Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel deuxième jeux SG ?

+5
vonhymack
Hannibal
Mr Gob
solosub
Amiral X
9 participants

Quel deuxième jeux SG ? Empty Quel deuxième jeux SG ?

Message  Amiral X Mer 26 Nov 2014 - 16:25

Salut a tous !

Je vous livre mes réflexions et interrogations suite a une partie de test/découverte de FA que j'ai fait au club samedi dernier.

Je suis gros gros joueur de DW mais pour le moment d'aucun des autres jeux de SG. Un ami du club joue un peu a FA mais il n'est pas attiré du tout par le steampunk.

Moi a l'inverse je suis pas opposé au jeu scifi et les gammes le FA me plaise, au moins un peu... donc je me suis dit : pourquoi pas !

Mais voila, apres ce premier test, je suis pas du tout convaincu pale (attention je ne fais pas une attaque en regle contre FA ! que les joueurs de FA ne le prenne pas mal, ce n'est pas non intention !!!) Les système FA et DW sont tres proche mais globalement j'ai pas été loin de m'ennuyer a FA. Je trouve que c'est moins riche (pour faire simple : autant jouer en core aerien a DW, on a le meme resultat ou presque) et que les gameplay sont tellement proche que je vois difficilement l'interet d'investir dans les deux jeux... scratch suf bien sur pour peindre des flotte spatiale ce qui en soit est effectivement un argument (mais la je parle en gamer plus qu'en artiste...).
Du coup je sais vraiment pas quoi faire... Je pense que je vais refaire une paires de test de FA, mais je le sens quand meme que tres moyennement. Alors je me dis que quitte a prendre un deuxieme jeux SG et sortir du steampunk, Planet fall est peut etre un meilleur choix : plus de différence par rapport à DW (y compris au terrestre de DW), gameplay différent aussi, richesse plus élevée que FA (terre / air c'est deja plus riche que juste le vide galactique Laughing ) ? est-ce bien le cas ???

Qu'en pense les joueur qui pratique plusieurs des jeux de SG ?

(je rappel : mon post est pas la pour declancher une guerre de tranchée entre les defenseurs respectifs de DW/FA/TUS ! uniquement pour avoir un avis l'impression de "redondance" que j'ai eut entre DW et FA ! ... messieurs les admin si le topic derape je decline toute responsabilité, j'aurais fait le max pour l'eviter Laughing )

Merci pour votre aide !
Amiral X
Amiral X

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième jeux SG ? Empty Re: Quel deuxième jeux SG ?

Message  solosub Mer 26 Nov 2014 - 16:27

Ne pas oublier Armored Clash qui est un excellent système de jeu et c'est vraiment agréable à jouer Wink
solosub
solosub

Message  Mr Gob Mer 26 Nov 2014 - 16:36

Question con mais vous avez joué en V2?
En soit DW est sortie après FA donc je ne suis pas surpris qu'il fasse un peu plus pauvre en comparaison , par contre déjà si tu rajoutes la possibilité de le combiner avec PF Twisted Evil
Après faut pas te sentir forcé de choisir un autre jeu de SG si au final DW reste ton préféré ^^
Mr Gob
Mr Gob

Message  Amiral X Mer 26 Nov 2014 - 16:41

Oui on a joué en V2 ! le soucis c'est que fred est vraiment pas motive par le steampunk, et qu'il y a aussi plusieurs autre volontaire pour du FA mais qui sont pas completement fixé non plus... Donc la question est bel et bien ouverte !

Coté armored clash : pas encore essayé mais c'est prevu... pour le moment ceci dit, DW terrestre me plait bien, donc j'en fais pas un top priorité...
Amiral X
Amiral X

Message  Mr Gob Mer 26 Nov 2014 - 17:03

Tu devrais tester Warmach sinon Razz Razz Razz
Mr Gob
Mr Gob

Message  Amiral X Mer 26 Nov 2014 - 17:07

J'ai 3 starter en attente de montage et le livre des regle en attente de lecture Wink donc c'est dans le tuyau !!! C'est pour ça que coté jeu d'escarmouche pour le moment j'en reste là et que je pense pas m'attaquer a dystopian legion pour le moment... meme si j'ai un peu de regret d'avoir investi dans warmach' juste avant la V2 de legion... Si j'aurais su j'aurais attendu Mad
Amiral X
Amiral X

Message  Hannibal Mer 26 Nov 2014 - 17:09

Essaye aussi Planetfall si tu cherche un Gamplay different de DW. Et puis ca te permetra de motiver plus facilement un joueur qui joue deja à FA et qui n'aime pas le Steampunk.

Dernière édition par Hannibal le Mer 26 Nov 2014 - 17:17, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  vonhymack Mer 26 Nov 2014 - 17:43

DW et PF pour moi! Cela permet varier les plaisirs. Wink

En fait ça n'a rien à voir avec SG au final : le naval steampunk est vraiment intéressant et ça doit bien faire 3 ans que j'attends de la SF à petite échelle. PF vient à point nommé.

J'ai beaucoup investi dans AC et je le conserve pour jouer à l'occase mais surtout pour avoir ma table et jouer avec mes fistons plus tard. Ma force Russe est colossale, la force CoA n'a pas à rougir non plus donc j'ai tout ce qu'il faut, je n'investirai plus à part quelques décors quand nous jouerons!
AC et PF sont un peut redondants et je garde PF pour le court terme car j'ai un projet SF 10mm qui est complémentaire.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Mr Gob Mer 26 Nov 2014 - 17:49

PF n'a pourtant pas l'air accès escarmouche si?
Mr Gob
Mr Gob

Message  Mr. J Mer 26 Nov 2014 - 18:00

TUS est sortis avant FA et a permis à ce dernier d'améliorer un système déjà en place, tandis que DW est sortis après FA et a eu exactement le même effet, d'autant que les règles V2 de FA sont une amélioration des règles V1, et que dans FA il n'est question que de vaisseaux spatiaux, ce qui fait que DW est en effet plus complet et varié en terme de règles.
Vu que tu aimes le Steampunk et DW que tu joues déjà, il est donc normal que, même sans être réticent (ni pour autant fan) à la S-F, il est tout à fait compréhensible que FA te paraisse plutôt "fade" ou "vide de contenu", DW et FA n'ayant pas du tout la même approche en terme de jeu.

Comme le dit si bien Hannibal, je pense aussi que Planetfall serait mieux pour toi, car c'est un jeu de figs "apéro" (pas long à jouer) qui se calera bien entre deux parties longues de DW et qui te permettra de jouer à la S-F avec tes compagnons de jeu, si tenté qu'ils choisissent aussi de jouer à PF Smile

Amiral X a écrit:messieurs les admin si le topic derape je decline toute responsabilité, j'aurais fait le max pour l'eviter  Laughing

T'en fais pas pour ça Wink et puis je veille au grain et si ça dérape je découpe et/ou supprime les posts qui partent en couille.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hannibal Mer 26 Nov 2014 - 18:04

Non PF ce n'est pas de l'escarmouche: Les figurines sont à petite échelle ce qui permet de faire des bataille à grande échelle...
Je ne sais pas si je suis clair... Suspect

Mr Gob a écrit:PF n'a pourtant pas l'air accès escarmouche si?
Houla...Celle là même moi je la remarque...

Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  Mr. J Mer 26 Nov 2014 - 18:07

Ne faites pas tourner le sujet en force de l'Axe s'il vous plait Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Youenn Mer 26 Nov 2014 - 18:10

Pour avoir jouer au deux dans toutes les versions, mon choix s'est plutôt porté vers DW.
Après il y a aussi le fait que je n'aimais en fait pas la faction de FA que j'avais.
Je me suis fait une liste de la zenian ligue pour, je pense, m'amuser a FA sauf que je veux vendre d'abord ma flotte Dindrenzi avant d'acheter les "nouvelles" figurine
Après c'est sur FA est plus simple et est donc plus adapté au fait jouer plus de vaisseaux qu'à DW.

En tout cas, je le vois comme ça et je continue sur DW qui a ma préférence quand FA est totalement en stand-by...
Youenn
Youenn

Message  Mr Gob Mer 26 Nov 2014 - 18:12

Saloperie de T9 bounce

Par contre pour en revenir au sujet ( je vais me plaiiindre au modo!...zut sont déjà tous entrain de me troller!) je suis un peu "surpris" de voir PF dans la catégorie jeu d'apéro, j'attendais plutôt un gros truc en fait...
Mr Gob
Mr Gob

Message  Karun Mer 26 Nov 2014 - 19:45

Sans doute dans le sens où c'est un système de jeu expéditif proche d'armoured clash :
- tu peux jouer de grosses batailles dans un temps raisonnable
- ou jouer très rapidement des petites batailles de taille starter.
Je suppute car je ne connais pas trop PF.

Sinon pour Firestorm :
- tu as joué quoi comme faction ? Y en a peut-être des plus fun que d'autres à jouer, avec des coups plus tordus comme les mines, cyber-attaques, téléportation, armes gravitationnelles.
- vous avez joué avec toutes les règles ? Y a des trucs sympa à faire, comme les targetted strike, les abordages et tout.
Perso je n'ai pas encore beaucoup joué, et je n'ai pas essayé les tiny, mais je pense que ça doit apporter un peu de richesse.
- Y a encore les cartes
- jouer les décors mobiles aléatoire, ou mieux décors en rotation, à mon avis sensations garanties quand tu te prends un planétoïde dans la gueule What a Face

Bref je suppose que FA a son mot à dire, mais forcément moins varié que dysto. Il doit falloir vraiment bien choisir sa faction selon le style de jeu.
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Amiral X Mer 26 Nov 2014 - 20:37

Pour FA, le test était fait avec le starter 2 players, donc Terran contre dindrezi.

Merci en tous les cas pour les retour, c'est hyper instructif !
Je me sens moins seul avec mon impression de redondance entre DW et FA ! (ouf c'est pas moi qui suis mal cablé Laughing ).

Je dis pas que FA est un maubais jeu mais ça confirme le fait que je risque d'y trouver bcp plus que dans DW.

Donc je pense que je vais suivre votre conseil et m'orienter vers du PF !
Reste plus qu'a convertir le reste des troupe du club !
Amiral X
Amiral X

Message  Kugne Ven 28 Nov 2014 - 16:12

Je plussoie aussi pour PF !

Cela dit, du test que j'ai fait sur PF, j'ai l'impression que l'on risque d'être très vite avides de nouvelles références de jeux, plus qu'à DW.

Donc vivement les vagues de lancement des Core complémentaires à PF !
Kugne
Kugne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé