Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada

2 participants

Aller en bas

Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada Empty Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada

Message  XIII Mar 4 Fév 2014 - 11:45

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/storm-zone-battle-for-valhalla-a106293226

A suivre dans quelques jours, un scénario original pour ce jeu.

XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada Empty Re: Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada

Message  Ton_io Mar 4 Fév 2014 - 12:29

Pas complètement en faux pour la partie "crédibilité" de la règle, notamment les gestions de l'inertie et des virages.
Après, il est vrai que les règles de déplacement sont dérivées et corrigées avec les retours de TUS et DW, et font effectivement plus gestion de bateaux que de vaisseaux spatiaux.

Pour l'inertie, je me souviens d'un vieux jeu issu de l'univers Battletech (Battlespace) qui mettait ça en oeuvre à tel point que lors des premières parties, il n'était pas rare en se plantant de faire sortir un vaisseau de la table avec l'inertie Very Happy
Bon par contre, c'est gérable pour quelques vaisseaux su une table ; avec une douzaine de figurines, je n'ose pas imaginer tout ce qu'il faudrait déployer pour faire ça...
Ton_io
Ton_io

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Valenciennes (59)

Revenir en haut Aller en bas

Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada Empty Re: Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada

Message  XIII Mar 4 Fév 2014 - 12:40

Oui, Battlespace propose une gestion de l'inertie, voir, avec les règle optionnel de dissocié "cap" et vecteur de déplacement. Note que le système est très malin, mais un peu lourd des que tu as plus de 4 vaisseaux à gérer. Je m'en suis en partie inspirer pour Starship Battlesystem, en évacuant toutefois, la partie "tableau" poussé / changement de cap.

 Rolling Eyes 

Heureux de voir, qu'il y a ici des joueurs de Battlespace !
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada Empty Re: Petit article et retour critique sur le système de jeu de Firestorm Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum