[FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
+15
celti
Khorbier
Mr Gob
Mr. J
vonhymack
Alris
Hannibal
trantsiss
Seb
Hiigara
Amiral X
latribuneludique
Magarch
icarius
child9
19 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Sinon, le profil du Porte-Nefs d'Assaut/Assault Carrier est également dispo à part dans la section Firestorm Armada...on sent bien qu'ils sont à la bourre.
A part le typo dans le titre et le fait qu'on ne peut pas prendre d'Assault Carrier dans les listes Kurak parce qu'il n'y pas l'entrée pour dans les tables de composition, ça reste un excellent Carrier - plutôt résistant et avec une puissance de feu assez impressionnante pour sa catégorie. On peut même jouer la version abordage avec un Assault Carrier/Croiseur d'Assaut en Accompaniment/Garde Rapprochée. Mettez m'en deux, finalement!
A part le typo dans le titre et le fait qu'on ne peut pas prendre d'Assault Carrier dans les listes Kurak parce qu'il n'y pas l'entrée pour dans les tables de composition, ça reste un excellent Carrier - plutôt résistant et avec une puissance de feu assez impressionnante pour sa catégorie. On peut même jouer la version abordage avec un Assault Carrier/Croiseur d'Assaut en Accompaniment/Garde Rapprochée. Mettez m'en deux, finalement!
Dernière édition par Magarch le Mar 3 Nov 2015 - 19:53, édité 1 fois
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Didju, je viens de lire les caracs pour les Terrans et le Directorate.
Le Terran est vraiment dans une optique bien précise - amener sa cargaison en temps et lieu désirés. Pouvoir débarquer après un Flat Out de 24'', ça c'est de la mobilité!
Mais l'option la plus formidable, c'est de pouvoir combiner le Dellingr et les Hermoor en un seul escadron! Cela booste considérablement leur résistance et leur potentiel CQB. Allez hop, 22 en CQB en Strafing Run! Mange! Puis je tire sur ce qui survit! Et après, je débarque mes Huscarls!
Pour le Directorate, ça va permettre de jouer leur redoutable artillerie. Va falloir sortir des drones punisher pour optimiser les Nexus Designator!
Comme les Intercepteurs et les drones Punishers, ils ont Cloaked - ce qui se combine bien avec leur capacité à être plus durs à toucher en Flat Out de part leur statut Flying. Utile pour se préserver lors des premiers tours. Les Gunships ont une puissance de feu respectable - au moins, ils pourront essayer plus facilement de mettre un marqueur Corrosive en attaquant le flanc ou l'arrière de leur cible.
Les Phantoms ne sont pas des drones, tant mieux. Vu leur statut d'Elite, ils sont plus résistants aux tests de Disorder. Ils ont une puissance de feu assez méchante, quand même...18 AD à 3 à portée 16'', avec leur Mv de 20/24'', ce n'est pas rien. Et en plus ils ont Terror Weapon avec Corrosive. Et c'est du 7/7 en DR, plutôt résistant.
Une chose qui est bien, on n'est pas obligé de prendre les petits dans l'Helix; on peut juste prendre le véhicule de commandement. C'est cool pour customiser son Battlegroup, ça!
Vous les sentez, mes listes Directorate Artillery Strike ou Terran Huscarl Drop?
Le Terran est vraiment dans une optique bien précise - amener sa cargaison en temps et lieu désirés. Pouvoir débarquer après un Flat Out de 24'', ça c'est de la mobilité!
Mais l'option la plus formidable, c'est de pouvoir combiner le Dellingr et les Hermoor en un seul escadron! Cela booste considérablement leur résistance et leur potentiel CQB. Allez hop, 22 en CQB en Strafing Run! Mange! Puis je tire sur ce qui survit! Et après, je débarque mes Huscarls!
Pour le Directorate, ça va permettre de jouer leur redoutable artillerie. Va falloir sortir des drones punisher pour optimiser les Nexus Designator!
Comme les Intercepteurs et les drones Punishers, ils ont Cloaked - ce qui se combine bien avec leur capacité à être plus durs à toucher en Flat Out de part leur statut Flying. Utile pour se préserver lors des premiers tours. Les Gunships ont une puissance de feu respectable - au moins, ils pourront essayer plus facilement de mettre un marqueur Corrosive en attaquant le flanc ou l'arrière de leur cible.
Les Phantoms ne sont pas des drones, tant mieux. Vu leur statut d'Elite, ils sont plus résistants aux tests de Disorder. Ils ont une puissance de feu assez méchante, quand même...18 AD à 3 à portée 16'', avec leur Mv de 20/24'', ce n'est pas rien. Et en plus ils ont Terror Weapon avec Corrosive. Et c'est du 7/7 en DR, plutôt résistant.
Une chose qui est bien, on n'est pas obligé de prendre les petits dans l'Helix; on peut juste prendre le véhicule de commandement. C'est cool pour customiser son Battlegroup, ça!
Vous les sentez, mes listes Directorate Artillery Strike ou Terran Huscarl Drop?
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Lors des tests son armement c'était du 12/10 AD sur 10/20" et du 10/8 AD sur 10/20" ce qui était vraiment ridicule pour son prix (surtout qu'on ne pouvait pas combiner ses armes) et malgré ses DR il tombait quand même très vite (flying vehicule est un avantage et aussi un défaut surtout si en face tu as de l'anti-aérien ou si l'adversaire reste sur place pour viser), mais bon là ils ont peut être un peu abusé dans l'ensemble. Je pense qu'il s'agit d'une version de test qu'ils ont sortis avec les autres ground unit en dehors des orbats parce qu'ils n'ont pas du avoir assez de temps.child9 a écrit:trantsiss a écrit:Je constate qu''ils ont bien buffé le Vaxis des Relthozas qui manquait vraiment de pêche au début. Par contre il me semble qu''il y a une erreur car il y a deux massith là oú l'Orbat en indique qu''un seul.
Il me parait totalement fûmé le Reltho... 18 dés à 24 pas (+ son autre arme d'appoint), 24 pas de mouvement, 8+8+9+9 avec cloaking et flying vehicle, 12 de CQB, le tout pour à peine 500 points? Violent.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
La version tester manquais de pèche, et on a fait remonter le problème à Derek qui à corrigé le profil... Mais il à peut être eu la main un peu lourdetrantsiss a écrit:Lors des tests son armement c'était du 12/10 AD sur 10/20" et du 10/8 AD sur 10/20" ce qui était vraiment ridicule pour son prix (surtout qu'on ne pouvait pas combiner ses armes) et malgré ses DR il tombait quand même très vite (flying vehicule est un avantage et aussi un défaut surtout si en face tu as de l'anti-aérien ou si l'adversaire reste sur place pour viser), mais bon là ils ont peut être un peu abusé dans l'ensemble. Je pense qu'il s'agit d'une version de test qu'ils ont sortis avec les autres ground unit en dehors des orbats parce qu'ils n'ont pas du avoir assez de temps.child9 a écrit:Il me parait totalement fûmé le Reltho... 18 dés à 24 pas (+ son autre arme d'appoint), 24 pas de mouvement, 8+8+9+9 avec cloaking et flying vehicle, 12 de CQB, le tout pour à peine 500 points? Violent.
A ca décharge il faut dire que les sculpteurs on complètement changé le concepte en cours de test ce qui nous à donné moins de temps pour tester.
Après il faut bien voir que la portée des armes du Vaxiss est courte ce qui l'oblige à s'avancé beaucoup. Et même si il est résistant quand il est au cœur de l'armée ennemie....
PS: Vous aurez noté qu'il y'a aussi une erreure sur la règle spéciale "Ground attack" elle n'agit bien sur que si la figurine vise une cible au sol
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Bah, le profil en tant que tel ne me dérange pas. C'est le coût en points qui doit monter en flèche pour que ça soit cohérent. Là, je ne mets pas moins de 625 points pour ce Leviathan volant.
Et pour être honnête, ça touche pratiquement toutes les unités Relthoza à ce niveau.
C'est dommage parce que ça va encore donner du grain à moudre aux gens qui disent que cette faction est OP.
Et pour être honnête, ça touche pratiquement toutes les unités Relthoza à ce niveau.
C'est dommage parce que ça va encore donner du grain à moudre aux gens qui disent que cette faction est OP.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
C'est toujours ainsi quand on ne regarde que les stats brutes et pas le potentiel rapport aux objos et aux scénars!
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
vonhymack a écrit:C'est toujours ainsi quand on ne regarde que les stats brutes et pas le potentiel rapport aux objos et aux scénars!
Ouaip.
Ceci dit, quand tu tentes de nettoyer toutes les unités qui peuvent prendre des objectifs/le scénar en face, des stats favorables t'aident bien.
Faut quand même reconnaître que plusieurs éléments Relthoza sont assez "optimisés" pour un coût vraiment intéressant. Je dois dire que même les joueurs Relthoza se disent bien qu'un nerf finira par arriver un jour. Même leurs TAC sont super!
Je veux dire, quant tu as un véhicule antiaérien Relthoza qui fait tout mieux qu'un autre Terran pour moins cher, il n'y a pas besoin d'être un super designer pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Pour n'affronter que du Reltho je n'ai jamais eu cette sensation, malgré plusieurs défaites ! J'ai jamais eu l'impression que c'était due à un abus au niveau de leur stat.
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Mr Gob a écrit:Ah étrange ça...On dirait qu'il travail sur un rework des Orbats?
C'est ce qu'ils annoncent :
Spartan Games a écrit:Here are the statistics for the Planetfall Ground Attack Aerial Helixes. Apologies for their slight delay, but this is a set of statistics we argued over until the wee hours. Please find attached our final cut. These statistics will shortly be added to the new Master Planetfall Documents that are being worked on.
Pour le coup je vais attendre avant de me lancer dans la mise à jour de mes ORBATs maison. Si ça se trouve les nouveaux ORBATs seront enfin dignes de ce nom (et même qu'ils me donneront peut-être envie de replonger qui sait ?).
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Juste deux photos pour montrer comment j'ai aimanté mon transport:
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Hou, mais c'est qu'il y a du RSN en préparation aussi
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
C'est vrai qu'il est plutôt sympa se transport Terran!
J'imagine que les robots de combat font super mal en jeu ...
Bon du coup il ne reste plus grand chose à sortir pour PF ... peut être un livre de campagne, ce serait bien!
J'imagine que les robots de combat font super mal en jeu ...
Bon du coup il ne reste plus grand chose à sortir pour PF ... peut être un livre de campagne, ce serait bien!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
après il n'est pas interdit de penser qu'ils sortent des boites différentes pour chaques Helix, à l'image de ce qui s'est fait pour l'aérial. Et puis bon il y a aussi les 6 factions mineurs à développer...icarius a écrit:Bon du coup il ne reste plus grand chose à sortir pour PF ... peut être un livre de campagne, ce serait bien!
Maintenant j'imagine en effet qu'il vont se concentrer un peu plus sur autre choses, ou sortir des décors, qu'on attend depuis longtemps déja...
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Dis donc c'est vachement bien ce que tu as fais !!
Les mechas sont sensés être décollables pour être mis sur un socle ou c'est juste pour toi pour tenir le compte de ce qui a déjà débarqué/ou pour faire joli ?
Les mechas sont sensés être décollables pour être mis sur un socle ou c'est juste pour toi pour tenir le compte de ce qui a déjà débarqué/ou pour faire joli ?
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Merci.Kugne a écrit:Dis donc c'est vachement bien ce que tu as fais !!
Les mechas sont sensés être décollables pour être mis sur un socle ou c'est juste pour toi pour tenir le compte de ce qui a déjà débarqué/ou pour faire joli ?
C'est juste pour faire joli. Une fois peint je pense que ce sera pas mal du tout.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
C'est gros comment ces robots ? Les socles font quelle taille ?
C'est de l'infanterie lourde ?
Ca me fait penser, j'ai vu dans l'orbat Dindrenzi de l'infanterie lourde. C'est pas encore sorti où j'ai raté un truc ?
T'as mis le volant sur un socle texturé. Et lui il est gros comment cet avion ?
C'est de l'infanterie lourde ?
Ca me fait penser, j'ai vu dans l'orbat Dindrenzi de l'infanterie lourde. C'est pas encore sorti où j'ai raté un truc ?
T'as mis le volant sur un socle texturé. Et lui il est gros comment cet avion ?
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
C'est tout aussi sympa que pratique, et ça te permettra de faire des trucs intéressants, comme des containers que tu pourras mettre à la place (avec des aimants aussi bien sûr)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Mr. J a écrit:C'est tout aussi sympa que pratique, et ça te permettra de faire des trucs intéressants, comme des containers que tu pourras mettre à la place (avec des aimants aussi bien sûr)
Exactement, je commence à aimanter mes containers Planetfall Invasion exprès!
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Magarch a écrit:Sinon, le profil du Porte-Nefs d'Assaut/Assault Carrier est également dispo à part dans la section Firestorm Armada...on sent bien qu'ils sont à la bourre.
A part le typo dans le titre et le fait qu'on ne peut pas prendre d'Assault Carrier dans les listes Kurak parce qu'il n'y pas l'entrée pour dans les tables de composition, ça reste un excellent Carrier - plutôt résistant et avec une puissance de feu assez impressionnante pour sa catégorie. On peut même jouer la version abordage avec un Assault Carrier/Croiseur d'Assaut en Accompaniment/Garde Rapprochée. Mettez m'en deux, finalement!
Le fichier en téléchargement sur le site d'SG, concernant le fichier de l'Alliance de Kurak, a été modifié avec en plus des ajouts pour les compositions de flottes (en gros, en Tier 1 d'une Patrol Fleet, on a 6 choix différents au lieu de 3 avant, avec en gros dans 1 de ces choix le fait de pouvoir avoir l'Assault Carrier)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Salut !
J'en ai mare d'attendre la prochaine vague de news alors je fouine.
Chez Wayland ils ont remis les xelocians (ou jamais enlevés ?) et disetn qu'ils sortent dans 14 jours.
Bizarre comme timing. Genre ils vont sortir tous seuls en loosedé entre 2 vagues ?
J'en ai mare d'attendre la prochaine vague de news alors je fouine.
Chez Wayland ils ont remis les xelocians (ou jamais enlevés ?) et disetn qu'ils sortent dans 14 jours.
Bizarre comme timing. Genre ils vont sortir tous seuls en loosedé entre 2 vagues ?
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
Ho putain ho putain !
Nouveaux rendus des Xelocians sur FB. J'ai plus d'hébergeur, on dirait que kirikoo a fermé (et toutes mes photos avec...)
Si quelqu'un veut les afficher ici...
En fait ils étaient en train de les resculpter totalement !
Et ils sont beaucoup moins "passe-partout" et plus "proche" des anciens.
Nouveaux rendus des Xelocians sur FB. J'ai plus d'hébergeur, on dirait que kirikoo a fermé (et toutes mes photos avec...)
Si quelqu'un veut les afficher ici...
En fait ils étaient en train de les resculpter totalement !
Et ils sont beaucoup moins "passe-partout" et plus "proche" des anciens.
Re: [FA/PF] Terquai et Xelocian pour FA, nouvelles Aerial Helices pour PF!
+25 avec toi !!!!! Ouf ils ont abandonné les horreurs qu'ils avaient pondues pour revenir a des concept Xelocian vraiment sympa !
Il y a pas a dire le dread et le BB sont superbes !
Il y a pas a dire le dread et le BB sont superbes !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
celti- Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
» Nouvelles scultures pour TUS
» [FA] Alliance Kurak Terquai empire
» [FA] Xelocian : Super-Cuirassé Hulaka et Frégate Shaniri
» [PF] Aerial Helixes
» Nouvelles scultures pour TUS
» [FA] Alliance Kurak Terquai empire
» [FA] Xelocian : Super-Cuirassé Hulaka et Frégate Shaniri
» [PF] Aerial Helixes
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum