Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step

+4
Cerberus
Somberlord
nzemba
Kamau
8 participants

Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step Empty Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step

Message  Kamau Mer 20 Jan 2016 - 17:10

Jeune général de brigade de la Fédération, je rassemble mes effectifs autour de mon Core Helix,
et comme beaucoup je m'interroge sur les choix possible, en fonction de mes moyens.
Aujourd'hui, afin d'appuyer mes Nyx une fois au sol, j'ai opté pour un Aerial Ground Attack Helix, encore a tester.
Maintenant le dilemme entre 4 options future:
- Un doublement du Core, que je trouve très rentable, notamment avec un escadron de 2 Kratos, encore des Nyx, et des Eris jusqu'ici irréprochables,
- Un Leviathan, finalement très onéreux, mais qui peut se poser comme une fleur avec plus ou moins de bonheur,
- Un Recon Helix, parce que c'est bien aussi, et peux onéreux, multipliant les Skydrops potentiels...,
- Un RSN Assault Helix, pour répondre au Leviathan, si je n'en ai pas...,
Un vulgaire problème de pauvre en fait Wink
Vos avis éclairés ?
Kamau
Kamau

Revenir en haut Aller en bas

Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step Empty Re: Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step

Message  nzemba Mer 20 Jan 2016 - 22:05

J'ai le même problème que toi, actuellement je participa à un CDA et donc je dois planifier mes achats. Pour l'instant l'assault helix RSN sera mon prochain choix par gout pour l'agression, les gros robot, et puis il ont une troupe qui a la MAR take and hold.
J'avoue que quelque conseils ne seraient pas superflus!! Very Happy
nzemba
nzemba

Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step Empty Re: Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step

Message  Somberlord Mer 20 Jan 2016 - 23:47

Pour avoir pas mal joué contre les dindrenzi, je dirai un doublement de la core sans hésiter !

L'escadron de double kratos fait très mal, et plus de nyx !
Somberlord
Somberlord

Message  Cerberus Jeu 21 Jan 2016 - 4:51

Vous vous compliquez la vie à vouloir choisir! Faites comme moi ça simplifira vos choix Laughing Laughing Laughing

Bienvenu du côté obscure de la force Applaudir

Dindrenzi - Evolution liste d'armée step by step 12592410

Plus sérieusement, je te conseil d'opter pour l'heavy helix qui t'apporte juste à lui seul 4 sky drop markers ce qui n'est pas rien quand on connais le gameplay de la faction.
Ensuite je mettrai ses sky drop a profis en larguant plein de trucs très violents du genre le command center sa grande compagny et ses 4 canons, ou alors plus soft avec la recon son sky pod et ses 4 tourelles. Si ont veux faire dans le trash y a toujours un gros Leviathan à larguer aussi.
Cerberus
Cerberus

Message  vonhymack Jeu 21 Jan 2016 - 12:00

Dans une optique tactique à petit budget euro/points, je déconseille fortement le Léviathan hors de prix et finalement fragile face à 800pts en face! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Kamau Jeu 21 Jan 2016 - 18:06

De toute façon, je finirai bien du côté obscur...
Et l'Assault Helix vient de sortir, avec un super duo de Lapetus qui déboitent !
Vraiment séduisant ce côté obscur. Je met une option sur une vitrine aussi Wink
Merci
Kamau
Kamau

Message  nzemba Jeu 21 Jan 2016 - 21:07

tactiquement le core helix x2 c'est pas mal, mais le ground command helix, avec son pod géant, à l'air bien brutal, et moi j'aime bien quand ça passe ou ça casse!! Very Happy
nzemba
nzemba

Message  Kamau Mar 26 Jan 2016 - 15:37

Même si j'ai commandé un deuxième Core Helix, cela ne fait qu'un seul Helix. (A moins de faire un Recon Helix en mode "light infantry alone").
En format limité, contre une armée articulée autour de deux ou trois Helixies, un Core renforcé peut être un handicap.
Ou alors, il faut se débrouiller pour casser la chaine d'activation de l'Helix adverse en cours d'activation...

Dernière édition par Kamau le Mer 27 Jan 2016 - 11:49, édité 1 fois
Kamau
Kamau

Message  child9 Mar 26 Jan 2016 - 16:27

Kamau a écrit:Même si j'ai commandé un deuxième Core Helix, cela ne fait qu'un seul Helix. (A moins de faier un Recon Helix en mode "light infantry alone").
En format limité, contre une armée articulée autour de deux ou trois Helixies, un Core renforcé peut être un handicap.
Ou alors, il faut se débrouiller pour casser la chaine d'activation de l'Helix adverse en cours d'activation...

Tu peux, en accord avec ton adversaire, jouer un deuxième battlegroup, qui t'autorise donc à jouer deux Core Helix. L'avantage, c'est évidemment la flexibilité: tu peux par exemple jouer deux Helix composée chacune d'un Heavy, 3 Medium, 5 Small et 2 Infantry en pod au lieu d'un énorme blob de 8 ou 9 activations impossible à gérer. Les inconvénients, c'est que tu es obligé de prendre deux fois les minimums requis (1 escadron de Heavy, de Medium et de Small) mais aussi que ça t'empêche de jouer un escadron de deux tanks lourds, qui sont assez puissants.

Les toutes petites Helix, parfois composée d'une seule activation, sont un régal à jouer car très souples. Par exemple, une Recon Helix avec une simple escouade de Nyx, c'est génial! Tu la fais tomber quand tu veux, et tu passes à l'helix suivante. Pour réagir aux actions adverses, y'a pas mieux. A noter que ça marche aussi très bien avec une Helix uniquement composée d'un Leviathan What a Face
child9
child9

Message  Karun Mar 26 Jan 2016 - 17:42

Je comprends pas ce que ça change d'avoir peu de gros helix ou plusieurs petits ?
Si t'as qu'un seul gros core helix, toute façon tu t'en fous d'être bloqué à n'activer que celui ci vu que c'est ton unique helix.

En quoi 8-9 activations sont difficiles à gérer du coup ?

scratch
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Alris Mar 26 Jan 2016 - 17:57

Le problème est d'avoir le gros core helix + des helix à côté
Alris
Alris

Message  child9 Mar 26 Jan 2016 - 18:32

Karun a écrit:Je comprends pas ce que ça change d'avoir peu de gros helix ou plusieurs petits ?
Si t'as qu'un seul gros core helix, toute façon tu t'en fous d'être bloqué à n'activer que celui ci vu que c'est ton unique helix.

En quoi 8-9 activations sont difficiles à gérer du coup ?

scratch

Dans le cas où tu ne joue qu'une seule Helix, il n'y a bien sur pas de souci Smile
child9
child9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé