Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bien se lancer à FA

+4
Seb
child9
vonhymack
psylo
8 participants

bien se lancer à FA Empty bien se lancer à FA

Message  psylo Lun 27 Juil 2015 - 14:24

bonjour à tous,

pour ceux qui ont vu ma présentation, je compte me lancer dans ce jeu et par la même occasion initier mes amis.

j'ai quand même quelques interrogations quant aux premiers achats.

Return of the Overseers est vraiment intéressant pour commencer ? sachant que je pencherai plutôt pour jouer Dindrenzi, vaut-il mieux que j'achète 2 boîtes de base ou return ?

niveau règles, vu que mon niveau d'anglais est au ras des pâquerettes, quel bouquin me faut-il prendre ?

celui-ci

le  Zenian League Fleet Guide et le Kurak Alliance Fleet Guide sont-ils indispensables ?

merci d'avance pour vos réponses
psylo
psylo

Revenir en haut Aller en bas

bien se lancer à FA Empty Re: bien se lancer à FA

Message  vonhymack Lun 27 Juil 2015 - 17:55

Le livre en VF me semble être le bon! Smile

Les guides sont facultatifs! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  child9 Lun 27 Juil 2015 - 18:12

Le mieux est quand même de te faire initier par quelqu'un connaissant déjà les règles, si possible. A mon sens, pas évident d'apprendre seul avec la trad en français.

Si tu ne souhaite pas jouer Aquan/Directorate, tu peux effectivement faire l'impasse sur la boite de base et partir direct sur une Patrol Fleet (+ éventuellement une boite ou deux supplémentaires suivant tes moyens).
child9
child9

Message  Seb Lun 27 Juil 2015 - 21:20

Comme dit preçedemment, les guides sont sympathiques mais pas nécessaires. Les listes sont plus à jour en téléchargement sur le site de Spartan et c'est gratuit. Les deux livres contiennent au final peu de choses en plus (quelques photos sympas et un petit peu de background).

Pour te lançer la nouvelle boîte est effectivement intéressante. Maintenant le livre VF et deux starters feront tout aussi bien l'affaire. Sinon tu peux essayer de trouver sur le net l'ancienne boîte de démarrage avec les Terrans/Dindrezis ... Mais c'est pas évident ...

N'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu as besoin d'aide.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

http://grumseb.blogspot.fr

Message  Ogre Lun 27 Juil 2015 - 23:18

pour commencer tu peux aussi trouver ci et là l'ancien starter de FA, avec les Terrans et Dindrenzi. Parfait pour commencer (c'est ce que j'ai fait a l'époque...).
Ogre
Ogre

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 8:50

Ogre a écrit:pour commencer tu peux aussi trouver ci et là l'ancien starter de FA, avec les Terrans et Dindrenzi. Parfait pour commencer (c'est ce que j'ai fait a l'époque...).

Difficile maintenant, il est épuisé un peu partout malheureusement.
child9
child9

Message  Ogre Mar 28 Juil 2015 - 9:18

difficile mais pas impossible, y'a encore une boite dans ma cremerie préférée Wink et en plus c'est moins cher que l'actuel boite de base !
Ogre
Ogre

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 10:57

En boutique, par-çi par-là pourquoi pas (mais plus chez moi) mais sur le net, balancez-moi des liens parce que je n'en trouve strictement aucune.
child9
child9

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 11:18

Je ne trouve rien sur leur site en tout cas, à part de vieux starters...
child9
child9

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 11:49

Complètement à côté de la plaque le HMS pour le coup What a Face

On parle de la boite de base "Battle for Valhalla", contenant Terrans et Dindrenzi, pas de starters qu'on trouve encore un peu partout. Et je disais que cette boite était introuvable sur le net.
child9
child9

Message  Ogre Mar 28 Juil 2015 - 14:51

Battle for valhalla, dispo sur le site du temple du jeu, en ligne ou en retrait magasin (de mémoire dispo sur nantes).
Ogre
Ogre

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 15:29

Ah, bien vu! Il est un peu cher ici, mais c'est une bonne base pour démarrer si ce sont vraiment les Dind' qui te bottent.
child9
child9

Message  psylo Mar 28 Juil 2015 - 18:52

merci pour tout ces conseils.

je vais déjà tâter le terrain pour voir si j'ai une autre personne qui veut se lancer dans mon groupe de joueurs.

@child9 : c'est le soucis, c'est minimum 2h de route pour trouver quelqu'un apparemment. soit toulouse, soit montpellier. à moins que des joueurs se cachent dans nos vertes contrées.

le patrol fleet, c'est celui-ci ?
niveau ajout, il me faudrait quoi comme boîte pour avoir un truc standard et équilibré ?

autre question bête : j'ai jeté un coup d'oeil au pdf des dindrenzi et j'ai pas les mêmes noms des vaisseaux entre le site de philibert et le pdf. comment savoir quel vaisseau correspond à quoi ? à part le dreadnought et les frégates, je vois pas trop. mais bon, tout ça sera sûrement plus clair quand j'aurai lu tout ça.

pour le bouquin, il me le faut absolument en français. mon niveau d'anglais est nullissime Crying or Very sad
psylo
psylo

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 20:05

Nop, la patrol fleet c'est celle-là: http://www.philibertnet.com/fr/dindrenzi-federation/27364-dindrenzi-federation-patrol-fleet-5055600304282.html
C'est une bonne base, après les ajout c'est un peu en fonction de ce que tu désires comme style de jeu... Dis moi et je pourrais t'aiguiller.
Pour les noms de vaisseaux, il y'en a plusieurs par classe normalement, anciens et nouveaux, mais tous toujours d'actualité. C'est assez facile de se repérer normalement...
child9
child9

Message  psylo Mar 28 Juil 2015 - 21:21

ok pour la patrol fleet.

de ce que je pense comprendre

le nausicaa est un gros bourrin qui fait très mal en tir frontal et qui est dur à tomber, mais lent et facilement esquivable.
les secutor sont plus léger niveau impact et résistance mais plus rapide
les thraex peu de dégâts et résistance, mais rapide.

je pencherai pour prendre une boîte de destroyers trident, histoire d'avoir 2 choix dans le tiers 2. c'est un bon choix ?

edit : je vais voir avec ceux qui sont intéressés et quelle faction, histoire d'avoir quelque chose d'équilibré pour commencer.
psylo
psylo

Message  child9 Mar 28 Juil 2015 - 21:46

Grossomodo, même si les Secutor peuvent cogner aussi fort qu'un Battleship et que les Thraex ont une puissance de feu respectable Wink

Les Trident sont un choix sympa, sans plus. Disons qu'ils n'apportent rien que la flotte Dindrenzi n'a pas déjà. J'aurai tendance à préférer des gunships ou des croiseurs lourds mais ils sont plus chers (en points). A toi de voir!
child9
child9

Message  psylo Mer 29 Juil 2015 - 13:00

j'arrive pas à trouver les croiseurs lourds sur le site de philibert

ce sont les Dindrenzi Federation Battlecruiser Squadron ou les Dindrenzi Federation Cruiser Group ?

c'est vraiment pas clair pour trouver les concordances. Sad

de toute façon, vu que le bouquin VF et le patrol fleet est indisponible pour l'instant, je vais différer mes achats.

par contre, pour une faction à opposé au patrol fleet dindrenzi, tu me conseilles quel autre patrol fleet, histoire d'avoir 2 bases d'armées assez équilibrées avec un style bien distinct.
psylo
psylo

Message  Mr. J Mer 29 Juil 2015 - 13:30

psylo a écrit:j'arrive pas à trouver les croiseurs lourds sur le site de philibert

ce sont les Dindrenzi Federation Battlecruiser Squadron ou les Dindrenzi Federation Cruiser Group ?

Le Cruiser est un Croiseur, le Heavy Cruiser est un Croiseur Lourd et le Battlecruiser un Croiseur de Combat.

En gros, le Croiseur Lourd est un Croiseur un peu plus puissant, tandis qu'un Croiseur de Combat se situe entre un Croiseur Lourd et un Cuirassé (Battleship)

Pour les Dindrenzi :

- Croiseurs (Fury et Secutor)
- Croiseurs Lourds (Murmillo et Victory)
- Croiseurs de Combat (Cataphract)

psylo a écrit:par contre, pour une faction à opposé au patrol fleet dindrenzi, tu me conseilles quel autre patrol fleet, histoire d'avoir 2 bases d'armées assez équilibrées avec un style bien distinct.

J'aurais tendance à dire une des trois factions de l'alliance opposée, à savoir Aquan, Sorylian ou Terran.
Si tu veux en plus l'ennemi héréditaire des Dindrenzi, alors ce sera Terran, leurs cousins Humains (les deux ont un style de jeu bien différent avec des figurines bien différentes).
Les Aquans sont une faction composée de différentes espèces aquatiques.
Les Sorylians sont une espèce reptilienne.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  child9 Mer 29 Juil 2015 - 14:24

Mr J. t'a bien répondu.

Pour les croiseurs lourds, c'est en fait la même boite que les croiseurs (il y'a des pièces en rab pour les monter).

Et l'opposé du style de jeu Dindrenzi (longue portée, armes frontales), c'est clairement le Sorylian (courte portée, armées latérales).
child9
child9

Message  soltan Mer 29 Juil 2015 - 14:35

psylo a écrit:j'arrive pas à trouver les croiseurs lourds sur le site de philibert

L'ancienne ref était une fig particulière ( et magnifique) :  le Victory
Dans la nouvelle mouture c'est juste un Secutor avec des moteurs différents donc pour avoir des croiseurs lourds il faut prendre le "Cruiser Group"
soltan
soltan

Message  Magarch Jeu 30 Juil 2015 - 8:13

psylo a écrit:
par contre, pour une faction à opposé au patrol fleet dindrenzi, tu me conseilles quel autre patrol fleet, histoire d'avoir 2 bases d'armées assez équilibrées avec un style bien distinct.

Les Patrol Fleets se valent plus ou moins pour toutes les factions. Pour débuter, il y en a cependant qui sont plus aisées à manier que d'autres. Les Dindrenzi en font partie, les Terrans (qui sont leur principal antagoniste dans le fluff Wink ) également.

Les Soryliens sont un peu particuliers à jouer, car c'est une flotte à courte portée et qui n'est pas spécialement très résistante par rapport à la norme. Au niveau des Patrol Fleets, jouer Dindrenzi vs Sorylians peut se révéler à sens unique car les Dindrenzi ont pour principal avantage d'être mortels à longue distance et peuvent se permettre de décimer les vaisseaux Soryliens en approche. C'est particulièrement criant lors des parties d'initiation, où les joueurs ne sont pas forcément au courant de toutes les subtilités du jeu qui permettent de bien profiter des caractéristiques Soryliennes.$

Du coup, je conseillerais les Terrans comme faction opposée. Elle est simple à manier et possède des caractéristiques suffisamment distinctes des Dindrenzi pour changer de style de jeu (ce sont les maîtres des boucliers, chose totalement inconnue de la Fédération Dindrenzi). Elle est également capable de pilonner à bonne distance, principalement grâce aux torpilles.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  psylo Jeu 30 Juil 2015 - 18:52

merci pour les conseils. je vais montrer les figs à mon groupe et voir si elles leur plaisent. perso, j'aime pas les terran. sinon, les aquans resteraient intéressants ??
psylo
psylo

Message  Magarch Jeu 30 Juil 2015 - 20:32

Oh oui, ils sont très intéressants; mobiles et pratiquement sans angle mort, aimant beaucoup jouer sur les mines et les VCRA - ce sont des adversaires redoutables bien utilisés.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Mr. J Ven 31 Juil 2015 - 9:28

Mais n'ont par contre pas la plus grande portée de tir (c'est les Dindrenzi qui ont ce privilège, les champions du snipe !!!)

PS : le Directorate, c'est la vie !!! Assimilitation
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé