Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

4 participants

Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  soltan Mar 24 Déc 2013 - 0:00

Quelques photos de la ma dernière partie de DW contre Sanjiyan, qui a troqué depuis peu ses prussiens contre des indestructibles chinois !!

Partie en 800pts sur ma superbe table .... FA ( bon en 2014 j'aurais une belle nappe océan à mettre dessus)

On a joué sur du 120x120 avec missions cachées car ça rajoute vraiment pas mal de suspense  What a Face 

J'alignais pour la seconde fois ma liste "test Strike flotilla" qui comporte donc la totalité de la boite du même nom plus une unité de 4 novgorods et une de deux Saransks.
A cela et pour tester complètement les apports de cette boite de renforts j'ai pris le Heroic Fleet Commodore Yurchenko et l'unité de croiseurs de support se voit donc attribuée du Concusisve Barrage.

En face,  les  chinois on déployé leur Battleship de la muerté avec lance-roquettes, une unité de 3 croiseurs, 3 bombardiers ( renommés les "Triplets de l'Enfer" par les équipages de mes frégates), et deux unités de 4 frégates.

Je suis assez mal chanceux en ce moment et j'ai tiré comme mission le décourageant "Mise hors d'état de nuire de 70% de la flotte adverse" et mon adversaire "Capture du vaisseau amiral adverse"... mais ça je l'ai compris que trop tard  Rolling Eyes 


Au final une très belle partie que nous avons du malheureusement écourter en nous arrêtant à la fin du 4eme tour.
En fait tout ce serait joué sur l'initiative de ce 5eme tour, car de mon côté au tour précédant je n'avais pas vu qu'il ne me restait que 10pts à faire pour remplir ma mission ( Oui j'ai tout de même réussi à bien les tataner ces fichus bouffeurs de canard laqué Twisted Evil ) et j'ai donc dispersé mes tirs .... dans le vide.

De son côté, Sanjiyan allait aborder pour la seconde fois mon fier Katanga qui commençait fortement à battre de l'aile et cette fois-ci l'issue du combat ne faisait aucun doute  pale !!


Ce que j'ai retenu de cette partie :
- Le battleship chinois et increvable
- mes frégates n'aiment pas du tout ces satanées harpies aux yeux bridés avec leur Sheaf Fire de malheur ( ba vi je préfère être de l'autre côté d'un tir de Sheaf fire  Cool )
- Les Tiksis sont puissants mais très vulnérables aux abordages ( deux parties et deux fois que j'en perds au moins un comme ça)... et puis ils coutent un bras ce qui n'arrange rien.
- Le Katanga, ben comment dire ... j'adore !!
- les Nikels, comme attendu, c'est des Novgorods en mieux... je vous laisse imaginer
- Le Heroic Commodore : alors faut avouer que son feat "Blagovestnik Ammunition" a fait des miracles les deux fois où je l'ai utilisé ( contre les chinois => 3 croiseurs crités) mais bon à part ça, je ne suis pas convaincu par l'achat du Concussive Barrage .... je pense rebasculer sur le commodore russe standard avec lequel je me sens plus à l'aise.

Dans tous les cas c'est un liste agréable à jouer et je pense la ressortir.

A noter que le Katanga n'avais pas encore ses peintures de guerre et que les Tiksis n'avaient eux que leurs couches de bases.

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Otl1
[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Sfzi
[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Dh1e
[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) 1mly
[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Au97


Dernière édition par soltan le Mar 24 Déc 2013 - 14:20, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty Re: [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  elric130 Mar 24 Déc 2013 - 10:08

C était sport en effet Wink

Les chinois de Sanjiyan sont jolie en peinture j avait pas encore vue !!
Mes il faut dire que tu na pas de chance au dé en ce moment de toute façon donc c est un victoire facile pour les chinoise :p
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty Re: [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  Youenn Mar 24 Déc 2013 - 13:39

Oui, enfin le mec qui n'a pas de chance aux dés et qui sort des dès de sagouins au troisième tour, je connais  Razz 
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty Re: [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  vonhymack Mar 24 Déc 2013 - 18:03

Merci pour le rapport! Smile

En passant :
- avec la faible surface de déploiement, tu pouvais coller tes Tiksi en fer de lance au centre et bénéficier au maximum de leur support : j'ai testé et le Chinois déteste les galettes 9AD sur ses medium/small
- il ne faut pas autant grouper les smalls pour éviter les sheaf fire
- contre le BS Chnéou, je ne pense pas que le Khatanga soit notre meilleure alternative ; il faut impérativement le démolir avant qu'il n'approche et n'aborde car il est capable de raser une flotte à courte portée (c'est du vécu) ; je n'ai pas encore la solution mais peut-être qu'un méchant escadron de Sarransk peut tenter de le crit en lui collant du concussif ; il faudra que je teste un Borodino/shield et une Zamiec bomb run
- la Blagovestnik est très bonne contre du Prussien qui base pas mal sa stratégie sur les assauts en ayant moins d'AP que nos amis bridés, là aussi c'est du vécu : les bouffeurs de saucisses deviennent vite incapables d'aborder ; le Chinois a beaucoup d'AP donc à moins de pilonner, l'effet est limité ; NOTE : c'est un trait que je paie surtout pour les Novgorod et Nikel, en fait Wink
- ceci nous amène au commodore spécial : peut-être que conserver le commodore classique permet une meilleure défense lors d'un assaut Chinois pour faire sauter le trait Conscrits lors d'un assaut massif ; je dirais que tout dépend de la tactique habituelle de l'adversaire
- méfiance contre le corrosif : j'essaie toujours de donner une cible bien voyante genre 2 Suvorov pour essuyer les premiers tirs ; coup de bol, en Russe, ils feront quand même mal avant de sombrer ; c'est un bon sacrifice car si l'adversaire est malin il a intérêt à distribuer ses corrosifs sur beaucoup de figs mais les Suvorov lui donneront une petite fessée en attendant

Dans tous les cas, j'ai l'impression que le Chinois n'aime pas les tirs en RB2-3, donc le Russe peut se permettre de faire très mal dans ces segments en venant les chercher pour limiter les mouvements ensuite. Les mortiers à 360° sont indispensables pour éviter que le Chinois ne contourne les lignes trop à son avantage. Rolling Eyes 

Merry Christmas au fait! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty Re: [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  soltan Ven 27 Déc 2013 - 12:13

Comme c'était la première fois que j'affrontais du chinois c'est sûr que je n'étais pas forcément prêt et j'ai effectivement groupé comme à mon habitude mes frégates... ce qui est un erreur majeur lorsque les harpies bridées sont dans les parages !!

Pour les Tiskis je pensais qu'ils seraient pénards derrière leur île pour canarder en indirect ... mais j'étais trop court, j'ai donc du les rapprocher rapidement. Ils ont quand même fait du ménage parmi les frégates et les Harpies !... ils ont même finis un croiseur en indirect.

Je suis sûr que les munitions Blagovestnik sont top sur du prussien, mais en ce le moment j'affronte que du chinois et du français ( et bientôt un peu de british full sub) et sur le papier ça devrait être intéressant contre le chinois... s'ils n'avaient pas leur Rugged construction et leur DR au dessus de la moyenne ! Evil or Very Mad 

Par contre ça ne m'a même pas traversé l'esprit de l'acheter pour les frégates, les deux attaques à 10AD me suffisent .... et à tord dans ma petite tête,  lors d'un tir en RB2 il est déjà trop tard pour stopper un abordage.

Concernant le Katanga, je ne l'ai joué que deux fois, mais je trouve qu'il renouvelle bien l'emploi de ce type de bâtiment et il est statistiquement plus résistant que le Boro avec +1DR,  +1HP et full Redoubtabe ..... bon j'avoue qu'à l'instar du Boro j'aimerais bien me faire un éperonnage de la mort sur un Large adverse  ...... c'est d'ailleurs une de mes résolutions pour 2014  What a Face


Dernière édition par soltan le Lun 30 Déc 2013 - 13:21, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty Re: [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  vonhymack Lun 30 Déc 2013 - 12:38

Je pense que les Russes ne peuvent raisonnablement se passer du Khatanga pour les raisons que tu cites, et pour sa relative longue portée. Il faudrait le tester face au BS Chinois afin d'éperonner s'il s'approche trop.

On n'a pas encore envisagé les Rostov mais ces petits teigneux peuvent permettre de faire reculer l'assaillant grâce Hard Impact. En les jouant près du Khatanga ça peut lui donner une bonne assurance vie. Wink

En fait je leur ajouterais bien des Blagovestnik, aux Rostov, juste pour voir...  Twisted Evil 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :) Empty Re: [DW] Russes Vs Chinois 800Pts ... attaque à l'aube :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum