Ligue DW Lilloise
5 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Général
Page 1 sur 1
Ligue DW Lilloise
Bonjour à tous,
Après moult discussions sur les forums de nos clubs (Marie Louise des Flandres et Arpenteurs de Rêves), je lance ce sujet en terrain "neutre".
Nos clubs réunis condensent une activité relativement importante autour de Dystopian Wars dans le Nord.
Un sujet en terrain neutre (autre que sur nos forums respectifs) permettrait :
- de mieux faire connaître le jeu dans la région grâce à une participation coordonnée aux événements ludiques locaux
- une gestion d'événements interclub, tournois ou mini campagnes locales ou nationales
- exister à une seule adresse pour une meilleure diffusion des informations en permettant à des joueurs occasionnels de participer à nos activités (sans se sentir obligés de jouer en club)
1. Quel nom pourrait prendre cette ligue? Nous pourrions penser à quelque chose qui sonne un peu plus militaire/naval/...
2. Quels sont nos effectifs exacts? (J'imagine que certains Nordistes non-membres de clubs jouent à DW, n'hésitez pas à vous présenter ici!)
N'hésitez pas à vous inscrire sur la carte Française des joueurs de DW : http://www.mappemonde.net/carte/Dystopian-Wars-FR/France.html
3. Aux autres régions, je lance un appel à se rassembler en associations/clubs/ligues/etc. pour que nous puissions coordonner des rencontres (dans le centre de la France?). Notre objectif est de nous fédérer d'abord localement pour pouvoir aller vers vous ensuite.
4. Notre cher administrateur est-il toujours d'accord pour créer une section (un sous-forum DW?) pour permettre la création de nos sujets d'organisation locaux?
5. Avez-vous des idées/propositions à formuler concernant des tournois, gestion de scores, etc?
Au plaisir de vous rencontrer!
Après moult discussions sur les forums de nos clubs (Marie Louise des Flandres et Arpenteurs de Rêves), je lance ce sujet en terrain "neutre".
Nos clubs réunis condensent une activité relativement importante autour de Dystopian Wars dans le Nord.
Un sujet en terrain neutre (autre que sur nos forums respectifs) permettrait :
- de mieux faire connaître le jeu dans la région grâce à une participation coordonnée aux événements ludiques locaux
- une gestion d'événements interclub, tournois ou mini campagnes locales ou nationales
- exister à une seule adresse pour une meilleure diffusion des informations en permettant à des joueurs occasionnels de participer à nos activités (sans se sentir obligés de jouer en club)
1. Quel nom pourrait prendre cette ligue? Nous pourrions penser à quelque chose qui sonne un peu plus militaire/naval/...
2. Quels sont nos effectifs exacts? (J'imagine que certains Nordistes non-membres de clubs jouent à DW, n'hésitez pas à vous présenter ici!)
N'hésitez pas à vous inscrire sur la carte Française des joueurs de DW : http://www.mappemonde.net/carte/Dystopian-Wars-FR/France.html
3. Aux autres régions, je lance un appel à se rassembler en associations/clubs/ligues/etc. pour que nous puissions coordonner des rencontres (dans le centre de la France?). Notre objectif est de nous fédérer d'abord localement pour pouvoir aller vers vous ensuite.
4. Notre cher administrateur est-il toujours d'accord pour créer une section (un sous-forum DW?) pour permettre la création de nos sujets d'organisation locaux?
5. Avez-vous des idées/propositions à formuler concernant des tournois, gestion de scores, etc?
Au plaisir de vous rencontrer!
Re: Ligue DW Lilloise
vonhymack a écrit:4. Notre cher administrateur est-il toujours d'accord pour créer une section (un sous-forum DW?) pour permettre la création de nos sujets d'organisation locaux?
Aucun problème ce côté là, contactez moi par MP pour l'organisation détaillée...
Mister "Von"... Excellente initiative
solosub- Messages : 291
La ligue du nord?... A non merde c'est deja prisvonhymack a écrit:1. Quel nom pourrait prendre cette ligue? Nous pourrions penser à quelque chose qui sonne un peu plus militaire/naval/...
- L'Escadre des Chti
- L'Etoile du Nord
- La bases des Marins Immobiles
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Bonne initiative ! Je suis en train de monter une communauté dystopian wars à l'antre du phénix, déjà 5 ou 6 joueurs ont des armées conséquentes. Du coup je leur en parle et je vous tiens au courant.
Chopplefou- Messages : 80
Chopplefou a écrit:Bonne initiative ! Je suis en train de monter une communauté dystopian wars à l'antre du phénix, déjà 5 ou 6 joueurs ont des armées conséquentes. Du coup je leur en parle et je vous tiens au courant.
Super!
Merci pour votre participation!
Pour le nom de la ligue je pensais à un truc genre :
- la Capitainerie Nord
- l'Etat-Major Lillois
- Dystopian Lille
- Alliance Dystopique Lilloise
- ...
L'Uchronie du Nord
solosub- Messages : 291
Ligue Sturginium Nord? C'est plus léger!
En fait j'aime assez peu le terme "ligue" qui sonne un poil trop sportif à mon goût...
Coalition Sturginium Nord?
En fait j'aime assez peu le terme "ligue" qui sonne un poil trop sportif à mon goût...
Coalition Sturginium Nord?
Alliance Sturginium Nord, c'est moins connoté!
Et puis NSA, c'est assumé!
EDIT : Sinon, Nord Spartan, ça fait North Spartan...
Et puis NSA, c'est assumé!
EDIT : Sinon, Nord Spartan, ça fait North Spartan...
Sans autre réponses, je valide pour l'Alliance Sturginium Nord (A.S.N.)!
Première étape : créer un sous-forum ici même pour centraliser les dates et lieux de rencontre.
Seconde étape : produire un logo et des flyers avec l'adresse du site pour annoncer l'existence du groupe.
Troisième étape : animer des événements ouverts au public.
Première étape : créer un sous-forum ici même pour centraliser les dates et lieux de rencontre.
Seconde étape : produire un logo et des flyers avec l'adresse du site pour annoncer l'existence du groupe.
Troisième étape : animer des événements ouverts au public.