Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Figurines endommagées ou mal moulées

Figurines endommagées ou mal moulées Empty Figurines endommagées ou mal moulées

Message  jazz le Lun 15 Aoû 2011 - 17:44

Voilà, j'ai acheté mon starter américain et je me suis aperçue qu'un bateau moyen est cassé sur un bord et l'autre a un surplus de résine entre une des roues.

Spartan Games sont-ils enclin à m'envoyer des bateaux en remplacement ?

Pour les contacter suffit de les "mailé"

Merci Smile
jazz
jazz

Revenir en haut Aller en bas

Figurines endommagées ou mal moulées Empty Re: Figurines endommagées ou mal moulées

Message  soltan le Lun 15 Aoû 2011 - 18:10

Envoies un email à Doreen (doreen@spartangames.co.uk) en lui exposant le problème (photos à l'appui si tu peux).
Normalement elle devrait t'envoyer des figs de remplacement.

C'est ce que j'ai fait pour deux frégates jap qui avaient l'étrave cassée.
Par contre, faut pas être pressé car mes deux nouvelles frégates ont mis quasi un mois à arriver !

Petite remarque:
les surplus de résine il y en a toujours plus ou moins et normalement ils sont assez faciles à enlever avec un couteau de modélisme.
La résine ce n'est pas le plastique, il faut bosser un peu, mais d'après ce que j'ai compris c'est plus propre que du Forge World par exemple.

Dernière édition par soltan le Lun 15 Aoû 2011 - 18:19, édité 1 fois
soltan
soltan

Figurines endommagées ou mal moulées Empty Re: Figurines endommagées ou mal moulées

Message  Mr. J le Lun 15 Aoû 2011 - 18:16

Pour le morceau manquant, ok, ça se comprend, mais pour l'autre où tu dis qu'il y a de la résine en plus, c'est à dire ? parce que s'il suffit de le retirer au X-acto, c'est un peu abusé de demander un remplacement, mais si par exemple ça masque des détails de la figurine, alors ça se comprend Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  jazz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:25

Merci pour le mail,

Je ne connais pas le X facto, mais pour donner un aperçu de ma fig j'ai fait un montage pro sous paint pour vous donner une idée :
Figurines endommagées ou mal moulées Screen10

Donc de la résine est restée incrusté entre la roue et le poste de commandement... On voit que c'est fondu. Et je me vois mal passé un coup de cutter dedans, et je suis persuadé que les détails on disparu en dessous.
jazz
jazz

Message  Mr. J le Lun 15 Aoû 2011 - 18:35

Un X-acto ressemble à un couteau de modélisme (ou scalpel, ou même cutter pour te situer l'utilisation), possède généralement un manche en aluminium et peut avoir ses lames interchangeables (voir même des pointes, ce qui est très pratique), et te permet donc de retirer tout ce qui est carotte de moulage (l'endroit où la résine a été injectée dans le moule, ou l'endroit d'où la résine est ressortis dans ce même moule) ou même les lignes de moulage (la jonction entre les deux moules laisse un fin "boudin" sur la figurine), d'où ma question, car si c'était une carotte de moulage, il faut le retirer soit-même, mais si c'est quelque chose apparemment comme ce que tu as, alors ta figurine a un défaut, et tu peux donc contacter le SAV de Spartan Games, Soltan t'ayant donné toutes les infos nécessaires ; d'ailleurs, comme le dit Soltan, essaye de prendre des photos des problèmes rencontrés sur tes figurines, ça te permettra de prouver ta bonne foi.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  jazz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:40

Ok et bien merci pour toutes vos infos!
jazz
jazz

Message  BananeDC le Lun 15 Aoû 2011 - 19:10

Le SAV de SG est le meilleur SAV auquel j'ai jamais eu affaire.
J'avais commandé 2 starters de base de flottes pour Firestorm Armada, il manquait les parties du milieu des frégates d'une des flottes. Un petit mail (et encore je me suis trompé de personne) et 2 minutes plus tard on me répondait, de manière fort sympathique, en me disant qu'on allait me les envoyer. Du coup j'ai renvoyé une réponse en disant que c'était appréciable d'avoir une réponse et surtout aussi rapidement, et dans la foulée elle m'a remercié !. Les pièces sont parties dans la journée même !!
BananeDC
BananeDC

Message  Mr. J le Lun 15 Aoû 2011 - 20:04

J'avais en effet eu retour du bon SAV de SG, mais avoir confirmation de la part d'un Français rassure un peu plus, sachant que je dois les contacter moi aussi (faut que je fasse les photos, mais sans réel ensoleillement en ce moment, c'est un peu dur, le flash montrant difficilement les détails sur ces figurines en résine ; d'autant que j'attends mes 3 dernières figs avant de les contacter, car on sait jamais si elles aussi ont des défauts).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  latribuneludique le Mar 16 Aoû 2011 - 8:57

Je confirme pour la SAV, elle est excellente. Du même niveau que celle de GW pour ceux qui l'ont pratiquée.

latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  vonhymack le Jeu 13 Oct 2011 - 10:01

Pour ce qui est du défaut en lui-même, cela vient d'un déchirement du moule en silicone pendant la production. Le soucis c'est qu'on risque de le retrouver sur toutes les pièces suivantes. Suspect

J'espère que SG reproduira régulièrement des moules sinon nous devrons nous jeter sur les sorties pour avoir les premiers tirages! clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  BananeDC le Jeu 13 Oct 2011 - 10:19

vonhymack a écrit: sinon nous devrons nous jeter sur les sorties pour avoir les premiers tirages! clown

C'est un sport national chez les joueurs de jeu de figs Twisted Evil
BananeDC
BananeDC

Message  desmoniak999 le Jeu 13 Oct 2011 - 11:46

Ca m'est arrivé sur plusieurs fig du meme type d'avoir des morceaux de moule avec, mais le defaut se retrouve pas sur les differentes pieces.
Ils doivent refaire leur moule regulierement je pense, et vu que les masters sont tirés numeriquement ça doit pas etre trop dur a rééiditer... Rolling Eyes
desmoniak999
desmoniak999

http://desmoniak999.over-blog.com/

Message  vonhymack le Jeu 13 Oct 2011 - 12:45

... ça dépend du sérieux de la boîte, donc on verra! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  JonLenine le Jeu 5 Avr 2012 - 20:38

Pardon de déterrer le sujet sur la qualité du moulage, mais j'ai une réponse negative en ce qui concerne l'échange d'une figurine:
j'ai acheter un boxset de blazing sun avec le porte navion, et j'ai trouvé le porte avion merdique (pardon si je choque)
par rapport a la finesse de la boite de base, jvous met une 'tite photo en lien pour voir la difference

Voila le mail, et la reponse , j'ai dû les relancer plusieurs fois puisqu'ils ont mit une semaine a me repondre
(amis anglophones pardon pour mon niveau scolaire lointain maintenant)

i'd buy a blazing sun naval battlegroup boxset with an
addittional blister of kiyohime class assault carrier (ref DWBS26)
and i'd notice a huge difference of molding details between
the box set and the blister the assault carrier as no details on the
hull.
i like to replace the main part

Hi
I have been advised by the Production Manager that although the Carrier
looks like its lacking in detail depth when compared to the Battleship, this
is not a casting issue, the model was designed this way. So if we sent you
another one, it would look the same.
Regards
Katie

maintenant pipeau ou verité, a savoir qu'ils n'arrivent pas à assurer une belle finition à certains produits de taille
n'hesitez pas a me repondre cela me rassurerais qu'il n'y ai que le kiyohime de pourri en terme de moulage
JonLenine
JonLenine

http://www.lhydromel.fr/forum/

Message  vonhymack le Jeu 5 Avr 2012 - 22:31

Pour pratiquer moi-même le moulage, l'original devait être comme ça à mon avis. Sinon les rivets et jointures ne seraient pas apparus. pale

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  Mr. J le Ven 6 Avr 2012 - 14:53

Jon, j'avoue ne pas trop avoir compris, car la pièce me semble assez détaillée pourtant (c'est pas comme si tu avais vraiment des détails de retirés, ou un décalage de la gravure), donc SG t'a clairement répondu que s'ils t'envoyaient la pièce en remplacement, elle serait identique, et connaissant Katie, je pense que ce qu'elle dit est vrai.

Après, je peux comprendre que cela puisse être gênant, mais nettoies ta fig et passes la sous-couche, tu verras que c'est peut-être la couleur de la résine qui te donne une fausse impression de mauvaise gravure.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Youenn le Ven 6 Avr 2012 - 15:55

Au vu de la photo elle me semble très bien ta résine...
Tous les petits détails de rivet et de porte/hublot/échelons sont là. Je pense qu'une fois la sous couche posée, tout semblera encore plus normal.
Il n'y a même pas de décalage apparent pour une jonction des moules (j'en ai chié pour green-stuffer tous les décalages de mes Toulons). Donc à voir avec la fig en vrai mais pour le moment, je dirais RAS.
Youenn
Youenn

Message  vonhymack le Ven 6 Avr 2012 - 17:21

A noter que les modeleurs se font progressivement la patte sur les modelés. Il suffit de comparer la corvette et la frégate EotBS pour voir que les designs et détails sont plus poussés désormais. A vrai dire ce n'es tpas plus mal comme ça. Razz

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  JonLenine le Ven 6 Avr 2012 - 20:14

vos avis semblent aller dans le meme sens que SG, je vais tenter de ratrapper le massacre.
je trouve que la fig du kiyohime est floue et sans details nets par rapport a la qualité irréprochable du battlegroup (voyez la difference rien qu'avec les barges d'evacuations ou les sabords)
on dirait presque que c'est moi qui est fait un "Mako-Moulage" (les anciens comprendront) avec du platre et un moule en latex.
donc je fait avec mais greumeuleugreumeleu
JonLenine
JonLenine

http://www.lhydromel.fr/forum/

Message  BananeDC le Sam 7 Avr 2012 - 9:04

JonLenine a écrit:vos avis semblent aller dans le meme sens que SG, je vais tenter de ratrapper le massacre.
je trouve que la fig du kiyohime est floue et sans details nets par rapport a la qualité irréprochable du battlegroup (voyez la difference rien qu'avec les barges d'evacuations ou les sabords)

Assez d'accord avec ça vu les photos.

JonLenine a écrit:on dirait presque que c'est moi qui est fait un "Mako-Moulage" (les anciens comprendront)

Allez fais pas ton timide, mets ton âge visible dans ton profil Razz
Moi Mako moulages ça me parle hihihi
BananeDC
BananeDC

Message  soltan le Jeu 12 Avr 2012 - 11:37

De mon côté, je voulais savoir comment avoir un socle d'antigrav pour mon Magenta de la première heure... mais les 2 mails envoyés à Katie me sont revenus ! Crying or Very sad
soltan
soltan

Message  Mr. J le Jeu 12 Avr 2012 - 16:58

soltan a écrit:De mon côté, je voulais savoir comment avoir un socle d'antigrav pour mon Magenta de la première heure... mais les 2 mails envoyés à Katie me sont revenus ! Crying or Very sad

Essayes par le biais du contact us de SG (tu remplis le formulaire en bas, en n'oubliant pas l'addition anti-bots dans le "captcha"), tu verras si ça fonctionne, mais c'est bizarre que tes mails soient renvoyés, car tous les miens sont passés (ils considèrent ton adresse mail peut-être comme du spam, ou alors le mail de Katie que tu utilises n'est pas le bon).

Sinon, voici les deux mails exacts du SAV de SG :

katie@spartangames.co.uk (Katie Bennett, très serviable et mignonne comme tout)

gary@spartangames.co.uk (Gary Bent, jamais eu de contacts avec lui, mais il doit être tout aussi rigoureux dans son travail que Katie je pense)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  soltan le Jeu 12 Avr 2012 - 17:33

C'est bien la bonne adresse pour Katie, j'ai échangé des mails avec elle la semaine dernière concernant ce socle .
Je voulais justement savoir où ça en était... j'obtiens ça :<katie@spartangames.co.uk>: No MX or A records for spartangames.co.uk ... problème avec leur nom de domaine !
soltan
soltan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé