Dystopian War: une échelle précise?
4 participants
Page 1 sur 1
Dystopian War: une échelle précise?
Bonjour à tous,
Je cherche une idée précise de l'échelle de dysto pour pouvoir commencer mes décors.
J'ai trouvé une correspondance 6mm -> 1/285 ou 1/300.
z'en pensez quoi?
Vous avez une échelle précise?
Merci
Je cherche une idée précise de l'échelle de dysto pour pouvoir commencer mes décors.
J'ai trouvé une correspondance 6mm -> 1/285 ou 1/300.
z'en pensez quoi?
Vous avez une échelle précise?
Merci
Arkaal- Messages : 22
Re: Dystopian War: une échelle précise?
Je crois que l'échelle c'est du 1/1200.
Donc 1cm = 1200cm dans la réalité, soit 12 mètres.
Par exemple la forteresse Polonaise fait 14cm de long donc 14x1200 = 16800 cm soit 168 mètres de long... ça se tient non ?
Donc 1cm = 1200cm dans la réalité, soit 12 mètres.
Par exemple la forteresse Polonaise fait 14cm de long donc 14x1200 = 16800 cm soit 168 mètres de long... ça se tient non ?
Kugne- Messages : 1381
Dystopian c'est du 1/1200, donc le 6mm est encore 10 fois trop grand...
edit : grillé par kugne... oups
Mais une chose est sur : la taille des fig se tient drôlement bien par rapport à l'echelle, aucun soucis de ce coté !
edit : grillé par kugne... oups
Mais une chose est sur : la taille des fig se tient drôlement bien par rapport à l'echelle, aucun soucis de ce coté !
Amiral X- Messages : 1696
Merci!
Effectivement 6mm était bien trop grand!
Règles je n'ai pas vu où c'était écrit, (en même temps je les ai pas lu) mais j'ai rien d’écrits sur mes boites...
Effectivement 6mm était bien trop grand!
Règles je n'ai pas vu où c'était écrit, (en même temps je les ai pas lu) mais j'ai rien d’écrits sur mes boites...
Désolé de la nooberie, mais je ne suis jamais sortie du 28mm!
Par expérience d'autres marques où les échelles ne sont pas forcément respectées entre les différents éléments je n'ai pas voulu tiré de conclusion des éléments de décors qui aurait pu être proportionnés à la baisse! (et j'attend toujours mes flottes! )
Là, ca me rassure bien de lire plusieurs retours disant que l'echelle est bien respectée. Merci encore!
Pour les règles, bien en fait c'est vraiment le côté du hobby qui m'intéresse le moins et je m'y plonge lorsque je sais quand je vais jouer.
Par expérience d'autres marques où les échelles ne sont pas forcément respectées entre les différents éléments je n'ai pas voulu tiré de conclusion des éléments de décors qui aurait pu être proportionnés à la baisse! (et j'attend toujours mes flottes! )
Là, ca me rassure bien de lire plusieurs retours disant que l'echelle est bien respectée. Merci encore!
Pour les règles, bien en fait c'est vraiment le côté du hobby qui m'intéresse le moins et je m'y plonge lorsque je sais quand je vais jouer.
A propos des regles, contrairement a d'autre système : les regles de dystopian sont simple dans les principes mais demande a etre pratiquée pour que le jeu soit fluide. Pas besoin de regarder 50 tables dans tous les sens et les interuptions pour verifier un point dans le bouquins sont tres tres rare. Avec le temps, sauf pour la table des critiques et quelques cas de générateurs spécifiques, je fais bien souvent des parties completes sans toucher le bouquins par contre à l'inverse, les premiere parties sont elles tres fastidieuses pour apprendre les mécanismes... Donc si tu ne lis les regles que juste avant de jouer tu risque d'avoir une mauvaise impression du jeu. Mon conseil c'est surtout de t’imprégner des regles avant de te mlancer dans une partie reelle. Tu peux meme faire des petite simu solo avec 300pts. ça permet d'apprendre. Avec un peu de pratique c'est vraiment un système super fluide et agreable, mais faux prendre le temps de s'y investir un peu avant la veille d'une partie !
Ok! J'ai déjà fait des initiations mais je ferai des entrainements alors!
ça serait dommage que tu es une mauvaise impression du jeu
Hesite pas a demander conseil en tous les cas !
Hesite pas a demander conseil en tous les cas !
HMS Triumph a écrit:Arkaal a écrit:Règles je n'ai pas vu où c'était écrit, (en même temps je les ai pas lu)
No comment…
Mais punaise c'est quoi ça HMS ?
T'es obligé d'être désagréable ? De quel droit tu te permets ce genre de jugement et de distribuer des blâmes ?
C'est pas bien de pas avoir encore lu les règles quand on débute à peine ? A la rigueur un mec viendrait poser des questions de règles sans les avoir lu je dis pas, encore que la politesse voudrait qu'on ne rembarre pas comme ça un nouveau venu qu'on ne connaît pas. Désolé mais ça m'énerve ce genre d'incorrection.
Je me demande combien de nouveau tu auras fais fuir du forum à peine arrivé.
En plus Damien c'est mon pote, 'tention !
Arkaal débute à peine avec Dysto et s'éclate avec les figurines pour l'instant. Il habite en suède, donc ses occas de jouer en général sont minimes et du coup fait surtout du modélisme.
Mais quand il passera en France on s'en jettera une petite j'espère, et je le driverais. Complètement d'accord avec AmiralX d'ailleurs. C'est vrai que c'est compliqué au début et qu'au bout d'un moment on arrive à se passer du livre. Bien content de ma petite partie d'hier sans passer le nez dans les règles en permanence, sauf pour un assaut que je ne maîtrise pas encore.
Karun a écrit:HMS Triumph a écrit:Arkaal a écrit:Règles je n'ai pas vu où c'était écrit, (en même temps je les ai pas lu)
No comment…
Mais punaise c'est quoi ça HMS ?
T'es obligé d'être désagréable ? De quel droit tu te permets ce genre de jugement et de distribuer des blâmes ?
C'est pas bien de pas avoir encore lu les règles quand on débute à peine ? A la rigueur un mec viendrait poser des questions de règles sans les avoir lu je dis pas, encore que la politesse voudrait qu'on ne rembarre pas comme ça un nouveau venu qu'on ne connaît pas. Désolé mais ça m'énerve ce genre d'incorrection.
Je me demande combien de nouveau tu auras fais fuir du forum à peine arrivé.
Je suis d'accord, c'est pas cool ce genre de remarque et ça n'est pas très cordial Hms. Surtout que tu nous as dis de nombreuses fois que tu jouais en v1 sur le topic de règles v2.
Et sinon pour revenirau sujet je trouve que l'echelle du jeu permet vraiment de s'éclater noveau décors, sans encombrer follement les placards.
Kugne- Messages : 1381