Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Juste une question d'échelle !!

5 participants

Juste une question d'échelle !! Empty Juste une question d'échelle !!

Message  Froufito Dim 8 Juin 2014 - 10:11

Hello, peintre confirmé sur du 28 mm, myope et astigmate à mes heures perdues (ou le contraire  Laughing ) je me pose quelques questions sur le changement d'échelle.
En effet je n'ai jamais peint de si petites pièces, et je souhaites vous solliciter pour recueillir les trucs et astuces de la peinture "simple et efficace" des mers steampunk
Comment procédez vous d'une manière générale ? couche de base lavis et basta .. ou plus ???
Pour info je maîtrise le pinceau correctement(niveau 8/10 sur du tabletop+ et niveau 2/10 sur le niveau Jeremie bonnament) et l'aérographe aussi (niveau 7/10 sur du éclairci/ombrage et niveau 1/10 niveau vladd lion  Rolling Eyes ) - estimation personnelle bien sur ^^

J'ai acheté un starter des mers ruskov, et aimerai un schéma original ( soit très militaire dans les tons verts, soit carrement exubérant type nouveau riche russe bling-bling "vazy jdéboulle"

Si vous avez des suggestion jsuis preneur ...

Froufito

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question d'échelle !! Empty Re: Juste une question d'échelle !!

Message  vonhymack Dim 8 Juin 2014 - 10:18

L'aéro est parfait pour tes bases sur sous couche noire, comme ça on conserve quelques ombres.

Un petit brossage ivoire là-dessus, passage des métalliques et un bon gros lavis pour uniformiser et marquer davantage les ombres.

Je fais quasiment tout le temps ainsi! Wink

Nous avons plusieurs fois discuté des schémas de couleurs à Dysto et deux tendances se dégagent :
- les anciens camouflages "dazzle" dans une démarche plus historique, mais certains étant très originaux
http://2.bp.blogspot.com/-ob0Zjm7igHY/TgOoSCKuYSI/AAAAAAAAEEg/-qPmZzVSwm0/s1600/ship_dazzle.jpg

- des schémas plus héraldiques dans une optique fantaisiste : couleurs des drapeaux ou de l'architecture traditionnelle
(renseigne-toi par moteur de recherche sur les drapeaux et villes de l'époque, ça file plein d'idée

Après tout est possible avec des schémas inspirés de 20000 Lieues sous les Mers, par exemple!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Froufito Dim 8 Juin 2014 - 10:31

Cette technique semble me convenir parfaitement et permet de surcroît un peinture en série qualitative !!!
Combien de temps consacre tu en moyenne à la peinture de ces navires ??
Pour le schéma je vais farfouiller via les liens fournis thx

Froufito

Message  Gouniaf Dim 8 Juin 2014 - 12:02

Même si l'expertise de Vonhymack en la matière ne laisse aucun doute, je te donne ma recette.

1.Couches de base au pinceau (là, c'est peut-être plus rapide à l'aéro)
2.Lavis de Devlan Mud GW
3. Éclaircissements (couches de base + couleur plus claire)
4. Lavis léger sur certaines parties (les lattes en bois des ponts en marron, les cheminées en noir, les tuyaux en sepia s'ils sont en acier, en bleu s'ils sont en bronze)

Ton schéma de couleur donne envie, poste vite tes photos !  tongue 

Bon courage !
Gouniaf
Gouniaf

Message  Froufito Dim 8 Juin 2014 - 20:13

Amis du soir bonsoir, je vous joint deux ptites photo de mon avancée du jour sur ma fig test.
Vous pouvez voir que je suis parti sur un schéma dazzle assez bariolé, et je vous avoue que la partie masquage ma éclaté donc au dela des couleurs, je penses maintenir un camouflage de ce type !!!!!!!!
Qu'en pensez vous ??
Dois je pousser plus les détails (visserie, echelles etc ...) et le choix des couleurs n'est il pas trop choquant ??

Juste une question d'échelle !! <a href=Juste une question d'échelle !! Sam_0710" />

Juste une question d'échelle !! <a href=Juste une question d'échelle !! Sam_0711" />

Désolé pour la qualité de la photo, mais j'étais trop préssé de poster
Merci

Froufito

Message  soltan Dim 8 Juin 2014 - 20:49

Wouaww j'adore ton rostov !!!  C'est super original, hâte de voir des Suvorovs ou même un Borodino avec ce camo !

Bravo !! Pouce en haut
soltan
soltan

Message  vonhymack Dim 8 Juin 2014 - 21:13

C'est juste top!!!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Gouniaf Dim 8 Juin 2014 - 21:25

Ouch  Shocked 

T'avais pas vraiment besoin de conseils en fait  Very Happy 

Essaye d'éclaircir le bord des plaques de la coque, pour voir. Beau travail en tout cas  cheers 
Gouniaf
Gouniaf

Message  Youenn Lun 9 Juin 2014 - 9:51

Super dazzle! J'adore.
Si tu veux plein de photos de dazzle j'ai ma "base de donnée que je peux partager par mail" ^^
Je valide à cent pour cent les couleur (peut être une petite troisième?)
Youenn
Youenn

Message  Froufito Lun 9 Juin 2014 - 10:22

Hello, tt d'abord merci beaucoup pour ces commentaires encourageants

@Gouniaf : je vais assombrir les détail a l'aide d'un ou deux jus car éclaircir les plaques au pinceau va gâcher le travail à l'aéro
de plus la phot est tellement pourrie qu'elle bouffe les contraste sur le orange...

Youenn a écrit:Super dazzle! J'adore.
Si tu veux plein de photos de dazzle j'ai ma "base de donnée que je peux partager par mail" ^^
Je valide à cent pour cent les couleur (peut être une petite troisième?)

Je suis hyper interessé par cette base de donnée et t'envoi de suite un mp
Pour la troisième couleur je suis pour et tenterai surement un gris neutre ou gris clair qu'en penses tu ?
Par contre ça sera nettement plus technique avec le masquage, as tu des astuces ??
en tt cas le défi me tentes bien ..

J'ai une dernière question : puis coller de suite les "cheminés (excusez le terme technique  Embarassed ) sur les Moskva etTambov ou dois je aimanter tout ça (car ça risque d'etre détruit en jeu par exemple???)

Froufito

Message  Youenn Lun 9 Juin 2014 - 10:40

Alors aux vues des choix d'époque je partirai sur un violet pour la troisième couleur, après les trois couleur c'est un peu totalement chronophage donc je te conseillerais en petite touches et pas en all-over... mais tu fait ce que tu veux. ^^
Je me fait au passage un peu de pub ppour te montrer le petit récap dazzle que j'avais fait auparavant ICI

Pour le masquage j'utilise du scotch de peintre type tesa, et si tu as de l'aéro tu sera plus rapide que moi.
Par contre si tu met la troisième couleur seulement en petite touche je te dirais de la faire directement au pinceau, ce sera plus rapide et efficace que de se faire suer avec un énième masquage de tout ou partie du bateau...

Tu peux sinon totalement coller les cheminée des navires russes (il n'y a pas d'effet en jeux) pour les figurines déjà sorties, après c'est plus une question de transport...
Par contre, je crois que les figurines russes à venir aurons des parties différentes pour différents générateurs et là ce ne sera plus la même chose.

PS: base de données envoyée  Wink
Youenn
Youenn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé