Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

+19
Hannibal
Magarch
latribuneludique
Feignass
David90800
imkariel
Urial
billyzekid
Mr. J
icarius
Amiral X
Seb
Ogre
Kugne
Hiigara
nzemba
trantsiss
child9
Karun
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Hiigara Lun 8 Fév 2016 - 13:54

En même temps ils se sont peut être aussi dit que ce serait sympa de vendre plusieurs fois la même boite Very Happy
Quoiqu'il en soit, je suis pressé de pouvoir juger du système rapidement et voir si toutes ces promesses ne se font pas au détriment d'autre chose...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Amiral X Lun 8 Fév 2016 - 14:29

C'est clair que moi je serait super preneur d'un système qui change le gameplay trop proche a mon gout de DW... J'ai les deux et honnetement j'ai du mal a jouer a FA Rolling Eyes

Si on obtient un jeu qui tienne dans un format de 1h a 1H30 pour des flotte de taille correcte, ça sera vraiment super !!! cheers
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Urial Lun 8 Fév 2016 - 14:52

c'est une tres bonne nouvelle, et le coup des elements modulable est vraiment chouette !

j'ai hate de voir ce que cela peut donner et combien cela coutera Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  imkariel Lun 8 Fév 2016 - 15:55

Mais du coup cela vas remplacer les règles de FA ou c'est une sorte de complément ?
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Karun Lun 8 Fév 2016 - 16:06

Non non c'est un système alternatif. Wink

Tu peux jouer aux deux soit l'un soit l'autre :
- à FA avec tous le côté détaillé
- à Taskforce pour un système plus simple a priori et jouer une plus grosse partie dans le même temps de jeu.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  imkariel Lun 8 Fév 2016 - 19:14

Ok
Mais du coup les nouvelles figurines dites Takesforces seront jouable à FA ?
imkariel
imkariel

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Beauvais 60

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Lun 8 Fév 2016 - 19:51

imkariel a écrit:Ok
Mais du coup les nouvelles figurines dites Takesforces seront jouable à FA ?

Wep!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  David90800 Mar 9 Fév 2016 - 8:55

moi ce qui m’intéresse c'est l'intégration des anciennes figurines FA dans Taskforce....

David90800

Messages : 217
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Karun Mer 10 Fév 2016 - 8:53

Quelques horribles photos postées sur le fofofficiel.
On y voit des comparaisons avec d'"anciens" vaisseaux. On y aperçoit aussi les robots des assaut helix (autres photos sur FB)

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 12670148_892105317572110_8048438982311058107_n_zpso7cc2qoc

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 12670300_892726807509961_4907593796940598636_n_zpsn0etwzue

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 12654195_892078020908173_8810460177777431573_n_zpsg0l8kzsj

Haaaa ce croiseur-carrier Dindrenzi I love you
Au passage, le léviathan sory est quand même moins pire avec une peinture plus judicieuse. Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Ogre Mer 10 Fév 2016 - 9:12

je suis vraiment fan de cette nouvelle fournée et de ce nouveau design. ça colle bien sans trop dépareiller cheers vivement la fin du mois pour en savoir plus !
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Feignass Mer 10 Fév 2016 - 11:00

ohh ouai d'un coups la figurine la plus moche de planetfall devient ma préférée ...
D'ailleurs c'est moi où la peinture générale des vaisseaux de Task Force est de meilleure qualité ?
Niveau design je les trouves plus "fin" toujours dans l'esprit des armées auxquelles ils appartiennent mais plus "fin" ...

Feignass

Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Champeix (63)

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Kugne Mer 10 Fév 2016 - 11:25

Le Leviathan Sory est quand même un parfait exemple de leur manque de jugeotte sur la communication. Là il est super chouette et celui sur les boites est ridiculement tortue-ninja-nesque...

Sinon pour revenir dans le sujet, c'est une super belle fournée qu'on a là, et les vaisseaux ont l'air bien gros si on les compare aux éléments PF a côté qui eux aussi sont justement bien balèzes.

Ce Task force est vraiment prometteur, il sera peut être la bonne alternative a Armada !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Mer 10 Fév 2016 - 11:40

Je plussoie Karun. Ce Cruiser/Carrier Dindrenzi! I love you

Probablement la figurine Dindrenzi la plus réussie à mes yeux, ce qui n'est pas peu dire!!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  nzemba Mer 10 Fév 2016 - 12:45

9a donne envie en effet.
Peut être quand j'aurais pleinement développé mon armée à planetfall. Wink
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Seb Mer 10 Fév 2016 - 14:14

Très joli...

Le Carrier Dindrezi est juste énorme et magnifique... Quand aux terran ca claque bien aussi!

Ah la la déjà tant de trucs à peindre !!!
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Hiigara Jeu 11 Fév 2016 - 0:52

Seb a écrit:Très joli...

Le Carrier Dindrezi est juste énorme et magnifique... Quand aux terran ca claque bien aussi!

Ah la la déjà tant de trucs à peindre !!!
Que rajouter de plus...
En plus j'aime particulièrement la peinture du carrier... A voir si je me laisse tenter...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  latribuneludique Jeu 11 Fév 2016 - 9:06

Kugne a écrit:Ce Task force est vraiment prometteur, il sera peut être la bonne alternative a Armada !

L'objectif n'est pas plutôt d'être une porte d'entrée pour Armada ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Hiigara Jeu 11 Fév 2016 - 12:51

fbruntz a écrit:
Kugne a écrit:Ce Task force est vraiment prometteur, il sera peut être la bonne alternative a Armada !

L'objectif n'est pas plutôt d'être une porte d'entrée pour Armada ?
Non, de ce que j'ai compris, c'est plutot "un autre jeux" dans le meme univers et avec les mêmes figurines, mais avec un degré de simulation moindre, et donc plus fun et rapide à jouer. C'est dans l'air du temps. Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Karun Jeu 11 Fév 2016 - 13:01

Neil a expliqué qu'à la base c'est vraiment pour faire un tremplin d'entrée facilité pour les débutants. Ils ont eu beaucoup de retour à la gencon 2015 de gens qui aimeraient que le jeu soit plus simple et moins onéreux d'entrée de jeu pour attirer de nouveaux joueurs.

Mais quand on a demandé si on pourrait jouer aussi de grosses armées il a expliqué que oui c'était aussi prévu pour. A voir si le syst-me sera vraiment adapté ou pas top à grand format, mais a priori c'est aussi fait pour.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  child9 Jeu 11 Fév 2016 - 13:30

Karun a écrit:Neil a expliqué qu'à la base c'est vraiment pour faire un tremplin d'entrée facilité pour les débutants. Ils ont eu beaucoup de retour à la gencon 2015 de gens qui aimeraient que le jeu soit plus simple et moins onéreux d'entrée de jeu pour attirer de nouveaux joueurs.

Mais quand on a demandé si on pourrait jouer aussi de grosses armées il a expliqué que oui c'était aussi prévu pour. A voir si le syst-me sera vraiment adapté ou pas top à grand format, mais a priori c'est aussi fait pour.

Il a quand même aussi dit que le système n'avait pas grand intérêt pour ceux qui jouaient déjà à FA depuis un moment... Est-ce que cela signifie que ce sera trop simpliste? J'en ai un peu peur... Après il s'est peut-être mal exprimé, ou alors j'ai mal compris ce qu'il voulait dire.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  latribuneludique Jeu 11 Fév 2016 - 13:43

Hiigara a écrit:
fbruntz a écrit:
Kugne a écrit:Ce Task force est vraiment prometteur, il sera peut être la bonne alternative a Armada !

L'objectif n'est pas plutôt d'être une porte d'entrée pour Armada ?
Non, de ce que j'ai compris, c'est plutot "un autre jeux" dans le meme univers et avec les mêmes figurines, mais avec un degré de simulation moindre, et donc plus fun et rapide à jouer. C'est dans l'air du temps. Very Happy

C'est pas incompatible. Un jeu simple et rapide avec de petites flottes pour ensuite amener les joueurs vers le jeu plus complet (et avec de plus grosses flottes). En faire une alternative à FA serait étrange comme stratégie, non ? scratch
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  icarius Jeu 11 Fév 2016 - 14:55

fbruntz a écrit:
En faire une alternative à FA serait étrange comme stratégie, non ? scratch

Pas forcément. Personnellement, après 2 parties de FA, j'ai laché l'affaire. Je trouvai le jeu beaucoup trop long et pas assez fluide (que ce soit sur la partie mouvement ou le tir).
Pourtant, un jeu spatial, de base ça me tentait bien!

Là avec ce taskforce, je suis remotivé pour faire un essais. Et effectivement, peut être que plus tard je voudrai utiliser les règles avancées ... d'une pierre, deux coups en somme!

Peut être même que dans la V3 on aura les règles de taskforce ET les règles normales, comme ce qui avait été fait dans la V5 ou V6 de Warhammer Battle qui donnait les règles pour des parties de siège, et même de l'escarmouche.


Bref, je suis hyper emballé!
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Mr. J Ven 12 Fév 2016 - 3:21

En fait, ce qui pêche le plus à FA, c'est en effet clairement le système de mouvements trop chiant, pas vraiment le système de tirs Smile le gabarit dur à placer entre les figs, ou même le fait qu'il faille le replacer pour faire le mouvement entier ; avec des jeux comme Star Trek Attack Wing, on a pas ce problème et c'est pour moi l'idéal pour un mouvement de figs de vaisseaux spatiaux, car pas de prise de tête sur le mouvement avec son adversaire ou même sur sa facilité d'utilisation et de compréhension Pouce en haut j'aurais aimé un tel système pour FA, ça aurait bien aidé et rendu le jeu plus agréable dans les mouvements des vaisseaux I love you
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Seb Ven 12 Fév 2016 - 6:33

Mr. J a écrit:avec des jeux comme Star Trek Attack Wing, on a pas ce problème et c'est pour moi l'idéal pour un mouvement de figs de vaisseaux spatiaux, car pas de prise de tête sur le mouvement avec son adversaire ou même sur sa facilité d'utilisation et de compréhension Pouce en haut j'aurais aimé un tel système pour FA, ça aurait bien aidé et rendu le jeu plus agréable dans les mouvements des vaisseaux I love you

Oula... Attention comparons ce qui est comparable.

Oui la gestion du mouvement est clairement l'un des points d'amélioration de FA mais le problème serait le même avec un système de mouvement à la X-Wing/Star-trek attack Wing car le système des gabarits de mouvements utilisé dans ces jeux n'est pas beaucoup plus simple à utiliser quand tu as des parties avec escadrons et une densité de figurines importante dans une même zone.

Le phénomène est moindre à X-Wing ou Star-Trek car ce sont des jeux où les figurines évoluent individuellement et où tu as généralement sur une même surface de jeu moins de figurines.

Le "problème" (n'oublions quand même pas que c'est un jeu qui tourne bien) de FA c'est la gestion du nombre car une bonne grosse partie peut voir se concentrer de nombreux vaisseaux à un même endroit... Escadrons ou pas au passage :-)

En plus avec la gestion des arcs de tir de certains bâtiments le jeu impose d'aller au contact pour optimiser la puissance de feu des bâtiments ce qui génère souvent un joyeux bordel. Ce phénomène est peu présent dans Attack Wing.

Personnellement pour avoir essayé "quelques" jeux de batailles dans l'espace FA reste un jeu relativement simple et équilibré.

Taskforce a à priori des règles plus simples mais pas forcément révolutionnaires. Il faut voir aussi que la taille et le nombre des vaisseaux risque d'être beaucoup moins important et qu'en soit ça va forcément réduire la durée des parties.

On en saura plus bientôt ... Pour l'instant ce ne sont que des conjectures.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  latribuneludique Ven 12 Fév 2016 - 8:39

icarius a écrit:
fbruntz a écrit:
En faire une alternative à FA serait étrange comme stratégie, non ? scratch

Pas forcément. Personnellement, après 2 parties de FA, j'ai laché l'affaire. Je trouvai le jeu beaucoup trop long et pas assez fluide (que ce soit sur la partie mouvement ou le tir).
Pourtant, un jeu spatial, de base ça me tentait bien!

Là avec ce taskforce, je suis remotivé pour faire un essais. Et effectivement, peut être que plus tard je voudrai utiliser les règles avancées ... d'une pierre, deux coups en somme!

Peut être même que dans la V3 on aura les règles de taskforce ET les règles normales, comme ce qui avait été fait dans la V5 ou V6 de Warhammer Battle qui donnait les règles pour des parties de siège, et même de l'escarmouche.

Bon ben en fait on parle bien de la même chose. Wink

Pour Star Trek : Attack Wing, il est difficile en effet de comparer avec FA. Avec STAW on est clairement dans l'escarmouche (voire la petite escarmouche puisque certains scénarios se jouent avec un vaisseau par camp), le jeu est excellent mais n'est pas à la même échelle.

Personnellement j'aurais tendance à dire que si l'on veut un jeu simple et rapide en bataille spatiale, c'est vers Fleet Commander qu'on peut se tourner : ce n'est pas vraiment un jeu avec figurines mais cela en emprunte beaucoup de caractéristiques maintenant que le KS est financé (composition des flottes, scénarios/campagnes, etc.). L'avantage de FC : c'est simple, rapide et cela ne prend pas beaucoup de place. Si l'univers de FA me parlait plus, cela fait longtemps que je vous aurais proposé un version Fleet Commander de FA.

Mais je vais surveiller ce Taskforce, cela peut en effet être intéressant. Reste que, comme d'habitude, je ne crois pas que Spartan Games ait les moyens (et le savoir faire) pour faire vivre correctement un n-ième nouveau système de jeu...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes - Page 2 Empty Re: FIRESTORM TASKFORCE : un Firestorm en 30 minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum