Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée

5 participants

Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée Empty Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée

Message  latribuneludique Mar 13 Jan 2015 - 16:07

Hop, quelques questions bêtes sur la liste d'armée du Collectif Sorylian.

Pour l'infanterie légère (LIGHT INFANTRY CADRE – MUL’KAT), il y a une précision "*Gun Team Only". Est-ce que cela fait référence au Grenade Launcher ?

Si je ne me trompe pas, le Core Helix Sorylian est constitué de :

• 1 x HEAVY BATTLE WALKER – HUK’KA (240 points)
  • 3 x MEDIUM BATTLE WALKER – BOR’KA (390 points)
  • 1 x MEDIUM TRANSPORT SKIFF – BOL’VAK (105 points)
  • 5 x LIGHT SKIFF – KA’KUN (250 points)
  • 4 x HEAVY INFANTRY CADRE – KUL’VOK (220 points)
  • 5 x LIGHT INFANTRY CADRE – MUL’KAT (175 points)
  • Total : 1380 points

Faut avouer que la "liste d'armée" à télécharger est un peu light : j'aurais aimé, pour chaque unité, une petite photo et un petit texte de fluff. Cela aiderait à rattacher les stats aux bonnes figurines et à s'attacher aussi à son armée... Neutral

Un truc de ce genre là par exemple :

Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée Pf_heavy_battle_walker_01-49722ff

Ca me semble le minimum même pour un document de travail... En l'état j'ai vraiment l'impression de faire du playtest pour le jeu alors que j'imaginais en acheter la version définitive. Pas cool.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée Empty Re: Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée

Message  Mr. J Mar 13 Jan 2015 - 16:30

Oui, c'est le Light Infantry Cadre - Mul'Kat, et plus précisément la Gun Team Base que tu payes, qui bénéficie du Sar'nav Grenade Launcher (en fait c'est une unité d'infanterie normale sur un socle d'infanterie légère qui est remplacée par une infanterie légère avec Grenade Launcher).

Aussi bien pour les profils qui changent et ne sont donc pas réellement dispos avec la sortie des Core helix j'étais d'accord avec toi, aussi bien pour ce que tu proposes sur l'image de la fig et un texte en plus c'est pas forcément nécessaire pour le moment, d'autant qu'une Light Infantry et une Heavy Infantry Sorylian on voit bien la différence de taille et que de toute façon les options ne sont pas encore dispos à l'achat Smile

Pour la constitution du Core Helix, c'est indiqué page 3 dans le PDF Sory Wink

A savoir

Sorylian Core Helix MUST contain :

1 Huk’Ka Heavy Walker Squadron

1-2 Bor’Ka Medium Walker Squadrons

1-2 Ka’Kun Light Skiff Squadrons

Options : In addition, the Core Helix may add the following squadrons :

0-2 Mul’Kat Light Infantry Cadres. Each Cadre may be deployed via a Bol’Vak
Light Medium Transport Skiff for the appropriate additional points

0-2 Kul’Vok Heavy Infantry Cadres
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée Empty Re: Sorylian Collective - Questions diverses sur la liste d'armée

Message  latribuneludique Mar 13 Jan 2015 - 16:48

Mr. J a écrit:Oui, c'est le Light Infantry Cadre - Mul'Kat, et plus précisément la Gun Team Base que tu payes, qui bénéficie du Sar'nav Grenade Launcher (en fait c'est une unité d'infanterie normale sur un socle d'infanterie légère qui est remplacée par une infanterie légère avec Grenade Launcher).

Ok. Donc le rôle de l'infanterie légère (sans upgrade) se cantonne plutôt à la prise d'objectif : genre je reste bien à l'abri de mon transport de troupe qui me débarque dès qu'un objectif doit être sécurisé, ensuite je serre les fesses en espérant tenir ! Eventuellement elle peut prendre en CQB une position mal défendue.
C'est plutôt logique. Smile

Aussi bien pour les profils qui changent et ne sont donc pas réellement dispos avec la sortie des Core helix j'étais d'accord avec toi, aussi bien pour ce que tu proposes sur l'image de la fig et un texte en plus c'est pas forcément nécessaire pour le moment, d'autant qu'une Light Infantry et une Heavy Infantry Sorylian on voit bien la différence de taille et que de toute façon les options ne sont pas encore dispos à l'achat Smile

Et pourtant cela rendrait le document beaucoup plus lisible en rendant l'identification de chaque unité beaucoup plus rapide. Et je ne parle pas de ce qui est essentiel à mes yeux : l'immersion. N'oubliez pas que nous ne jouons pas tous à FA et que nous ne baignons donc pas tous dans son fluff. Et puis même les joueurs de FA doivent être intéressés par un petit peu de fluff concernant les unités terrestres de PF, non ? Ca coute rien mais ça met dans l'ambiance et cela donne une vraie âme au jeu.

Là on nous balance les stats et quelques bouts de règles de constitution des armées sans la moindre mise en page. C'est moche et pas agréable à lire. Ca donne pas envie de jouer. C'est bâclé. J'ai quand même mis 40£ dans l'achat du truc, j'aimerais bien en avoir pour mon argent...  Je sais, je suis un peu raide sur ce point mais vraiment il ne faudrait pas grand chose pour faire de ce doc un truc vraiment plus sexy et intéressant. Quel dommage ! Neutral

Pour la constitution du Core Helix, c'est indiqué page 3 dans le PDF Sory Wink

En fait je parlais du contenu de la boite de figurines.  Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Mr. J Mar 13 Jan 2015 - 16:54

Je viens de revoir ce que tu as donc mis au sujet de ce que tu as eus dans ta boite, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre, car une boite de Core Helix était sensée représenter le Core Helix à effectif mini, et deux boites de Core Helix l'effectif maxi, or, dans le PDF, ça ne suit pas cette logique ; ont-ils changés ça ? Shocked

EDIT : en fait je viens d'écrire une connerie, ils ont gardés ce système c'est juste que j'avais compris de travers la page 3 (pour moi ils indiquaient 1-2 unités dans l'escadron, pas 1-2 escadrons Laughing )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hannibal Mar 13 Jan 2015 - 17:02

Pour une fois je suis d'accord avec François: Une image de la fig correspondant au profil ne ferait pas de mal (Il va falloir attendre que la communauté fasse des cartes, comme d'hab  Rolling Eyes )
J'ai poser la question sur le fofo officiel (Je t'ai piqué ton image pour ça, Grand Créateur)

D'ailleur Delboy m'a répondu:
Its a good idea Hannibal, and I'm sure that when the Full ORBATs are released we will do something like you have suggested.
But for now, to keep folk's printing costs low, I have built the ORBATS in a simpler format.

Mr. J a écrit:Je viens de revoir ce que tu as donc mis au sujet de ce que tu as eus dans ta boite, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre, car une boite de Core Helix était sensée représenter le Core Helix à effectif mini, et deux boites de Core Helix l'effectif maxi, or, dans le PDF, ça ne suit pas cette logique ; ont-ils changés ça ? Shocked
Une boite fournis plus du mini requis pour le core helix. et 2 boites corespondent a un core helix max
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  Mr. J Mar 13 Jan 2015 - 17:07

Tu étais en train de me répondre pendant que j'éditais mon post précédent Wink

Et pour l'image, je suis d'accord aussi, je disais juste en gros que s'ils n'ont pas finit de faire des profils "stables", ben ça ne devrait pas faire partis de leurs priorités Smile

EDIT : bon bah en gros Del t'a dis ce que je dis Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Mr Gob Mar 13 Jan 2015 - 17:11

Pour le fluff associé à la figurine ont-ils déjà fait ça ? J'ai pas le souvenir d'avoir vu du fluff à Dystopian pour chaque référence mais c'est peut-être différent à FA?
Mr Gob
Mr Gob

Message  Magarch Mar 13 Jan 2015 - 20:19

Dans les Fleet Guides de Firestorm Armada, il y a du fluff qui se réfère à certains vaisseaux en particulier, mais ce n'est pas automatique.

Et il y a généralement une illustration pour les profils...enfin, pas toujours non plus.

Sinon, ils l'ont fait récemment pour les plate-formes de défense spatiales en version PDF.

J'aimerais bien avoir la même chose pour Planetfall, oui, mais je ne suis pas certain que Spartan Games le fera. Après tout, je ne crois que la vente de leurs livres soit particulièrement élevée quant ils proposent en téléchargement libre la partie essentielle pour jouer. La plupart des gens se contentent des profils gratuits et du fluff sur leur site web.

Mais il faut dire que je suis un vieux crouton qui préfère parcourir les règles/fluff avec un bon vieux livre papier. Une espèce sûrement en voie de disparition dans cet âge "High Tech".
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Mr. J Mer 14 Jan 2015 - 10:35

Magarch a écrit:Mais il faut dire que je suis un vieux crouton qui préfère parcourir les règles/fluff avec un bon vieux livre papier. Une espèce sûrement en voie de disparition dans cet âge "High Tech".

On peut monter un club si tu veux, et on l'appellera "le club de ceux qui aiment toucher du bon papier et sentir de la bonne encre" geek
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 10:44

Hannibal a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec François: Une image de la fig correspondant au profil ne ferait pas de mal (Il va falloir attendre que la communauté fasse des cartes, comme d'hab  Rolling Eyes )

C'est un problème qui n'est pas nouveau en effet, on le notait déjà du temps de The Uncharted Seas... ^^

J'ai poser la question sur le fofo officiel (Je t'ai piqué ton image pour ça, Grand Créateur)

Tu as très bien fait, merci à toi.

D'ailleur Delboy m'a répondu:

Its a good idea Hannibal, and I'm sure that when the Full ORBATs are released we will do something like you have suggested.
But for now, to keep folk's printing costs low, I have built the ORBATS in a simpler format.

Je ne ferai pas de commentaire autre que : cette réponse me donne envie de hurler de frustration. Evil or Very Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé