Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DW historique plus adapté?

3 participants

DW historique plus adapté? Empty DW historique plus adapté?

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 12:02

Je rebondis sur cette remarque de Soltan:

soltan a écrit:
vonhymack a écrit:En passant, les Italiens passent en mercenaire en V2 donc tu peux les prendre en plus de n'importe quelle faction! Wink
Oh pinaise ...au final en V2 il va bientôt y avoir plus de mercos que de véritables factions..... ça c'est un modèle économique Razz

Comme Fbruntz, je suis souvent déçu du positionnement très WW II des nations de dysto, le XIXème siècle étant plutôt marqué par un opportunisme des nations au niveau de leurs politiques extérieures avec une super puissance britannique et des gens autour qui récupèrent des morceaux de continents pour tenter de se forger un empire équivalent.

J'aime assez les alliances européennes bien que certaines soient un poil étonnantes, mais le reste du monde pourraient se battre un peu plus pour sa pomme (j'ai hâte d'ailleurs de voir les navires communistes sud américains!).

Du coup, l'appellation "mercenaires" pourraient englober les nations mineures incapables de concurrencer les nations plus importantes mais s'alliant avec le plus gros des poissons du jour de manière à récupérer les restes.

Qu'en pensez vous? A t'on quelques échos des testeurs francophones?  pirat 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DW historique plus adapté? Empty Re: DW historique plus adapté?

Message  vonhymack Mar 22 Avr 2014 - 15:14

En tant que testeurs nous n'avons eu aucun détails sur le background du jeu. J'attends de mettre la main sur mon bouquin V2! Smile

Pour ce qui est de l'orientation WWII : SG courtise évidemment le marché américain. Normal puisqu'une grosse partie des joueurs vit aux States! Wink

Mais pour s'en référer au background développé dans les livres sortis à ce jour (règles, Hurricane Season, Storm of Steel et Operation Sirocco), les grandes puissances se scindent effectivement en deux blocs tout en gardant une relative indépendance les unes des autres.

Les deux plus grandes puissances restent le Royaume de Britannia et la Coalition Russe qui tiennent plutôt le rôle de grands méchants : d'un côté les Britanniques étendent leur hégémonie jusqu'en Asie et vont déclencher une guerre avec le Japon par l'intermédiaire de la Compagnie des Indes. De l'autre, la Russie lorgne sur toute l'Europe et va rapidement se colleter avec l'Empire Prussien. Les rouages des alliances respectives entraînent les grandes nations et leurs alliés dans le conflit mondial.

La France et le Commonwealth Polo-Lituanien sont dans chaque camp d'excellents exemples de vassaux qui aspirent à leur autonomie. Les alliances internationales sont en fait très récentes. Les tensions dans chaque bloc sont importantes et, par exemple, les Italiens sont en grande rivalité avec la France.

Les deux blocs ne présentent donc un aspect uni qu'en apparence. Les plus petites nations ne font qu'attendre les opportunités pour se sabrer mutuellement! Twisted Evil 

Je ne peux que vous inviter à relire et corriger mes traductions. Peut-être les finirai-je pendant les grandes vacances (si le background n'a pas bougé en V2).
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f44-dw-background
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 23:19

J'étais déjà aller traîner dans ce coin grâce à toi et je retrouve ton super boulot, merci à toi! Je vias me faire une petite compile de tout cela sous format word.

Invité
Invité

Message  latribuneludique Mer 23 Avr 2014 - 13:52

Xavierovitch a écrit:
Comme Fbruntz, je suis souvent déçu du positionnement très WW II des nations de dysto, le XIXème siècle étant plutôt marqué par un opportunisme des nations au niveau de leurs politiques extérieures avec une super puissance britannique et des gens autour qui récupèrent des morceaux de continents pour tenter de se forger un empire équivalent.

Pour être plus précis, il n'y a pas que le fluff qui m'interpelle : par exemple la couverture très "Guerre du Pacifique" de la boite de base de la v2 contribue grandement à faire le rapprochement avec la seconde guerre mondiale.

L'originalité de l'idée de base a complètement disparu (personnellement je dirais même qu'elle n'a malheureusement jamais existé).

Il est clair que c'est principalement cela qui me bloque avec ce jeu (ça et les règles touffues  Rolling Eyes ).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  vonhymack Mer 23 Avr 2014 - 17:16

@ Xavier : De rien, c'est un plaisir! Wink

C'est vrai que le côté Victorian (Weird) Science Fiction se perd pas mal dans les lignes de certains de nos navires chéris. C'est pour cette raison que je me concentre sur l'Antarctique et les boîtes de conserves Russes!  I love you 

Mais ne vous inquiétez pas, on attend de nouveaux robots bien weird du côté de l'Orient!  Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:30

De toutes façons, c'est toi qu'est weird!  What a Face 

Invité
Invité

Message  vonhymack Mer 23 Avr 2014 - 21:46

Xavierovitch a écrit:De toutes façons, c'est toi qu'est weird!  What a Face 

Je confirme! Et j'assume!  Razz 

En fait je me sens concerné aussi donc je compatis par la même occasion!  Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  latribuneludique Lun 5 Mai 2014 - 10:12

De retour de congés, je déterre ce sujet...  Rolling Eyes 

vonhymack a écrit:Mais ne vous inquiétez pas, on attend de nouveaux robots bien weird du côté de l'Orient!  Twisted Evil 

On peut en savoir plus quelque part là-dessus ? Parce que si je n'accroche pas à DW (univers et règles), j'aime bien en détourner des figurines... I love you 
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Gouniaf Lun 5 Mai 2014 - 12:01

Héhé  Razz 

Proche-Orient ? Moyen-Orient ? Extrème-Orient ?

Gouniaf
Gouniaf

Message  vonhymack Lun 5 Mai 2014 - 12:36

Chine ou Japon? Rolling Eyes 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé