Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

+3
Leviathan626
Amiral X
vonhymack
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  vonhymack Mar 5 Mar 2013 - 14:51

Ca a l'air intéressant, notamment pour le triple objectif! Le choix de déploiement est intéressant suivant ce que le Prussien pose de plus ou moins vulnérable aux torpilles! Smile

Le finish est prévu en 6 tours?
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 5 Mar 2013 - 17:07

Bein pour moi c'est du 360° depuis le centre de la position.
Par contre la question serait plus de savoir si comme les autres AUX ça offre un tir défensif contre les cibles valide a porté qui engage l'aérodrome... Ce qui expliquerait que ça ai été mis en AUX et mon pas uniquement en secondary 360°... J'aurais personnellement tendance à le jouer de cette façon là...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 5 Mar 2013 - 17:32

Pour moi c'est la bonne façon de le jouer effectivement, mais bon je suis pas expert en science occulte et autre interprétation des grimoire de SG Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Leviathan626 Mar 5 Mar 2013 - 19:03

Le dilemme des emplacements à été clarifié sur le forum anglais, ce sont des armes normales à tout point de vue (donc pas de tir défensif) sauf qu'elles ont un arc de 360°, leur portée est mesurée du point le plus proche au point le plus de l'aérodrome proche de la cible et enfin, elles ignorent les autres figurines et les décors (à confirmer pour les décors) pour les lignes de vue.

Aucune surface de jeu n'est définie pour cette unité
Spartan à confirmé sur le forum anglais que l'aérodrome a le même socle qu'un aérodrome mobile.

En espérant avoir été utile.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Leviathan626 Mar 5 Mar 2013 - 19:53

1. Les tirs de l'aéroport ignoreront les autres figs et lignes de vue uniquement si les cibles sont volantes mais seront soumises au LdV habituelles si les cibles sont terrestres ou navales en fonction de la configuration du terrain.
Ce qui ne change strictement rien, vu que c'est le cas pour toutes les autres armes du jeu.

un aérodrome comporte de nombreux bâtiments, hangars et pistes ainsi que dans le cas de DW des tours à Zeppelins et autres gros volants ne pouvant pas atterrir. Il est forcément plus étendu qu'un porte-avions que ne transporte que des TTF.
Je ne sais pas si tu a déjà vu un socle d'aérodrome mobile mais il fait bien deux à trois fois la superficie de n'importe quelle porte avion, de plus l'aérodrome représente un endroit où les TFT peuvent se réapprovisionner, de part leur taille n'importe quelle autre volant aurait besoin de l’équivalent d'un aéroport international pour se réapprovisionner, pas d'un petit aéroport de campagne.
En fin, libre à toi de faire comme bon te semble, mais il me parait plus logique de mesuré la portée des armes à partir du bord du socle plutôt qu'a partir des bâtiment, car, comme ça à été dit, les emplacement d'armes sont probablement éparpillés partout autour de l'aérodrome.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 28 Mai 2013 - 8:54

Merci pour ce superbe rapport de bataille et ce scenario qui m'a l'air vraiment interressant ! Pouce en haut

J'avais une interogation sur le choix de la composition de la flotte française, qui me semble tres traditionnel mais du coup pas tres adaptée pour une situation tactique comme celle-ci. A part le Couronne, d'autres choix (Chevalier, Epaulard et Voltaire) n'auraient-il pas permis d'entrer plus vite en action de de soulager plus rapidement la pression sur les prussiens ? (c'est pas de la polemique, juste pour avoir l'avis des joueurs sur des compositions de forces "non traditionnelle" dans le cadre de scénario donné).
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 28 Mai 2013 - 11:12

Ok ! Merci pour la reponse. (absolument sans vouloir offenser qqun !... et c'est beaucoup plus facile d'avoir de bonne idée apres qu'avant Rolling Eyes d'autant que le rush de 2 esquadron complet de Lyon avait aussi un sens au moins a premiere vue...). C'est un peu ce que je pensais, dans cette situation Epaulard et Chevalier auraient vraiment pu faire un excellent effet des le tour 2, voir au tour 1 pour les epaulard car 7" de movement et 32" de portée, ça fait quand meme 39" de rayon d'effet (pile 1m !).

En tous les cas je vais essayer ce scenario !

La regle speciale d'entrée des français au second tour s'il n'ont pas l'init n'est-elle pas trop hard ???
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 28 Mai 2013 - 11:44

Super alors ! (je m'etais deja fais dans l'idée de jouer sans cette regle spéciale Wink )

Bein si tout va bien alors je test ce scenario ce WE !
par contre, pas de PE ni de KoB à la maison, donc va falloir etre inventif pour l'ordre de bataille (et ça risque d'etre qu'a moitié fluff, mais tant pis !) Rolling Eyes


EDIT : une question sur l'equilibre des forces : chaque force a t elle ses 10 TFT gratuit, ou faut-il partager les 10 TFT gratuit entre Français et prussiens ?
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 28 Mai 2013 - 12:21

Cool ! merci pour tous les conseils ! je jouerais effectivement le scénario avec le déploiement n°2.

Pour le choix des forces effectivement je ferais avec ce qu'il y a à la maison... Mais si c'est un français qui se met sur l'ile (c'est ma flotte donc j'y pense) en l'absence de forteress volant ça pose quand meme question... et remplacer l'Imperium par un Vauban, ça change pas mal la physionomie du scenario Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Youenn Mar 28 Mai 2013 - 12:36

En tout cas, merci pour ce beau scénario et rapport de bataille qui va avec ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  zuko49 Mar 28 Mai 2013 - 18:27

Très bon rapport de bataille, qui donne envie de tester le scénario...
Surtout moi qui joue Prussien...Je testerai le déploiement n°2...
zuko49
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  vonhymack Mar 28 Mai 2013 - 18:51

Merci pour le rapport! Je le ferai certainement tester au club. Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mar 18 Juin 2013 - 0:53

Salut !

Petit message pour dire que j'ai testé le scenario, dans la nouvelle configuration de carte. Attaquant RoF vs defenseur FSA

Voici les forces, a a jouer lourd et musclés (!) :

FSA :
* dans la base aérienne :
- base aerienne 
- Savannah
- Valley
- 3xA17
- 5 Topedoes + 17 fighters
* en renfort :
- Enterprise (kinetic+shield)
- 2x Princetown
- 2 x Augusta
(Savannah et valley commencent full stop, donc pas de mouvement au tour 1, on a juste retiré le marqueur full stop lors de leur activation)

RoF
- Vauban
- Couronne (Cloud)
- Magenta mk2 (heat lance + cloud)
- 3 x Toulons (nota : je test activement les modifs experimental du forum UK officiel proposées pour les toulons, a savoir : escadre de 3 et 180° d'arc pour la heatlancette)
- 3 x écuyers
- 3 x epaulards
- 2 x Lyons
- 10 torpedoes + 15 chasseurs

joué sur une table de 1,2x1,6m
zone d'entrée en "L" de 12x12 et 8 de prfondeur dans les angles opposés.
Aerodrome à 32" de la zone de deploiement RoF, la limite avant de la base est à 20" de la zone de deploiement RoF.

Déploiement : le FSA se deploie dans la base aérienne, puis on determine aléatoirement la zone d'entrée ROF qui se deploie et enfin les renort FSA sont deployés à l'opposé.

La manœuvre française a été tres directe : droit sur les objectifs, mais le tour 1 a vu peux de degat d'infligé. A noté qu'avec l'aide de kinetic generator l'enterprise et les princetown on pu ouvrir le feu dés le tour 1 ! (je pense que c'est un bon choix vu la situation) mettant un premier critique au magenta. Mes fighter CAP mes pièces principales. les torps' vont au devant des renforts FSA
Tour 2, le FSA active immédiatement l'enterprise qui réinflige un critique (le double est pas passé loin !) au magenta (armement /2) et un Vauban (double roquette en Rb4 !... aie systèmes HS) . Les toulons ripostent en brisant la distance et arrive en RB2 : critique sur l'enterprise (gouvernail HS) ! Les princetown interviennent et inflige aussi un critique sur un toulon. Coté base aérienne, la melée commence, la Savannah passe obscured rapidement, ce qui m'incite a viser en priorité le valley. les écuyer font merveilles (et pour cause !), Vauban et couronne font bien mal aussi, tandis que les A17 blesse le couronne. A la fin du tour le valley est en piteux etat.
Tour 3, j'ai l'initiative, et j'active le Toulon et nouveaux critique sur l'enterprise (armement /2 !) plus critique sur un princetown aux bordées : quel score !!! le FSA replique avec les A17 qui infligent un critique au couronne. les écuyers ouvrent le feu sur la Savannah et inflige un critique qui declenche un incendie et décroche donc la Savannah de son statut obscured (dans sa manœuvre desespérée de fuite elle trouve un Lyon a couler à la bombe). Les princetown achevent un Toulon. Les roquette du valley echoue sur le couronne. Le magenta ne fait rien d'utile mais repare son critique... Vauban et couronne finisse le valley et amochent bien la Savannah. Les TFT se neutralise assez efficacement sauf mes torps qui coulent un princetown et blessent le second.
Tour 4 : Le magenta blessé (5 dommages) attaque l'enterprise à la heatlance (14D) et à la torpille pour 2 dommage de plus. Le princetown endommagé echoue a blesser les Toulons qui s'acharnent sur l'enterprise : 16D et un critique de plus... système HS... il ne reste que 2HP au dread FSA ! les bordées achevent aussi le dernier princetown. Coté base aerienne, les écuyers continue la decoupe du Savannah et engage l'aerodrome au canon : critique dans les deux cas ! La Savannah bombe un ecuyer en riposte et lui inflige un critique, avant de trepasser sous les coups du Vauban. Le couronne s'occupe elle enfin d'un des A17 avec les epaulars qui arrivent enfin a quelquechose !
Tour 5 : les FSA est table rasé...

Le scenario est vraiment super sympa !
Au titre des remarques : c'est peut etre un peu dur pour le defenseur (la base aérienne à 90pts est vraiment un poids mort dans le budget defenseur compte tenu de la distance) et il pourrait etre interressant d'offrir au defenseur une escadre de 4 fregates gratuites a déployer dans la base entre les iles. L'attaquant serait alors un peu moins libre de ses actions et obligé d'être un tout petit peu prudent...

Voila, desolé j'ai pas fait de photo, mais mon garage est pas tres presentable EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

La revanche est prevue, mais ça va etre une autre histoire... un Vauban n'etant pas un Savannah !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Mer 26 Juin 2013 - 22:37

Salut !

Voila, la revanche est jouée....
Meme conditions que pour l'allé. Voici les forces en presence :


RoF
* dans la base aérienne :
- aerodrome
- Vauban
- 3 x Voltaire
- 20 Torpedoes + 5 fighter
* en renfort :
- 3 x Toulons (nota : je test activement les modifs experimental du forum UK officiel proposées pour les toulons, a savoir : escadre de 3 et 180° d'arc pour la heatlancette)
- 3 x epaulards
- 1 epaulard (seul pour arrondir le total à 500 pts)
- 4 x Chevaliers

FSA :
- Valley
- 3xA17
- 10 fighters
- Enterprise (2 shield) + 3 escorts
- independance + 1 escort
- 2x Princetown
- 4 x Augusta
(Savannah et valley commencent full stop, donc pas de mouvement au tour 1, on a juste retiré le marqueur full stop lors de leur activation)

Les FSA gagnent l'initiative dans les premiers tours infligeant rapidement des dégâts au Vauban (2 dès le tour 1). Les roquettes s'avèrent par contre assez inefficace. Le combat aerien tournent a l'avantage des FSA qui infligent de lourde perte a mes torpedoes RoF qui tres genés par la presence des escort doivent se contenter de maigre dégâts sur des cibles annexe (les princetown et meme des fregate). Ceci dit, la presence de l'aeroport et le volume de TFT RoF m'ont permis de garder une escadrille de 4 ou 5 TFT opérationnelle jusqu'à la fin !
A la fin du tours 2, le Vauban est obscured avec 4 dégâts (avec un critique moteur HS... qui va rester en place 4 tour !), un voltaire au tapis alors que coté FSA les dégâts restent légers. Les 2 tours suivant voient les Toulons entrent en actions contre l'enterprise, infligeant un critique d'entrée (AD/2 ! yes !... plus un A17 au tapis !). quasi incapable de riposter efficacement, il prendra un second critique au tours suivant. Les voltaires dégagent sans avoir achevé les escort, mais en aillant bien affaiblis les princetown. Mais par malheur, les tire répété de l'independance en RB2 sur le Vauban obscured finissent par obtenir un critique : hard pounding + incendie (fuel reserve).
Fin du tour 4 : le Vauban est a 6 point de dégâts et 6AP perdu, L'enterprise 5 HP perdu, et l'aerodrome est déjà bien attamé par 2 Agusta qui l'ont comporté et le pilonne méthodiquement chaque tour.
Devant l'urgence les toulons changent de cible et engage l'independace : critque à la heatlancette (fuite de fusion !) puis re-critique aux bordée (merci la modif non officielle d'arc de tir 180° !). Avec 4 HP en moins l'independance est calmé. Il reussit malgré tout en RB1 a couler un Toulon... Le valley qui use ses roquettes sur les AA RoF depuis le debut de la partie continue a se sortir quasi indemne de la melée et prend le Vauban en chasse... Les chevaliers dont il reste 3 finiront l'independance qui ne repare pas sa fuite de fusion, les toulon retournant sur l'entreprise qui c'est rapproché de l'aerodrome pour l'engager en RB1 (une escadrille de torpedoes rearmé sur l'aerodrome ayant achevé les fregate qui avaient monté les dégâts sur l'aerodrome à 5!). au passage il tentent d'intercepter le valley mais sans grand resultat.
Les A17 survivant et les epaularsds s'affrontent pour finir pas la victoire d'un A17 rescapé (au final je suis tres deçus des epaulards qui auront pratiquement rien fait comme dégâts de toute la partie). Le Vauban continue de bruler et fini à 0 AP...
Debut du tour 8, le Valley rattrappe le Vauban mais tente des tir en RB1 contre les chevaliers et les toulons... dommage, il ramasse 2 critique bêtement, dont 1 hard pounding et perd 4AP, meme s'il tue une chevalier dans le processus. Avec 4 AP les marines FSA se lance a l'assaut du Vauban reduit à 0AP avec 7 degat... l'electrical defense ne suffit pas, c'est le derilict (pour ne pas etre contre abordé)... Le A17 finit le derniers chevalier tandis que les toulons rattrapent l'entreprise pour l'empecher d'achever l'aerodrome...
S'en suive 2 tours qui voient l'execution de l'enterprise par les toulons (il ne reste plus qu'un seul HP a l'aerodrome quand l'enterprise sombre !) et la manœuvre du valley (plus que 1 HP aussi) pour se realigner sur l'aerodrome et le bombarder. Les toulons virent de bord mais sont trop court pour les heat lancette... le valley s'approche en obscured de l'aerodrome...
Au tour 11, le FSA prends l'initiative et le valley en profite pour bombarder l'aerodrome et lui enlever son dernier HP... victoire FSa à l'arrachée !

Globlement partie tres serrée et super intense.

Coté scénario, je pense que c'est vraiment tres tres dur pour le defenseur... je sais pas s'il y a un defenseur qui a déjà gagné mais ça me semble mission quasi impossible... la proposition d'ajouter un escadron de fregate gratuit dans le port me semblerait tres utile pour l'equilibre, ou peut etre mettre l'aerodrome gratuit pour liberer 90 de budget pour le defenseur...

Au niveau du comportement des pièces : l'escadron de 3 Toulon est définitivement excellent ! Les epaulard m'ont beaucoup deçus mais je pense qu'il sont inadapté contre les FSa a cause du score de DR amelioré est des capacité de tir a longiue portée qui font qu'il ramassent bêtement des tirs d'arme mal orienté pour d'autre cible et qui finissent quand meme par faire des dégâts... de meme les roquettes FSA n'ont vraiment pas été efficacent tout au long de la partie et le shield sur l'independance aurait été un meilleur choix. Le Valley n'a pas fait grand chose a part encaisser jusqu'à la fin ou finalement il a detruit les deux objectifs, mais c'est pas representatif de son rôle reel dans la bataille qui au final a été assez mediocre.

Voila, merci encore pour se super scenario Triumph ! cheers



Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:49

Je suis fortement jaloux de ton avatar! Il va falloir que je dégotte quelques trucs pour refaire le mien.

En tout cas, les photos me font vraiment regretter que mes figs DW prennent la poussière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mobilis in Mobile Lun 26 Aoû 2013 - 22:38

Très sympa ces rapports de bataille. j'apprécie surtout l'effort réalisé pour proposer des scénari originaux. Je n'ai pas encore tout lu mais bravo HsM

Une petite question : As tu pensé à mettre les scénari sous un format pdf à télécharger ?
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mobilis in Mobile Lun 26 Aoû 2013 - 23:24

Faute de frappe sur ma tablette, pardonne moi.

D'un autre côté j'étais persuadé que S voulait dire Sunk Twisted Evil 

Faut de l'abnégation pour jouer Kob quand même Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mobilis in Mobile Lun 26 Aoû 2013 - 23:29

Et c'est là qu'une personne s'étant trompé de lieux rentre dans votre salle de jeu... Il va vous prendre pour des fous xd

mais j'avoue que je trouve ça plutôt sympa Smile

* songe à se trouver un costume de capitaine Nemo prochainement
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mobilis in Mobile Lun 26 Aoû 2013 - 23:46

j'ai pas été emballé parce que j'ai lu sur les modifs pour les Kob (je joues cette nation en seconde flotte bien que je n'ai pas grand chose). j'aurai aimé des upgrade sur les modeles de base comme pour les autres nations par la suite parce qu'e les koB manquent un peu de puissance de feu je trouve... j'avoue que les tortpille qui ne servent à rien si l'adversaire prend du volant, c'est pas ma tasse de thé Smile

Pour en revenir à tes scénarios, peux tu me dire lesquels te sembles les plus équilibrés ? ( je suis en train de les lire pour voir) j'ai une partie mercredi et je proposerais bien l'un d'eux à mon partenaire de jeu Smile
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mobilis in Mobile Lun 26 Aoû 2013 - 23:57

D'excellents volants ? Shocked 

Euh...ah bon ? c'est peut être parce que je joue CoA et que mon adversaire jouait prussien mais je trouve la puissance de feu des volants Kob terriblement faible... Les navires marchent pas mal mais les volants....
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mobilis in Mobile Mar 27 Aoû 2013 - 0:12

Je n'ai peut être pas bien lu les dernière modifs alors ( je crois me souvenir que le Eagle a un gardian shield c'est vrai)
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mr Gob Dim 8 Sep 2013 - 10:37

Testé hier avec l'Amiral X !

J'ai obligation de jouer 600pts de Volant Prussien, et 500 de naval pour les renforts :

Force de défense de l'aérodrome

Aéroport
1 Imperium Sky Fortress
3 Pflitch
2 Speerwulf
1 Gewitterwolke
2 escadrilles de chasseurs
2 escadrilles de dive bomber

Renfort Prussien

Sturmbringer
1 Konigsberg avec 2 Reiver
4 Arminius

Flotte d'assault française

2 Couronnes dont un avec 1 Toulon
Magenta MKII avec 1 Toulon
3 Ecuyers
3 Voltairs
3 Chevaliers
2 escadrilles de chasseurs
2 escadrilles de bombardier torpilleur


Mes renforts sont déployés à plus de RB4 des forces françaises, alors que eux sont déployé à portée de tir de l'ile Laughing 
Je vous passe les détails de la partie, les renforts n'ont jamais eu le temps de tirer que la force aérienne était déjà massacré par la puissance française, les Ecuyers ça ventilent, le combiné des heatlances aussi Razz  A la fin du tour 2 mes Pflitchs et mes Speerwulfs sont détruits, la skyfortress à perdu ses moteurs, le Gewitterwolke est en feu et mes renforts ne sont toujours pas à portée de tir Laughing 
Quant à moi j'ai tout juste réussi à faire tomber 2 voltairs, les dés ne sont décidément pas avec moi dans ce jeu Laughing 

Bref scénario marrant dans l'idée mais contre les français et leur puissance antiaérienne, être défenseur c'est pas drôle pirat 
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mr Gob Dim 8 Sep 2013 - 11:00

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Captur10

L'attaquant était en A et mes renforts en C, mais vu que tu n'as pas donné de taille de "table" pour le scénario j'ai trouvé que la zone de déploiement C était quand même très éloigné !
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Mr Gob Dim 8 Sep 2013 - 11:18

Faudra retester en 120x160, mais c'est sure que des renforts prussien ça met un peu de temps à entrer en action, alors que les frenchies en attaque contre l'aérien, ça fait mal Laughing 
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Amiral X Dim 8 Sep 2013 - 13:21

Salut !

Bon, desolé mon cher Mr Gob, j'aurais pas du sortir la flotte RoF pour ce scenrio, c'était pas tres subtil de ma part Rolling Eyes et j'ai vraiment pas pensé a ce probleme d'equilibre avant de commencer sinon j'aurais choisi une autre flotte !
Ceci dit, avec du RoF en attaque, je vois pas trop ce que le defenseur peut faire en fait... Je pense que le scenario est assez equilibré sauf dans ce cas particulier d'un attaquant RoF...

Pourtant on avait ajouté 100 de bonus au defenseur sur l'ile (donc 600) mais ça a vraiment pas suffit...

On ressayera avec des flotte différentes !

Faudrait preciser non pas les dimension de la table, mais les distance entre les zones : hier on a placé l'angle de la limite de la zone de deploiement RoF à 32" de la limite de l'atol de la base aerienne. Par contre la distance entre les flottes attaquante et celle de renfort était peut etre trop longue, mais je l'ai pas mesurée Rolling Eyes à mon avis un 48" d'angle a angle serait le plus adapté, de sorte que les attaquant avançant d'environ 8" a leur tour et les renfort fonçant aussi, les tirs en RB4 serait possible dès le premiers tours.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4 Empty Re: LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum