Un retour d'expérience?
+7
latribuneludique
vonhymack
Mr. J
Magarch
Seb
Mr Gob
Kugne
11 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un retour d'expérience?
Je ne pense pas qu'il soit possible de juger completement Planetfall pour l'instant. Le jeu est prevu pour etre jouer en 3000 pts ou plus semble t'il mais je doute que beaucoup d'entre nous ait pu le tester dans ce format.
Je n'ai organisé que 2 parties pour l'instant (et en moins de 1300 pts) Le jeu dans ces conditions m'a apparut comme un peu trop simple effectivement mais certain point me semble quand même relativement tactique:
- Certains type d'unités (infanterie, volant) sont assé bien protegés contre la plupart des armes. Mais il existe evidament des armes faites pour les contrées.
- Les objectifs ne peuvent etre pris que par les unitées les moins puissantes (infanterie, vehicules legers)
- Il y a un bonus a tirer sur le flanc ou l'arrière d'une cible.
A mon avis certains type de troupes permetront d'augmenter la profondeur du jeu: aviation, vehicules dropables, soutien à longue portée...
Wait & see...
Je n'ai organisé que 2 parties pour l'instant (et en moins de 1300 pts) Le jeu dans ces conditions m'a apparut comme un peu trop simple effectivement mais certain point me semble quand même relativement tactique:
- Certains type d'unités (infanterie, volant) sont assé bien protegés contre la plupart des armes. Mais il existe evidament des armes faites pour les contrées.
- Les objectifs ne peuvent etre pris que par les unitées les moins puissantes (infanterie, vehicules legers)
- Il y a un bonus a tirer sur le flanc ou l'arrière d'une cible.
A mon avis certains type de troupes permetront d'augmenter la profondeur du jeu: aviation, vehicules dropables, soutien à longue portée...
Wait & see...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Je crois que c'est ça la bonne philosophie, on va attendre et voir ce qui arrive
Kotor- Messages : 115
Je pense aussi que pour PF, la réelle saveur du jeu viendra avec un nombre conséquent de figurines sur la table
Ben justement non !!! pour FA, les règles V1 et V1.2 étaient chiantes à lire et à apprendre, mais ce n'est pas le cas de la V2 qui est très bien faites !!!
La simplicité ne me fait pas peur et j'aime assez les jeux avec des règles simples s'ils sont sympa à apprendre, je disais juste en gros que malgré sa simplicité, les règles de PF sont assez indigestes et ne donnent pas envie de les apprendre. Après, le jeu peut être très bien, mais c'est ma simple observation de l'agencement des règles et des phases de jeu qui me font dires ça, pas le contenu des règles en elles-mêmes
HMS Triumph a écrit:Mr. J a écrit:Mon constat uniquement à la lecture des règles : c'est chiant à lire et à apprendre car très mal agencé dans le livret (rien que l'explication sur l'ordre des phases de jeu...)
Oui mais en même temps là tu enfonce les portes ouvertes vu qu'on sait tous ici que c'est toujours comme ça chez SG !
Ben justement non !!! pour FA, les règles V1 et V1.2 étaient chiantes à lire et à apprendre, mais ce n'est pas le cas de la V2 qui est très bien faites !!!
vonhymack a écrit:En résumé, c'est amusant de vous voir stresser au regard d'une éventuelle simplicité des règles pour Planetfall!!! Simplicité ne veut pas signifier manque de profondeur!
La simplicité ne me fait pas peur et j'aime assez les jeux avec des règles simples s'ils sont sympa à apprendre, je disais juste en gros que malgré sa simplicité, les règles de PF sont assez indigestes et ne donnent pas envie de les apprendre. Après, le jeu peut être très bien, mais c'est ma simple observation de l'agencement des règles et des phases de jeu qui me font dires ça, pas le contenu des règles en elles-mêmes
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Fbruntz et Mr.J : 100% d'accord avec vous les gars.
C'est comme un gâteau démoulé trop chaud, c'est pas mauvais mais ça manque un peu de temps de cuisson.
C'est comme un gâteau démoulé trop chaud, c'est pas mauvais mais ça manque un peu de temps de cuisson.
Donc globalement ca se présente pas mal...
Plusieurs early adopter sont encore chauds, en tout cas assez pour a priori faire tenir le jeu. Ça permettra aux non convaincus de revenir a la charge dans quelques temps!
Plusieurs early adopter sont encore chauds, en tout cas assez pour a priori faire tenir le jeu. Ça permettra aux non convaincus de revenir a la charge dans quelques temps!
Kugne- Messages : 1381
Tout espoir n'est pas perdu mon cher Kugne pour peu que SG se sorte les doigts pour accélérer les sorties de PF pour avoir quelque chose de jouable rapidement!
J'ai créé un sujet pour la stratégie de développement de Planetfall :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2212-de-la-strategie-de-sg-pour-developper-pf
https://spartan-forum.forumactif.fr/t2212-de-la-strategie-de-sg-pour-developper-pf
Bon après deux petites parties test à l'arrache hier sans avoir vraiment lu le livre de règle, je dois bien avouer que je suis séduis par le système! C'est du Dystopian Wars épuré afin d'accélérer la gestion de l'ensemble pour pouvoir gérer des grosses armées!
Concernant la qualité du matos pas de surprise avec Spartan, c'est beau, c'est bien gravé et les figurines en jettent sur la table!Par contre un medium aquan était manquant et le socle du heavy était mou avec un gros manque de matière au centre...
Bref vraiment pas déçu au final, je suis impatient de pouvoir rejouer avec toutes les règles!
Concernant la qualité du matos pas de surprise avec Spartan, c'est beau, c'est bien gravé et les figurines en jettent sur la table!Par contre un medium aquan était manquant et le socle du heavy était mou avec un gros manque de matière au centre...
Bref vraiment pas déçu au final, je suis impatient de pouvoir rejouer avec toutes les règles!
Mr Gob- Messages : 849
C'est un problème répandue et SG te le remplacera facilement. Pour le socle, eau chaude ou sèche cheveux (Vony a fait un tuto dessus).Mr Gob a écrit:Par contre un medium aquan était manquant et le socle du heavy était mou avec un gros manque de matière au centre...
Et hop, un joueur de plus emballé !
Hiigara a écrit:C'est un problème répandue et SG te le remplacera facilement. Pour le socle, eau chaude ou sèche cheveux (Vony a fait un tuto dessus).Mr Gob a écrit:Par contre un medium aquan était manquant et le socle du heavy était mou avec un gros manque de matière au centre...
Je pense que Mr Gob peut demander également le remplacement du socle : s'il manque tant de matière au centre il risque d'être fragile.
Rassurez vous on a directement appeler notre boutique pour le remplacement du socle et du char
3 même
Hiigara a écrit:Et hop, un joueur de plus emballé !
3 même
La boutique ne peut rien faire à ce sujet, c'est le SAV d'SG qu'il faut contacter (il est très réactif mais j'ai dû leur redemander un envoi car ils s'était foirés lors du premier envoi SAV au sujet de FA et PF)
Apparemment ils vont contacter légion, c'est donc inutile?Tu me conseils de contacter directement SG?
Oui, car j'avais acheté le starter FA sur le Store SG mais j'avais acheté le starter PF ailleurs, et pour le starter PF ils n'ont même pas cherchés à comprendre et ont traités direct ma demande, alors que si tu passes par ta boutique, qui elle passera par le distributeur qui passera lui par SG, ça va non seulement mettre très longtemps pour une réponse, mais tu ne seras en plus pas sûr d'avoir un retour SAV. En bref, dans le cas de produits, il faut s'adresser direct aux fabricants, c'est plus rapide et apporte davantage de garanties sur le SAV
Le mail direct du SAV d'SG : despatch@spartangames.co.uk
Par contre faut communiquer avec eux en Anglais, je préfère te prévenir
Le mail direct du SAV d'SG : despatch@spartangames.co.uk
Par contre faut communiquer avec eux en Anglais, je préfère te prévenir
Je m'occupe d'une boutique et je boss avec Legion, de ce fait je te conseil de directement passer par SG. Tu gagnera beaucoup de temps car ça évitera les intermédiaires. De même pour ton revendeur, autant qu'il contact directement SG, ce sera plus pratique pour tout le monde.
Merci pour l'astuce, on va s'occuper de ça
J’ai eu l’occasion de faire quelques parties ce week end avec les core helix Terran et Dindrenzi.
Cette partie a confirmé certains intérêts du jeu :
- C’est rapide on a finis en 1h30 alors qu’on ne maitrise pas encore toutes les règles.
- Le système est assez simple et intuitif pour que l’on n’ait pas besoin de se replonger trop souvent dans les règles même après seulement quelques parties.
- C’est assez tactique : Un bon placement est la clef de la victoire.
Mais cela a aussi montré les limites de Planetfall pour l’instant :
- En petit format la chance a une forte influence (quelques bons tirs au début de la partie peuvent donner un avantage décisif)
- Si on ne joue que le core helix on ne dispose pas de suffisamment de diversité de troupes pour comblée certaines faiblesses. Par exemple, si les Terran n’ont pas de soutiens aériens ou de tireur à longue porté, ils se feront systématiquement tailler en pièce par les Dindrenzi.
Heureusement les Heavy helix arrivent bientôt et devraient permettent de jouer dans de meilleurs conditions.
Cette partie a confirmé certains intérêts du jeu :
- C’est rapide on a finis en 1h30 alors qu’on ne maitrise pas encore toutes les règles.
- Le système est assez simple et intuitif pour que l’on n’ait pas besoin de se replonger trop souvent dans les règles même après seulement quelques parties.
- C’est assez tactique : Un bon placement est la clef de la victoire.
Mais cela a aussi montré les limites de Planetfall pour l’instant :
- En petit format la chance a une forte influence (quelques bons tirs au début de la partie peuvent donner un avantage décisif)
- Si on ne joue que le core helix on ne dispose pas de suffisamment de diversité de troupes pour comblée certaines faiblesses. Par exemple, si les Terran n’ont pas de soutiens aériens ou de tireur à longue porté, ils se feront systématiquement tailler en pièce par les Dindrenzi.
Heureusement les Heavy helix arrivent bientôt et devraient permettent de jouer dans de meilleurs conditions.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Page 2 sur 2 • 1, 2