Marqueurs d'objectifs
+3
Magarch
Mr. J
Hiigara
7 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Général
Page 1 sur 1
Marqueurs d'objectifs
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur le sujet qui en parlait, mais les deux images suivantes devraient vous parler :
Version 10 mm
Version 25 mm
Vous pouvez donc voir que la caisse d'arme est le même modèle, mais à deux échelles différentes. A mon avis ils ont simplement réutiliser le fichier 3D en changeant la taille et en simplifiant peut être aussi les détails des armes. Quoiqu'il en soit, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes tailles de pions.
Voilou!
Version 10 mm
Version 25 mm
Vous pouvez donc voir que la caisse d'arme est le même modèle, mais à deux échelles différentes. A mon avis ils ont simplement réutiliser le fichier 3D en changeant la taille et en simplifiant peut être aussi les détails des armes. Quoiqu'il en soit, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes tailles de pions.
Voilou!
Re: Marqueurs d'objectifs
Yep, tu as raison, et je trouvais d'ailleurs leurs accessoires 28mm très réussis !!!
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Pour avoir finalement pris la boîte "scénique" incluant ces fameux marqueurs Objectif, je confirme que les armes sont bel et bien à l'échelle de l'infanterie "10 mm".
Le reste aussi, d'ailleurs.
Le reste aussi, d'ailleurs.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Je pense que la confusion ne viens pas de la gravure mais de la disposition pour les caisses et les bidons.
Qu'and une caisse contennant des armes lourde et d'un poid d'environt 2 tonne est negligement posé en équilibre instable ca ne parais pas très réaliste. Heureusement que le sculteur de cette pièce ne travaille pas comme docker sinon il "rangerait" les contenaires en tas...
Qu'and une caisse contennant des armes lourde et d'un poid d'environt 2 tonne est negligement posé en équilibre instable ca ne parais pas très réaliste. Heureusement que le sculteur de cette pièce ne travaille pas comme docker sinon il "rangerait" les contenaires en tas...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
C'est à cause du titan Dindrezi qui est passé en tombe. Ça a fait trembler le sol....
==> [ ]
==> [ ]
hamstersamourai- Messages : 42
Hannibal a écrit:Je pense que la confusion ne viens pas de la gravure mais de la disposition pour les caisses et les bidons.
Yep, voilà merci d'avoir mis le doigt sur ce qui me faisait penser que cela ne pouvait pas aller en 10mm.
L'objectif en haut à droite, le truc en biais c'est une armoire, qui doit tenir debout et ne contient "que" des fusils autos et des pistolets, et ça ne fait visiblement pas 2 tonnes (j'ai pas l'impression que vous vous rendiez vraiment compte ce que fait 2 tonnes, qui correspond à 2 000 KGs, et c'est genre une bonne grosse Berline Allemande quoi )
Une Armoire comme celle-là fait au bas mot 50 KGs
Un FAMAS fait moins de 4 KGs non-chargé
Un Pistolet fait dans les 600 g non-chargé
Il y a 2 Fusils autos et 5 (ou 6) Pistolets dans l'armoire (on va dires 6), ce qui nous fait :
50 KGs + (2 X 4 KGs) + (6 X 0.6 KGs) = 50 + 8 + 3.6 = 61.6 KGs
61.6 KGs qui correspond à 0.0616 Tonnes, on est donc loin du 2 Tonnes
61 KGs c'est assez lourd pour prendre un bon appui dans le sol (ça fait un trou dans de la terre hein) et sur une caisse métallique derrière (qui doit peser dans les 30 KGs), donc perso, ça ne me choque pas plus que ça
Une Armoire comme celle-là fait au bas mot 50 KGs
Un FAMAS fait moins de 4 KGs non-chargé
Un Pistolet fait dans les 600 g non-chargé
Il y a 2 Fusils autos et 5 (ou 6) Pistolets dans l'armoire (on va dires 6), ce qui nous fait :
50 KGs + (2 X 4 KGs) + (6 X 0.6 KGs) = 50 + 8 + 3.6 = 61.6 KGs
61.6 KGs qui correspond à 0.0616 Tonnes, on est donc loin du 2 Tonnes
61 KGs c'est assez lourd pour prendre un bon appui dans le sol (ça fait un trou dans de la terre hein) et sur une caisse métallique derrière (qui doit peser dans les 30 KGs), donc perso, ça ne me choque pas plus que ça
La vache, j'aurais jamais crus qu'on puisse en arriver à une estimation du poids de la caisse de munition en reprenant ce sujet
Personnellement je ne trouve pas ces pions efficaces. On peut toujours aller mesurer au mm près ou se plonger dans des calculs savant pour estimer leur poids, les caisses font démesurées. Mais surtout je ne trouve pas que ces caisses constituent un objectif valable pour une bataille d'une taille plus importante qu'une simple escarmouche.
Comme pour Epic Armageddon, je compte bien me créer mes propres pions d'objectifs adaptés à la faction que je joue. J'attends juste d'en savoir plus sur la dite faction pour pouvoir les concevoir...
Comme pour Epic Armageddon, je compte bien me créer mes propres pions d'objectifs adaptés à la faction que je joue. J'attends juste d'en savoir plus sur la dite faction pour pouvoir les concevoir...
C'est vrais que pour le coup, envoyer un petit détachement pour une caisse de munition... Ha attendez! Le service de renseignement, vient de m'informer qu'un nouveau type de munition ultra secrète est caché dans une caisse de munition banal... Bon ok, envoyez le leviathan !
En meme temps ces pions sont temporaire non?Me semble qu'il est clairement indiqué que les objos doivent être plus imposant que ça, limite des bâtiments ou autre non?
Mr Gob- Messages : 849
Il n'y a pas de question de taille, mais plutot d'importance cinématographique. C'est à dire qu'il faut éviter une pièce de monnaie ou un bout de papier de façon à s’immerger plus dans la bataille.
HMS Triumph a écrit:Hiigara a écrit:La vache, j'aurais jamais crus qu'on puisse en arriver à une estimation du poids de la caisse de munition en reprenant ce sujet
Higgy !
En fait, ne leurs dites pas, mais j'ai fais ça pour me moquer d'eux, car ça me fait juste rire qu'on se pose autant de questions sur un simple pion d'objectif