Taille des planétoïdes à Firestorm Armada
3 participants
Page 1 sur 1
Taille des planétoïdes à Firestorm Armada
Salut !
En V1 en tout cas, les planétoïdes sont sensés avoir une taille aléatoire de 7 à 12 pas (1D6+6).
C'est grand.
Comment gérez vous la création de décors ?
La plupart utilisent des boules de polystyrène, forcément. Mais c'est souvent beaucoup plus petit. En jeu vous placez une petite planète et considérez sa taille théorique (par exemple 10 pas de diamètre) pour les lignes de vue, collision et tout ?
Je vais essayer de cogiter là dessus. Des grosses planètes ce serait quand même très classe, j'aimerai arriver à m'en créer un jeu aux vraies tailles même si je vois pas encore comment.
Merci pour vos retours,
Karun
En V1 en tout cas, les planétoïdes sont sensés avoir une taille aléatoire de 7 à 12 pas (1D6+6).
C'est grand.
Comment gérez vous la création de décors ?
La plupart utilisent des boules de polystyrène, forcément. Mais c'est souvent beaucoup plus petit. En jeu vous placez une petite planète et considérez sa taille théorique (par exemple 10 pas de diamètre) pour les lignes de vue, collision et tout ?
Je vais essayer de cogiter là dessus. Des grosses planètes ce serait quand même très classe, j'aimerai arriver à m'en créer un jeu aux vraies tailles même si je vois pas encore comment.
Merci pour vos retours,
Karun
Re: Taille des planétoïdes à Firestorm Armada
"Vraie" taille de ne signifie pas grand chose en matière de taille d'objets cosmiques.
Il y a autant de taille que de planètes !
Il y a autant de taille que de planètes !
solosub- Messages : 291
Oui merci je suis au courant.
Je ne parle pas non plus de poser une géante gazeuse de 200.000 km de diamètre sur ma table de jeu, hum... ^^
Quand je dis "vraie taille", je veux dire celles indiquées dans le livre de règle (7 à 12 pouces), et pas des petites planètes de 5 cm comme on voit beaucoup.
Je ne parle pas non plus de poser une géante gazeuse de 200.000 km de diamètre sur ma table de jeu, hum... ^^
Quand je dis "vraie taille", je veux dire celles indiquées dans le livre de règle (7 à 12 pouces), et pas des petites planètes de 5 cm comme on voit beaucoup.
Karun a écrit:Oui merci je suis au courant.
Donc si tu as la taille indiqué dans les règles, tu veux cogiter sur quoi ?
Maintenant si tu es limité par la taille des sphères en polystyrène, essaie des globes de luminaire.
solosub- Messages : 291
Ben... ?
C'est écrit dans mon premier message :
Et cogiter, c'est cogiter sur la façon de faire de vraies grosses planètes de toutes les tailles possibles (7 à 12"). A part les grosses boules de poly qui coûtent une blinde et qui n'existent qu'en des format très restreints.
En cm, voilà ce que donnent les tailles possibles en arrondissant au cm près :
12" = 30 cm
11" = 28 cm
10" = 25 cm
9" = 23 cm
8" = 20 cm
7" = 18 cm
J'ai trouvé des boules de 20, 25, 30 cm, mais je pense que c'est pas possible de trouver 18, 23 ou 28. Et une boule de 30cm coûte pas loin de 10€ donc ça fait un peu suer.
A la rigueur on s'en fout, 3 tailles c'est déjà bien. D'ailleurs seulement 1 ou 2 ça suffit aussi je suppose, genre 20 et 30 cm
Première solution que j'entrevois, c'est de coller plusieurs couches de poly expansé taillé grossièrement puis poncé.
EDIT : merci pour l'idée des globes de luminaires, je vais étudier la question
C'est écrit dans mon premier message :
En gros vu que les gens utilisent souvent des petits machins de quelques cm seulement, comment gère-t-ils les effets en jeu, sachant que c'est sensé être bien plus grand (20-30cm)Karun a écrit:La plupart utilisent des boules de polystyrène, forcément. Mais c'est souvent beaucoup plus petit. En jeu vous placez une petite planète et considérez sa taille théorique (par exemple 10 pas de diamètre) pour les lignes de vue, collision et tout ?
Et cogiter, c'est cogiter sur la façon de faire de vraies grosses planètes de toutes les tailles possibles (7 à 12"). A part les grosses boules de poly qui coûtent une blinde et qui n'existent qu'en des format très restreints.
En cm, voilà ce que donnent les tailles possibles en arrondissant au cm près :
12" = 30 cm
11" = 28 cm
10" = 25 cm
9" = 23 cm
8" = 20 cm
7" = 18 cm
J'ai trouvé des boules de 20, 25, 30 cm, mais je pense que c'est pas possible de trouver 18, 23 ou 28. Et une boule de 30cm coûte pas loin de 10€ donc ça fait un peu suer.
A la rigueur on s'en fout, 3 tailles c'est déjà bien. D'ailleurs seulement 1 ou 2 ça suffit aussi je suppose, genre 20 et 30 cm
Première solution que j'entrevois, c'est de coller plusieurs couches de poly expansé taillé grossièrement puis poncé.
EDIT : merci pour l'idée des globes de luminaires, je vais étudier la question
Si tu veux partir dans ce genre de bricolage, ya plus simple je pense : saladier en plastique retourné (aussi sphérique que possible) pour un hémisphère : "y'aplus qu'à"... retoucher la silouhette pour arrondir le côté plat à la base du saladier.
voici un tuto pour fabriquer une planète à partir d'un globe luminaire comme suggéré plus haut.
http://thestormzone.blogspot.com/2013/01/i-have-gas-giant.html
Si t'es chaud, tu peux même te faire les anneaux de saturne comme au premier plan ici : http://1.bp.blogspot.com/-DP4ehyntbIA/TpO1UZjVpmI/AAAAAAAAAaY/I3wq1pybw-o/s1600/Southern+Front+2011+068.JPG
Ant1- Messages : 15