Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Halo] Open the (x)Box

+7
latribuneludique
cedwfox
anduniel
child9
soltan
Ogre
Kugne
11 participants

Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty [Halo] Open the (x)Box

Message  Kugne Jeu 30 Juil 2015 - 19:46

Bon alors j'avais dit que je le ferai, donc voilà Smile

Je m'excuse pour la qualité des photos pourrave toussa toussa vous connaissez la chanson (Fuck, je préfère acheter des pitoux qu'un numérique).

Ca commence par la reception... Oh Joie ! D'une XBox à la maison !

[Halo] Open the (x)Box 20150719

Franchement si ce n'est le poids on y croirait !

[Halo] Open the (x)Box 20150710

Déballage, 2 boites joliments rangées, la 1ère contient la lecture et la seconde contient les figurines !

[Halo] Open the (x)Box 20150720

Il y a également 2 planches imprimées (très bonne qualité), cartonnées et prédécoupées identiques qui serviront de décor. Elles sont Recto verso avec un décor différent selon le côté.

[Halo] Open the (x)Box 20150712

La lecture ! Il en a pas mal ! Le livret de règles de 130 pages est d'un format identique à celui de Planetfall (un genre de A5). Il à l'air très dense niveau infos.
Ensuite, dans la même veine que PF, FA, DW etc... Un livret de campagne pour apprendre le jeu, découpé en 8 scénarii avec les caractéristiques des vaisseaux à la fin.
Sont présent également des marqueurs pour les 2 factions, une trentaine de dés customizés (format standard) et 2 petits D6, 6 planches prédécoupées pour les socles et plusieurs feuilles de références (tout est cartonné avec une impression de qualité). Ah oui et une notice de montage ! Bizarrement par contre pour un jeu clé en main, pas de règlette ou qqch pour mesurer.

[Halo] Open the (x)Box 20150713

Les guides de références: Un par faction qui recense les vaisseaux et les capacités des généraux ou de la faction (je suppose), recto verso également (ça serait génial d'avoir les mêmes pour DW ou FA).

[Halo] Open the (x)Box 20150714

Les figs ! 6 grappes, plutôt blindées. Bon alors là le truc c'est que vraiment j'ai plus l'habitude du plastique alors forcément j'ai une impression de léger (la résine c'est dense et lourd, t'as plus l'impression d'en avoir pour ton argent). Je vous mets un battleship Oroshan FA au milieu pour l'échelle. Dites vous que les gros sont gros, et les petits vraiment tout rikikis.

[Halo] Open the (x)Box 20150715

Le moulage est de très bonne qualité, je n'ai pas vu de défaut (mais bon j'ai regardé vite fait).

[Halo] Open the (x)Box 20150716

[Halo] Open the (x)Box 20150717

Et enfin le plus bizarre, les socles ! Gros (même taille de socle que le BB FA) avec plein de trous et plein de tiges ! Pour customizer les escadrons surement (je me demande combien on peut en faire tenir sur un socle...).

[Halo] Open the (x)Box 20150718

Voilà ! J'ai pas 50 photos mais je pense que vous avez compris ce qu'il y a dedans ! Pour l'instant le contenu est là, même si j'ai cette impression de léger au niveau des figs, mais je pense vraiment que c'est con mais qu'il s'agit juste que d'un question de poids au sens propre.

J'ai hâte de monter tout ça et surtout de lire pour voir ce que le jeu à dans le ventre !

Bon malheureusement absent ce week end, je ne pourrai faire des photos (qualité clic clac kodak) des vaisseaux montés que la semaine prochaine.

Enjoy !
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Ogre Jeu 30 Juil 2015 - 21:17

Merci pour ce Open the Box tout chaud !!! la qualité des figs m'a l'air vraiment excellente, ça donne une impression de qualité encore revue a la hausse tout ça, du tout bon pour Spartan.
Malgré ça, je ne ferais finalement pas le pas, la boite est décidemment très cher pour le contenu (ce n'est que mon avis). j'avais en tête la version avec les bustes des amiraux de flotte qui envoyait du paté mais apparement, c'est soit une version collector ou pour plus tard...

Hate de lire ton retour sur les règles !
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  soltan Jeu 30 Juil 2015 - 22:07

t'es au top ! Pouce en haut  

Kugne a écrit:
Et enfin le plus bizarre, les socles ! Gros (même taille de socle que le BB FA) avec plein de trous et plein de tiges ! Pour customizer les escadrons surement (je me demande combien on peut en faire tenir sur un socle...).

Pour le moment il me semble que cela va de 1 à max 3 figs par socle pour les unités de frégates Paris avec 2 formation distinctes pour ces dernières.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Kugne Jeu 30 Juil 2015 - 23:27

Bon j'ai eu le temps de monter un cruiser Smile Le montage est bien pensé et les pièces s'emboitent bien, ça donne un beau vaisseau en 3D.

[Halo] Open the (x)Box 20150721

C'est plus petit et plus fin que du FA, pas évident à peindre dans le détail je pense... Faudrait faire ça au brossage ou à l'aéro...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  child9 Ven 31 Juil 2015 - 0:12

Merci pour l'OTB Smile

Même si ce n'est pas dans mes projets actuels, ça m'a l'air d'être du tout bon. Ca fait "pro"!

Je testerai cependant avec plaisir en septembre à Bordeaux, t'auras bien sur tout peint d'ici là! What a Face
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  anduniel Ven 31 Juil 2015 - 1:21

Autant je me disais "on verra plus tard, mais j'en serai, c'est sûr" quand l'annonce de sortie avait été faite, autant avec ton OZB, je suis tenté de craquer de suite !

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  cedwfox Ven 31 Juil 2015 - 8:23

Merci pour ton article Smile

cedwfox

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  latribuneludique Ven 31 Juil 2015 - 8:48

Merci pour ta revue. Les figurines ont l'air plutôt sympa. J'espère que cela ouvrira une ère plastique chez Spartan Games pour les autres gammes aussi.

J'attends tes retours sur les règles avec impatience.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Mr. J Ven 31 Juil 2015 - 9:53

Merci pour cet OtB Kugne, qui m'a permis d'avoir des images de meilleures qualités que pour l'OtB de Grüne Hordes (je suis en 512K pour internet donc je regarde les vidéos en basse résolution malheureusement).
C'est vrai que les éléments de décors imprimés ça en jette, même si du carton épais à la FFG aurait été plus sympa je trouve.
Les figs, rien à dire, c'est du GeuWeuh like, donc de super qualité. La sculpture est bien plus fine que les photos que j'ai pu voir sur le net le laissaient penser. Ton impression n'était que pour le poids, ayant l'habitude des figs plastiques.

Pour les socles avec pleins de trous, il me semble avoir entendu dire que c'était pour pouvoir disposer comme on veut les figs dessus, pour que cela fasse une flotte plus jolie à l'oeil (moins linéaire quoi).

La notice de montage c'est vrai que c'est top.

fbruntz a écrit:Merci pour ta revue. Les figurines ont l'air plutôt sympa. J'espère que cela ouvrira une ère plastique chez Spartan Games pour les autres gammes aussi.

Pas sûr, car c'est une boite d'injection plastique Britannique qui a travaillée pour l'occasion avec SG sur ce jeu. Mais bon, ce serait sympa il est vrai, ne serais-ce parce que les conversions sont plus aisées à faire avec du plastique et tiennent largement mieux (plastique sur plastique c'est indissociable une fois collés à la colle plastique bien entendu).

PS : Microsoft c'est le mal Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Kugne Ven 31 Juil 2015 - 10:29

Hello,
Oui les socles c'est pour faire tenir plusieurs figurines par socle, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la 2e photo. Par contre les tiges sont justes à la taille des trous dans le socle donc une fois enfoncées ça me paraît quand même difficile de les retirer.

Pour ce qui est de la figurine, je la trouve vraiment de bonne qualité et surtout elle a un très bon rendu.
Par exemple le heavy croiseur sur la photo est fait d'environ 8 morceaux différents qui s'emboîtent les uns sur les autres. C'est sympa parce que ça donne vraiment de la profondeur à la figurine, on distingue bien des couches qui s'empilent les uns sur les autres. C'est pour ça que je parle de 3D, on perd l'effet monobloc.

Par contre effectivement le côté très fin est super, mais du coup pour les gens qui n'aiment pas peindre ça sera un peu tristounet, ce gris et violet.
Cela dit je pense qu'une sous-couche, un brossage et un lavis rendront très bien. D'ailleurs je pense que je continuerai à me casser un peu le cul sur du FA mais là la peinture je vais faire simple et rapide.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Magarch Ven 31 Juil 2015 - 10:50

Super sympa, cette review. Je patiente du coup pour la mienne, toujours pas reçue dans ma boutique alors que ça sort dans les autres.

Pour la peinture, mieux vaut faire simple d'autant plus que ça ressemble plus à un jeu de masse. Pour les tiges, je pense qu'en limant légèrement les embouts récalcitrants, cela devrait mieux passer. Au pire, peut-être essayer un système d'aimants?
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Kugne Ven 7 Aoû 2015 - 11:38

J'ai finit le montage, eh ben c'était bien long ! Mon cutter et ma pince ont bien travaillé...

Quelques photos des 2 gros ...

[Halo] Open the (x)Box Wp_20110

[Halo] Open the (x)Box Wp_20111

[Halo] Open the (x)Box Wp_20112

[Halo] Open the (x)Box Wp_20113

[Halo] Open the (x)Box Wp_20114
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  vonhymack Ven 7 Aoû 2015 - 12:21

Ça a l'ai d'être vraiment de la bonne came!
Dommage que je n'accroche pas aux jeux sous licence. Embarassed
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Hannibal Ven 7 Aoû 2015 - 13:12

Pas mal du tout ces vaisseaux. Merci pour les photos Kugne. Je me demande quelle taille il font par rapport à ceux de FA.

Le système à l'air d’être inspirer de celui de PF. Ça impliquerait de jouer des grosse flottes pour que cela soit intéressant, non?
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Kugne Ven 7 Aoû 2015 - 22:12

Pour la taille le heavy Unsc fait la taille d'un battleship FA. Mais le vaisseau est beaucoup plus fin, l'échelle n'est pas la même je dirais.

Pour les règles j'avancent doucement...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Mr. J Mer 12 Aoû 2015 - 16:55

C'est du 1/10ème pour FA et du 1/20ème pour halo (je l'avais dis au début des news sur Halo à l'époque que les figs Halo devaient normalement être deux fois plus grandes Wink )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Halo] Open the (x)Box Empty Re: [Halo] Open the (x)Box

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum