Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew)

4 participants

[Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew) Empty [Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew)

Message  Karun Jeu 3 Juil 2014 - 8:21

Salut !

Juste pour être sur , je vois deux façons d'interpréter le malus en assaut :
* réellement -1 sur le dé, donc tout 6 est égal à 5, je ne peux pas faire mieux que des 5 et donc jamais de 6 explosifs (c'est raide mais je pense que c'est la bonne solution)
* on touche sur 5, 6 au lieu de 4, 5, 6 (moins pire car possibilité de 6 explosif, mais je crois pas que ce soit ça)

Merci pour vos lumières Smile
Karun

Dernière édition par Karun le Lun 11 Aoû 2014 - 22:28, édité 1 fois
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew) Empty Re: [Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew)

Message  Kugne Jeu 3 Juil 2014 - 9:24

La reponse 2.
C'est un malus au resultat pour toucher, donc c'est sur 5 6. Ce n'est pas une réduction de ton jet final (sinon quelle galère en plus des seaux de dés de se taper en plus des soustractions...).

De plus, je sais plus où c'est noté dans les règles mais je crois me rappeler qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 est toujours un échec. Quelque soit les jets de dés demandés.
Kugne
Kugne

[Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew) Empty Re: [Russes] Equipage de conscrits (conscripted crew)

Message  Proximo Jeu 3 Juil 2014 - 10:02

Je confirme, solution 2.

p 58 du livre Commodore:
- un 1 naturel est toujours un échec.
- un 6 naturel est toujours un succès ou plus, dépendant de la couleur du dé.
- le modificateur s'applique seulement au seuil à atteindre, jamais au résultat des dés.
- Si le seuil à atteindre est 7 ou +, un dé explosif(rouge) devient un dé lourd(bleu).

Les exceptions étant:
- l'infanterie, puisque sauf MAR particulière (Deadly to Infantry) tous les dés explosifs(rouge) lancés contre elle deviennent des dés lourds(bleu).
- les SAS (anciens TFT), ils ne peuvent être ciblés que par le AA. Les Attaques AA contre les SAS se font en dés Lourds (bleu).
- Les boucliers qui neutralisent roquettes et torpilles avec des dés lourds(bleu) au lieu des dés explosifs(rouge).

Et pour être complet:
- sur un dé explosif(rouge), un 6 vaut deux succès ET on lance un nouveau dé rouge.
- sur un dé lourd (bleu), un 6 vaut deux succès et c'est tout.
Proximo
Proximo

Message  Karun Jeu 3 Juil 2014 - 10:48

OK merci Smile

Comme quoi j'ai bien fais de demander. Je m'en vais relire de ce pas les règles de bases sur les résultats de dé.

Par contre les lourds, c'est dans le V2 si j ecomprends bien.
Ha oui y a ça dans Armoured clash qui date d'aout 2013
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Youenn Jeu 3 Juil 2014 - 12:32

Oui, ce que t'indique proximo est bien dans le V2, néanmoins dans la v1.1 les conscripts crew sont bien comme te l'on indiqué les différentes réponses.
Youenn
Youenn

Message  Proximo Jeu 3 Juil 2014 - 20:33

Karun a écrit:OK merci Smile
Par contre les lourds, c'est dans le V2 si j ecomprends bien.
Ha oui y a ça dans Armoured clash qui date d'aout 2013

Oui c'est en V2. Désolé, j'ai un peu décroché de la V1.1.
je préciserai la prochaine fois. Wink

Et, oui , la mécanique des dés lourds, c'est comme dans AC.
Proximo
Proximo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé