Tiers I et Battle Log
2 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Tiers I et Battle Log
Salut les gens,
J'ai un peu de mal à déterminer le calcul des points de victoire pour le Tiers I dans un cas bien spécifique; celui des Heavy Cruisers/Gunships/équivalents qui passent en Tiers I dans les formats Patrol Fleets.
Les règles page 82 disent;
Dès lors, dans le cadre d'un escadron de 3 Heavy Cruisers du Directorate sélectionné pour une Patrol Fleet et considéré dès lors comme un escadron de Tiers I (choix totalement pris par hasard ):
- Comme ce sont tous les mêmes vaisseaux et qu'il n'y a pas d'"Accompaniment model" (ce n'est pas présent dans leurs options), ils sont tous considérés comme des "Lead models" (par déduction de ce qu'ils expliquent page 32 section "Accompaniment").
- Comme ils ont 6 points de coque chacun, le nombre total des points de coque des "Lead models" pour l'escadron serait égal à 18.
- Ce qui signifie que pour que l'adversaire remplisse les conditions de la première règle, il doit leur infliger la perte de l'équivalent de 9 points de coque à l'escadron. S'il y parvient, il gagne3 2 points sur son Battle Log.
- Dans le cas de la seconde règle, il doit évidemment détruire toutes les figurines de l'escadron et il gagne en ce cas de nouveau 3 points sur son Battle Log.
- Le cas de la troisième règle ne s'applique pas pour eux puisqu'il n'y a aucun Accompaniment model (même si ce sont bien des Capital).
- Cela signifie donc que mon adversaire peut gagner au maximum6 5 points sur son Battle Log s'il s'acharne sur mon escadron de 3 Heavy Cruisers en format Patrol Fleet. Autant dire que c'est vachement intéressant.
- Dans tous les cas, si je perds cet escadron, nous sommes bien d'accord que je vais inévitablement perdre 4 points sur mon Battle Log.
J'ai bon? Corrigez moi si je me trompe.
J'ai un peu de mal à déterminer le calcul des points de victoire pour le Tiers I dans un cas bien spécifique; celui des Heavy Cruisers/Gunships/équivalents qui passent en Tiers I dans les formats Patrol Fleets.
Les règles page 82 disent;
- Reduce the total Hull Points of the Lead models in a Tiers I Squadron to half its starting number or lower: + 2
- Destroy all Lead models in a Tiers I Squadron: + HALF the Highest initial Hull Points Value of the Destroyed models.
- Destroy a Capital Accompaniment model: +1
Dès lors, dans le cadre d'un escadron de 3 Heavy Cruisers du Directorate sélectionné pour une Patrol Fleet et considéré dès lors comme un escadron de Tiers I (choix totalement pris par hasard ):
- Comme ce sont tous les mêmes vaisseaux et qu'il n'y a pas d'"Accompaniment model" (ce n'est pas présent dans leurs options), ils sont tous considérés comme des "Lead models" (par déduction de ce qu'ils expliquent page 32 section "Accompaniment").
- Comme ils ont 6 points de coque chacun, le nombre total des points de coque des "Lead models" pour l'escadron serait égal à 18.
- Ce qui signifie que pour que l'adversaire remplisse les conditions de la première règle, il doit leur infliger la perte de l'équivalent de 9 points de coque à l'escadron. S'il y parvient, il gagne
- Dans le cas de la seconde règle, il doit évidemment détruire toutes les figurines de l'escadron et il gagne en ce cas de nouveau 3 points sur son Battle Log.
- Le cas de la troisième règle ne s'applique pas pour eux puisqu'il n'y a aucun Accompaniment model (même si ce sont bien des Capital).
- Cela signifie donc que mon adversaire peut gagner au maximum
- Dans tous les cas, si je perds cet escadron, nous sommes bien d'accord que je vais inévitablement perdre 4 points sur mon Battle Log.
J'ai bon? Corrigez moi si je me trompe.
Dernière édition par Magarch le Ven 16 Jan 2015 - 14:12, édité 1 fois
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Re: Tiers I et Battle Log
NOn c'est bien ça . Il marque bien +3 si la moitié est détruite et re +3 si c'est complètement détruit
Alris- Messages : 498
Oups, j'ai mal fait ma citation. C'est +2 pour réduire le total de points de coque des Lead models à au moins la moitié de sa valeur initiale. J'édite mon post d'origine, du coup.
Sinon, d'après ce que je comprends, mon adversaire pourrait très bien infliger la perte de 3 points de coque à chacun de mes Heavy Cruisers et remplir la condition de la première règle sans en avoir détruit un seul.
Sinon, d'après ce que je comprends, mon adversaire pourrait très bien infliger la perte de 3 points de coque à chacun de mes Heavy Cruisers et remplir la condition de la première règle sans en avoir détruit un seul.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
C'est exactement ça.
Alris- Messages : 498