[V1] - Roquettes et tir indirect
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1
[V1] - Roquettes et tir indirect
Bonjour à toutes et à tous,
Juste une question sur laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse :
Peut-on effectuer des tirs indirects avec les roquettes ? (ex : par dessus une île lorsqu'un spotter nous donne la vision d'une unité planquée de l'autre côté)
Juste une question sur laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse :
Peut-on effectuer des tirs indirects avec les roquettes ? (ex : par dessus une île lorsqu'un spotter nous donne la vision d'une unité planquée de l'autre côté)
treyz- Messages : 45
Re: [V1] - Roquettes et tir indirect
En fait les tirs indirects c'est uniquement avec les armes Primary (P), et à ma connaissance les roquettes n'en sont pas...
Kugne- Messages : 1381
Kugne a écrit:En fait les tirs indirects c'est uniquement avec les armes Primary (P), et à ma connaissance les roquettes n'en sont pas...
Les MARs peuvent compléter les profils pour que les roquettes deviennent des armes de tir indirect. C'était le cas des Burza Bombard PLC en version Storm of Steel.
HMS Triumph a écrit:Résumé du tir indirect standard :
Sinon la MAR LOB SHOT (tir en cloche) permets de faire une sorte tir indirect à courte portée sans avoir besoin de SPOTTER par dessus un autre navire ou obstacle ce qui est la cas des mortier Russes par exemple.
Par dessus les obstacles également ? Tu es sur de ton coup ?
HMS Triumph a écrit:
Par dessus une île non mais par dessus un navire de grosse taille ou un iceberg du générateur d'iceberg oui.
Nop pas les icebergs car uniquement par dessus les "Obstructing Models".
Attention aussi la MAR Lob Shot a évolué, il faut maintenant qu'au moins une fig de l'unité ait une ligne de vue valide ou qu'il y ait un spotter qui lui aussi doit avoir une ligne de vue valide
soltan- Messages : 2171
Moi je la joue comme soltan.
Du coup le post de hms me plaisait bien !
Mais par contre c'est très important de se mettre d'accord car ça change beaucoup de choses de pouvoir tirer par dessus les glaçons ou pas.
Du coup le post de hms me plaisait bien !
Mais par contre c'est très important de se mettre d'accord car ça change beaucoup de choses de pouvoir tirer par dessus les glaçons ou pas.
C'est Soltan qui tient la bonne version. La confusion vient du fait que notre cher HMS a employé le terme "obstacle" en pensant "figurine" (model).
En ce qui concerne le Spotting, avec des Tiksi ce n'est plus un problème! Ce sont vraiment des gros thons ceux-là!
En ce qui concerne le Spotting, avec des Tiksi ce n'est plus un problème! Ce sont vraiment des gros thons ceux-là!
Ah quel domage que vous n'ayez pas le droit de nous en dire plus sur la V2 :/
HMS Triumph a écrit:vonhymack a écrit:Imaginez juste que TOUT est plus violent!
Cépafo : je confirme en tout cas pour le déploiement, les link, le moral et surtout les TTF ! Mais aussi plus rapide et pour certains aspects enfin intéressants et simple à jouer.
Je pensais surtout à la violence des profils de figs qui sont souvent plus puissantes.
@ Treyz : La V2 s'annonce bien avec un moteur plus propre et moins confus.
C'est pareil mais en plus abordable. Après ça reste bien velu et ça sera plus détaillé dans certains aspects mais sans alourdir le jeu.
Bon bah c'est cool comme nouvelles ! Ils ont prévus de gros changements en niveau des vaisseaux où seules les règles générales vont être modifiées en profondeur ?
Mais en effet, le même jeu en plus abordable et simple, ce serrait déjà un gros plus
Mais en effet, le même jeu en plus abordable et simple, ce serrait déjà un gros plus
Pour ma part, je serais déjà le plus heureux des hommes s'ils font un abordage à la Firestorm V2 (1 seul pool de dé pour attaquant et défenseur et on regarde le résultat) parceque c'est vraiment l'un des aspects les plus lourdingue de DW actuellement.
Après je reste confiant, le boulot sur firestorm V2 est remarquable.
Après je reste confiant, le boulot sur firestorm V2 est remarquable.
Alris- Messages : 498
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Règles
Page 1 sur 1