[FA-PF] Flotte et armée Dindrenzi/RSN + Terrans PF
+6
Feignass
pergame
vonhymack
crodacier
Hannibal
child9
10 participants
Page 1 sur 1
[FA-PF] Flotte et armée Dindrenzi/RSN + Terrans PF
Hello!
Un petit aperçu (là encore avec des photos moisies, navré) de mon début de flotte Dindrenzi pour FA. Suivront du RSN, ainsi que plus de Dindrenzi/RSN mais pour Planetfall cette fois-ci
Et en avant-première, le premier char de ma force Dindrenzi/RSN pour Planetfall!
Un début modeste mais qui fera à coup sur trembler mes futurs adversaires, au hasard, Directorate...
Ahlalala, y'a trop de jeux Spartan, difficile d'avancer sur tout en même temps!
Un petit aperçu (là encore avec des photos moisies, navré) de mon début de flotte Dindrenzi pour FA. Suivront du RSN, ainsi que plus de Dindrenzi/RSN mais pour Planetfall cette fois-ci
Et en avant-première, le premier char de ma force Dindrenzi/RSN pour Planetfall!
Un début modeste mais qui fera à coup sur trembler mes futurs adversaires, au hasard, Directorate...
Ahlalala, y'a trop de jeux Spartan, difficile d'avancer sur tout en même temps!
Dernière édition par child9 le Jeu 3 Mar 2016 - 22:40, édité 1 fois
child9- Messages : 955
Re: [FA-PF] Flotte et armée Dindrenzi/RSN + Terrans PF
Magnifique flotte Dindrenzi!
Pour le char c'est un peu dommage que tu ai fais le socle si sombre alors que le véhicule est déjà majoritairement noir. Une base plus claire permettait de mieux le faire ressortir amha
Pour le char c'est un peu dommage que tu ai fais le socle si sombre alors que le véhicule est déjà majoritairement noir. Une base plus claire permettait de mieux le faire ressortir amha
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Merci!
Pour le socle, la photo écrase un peu le contraste mais c'est vrai que j'y ai pensé après coup... Le relief sur le socle étant très peu prononcé, j'ai eu peur de trop brosser et de me retrouver avec un truc plus clair mais trop "plat". J'essaierai de retoucher ça!
Pour le socle, la photo écrase un peu le contraste mais c'est vrai que j'y ai pensé après coup... Le relief sur le socle étant très peu prononcé, j'ai eu peur de trop brosser et de me retrouver avec un truc plus clair mais trop "plat". J'essaierai de retoucher ça!
yep magnifique flotte beau choix de couleur et j'aime beaucoup les endroits que tu a choisie pour poser tes couleurs de contraste en plus belle peinture elle fait très lisse bravo
crodacier- Messages : 10
Ce schéma inversé de l'original fonctionne mieux à mon sens!
Tu tentes les loupiotes?
Tu tentes les loupiotes?
Les loupiotes?
ca a avancé depuis décembre !
pergame- Messages : 85
pergame a écrit:ca a avancé depuis décembre !
Ahah, je te l'avais dit!
Et j'espère que ça aura encore plus avancé lors de notre prochaine rencontre
Treès joli la flotte et pour PF ça a pas l'air mal malgré l'espèce de brouillard de guerre ...
Feignass- Messages : 124
Désolé, pour appareil photo de téléphone est à l'agonie =/
J'essaierai d'en refaire de plus jolies, de jour.
J'essaierai d'en refaire de plus jolies, de jour.
C'est chouette.
Cool de voir de l'infanterie spéciale de peinte.
Cool de voir de l'infanterie spéciale de peinte.
child9 a écrit:Les loupiotes?
Des petits effets de lumière!
En brossant et en plaçant un point plus clair au centre.
vonhymack a écrit:child9 a écrit:Les loupiotes?
Des petits effets de lumière!
En brossant et en plaçant un point plus clair au centre.
J'ai fait des genre d'OSL (rapidos hein... c'est plus du brossage sauvage qu'autre chose) sur les armes principalement, qu'on ne voit pas des masses sur mes photos immondes.
Je pense pas pousser plus loin, je peins déjà à une vitesse d'escargot... Il me faut environ 7 ou 8h pour peindre 3 chars medium et je n'ai pas forcément énormément le temps de peindre à mon grand regret!
Ca restera donc simple sinon j'aurai mon full peint l'année prochaine!
Hello!
Voilà les dernières nouvelles Dindrenzi avec quelques figurines peintes en plus et de meilleures photos des anciennes, ainsi que quelques photos de mes nouveaux Terrans:
Heavy Tanks Kratos
Medium Tanks Eris
Light Tanks Leto
Nyx Infantry + Damocles Drop Pods
Support Tanks Circe
Charon Command Pod
Damocles Field Guns
Et voici les Terrans, avec quelques Heimdalls Medium Tanks et un premier Huscarl Heavy Infantry.
Je suis parti sur un schéma assez monochrome (trop), voulant peindre rapidement. Je compte sur les verrières oranges et les boucliers bleu électrique pour ajouter quelques points de couleur mais je suis ouvert à toute suggestion. Pensez-vous que je doive rajouter une couleur principale? Si oui laquelle et à quels endroits?
Merci!
Voilà les dernières nouvelles Dindrenzi avec quelques figurines peintes en plus et de meilleures photos des anciennes, ainsi que quelques photos de mes nouveaux Terrans:
Heavy Tanks Kratos
Medium Tanks Eris
Light Tanks Leto
Nyx Infantry + Damocles Drop Pods
Support Tanks Circe
Charon Command Pod
Damocles Field Guns
Et voici les Terrans, avec quelques Heimdalls Medium Tanks et un premier Huscarl Heavy Infantry.
Je suis parti sur un schéma assez monochrome (trop), voulant peindre rapidement. Je compte sur les verrières oranges et les boucliers bleu électrique pour ajouter quelques points de couleur mais je suis ouvert à toute suggestion. Pensez-vous que je doive rajouter une couleur principale? Si oui laquelle et à quels endroits?
Merci!
Pas mal tout ça! Et voir un peu de terran ça change un peu.
Le robot de combat est top, je ne lui rajouterai pas forcément grand chose.
Pour les tanks, c'est vrai que ça fait un peu plat. Si je devais rajouter quelque chose ce serait peut être des plaques ou des lignes blanches. Sinon utiliser des pigments, ça pourrait facilement "habiller" la fig et donner du volume.
En tout cas vivement la suite!
Le robot de combat est top, je ne lui rajouterai pas forcément grand chose.
Pour les tanks, c'est vrai que ça fait un peu plat. Si je devais rajouter quelque chose ce serait peut être des plaques ou des lignes blanches. Sinon utiliser des pigments, ça pourrait facilement "habiller" la fig et donner du volume.
En tout cas vivement la suite!
icarius- Messages : 444
Ouais, pour le robot c'est évidemment du à la verrière peinte en orange. Mais sur les chars, point de verrière!
J'avais pensé à faire des marquages blancs (chiffres ou bandes) mais j'ai peur que ça fasse trop "propre" par rapport au beige qui est plutôt sale...
J'avais pensé à faire des marquages blancs (chiffres ou bandes) mais j'ai peur que ça fasse trop "propre" par rapport au beige qui est plutôt sale...
Je pense qu'il te manque des zones plus sombres pour créer un contraste de zone et aérer un peu tout ça en cassant la masse beige.
Je pourrais faire la grande aération centrale (à l'avant du char) en noir pour tester, vous en pensez quoi? Je peux aussi peut-être mettre une autre couleur à l'arrière de la tourelle mais laquelle? J'ai peur qu'avec le bleu et le orange qui vont être présents sur les figurines de l'armée, ça fasse un peu beaucoup...
Pour enrichir sans dénaturer un schéma de couleur, le gris c'est de bon goût.
Légèrement teinté éventuellement.
exemple :
[img][/img]
Légèrement teinté éventuellement.
exemple :
[img][/img]
Tout en gardant le placement des couleurs de karun moi je trancherais avec un aubergine: ça ressort bien avec cet ocre jaune
nzemba- Messages : 88
Merci pour la photo Karun!
J'avais pensé à un truc de ce genre avec un marron foncé mais je m'étais dit que je pouvais m'en passer pour gagner du temps. Mais effectivement, ça rend bien, je vais tenter le coup.
Pour les petits triangles par contre, ce sont des trucs en rapport avec les boucliers donc je vais les laisser bleus Et j'ai du mal à faire un point plus clair au centre d'aussi petits détails... j'ai tenté et c'était très laid!
@nzemba: je suis pas très aubergine mais je retiens l'idée!
J'avais pensé à un truc de ce genre avec un marron foncé mais je m'étais dit que je pouvais m'en passer pour gagner du temps. Mais effectivement, ça rend bien, je vais tenter le coup.
Pour les petits triangles par contre, ce sont des trucs en rapport avec les boucliers donc je vais les laisser bleus Et j'ai du mal à faire un point plus clair au centre d'aussi petits détails... j'ai tenté et c'était très laid!
@nzemba: je suis pas très aubergine mais je retiens l'idée!
La proposition du brun violacé est excellente, j'irai dans ce sens!
Sinon essaie de leur coller un poil de balai en guise d'antenne, tu verras que le jeu en vaut la chandelle!
Sinon essaie de leur coller un poil de balai en guise d'antenne, tu verras que le jeu en vaut la chandelle!
Où, ca c'est une bonne idée... Par contre ca va être embêtant pour mon système de transport... Mais je retiens l'idée qui à mon avis doit bien marcher sur ces figurines.vonhymack a écrit:Sinon essaie de leur coller un poil de balai en guise d'antenne, tu verras que le jeu en vaut la chandelle!