Nouveauté mystère
+5
Le Preacheur
latribuneludique
desmoniak999
anduniel
cythrawl
9 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveauté mystère
Je ne crois pas que la figurine ci-dessous soit connue :
cythrawl- Messages : 549
Re: Nouveauté mystère
Wahou, une plateforme maritime naine ?
anduniel- Messages : 246
le fichier commence par "id-guardian" sachant que les 2 premiers caractères désignent souvent la faction (croyez en un gars qui va explorer régulièrement le répertoire images de spartan)
C'est du Nain pour TUS, c'est à peu près certain.
L'équivalent de l'espèce de tour flottante orque sans aucun doute.
L'équivalent de l'espèce de tour flottante orque sans aucun doute.
je confirme, c'est pour les nains à 100%
on reconnait la forme des cheminées et surtout la marque au sommet de la "tour"
c'est le symbole des flottes naines
on reconnait la forme des cheminées et surtout la marque au sommet de la "tour"
c'est le symbole des flottes naines
Blub- Messages : 3
Ca ressemble quand même à une forteresse terrestre je trouve, surtout avec la porte devant.
Bizarrement, l'espace dégagé sur le dessus de l'engin me fait penser à une piste d'attérissage pour 1 engin de type hélico...
playzen- Messages : 106
Ah enfin ! Quelqu'un a retrouvé le cale-pied de mon buffet. Merci. C'est qui qui l'a ?
Plus ça va et plus on s'éloigne du côté naval de DW ou de TUS. Quel dommage.
Plus ça va et plus on s'éloigne du côté naval de DW ou de TUS. Quel dommage.
Invité- Invité
Moui, en même temps, arrêtez de broder avant de savoir exactement de quoi il s'agit
A mon avis nous avons en effet à faire avec l'équivalent d'un dreadnought FA : une plate-forme maritime naine pouvant accueillir/déployer des frégates (d'où les portes) et peut-être des unités volantes (la plate-forme au sommet). La figurine doit être très grosse.
Il y a un petit soucis au niveau du design des grosses figurines SG je trouve (tous jeux confondus) : faut bien avouer qu'à part quelques figurines qui ont beaucoup de personnalité (dreadnought Aquan par exemple ou la forteresse terrestre de l'Antarctique), je trouve que les grosses figurines que SG nous proposent ne sont guère enthousiasmantes (vous savez le réflexe : celle-là il me la faut!). Et je me méfie du "toujours plus gros, toujours plus fort" qui trop souvent cache du "toujours plus cher, toujours plus déséquilibré".
Il y a un petit soucis au niveau du design des grosses figurines SG je trouve (tous jeux confondus) : faut bien avouer qu'à part quelques figurines qui ont beaucoup de personnalité (dreadnought Aquan par exemple ou la forteresse terrestre de l'Antarctique), je trouve que les grosses figurines que SG nous proposent ne sont guère enthousiasmantes (vous savez le réflexe : celle-là il me la faut!). Et je me méfie du "toujours plus gros, toujours plus fort" qui trop souvent cache du "toujours plus cher, toujours plus déséquilibré".
Peut être ou peut être pas : les dread FA ne sont pas over bourrins. Ce ne sont juste que des battleship nettement améliorés.
Bon, c'est confirmé : Nain de TUS => http://www.spartangames.co.uk/the-floating-citadel
Le blog confirme que ce n'est que le premier de toute une série de figurines (une pour chaque race j'imagine). Perso, cela ne m'emballe pas trop cette symétrie dans les sorties entre les races et même les jeux : on perd en personnalisation...
fbruntz a écrit:Le blog confirme que ce n'est que le premier de toute une série de figurines (une pour chaque race j'imagine). Perso, cela ne m'emballe pas trop cette symétrie dans les sorties entre les races et même les jeux : on perd en personnalisation...
Après on peut voir ça comme un seul système de jeu avec thème interchangeable, mais c'est vrai que c'est pas sexy et je préfèrerais que cette symétrie ne soit pas là. Mais plus que la symétrie en,tre les jeux, c'est la quasi-symétrie entre les races qui m'embête.
BananeDC- Messages : 423
Euh, symétrie entre les races ? Peux-tu développer stp ?
Oui en fait toutes sont basées sur un même starter cuirassé-croiseurs-frégates, si un croiseur lourd sort pour une race il en sort pour toutes, à peu de choses près (croiseurs R&D, battle carrier...)anduniel a écrit:Euh, symétrie entre les races ? Peux-tu développer stp ?
Les races extra-terrestres auraient pu être basées sur autre chose par exemple.
Je trouve que ce n'est que justice justement et que c'est du bon boulot de leur part de sortir une même "référence" pour tout le monde en même temps.
Ce genre de qualité et de sérieux est loin d'être le cas de nombreuses entreprises de figs ...
Après tu déplores un manque de variété/différence. Pour ma part, je constate une volonté de conserver un équilibre global. Pour éviter que certains soient privilégiés aux dépens d'autres. Ce qui nuirait au jeu !
Si tu regardes les références disponibles pour chaque race, tu constates quand même de nombreuses différences. Entre les aquan qui ont un battle carrier, ceux qui ont un croiseur R/D (qui sont tous très différents et typés), ceux qui ont du gunship, etc ... Cela met donc de la variété
Et pour suivre, tu as les races complémentaires, pour lesquelles, je le déplore, il manque quasiment toutes les figs ... mais rien n'empêche de les jouer au moins avec du proxy en attendant (peut être 2012 avec la sortie de ces figs ???).
Ce genre de qualité et de sérieux est loin d'être le cas de nombreuses entreprises de figs ...
Après tu déplores un manque de variété/différence. Pour ma part, je constate une volonté de conserver un équilibre global. Pour éviter que certains soient privilégiés aux dépens d'autres. Ce qui nuirait au jeu !
Si tu regardes les références disponibles pour chaque race, tu constates quand même de nombreuses différences. Entre les aquan qui ont un battle carrier, ceux qui ont un croiseur R/D (qui sont tous très différents et typés), ceux qui ont du gunship, etc ... Cela met donc de la variété
Et pour suivre, tu as les races complémentaires, pour lesquelles, je le déplore, il manque quasiment toutes les figs ... mais rien n'empêche de les jouer au moins avec du proxy en attendant (peut être 2012 avec la sortie de ces figs ???).
anduniel a écrit:Je trouve que ce n'est que justice justement et que c'est du bon boulot de leur part de sortir une même "référence" pour tout le monde en même temps.
Là n'était absolumlent pas mon propos et je n'ai jamais dit qu'une faction avait plus de réf que les autres.
anduniel a écrit:Après tu déplores un manque de variété/différence. Pour ma part, je constate une volonté de conserver un équilibre global. Pour éviter que certains soient privilégiés aux dépens d'autres. Ce qui nuirait au jeu !
Pas forcément, on pourrait tout à fait penser que les flottes extra-terrestres se composent autrement. Et je fais tout à fait confiance à SG pour équilibrer la chose.
anduniel a écrit:Si tu regardes les références disponibles pour chaque race, tu constates quand même de nombreuses différences. Entre les aquan qui ont un battle carrier, ceux qui ont un croiseur R/D (qui sont tous très différents et typés), ceux qui ont du gunship, etc ... Cela met donc de la variété
J'en parle déjà (Battle Carrier etc) mais avouons quand même qu'on a plus de symétrie que de variété. Bon après je fais avec hein, c'est plus du chipotage de joueur
anduniel a écrit:Et pour suivre, tu as les races complémentaires, pour lesquelles, je le déplore, il manque quasiment toutes les figs ... mais rien n'empêche de les jouer au moins avec du proxy en attendant (peut être 2012 avec la sortie de ces figs ???).
Oui là je suis content que ces factions existent, mais je ne pense pas que toutes les ref sortiront. Cela reste des factions mineures, pour faire des flottes alliées en complément.
C'est dommage si les références annexes ne sortent pas. Elles ont plein de potentiel et de personnalité.
anduniel a écrit:C'est dommage si les références annexes ne sortent pas. Elles ont plein de potentiel et de personnalité.
On est tout à fait d'accord (certaines d'entre elles m'ont plus que tapé dans l'oeil !) mais si toutes sortaient ce ne serait plus des factions mineures (non pas dans l'univers de FA mais en tant que faction jouables indépendamment).
Pour ma part, j'attends quand même qu'ils en sortent, et la majorité. L'espoir ...
Quand bien même ils les sortiraient, d'après les règles de formation de flotte, elles ne resteront que des races secondaires dans les factions zenian et kurak.
Quand bien même ils les sortiraient, d'après les règles de formation de flotte, elles ne resteront que des races secondaires dans les factions zenian et kurak.
Pour développer mon propos sur la symétrie...
Il est en effet louable que SG ne délaisse aucune faction mais je trouve quand même dommage que tout le monde bénéficie du même type d'unités à chaque fois. On sort un dreadnought pour une race à FA alors toutes les races FA auront leur dreadnougt. Pire encore, on copie le concept à DW et maintenant TUS.
Personnellement j'aurais aimé un truc à la Warmachine avec, par exemple, des Kador qui n'ont pas de Warjacks Légers, des Cryx qui ont plus de Warkjacks Légers que les autres car plus fragiles, etc.
Cela commence un peu à changer mais il était particulièrement pénible de voir ces starter sets TUS/FA/DW qui sortaient tous du même moule : battleship + 3 cruisers + 3 frigates. Certes les stats et les styles de jeu sont différents mais cela ne saute pas aux yeux.
Je suis conscient que ces dernières semaines j'ai été assez (voire très) critique vis à vis de Spartan Games : c'est que j'attends beaucoup de cette boite qui a beaucoup d'avenir et qui nous propose enfin des choses originales par rapport à la concurrence (et je ne parle pas que de GW). Je suis certainement trop exigent, ce sont à mon avis des erreurs de jeunesse qui seront vite rectifiées.
Il est en effet louable que SG ne délaisse aucune faction mais je trouve quand même dommage que tout le monde bénéficie du même type d'unités à chaque fois. On sort un dreadnought pour une race à FA alors toutes les races FA auront leur dreadnougt. Pire encore, on copie le concept à DW et maintenant TUS.
Personnellement j'aurais aimé un truc à la Warmachine avec, par exemple, des Kador qui n'ont pas de Warjacks Légers, des Cryx qui ont plus de Warkjacks Légers que les autres car plus fragiles, etc.
Cela commence un peu à changer mais il était particulièrement pénible de voir ces starter sets TUS/FA/DW qui sortaient tous du même moule : battleship + 3 cruisers + 3 frigates. Certes les stats et les styles de jeu sont différents mais cela ne saute pas aux yeux.
Je suis conscient que ces dernières semaines j'ai été assez (voire très) critique vis à vis de Spartan Games : c'est que j'attends beaucoup de cette boite qui a beaucoup d'avenir et qui nous propose enfin des choses originales par rapport à la concurrence (et je ne parle pas que de GW). Je suis certainement trop exigent, ce sont à mon avis des erreurs de jeunesse qui seront vite rectifiées.
Je ne joue qu'à Dystopian Wars et je regrette aussi cette symétrie parfaite.
Il aurait été plus sympa d'avoir des armées différentes avec des slots vides par exemple (genre pas de corvettes chez les XXX mais qui ont un avantage ailleurs).
La seul différence se fait pour le moment sur l'unité spéciale mais Neil avait annoncé que d'autres unités de ce type verraient le jour donc on va leur laisser le temps (déjà ils sortent tout le bouquin de base, puis ils sortent les 4 nouvelles factions et les unités supplémentaires).
Mais s'ils avaient fait des factions très différentes, on peut faire confiance aux gens pour qu'ils aient gueulé tout autant (plus ?).
Il aurait été plus sympa d'avoir des armées différentes avec des slots vides par exemple (genre pas de corvettes chez les XXX mais qui ont un avantage ailleurs).
La seul différence se fait pour le moment sur l'unité spéciale mais Neil avait annoncé que d'autres unités de ce type verraient le jour donc on va leur laisser le temps (déjà ils sortent tout le bouquin de base, puis ils sortent les 4 nouvelles factions et les unités supplémentaires).
Mais s'ils avaient fait des factions très différentes, on peut faire confiance aux gens pour qu'ils aient gueulé tout autant (plus ?).
Page 1 sur 2 • 1, 2