[PF] - Décors Dropzone
+4
child9
vonhymack
latribuneludique
Hiigara
8 participants
Page 1 sur 1
Re: [PF] - Décors Dropzone
Super ! Merci pour ce tour d'horizon.
Pour avoir vu les dits décors lors de ma partie de samedi, il faut bien savoir que ces éléments sont énormes ! Ca en jette vraiment sur le champ de bataille mais cela ne doit pas faire oublier deux points importants qui sont chers à tout joueur de jeu avec figurines : cela prend un volume très conséquent de stockage et c'est pas évident à transporter (toujours à cause du gros volume).
C'est un point à prendre en compte avant d'investir et qui me fait vraiment hésiter.
Pour avoir vu les dits décors lors de ma partie de samedi, il faut bien savoir que ces éléments sont énormes ! Ca en jette vraiment sur le champ de bataille mais cela ne doit pas faire oublier deux points importants qui sont chers à tout joueur de jeu avec figurines : cela prend un volume très conséquent de stockage et c'est pas évident à transporter (toujours à cause du gros volume).
C'est un point à prendre en compte avant d'investir et qui me fait vraiment hésiter.
J'en ai pris 2 sets!
Pour gagner de la place, deux solutions :
- ne pas les coller et les ranger pliés
- emboîter les plus petits immeubles dans les moyens, et les moyens dans les grands ; cela occasionne une légère déformation mais il est aisé de les remettre en forme avant de jouer
Pour gagner de la place, deux solutions :
- ne pas les coller et les ranger pliés
- emboîter les plus petits immeubles dans les moyens, et les moyens dans les grands ; cela occasionne une légère déformation mais il est aisé de les remettre en forme avant de jouer
vonhymack a écrit:- ne pas les coller et les ranger pliés
Il est possible de ne pas les coller ?
Deux sets pour moi aussi! C'est que du carton, mais ça a une sacré gueule et ça permet d'avoir une jolie table pour des clopinettes.
child9- Messages : 955
fbruntz a écrit:vonhymack a écrit:- ne pas les coller et les ranger pliés
Il est possible de ne pas les coller ?
J'ai tendence à dire non. comme il faut obligatoirement coller les rebords. Donc ensuite remetre le toit en place me parais compliqué (et potentielement risque de plus abimé le batiment que le transport.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Après je penses que tout dépend de la fréquence d'utilisation, mais si c'est juste de temps en temps, on peut se contenter de juste enfoncer le toit dans le bâtiment. J'ai essayé de poser les socles d'infanterie et ça tient bien.
J'aurais du faire une photo, mais le tout rentre dans une grande caisse en plastique (un peu prêt le même volume qu'un bac à linge) et on peut en effet imbriquer facilement les petits dans les grands.
J'aurais du faire une photo, mais le tout rentre dans une grande caisse en plastique (un peu prêt le même volume qu'un bac à linge) et on peut en effet imbriquer facilement les petits dans les grands.
Des aimants, comme pour les magnets qu'on colle sur les réfrigérateurs, et à mon avis ça peut permettre de les monter/démonter sans problème
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Perso, j'étais parti pour le pliage/dépliage et puis je me suis dis :"Ca reste du carton !!!" Du coup je m'inquiète du côté fragile qui va s'amplifier.
Au final, la solution pour laquelle j'ai opté, c'est un gabarit en extrudé aux dimensions du bâtiment, que je glisse dedans et que je colle. Cela évite d'avoir un écrasement pendant le transport et les toits tiennent (pour ceux qui ne souhaitent pas coller, c'est possible aussi, mais du coup on a l'encombrement des gabarits plus pliage/dépliage des bâtiments...)
Au final, la solution pour laquelle j'ai opté, c'est un gabarit en extrudé aux dimensions du bâtiment, que je glisse dedans et que je colle. Cela évite d'avoir un écrasement pendant le transport et les toits tiennent (pour ceux qui ne souhaitent pas coller, c'est possible aussi, mais du coup on a l'encombrement des gabarits plus pliage/dépliage des bâtiments...)
Ca a l'air fin comme carton non ?
J'imaginais du carton fort comme dans les jeux de société, mais ça a l'ai plutôt "boîte de céréales d'après tes photos, du coup je trouve ça inquiétant niveau solidité dans le temps.
Par contre c'est clair que la quantité et le rendu pour ce prix sont impressionnants.
J'imaginais du carton fort comme dans les jeux de société, mais ça a l'ai plutôt "boîte de céréales d'après tes photos, du coup je trouve ça inquiétant niveau solidité dans le temps.
Par contre c'est clair que la quantité et le rendu pour ce prix sont impressionnants.
Tiens c'est pas con!David90800 a écrit:Au final, la solution pour laquelle j'ai opté, c'est un gabarit en extrudé aux dimensions du bâtiment, que je glisse dedans et que je colle.
En plus si tu pers tu peux toujours te venger en lançant les batiments à la tête de ton adversaire
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Le carton ressemble plus à de la carte postale. A mon avis, une fois collé, je penses que ca ne bouge plus pour une utilisation standard. Sans compter que ca ne craint pas de tomber par terre et que c'est facile à transporter.Karun a écrit:Ca a l'air fin comme carton non ?
Pour info les griffures éventuelles se reprennent bien au marqueur noir.
D'ailleurs j'ai passé tous les bords au marqueur et ça rend mieux pour moi.
Sinon on peut coller les rebords et ne pas coller le toit, ça passe bien pour le rangement. Eventuellement on peut coller des taquets en carton en dedans pour éviter l'enfoncement du toit quand on pose une fig dessus.
D'ailleurs j'ai passé tous les bords au marqueur et ça rend mieux pour moi.
Sinon on peut coller les rebords et ne pas coller le toit, ça passe bien pour le rangement. Eventuellement on peut coller des taquets en carton en dedans pour éviter l'enfoncement du toit quand on pose une fig dessus.