Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Empty RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".

Message  sandar Ven 4 Oct 2013 - 16:38

[size=150]La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor ».[/size]

L’aube prenait fin, annonçant une superbe journée. La manufacture encore non affilié à un belligérant produisait sans savoir que deux flottes, elles belliqueuses, étaient en approche. La Division navale  « Philips » du Lord amiral Bob-Bob, émissaire de sa majesté du K.o.B. et la 3e division navale du « Vice-Amiral  Sandar-San », de l’E.o.t.B.S. Chacune des flottes étaient aux alentours des 920 à 930 pts de valeurs. Ce serait donc dans  le 4e tour de notre campagne D.W.,  une bataille particulièrement équilibrée.

Le déploiement est remporté par sa Majesté , qui dispose d’un +1 à ces jets d’initiative , car elle possède une station radar de plus que le « Vice-Amiral ». Le flanc droit japonais est composé  de 4 Frégate , trois Tanuki et 3 DFA-170.  En face 3 Frégates et 3 Tribal ».
Le flanc gauche japonais, lui est composé de 5 Corvettes , en face 2 Doncaster et et trois Frégates.
Le centre lui est composé du C.V. « Shokaku » avec son escadrille de torpilleurs et deux escadrilles de chasseurs, pour contrer les deux escadrilles de dives bombers en face, plus une patrouille de reconnaissance. Une escadre de deux Ika .

Déploiement japonais :

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1610

Déploiement du koB :

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1611

le Centre japonais :

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1612

PRISE DE VUE DU FLANC GAUCHE JAPONAIS.

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1615

[size=150]1e tour : [/size]

L’initiative est emportée à nouveau par sa majesté. Le japon dispose d’une  activation de plus, grâce à son TFT de reconnaissance issue du CV «  Shokaku ». Et j’avoue que je le maximise à fond.
Une escadrille de 2 Doncaster en RB-4 touche à la proue le puissant C.V. japonais. Puis à nouveau des torpilles, celles du second « Battelship »  de classe « Rules » endommagent  le C.V. A noter que les équipages de défenses ASW japonais n’ont pas pensés à utilisés leurs capacités en CC contre elle. Allez savoir pourquoi.  Et de plus le C.V. dispose de la Mar’s « Rugged Construction ». Mais bon , rien faite.. ! Ces deux salves annoncés un affrontement insupportable pour les attaquent suivantes. D’ailleur le commandant du CV ordonne un All-stop pour se positionner à l’abri d’un puissant massif rocheux, cela lui sauvera probablement la vie. L’escadrille de trois DFA-170 attaqua en trois salves à 7 AD de roquettes le Tribal de tête. Il prit un critique, s’enflamma et vie sa vitesse divisé par deux. Les autres forces s’avancent les uns devant les autres. Juste les trois croiseurs de classe « tribal » qui bifurque au dernier moment pour revenir au centre , car voyant qu’en face la puissance de feu adverse leurs est bien supérieur. Judicieuse tactique, qui me fait probablement perdre la partie, car je dispose de trop de force sur ce flanc et je dois les prendre par derrière en contournant l’île de la manufacture qui me fera perdre un tour du puissant feu de mes Tanuki. D’ailleurs leur roquettes causeront un critique à un Doncaster, une fumée noire est puissante s’échappant derrière la cible.

Le centre droit anglois :

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1613

Le centre pure anglois :

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1614

[size=150]2e tour : [/size]

L’initiative est emportée à nouveau par sa majesté. Ces forces bougent. Mes deux escadrilles de chasseurs se jettent sur les deux escadrilles de Dives Bombers. Résultat, trois pertes pour moi, et une pour lui. Mais ils sont « abort », donc ils ne pourront pas utiliser leurs bombes ce tour contre mes Ika. L’Impératrice Eternelle ne sera pas du tout de la partie avec moi. Sur l’autre flanc mes corvettes et ces trois frégates entament un duel à mort, une escadrille de Doncaster me coulera ma 1er Corvette. Au centre on avance les uns vers les autres. Sur l’autre flanc, ces trois frégates avancent et font feu, mais rien. A mon tour mes 4 Frégates et mes Tanuki foncent sur elles, deux Frégates sont coulés et la 3e est capturés par les Samouais d’un Tanuki , ils tireront leurs roquettes contre le même Doncaster, ne causant qu’un dommage. Mes DFA-170 couleront de la même manière leur victime initiale, le 1er des croiseurs de classe Tribal.  Mes avions torpilleurs sure d’eux attaque le 1er « Rules », il échappe de justesse au critique, rien à faire contre le K.o.B.

photo de la chutte de deux frégates du koB et de l'arraisonement par deux tanuki , soit 12 A.P. de la dernières.

RTS de Lyon : 4e tour de la campagne : "La bataille de la manufacture de « Pearl-Harbor »".  Dscn1616

[size=150]3e Tour : [/size]

Par le plus grand des hasards  j’emporte l’initiative. La tentation est trop forte. Car mes deux Ika sont à porter d’abordage des deux « Rules » , sachant que je suis aussi à porter des deux escadrilles de dives Bombers. C’est maintenant où jamais. A l’intérieur des monstres résonne l’annonce d’une brutale monter en surface. Puis leurs tentacules s’engouffrent dans les deux bâtiments, mais  l’Impératrice est trop loin. Les Ika laissent un AP à chaque « Battleship ».  A cet instant la partie est définitivement perdue, car ma force de frappe devient vulnérable à tous les tirs. D’ailleurs les deux seront détruits à ce tour. Le 1er lors de l’assaut contre le 2e « Rules », qui lui a fait 10 touches avec ces A.P. donc un critique ( nous croyons avoir bien conprit la règle des robots !!! mais pas sûre !!!) . Puis double 1 au critique. Le Ika explose au milieu des forces du K.O.B. provoquant un dégât au « Rules », un critique plus ½ Mv à un « Tribal », un critique de feu à un Doncaster , et un critique de perte de AA et CC au second « Doncaster ». C’est l’unique action héroïque japonaise de cette partie. Le second ika subissant deux assauts de « Dives bomber » , les feux de deux « Battleships » et ceux de deux Tribal. Au final ils ont bien tenus,  et ont fait plus de dégât en explosant qu’en attaquant. Tout en focalisant les tirs. En même temps deux  DFA-170 sont détruit par le tir du 2e « Rules », le dernier fonce sur le second « Rules » pour l’aborder. Avec ces 4 A.A. 3 A.P. sont abattues en vol, et au C.a.C. , je n’arriverais pas à faire 5+ pour lui tuer son dernier A.P.  Mes corvettes coulent deux Frégates à gauche, pour la pertes d’un autres en tirs , et d’un autre par le 1er « Battleship ». Les Doncaters s’acharnant sur le C.V. qui passe à 2 P.V. Entre temps l’escadrille de torpilleurs a apponté, rechargés et s’est re-catapulté dans le même tour ( je ne me souvient plus si de cela j’ai le droit ? ) . Sur ma seule zone triomphante, mes deux formations contournent l’île. Les frégates ne tirant pas assez loin. Les Tanuki eux toucheront le Tribal , lui causant sa 3 perte. Leurs roquettes peu puissantes à courte portée, ne toucheront pas les « Doncaster ». De l’autre côté ma dernière corvette coule. J’avoue que ne ne suis pas certain de l’utilité de cette classe…. ? A cet instant l’issue est incertaine.  Nous n’avons pas attend les 70% de pertes réciproque.

[size=150]4e tour : C’est la Fin….. ![/size]

J’emporte encore l’initiative, j’avoue qu’aux moments cruciaux elle ne m’a fait nullement défaut. Mais je n’ai jamais pût l’exploiter pour emporter la partie. Au centre la bataille faiblie faute d’adversaire japonais, et les bateaux et avions du Kob sont emmêlés les uns dans les autres. Même mon CV immobile n’est pas endommagé ce tour, malgré la puissance de feu mise contre lui. Après les mouvements des deux « Rules » je lance mes trois Tanuki dans leurs dos. Trop court pour les torpilles, mes trois tirs de canons ne feront rien au Tribal neuf prit pour cible , encore pas de chance. Puis j’engage un abordage, mon 1er Tanuki envoi ces 6 A.P. contre celui du Rules N°1.  4 AP seront tuer en A.A. avec 3 A.D. Il est vrai que mon adversaire aura un chance considérable de son côté et quasi nul du mien. Mes deux AP vivant réussiront à tuer le dernier. Mais en mourant il tuera mon avant dernier A.P. le dernier occupant le majestueux  trophée qu’est le « Battleship ». Les deux autres Tanuki, ayant 3 et 4 A.P. aborderont celui à 1 PV. En A.A. il tuera mes 7 A.P. chance quand tu es là.  Puis un « Doncaster » avec ces 4 A.P. prendra le contrôle d’un tanuki sans A.P. avec 7 AD je ne ferais aucun Kill d’anti abordage. Puis arrivant de l’autre aile, la dernière frégate avec ces deux A.P. reprend le contrôle du « Rules ». A mon tour mes 4 Frégates reprendront le contrôle du Tanuki perdu. Les deux derniers Doncaster tenteront un abordage contre le C.V. le 1er trop loin, laissera seul le second. L’abordage échouera à  4  AP contre 7 AP. mais de justesse.   Mon DFa-170 traverse le champ de bataille à zéro AP évitant d’être abordée.

[size=150]Résultat :
[/size]

J’ai perdu mes deux ika ( 200 ), deux DFA-170 ( 120 ) , le Kihohime  à moitié PV ( 65 ), 5 corvettes  ( 100 ), 1 Gunship ( 75 ), 1 frégate ( 25) = 585 pts perdus.
Mon respectable adversaire s’est fait capturé une frégate et coulé les 4 autres ( (25*2)+(25*4)), un battleship est coulé ( derelict , 180), 1 tribal coulé et un à moitié PV ( 65+33 ), 1 Doncaster détruit et 2 à moitié PV ( 60+30+30) = 548 pts de détruit.

Juste petite victoire, mais si nous avions joués le logiquement 5e tours , je me serais effondré.
Bravo au lord amiral « Bob-Bob ».

sandar

Revenir en haut Aller en bas