.

Par contre il est peu probable que les deux systèmes se côtoient longtemps, l'un mourra forcément ou il y aura une fusion des deux. Mais au final SG n'aura pas besoin de sortir le double de figs FA.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Jeu 25 Fév 2016 - 16:16

trantsiss a écrit:Je peux comprend ré en partie les anciens joueurs, mais sincèrement j'ai arrêté FA car il manquait gravement de fluidité et simplifier quelque chose ne veut pas forcément dire perte de tactique. SG à eu une bonne idée de sortir un autre type de règles pour ce jeu tout en continuant la version d'origine, des profils c'est plus simple à sortir qu''une nouvelle gamme de fig tout entière.

Par contre il est peu probable que les deux systèmes se côtoient longtemps, l'un mourra forcément ou il y aura une fusion des deux. Mais au final SG n'aura pas besoin de sortir le double de figs FA.

On peut effectivement simplifier quelque chose sans perdre en richesse de jeu mais il faut faire très attention. FA est un jeu de mouvement, strictement tout dépend de lui et des changements trop lourds pourraient nuire au jeu et aux possibilités tactiques qu'il offre. Cela pourrait également nuire à l'équilibre entre les factions.
Si demain SG dit "on va simplifier la façon dont les SRS fonctionnent", ça ne sera de toute façon pas grave puisqu'ils ne sont pas le coeur du jeu. Pour le mouvement, c'est tout à fait différent.
Je ne veux pas que FA devienne le Age of Sigmar de SG, mais je leur fais confiance pour que ça ne soit pas le cas Smile

EDIT: Je n'ai personnellement jamais trouvé la phase de mouvement de FA si laborieuse que ça, à moins de jouer à 2000 points (ce pour quoi le jeu n'est clairement pas fait).
Le problème majeur en rapport avec le mouvement est pour moi l'empilement des figurines et la difficulté à les placer/manipuler. Le souci, c'est que ceci est la conséquence de deux choses auxquelles les règles ne peuvent pas grand chose et qui sont la grande taille des figurines et le fait qu'il n'y a pas de collisions comme à DW.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Karun Jeu 25 Fév 2016 - 17:37

Perso je serais content d'avoir les deux, comme beaucoup pour adapter au style de partie dont j'ai envie au moment t.
- délirer avec les effets de critiques, fusion de réacteur qui emporte la moitié d'un escadron,... Je me fais un petit FA
- Envie de jouer une mega flotte pour justifier le fait d'avoir toute la gamme sory (qui ne sort jamais en une seule fois sinon) + des alliés, pouf Taskforce.

Je ne vois pas trop en quoi on peut prophétiser la phagocytose d'un des deux systèmes, étant donné qu'ils ont les mêmes figs.
Rien n'oblige à mettre à jour un système qui tourne bien tous les 2 ans. FA est pas mal comme il est. S'ils sortent une V3 elle devrait durer un moment. Taskforce une fois sorti et erraté, il peut durer un moment aussi.
Le soutien du jeu question contenu additionnel comme des campagnes ? On en a pas eu depuis quand ? Ca change pas beaucoup.
Délaisser l'un des systèmes niveau stats des nouvelles fig ? Peu probable. Quand tu sors une fig et son profil pour FA avec l'idée sous tendue par ce profil (vaisseau qui tanke et tire fort devant et pose quelques mines,etc...) c'est pas compliqué de pondre le profil équivalent pour taskforce de manière mathématique.

Armoured Clash a pas beaucoup pris ? Bon c'était particulier y avait pas de Naval, qui j'imagine est le terrain privilégié pas la plupart des joueurs.
Certes beaucoup de figs sorties après n'ont pas eu de profil je suppose.

EDIT : concernant les mouvements à FA, ce qui prend du temps (à moi en tout cas joueur "débutant" et mes adversaires) c'est d'ajuster le mouvement pour optimiser à mort les angles de tirs et tout. C'est surtout ça qui peut plomber.
"ah zut si je me mets comme ça je suis pas bon en bordée, ou alors j'essaye comme ça,..." Twisted Evil
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  billyzekid Ven 26 Fév 2016 - 8:29

Pour info mon crémier m'à annoncé que les boîtes arriveraient demain ou début de semaine prochaine... *_*
Autant vous dire que j'y passe des qu'elles seront là bas je lis les règles je monte les fig et je test Smile

billyzekid

Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 3 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum