Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada
2 participants
Page 1 sur 1
Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/storm-zone-battle-for-valhalla-a106293226
A suivre dans quelques jours, un scénario original pour ce jeu.
A suivre dans quelques jours, un scénario original pour ce jeu.
Re: Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada
Pas complètement en faux pour la partie "crédibilité" de la règle, notamment les gestions de l'inertie et des virages.
Après, il est vrai que les règles de déplacement sont dérivées et corrigées avec les retours de TUS et DW, et font effectivement plus gestion de bateaux que de vaisseaux spatiaux.
Pour l'inertie, je me souviens d'un vieux jeu issu de l'univers Battletech (Battlespace) qui mettait ça en oeuvre à tel point que lors des premières parties, il n'était pas rare en se plantant de faire sortir un vaisseau de la table avec l'inertie
Bon par contre, c'est gérable pour quelques vaisseaux su une table ; avec une douzaine de figurines, je n'ose pas imaginer tout ce qu'il faudrait déployer pour faire ça...
Après, il est vrai que les règles de déplacement sont dérivées et corrigées avec les retours de TUS et DW, et font effectivement plus gestion de bateaux que de vaisseaux spatiaux.
Pour l'inertie, je me souviens d'un vieux jeu issu de l'univers Battletech (Battlespace) qui mettait ça en oeuvre à tel point que lors des premières parties, il n'était pas rare en se plantant de faire sortir un vaisseau de la table avec l'inertie
Bon par contre, c'est gérable pour quelques vaisseaux su une table ; avec une douzaine de figurines, je n'ose pas imaginer tout ce qu'il faudrait déployer pour faire ça...
Ton_io- Messages : 24
Re: Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada
Oui, Battlespace propose une gestion de l'inertie, voir, avec les règle optionnel de dissocié "cap" et vecteur de déplacement. Note que le système est très malin, mais un peu lourd des que tu as plus de 4 vaisseaux à gérer. Je m'en suis en partie inspirer pour Starship Battlesystem, en évacuant toutefois, la partie "tableau" poussé / changement de cap.
Heureux de voir, qu'il y a ici des joueurs de Battlespace !
Heureux de voir, qu'il y a ici des joueurs de Battlespace !