Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tiers I et Battle Log

2 participants

Tiers I et Battle Log Empty Tiers I et Battle Log

Message  Magarch Ven 16 Jan 2015 - 12:26

Salut les gens,

J'ai un peu de mal à déterminer le calcul des points de victoire pour le Tiers I dans un cas bien spécifique; celui des Heavy Cruisers/Gunships/équivalents qui passent en Tiers I dans les formats Patrol Fleets.

Les règles page 82 disent;

- Reduce the total Hull Points of the Lead models in a Tiers I Squadron to half its starting number or lower: + 2
- Destroy all Lead models in a Tiers I Squadron: + HALF the Highest initial Hull Points Value of the Destroyed models.
- Destroy a Capital Accompaniment model: +1

Dès lors, dans le cadre d'un escadron de 3 Heavy Cruisers du Directorate sélectionné pour une Patrol Fleet et considéré dès lors comme un escadron de Tiers I (choix totalement pris par hasard Rolling Eyes):

- Comme ce sont tous les mêmes vaisseaux et qu'il n'y a pas d'"Accompaniment model" (ce n'est pas présent dans leurs options), ils sont tous considérés comme des "Lead models" (par déduction de ce qu'ils expliquent page 32 section "Accompaniment").
- Comme ils ont 6 points de coque chacun, le nombre total des points de coque des "Lead models" pour l'escadron serait égal à 18.
- Ce qui signifie que pour que l'adversaire remplisse les conditions de la première règle, il doit leur infliger la perte de l'équivalent de 9 points de coque à l'escadron. S'il y parvient, il gagne 3 2 points sur son Battle Log.
- Dans le cas de la seconde règle, il doit évidemment détruire toutes les figurines de l'escadron et il gagne en ce cas de nouveau 3 points sur son Battle Log.
- Le cas de la troisième règle ne s'applique pas pour eux puisqu'il n'y a aucun Accompaniment model (même si ce sont bien des Capital).
- Cela signifie donc que mon adversaire peut gagner au maximum 6 5 points sur son Battle Log s'il s'acharne sur mon escadron de 3 Heavy Cruisers en format Patrol Fleet. Autant dire que c'est vachement intéressant.
- Dans tous les cas, si je perds cet escadron, nous sommes bien d'accord que je vais inévitablement perdre 4 points sur mon Battle Log.

J'ai bon? Corrigez moi si je me trompe. Wink

Dernière édition par Magarch le Ven 16 Jan 2015 - 14:12, édité 1 fois
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Revenir en haut Aller en bas

Tiers I et Battle Log Empty Re: Tiers I et Battle Log

Message  Alris Ven 16 Jan 2015 - 13:04

NOn c'est bien ça . Il marque bien +3 si la moitié est détruite et re +3 si c'est complètement détruit
Alris
Alris

Message  Magarch Ven 16 Jan 2015 - 14:11

Oups, j'ai mal fait ma citation. C'est +2 pour réduire le total de points de coque des Lead models à au moins la moitié de sa valeur initiale. J'édite mon post d'origine, du coup.

Sinon, d'après ce que je comprends, mon adversaire pourrait très bien infliger la perte de 3 points de coque à chacun de mes Heavy Cruisers et remplir la condition de la première règle sans en avoir détruit un seul.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Alris Lun 19 Jan 2015 - 16:23

C'est exactement ça.
Alris
Alris

Message  Contenu sponsorisé