[DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  vonhymack le Ven 19 Oct 2012 - 18:34

From the Frozen South

http://www.spartangames.co.uk/from-the-frozen-south



Il concentre les rayons des autres bateaux possédant des armes énergétiques!




Ceux-là sont submersibles et s'enterrent aussi! cheers


Dernière édition par vonhymack le Sam 20 Oct 2012 - 8:15, édité 1 fois

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  elric130 le Ven 19 Oct 2012 - 19:38

HO PUT1!!!!!

ca sort quand ????? j en veux deux boites de chaque plz !!!!!
avatar
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Marcos Izquierdo Lozano le Ven 19 Oct 2012 - 20:11

oooooh bordel! quesqu'on peut faire contre çà!!
avatar
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Hannibal le Ven 19 Oct 2012 - 21:58

Je suis presser de voir ce que ça donnera sur la table!!! What a Face
Par contre je ne suis pas entièrement convaincu par le design du vers des sables...
avatar
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1241
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon-Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  soltan le Sam 20 Oct 2012 - 1:27

Hannibal a écrit:
Par contre je ne suis pas entièrement convaincu par le design du vers des sables...
Pareil! Super déçu par l'Arronnax Neutral ... Par contre le Fresnel à vraiment un super look et en plus il va peut-être remettre les tourelles à énergie au goût du jour.
avatar
soltan

Messages : 2166
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  zuko49 le Sam 20 Oct 2012 - 12:07

Personnellement, j'aime bien les 2.
Mais je pense que l'Aronnax rendrait mieux s'il était représenter en train de sortir du sol ou a moitié immergé.
avatar
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 43
Localisation : (49) La Cornuaille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Grarduck le Sam 20 Oct 2012 - 13:35

J'aime bien le ver des sables moi-aussi, mais plutôt la version "ouverte".
avatar
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  vonhymack le Sam 20 Oct 2012 - 14:28

zuko49 a écrit:Personnellement, j'aime bien les 2.
Mais je pense que l'Aronnax rendrait mieux s'il était représenter en train de sortir du sol ou a moitié immergé.

Je me suis fait la même réflexion mais il ne sera peut-être pas soclé avec sa capa navale et terrestre : on imagine mal le flocage dans l'océan...

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Mr. J le Sam 20 Oct 2012 - 16:34

C'est vrai que pour le Shai-Hulud, ils auraient pu améliorer un peu plus le visuel, mais j'aime bien quand même, tout comme l'escorteur Smile

Sinon, si j'ai bien compris, ce ver pourra aussi bien aller sur terre que dans l'eau ou uniquement dans un de ces deux éléments ?

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  zuko49 le Sam 20 Oct 2012 - 16:45

Je me suis fait la même réflexion mais il ne sera peut-être pas soclé avec sa capa navale et terrestre : on imagine mal le flocage dans l'océan...

Pourquoi pas il l'on bien fait pour le Metzger prussien.
avatar
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 43
Localisation : (49) La Cornuaille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  elric130 le Sam 20 Oct 2012 - 18:09

rien n empeche de faire deux socle changable pour la fig non ? ca revient moins cher que d acheter deux variante de la figurine !
avatar
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Youenn le Lun 22 Oct 2012 - 9:43

Le Fresnel a intérêt a être costaud pour faire utiliser les armes à énergie ... parce que pour le moment, les armes a énergies ne font pas rêver.

Sinon, je réserve mon avis sur le tenia quand je pourrait voir la fig. pour l'instant ça ne fait pas bander rêver (dsl mauvaise habitudes de langage ...)
avatar
Youenn

Messages : 1315
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Mr. J le Lun 22 Oct 2012 - 17:48

Perso, j'ai plutôt entendus que beaucoup de joueurs CoA préféraient jouer les tourelles à énergie (avoir la même valeur d'AD à chaque RB, ça ne doit pas être anodin), surtout quand il s'agit par exemple des Transporteurs de Tiny, qui se doivent de rester à distance de l'ennemi Smile

_________________
Pourquoi cet air si sérieux!?
- Heath Ledger -

Amiral de la Flotte (FA) et Général des Armées (PF) d'A.V.A (Ad Vitam Aeternam, corporation du Directorate)
avatar
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32
Localisation : Ava (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  elric130 le Lun 22 Oct 2012 - 18:11

Mr. J a écrit:Perso, j'ai plutôt entendus que beaucoup de joueurs CoA préféraient jouer les tourelles à énergie (avoir la même valeur d'AD à chaque RB, ça ne doit pas être anodin), surtout quand il s'agit par exemple des Transporteurs de Tiny, qui se doivent de rester à distance de l'ennemi Smile

Pour moi le problème c'est que c'est pas redoutable les Energies, donc vue la faible valeur d'AD si tu te prend au moin 2 tires tu fait plus rien !
avatar
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  vonhymack le Lun 22 Oct 2012 - 20:32

Mr. J a écrit:Perso, j'ai plutôt entendus que beaucoup de joueurs CoA préféraient jouer les tourelles à énergie (avoir la même valeur d'AD à chaque RB, ça ne doit pas être anodin), surtout quand il s'agit par exemple des Transporteurs de Tiny, qui se doivent de rester à distance de l'ennemi Smile

Moyen moyen... Elles sont efficaces quand elles ont une valeur d'AD paire, c'est à dire uniquement sur les Epicurus, vu qu'il faut tout le temps les linker pour espérer faire des dégâts... clown

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Cötler Poulet 37 le Lun 22 Oct 2012 - 21:53

Le ver des sables est magnifique !! par contre ça doit être un truc pour le corps à corps uniquement. Srx le look est top. Par contre le croiseur, je veux voir les caractéristiques mais en gros ils ont prit le croiseur de base et lui ont rajouté une grosse tourelle à énergie mais ne se démarque pas du reste de l'armée. Pour moi ce sera +1 en faveur de l'Arronax.
avatar
Cötler Poulet 37

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Amiral X le Lun 21 Jan 2013 - 18:38

Je viens d'avoir une attaque en decouvrant la regle special associée au Fresnel... Semblerait que le générateur dont il peut etre equipe permette de combiner les tir incluant les armes a énergie, et comme il a la regle Attachement Naval 1, ça va permettre de combiner des tirs monstreux en RB4 affraid affraid affraid
avatar
Amiral X

Messages : 1594
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Leviathan626 le Lun 21 Jan 2013 - 19:05

Alors oui ça peut faire mal ,notez le conditionnel car ça ne marche que sur du 5+ avec une éventuelle relance et de gros effets négatifs en cas de 1. Pour 80pts il n'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus. de plus étant limité à un escadron tous les 750pts, son impacte est encor un peu plus limité.
avatar
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 23
Localisation : Wellington NZ

Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Amiral X le Lun 21 Jan 2013 - 20:09

Un petit coup de stat en tenant compte de l'inventive scientist donne les proba suivante : 20/36 chance d'avoir le droit de combiner, 12/36 de pas avoir d'effet et 4/36 de prendre l'effet negatif... le ratio entre les benefice et les malus est sans appel je trouve...

Sinon attaché a un squadron de 3 platons si mes comptes sont bon ça fait une attaque à 21D (3x6+3) en RB4 affraid
Il y a de quoi desequilibrer le jeux car ça fait le critique automatique sur n'importe quoi comme adversaire No

Je sais pas par contre si la regle d'attachement Naval1 permet de l'attacher à un battleship ou a un dreadnough... j'espere que non sinon ça donne des baffe en RB4 encore plus terrible...

Faudra aller le deloger en priorité avant qu'il n'arrive en RB4 d'une piece importante...
avatar
Amiral X

Messages : 1594
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  trantsiss le Lun 21 Jan 2013 - 20:54

Naval 1 justement permet de mettre un fresnel avec n'importe quel bateau comme justement le battleship et le dread.

trantsiss

Messages : 637
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Amiral X le Lun 21 Jan 2013 - 21:04

Cool alors, un Fresnel attaché au dread COA c'est 24D en RB4 et attaché au cuirasse "que" 23D... Je sais pas ce qu'avait en tete les developpeurs du jeu quand ils ont pondu ça mais je trouve que ça frise le n'importe quoi Pouce en bas
avatar
Amiral X

Messages : 1594
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  trantsiss le Lun 21 Jan 2013 - 21:46

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur l'abération de la combinaison battleship/dread avec Fresnel, dans la mesure où l'escadron de ton battleship/Dread devient une part importante de ton budget avec l'ajout des escorts.
De plus avec la limite d'un escadron de fresnel pour 750pts dans une partie standard tu ne vas caler qu'un seul Fresnel, et tu dois prendre l'option tourelles d'énergie qui ne sont meilleurs que les tourelles de base qu'en RB4 et qui sont individuellement faiblarde et très sensible au moindre dégât. Il faut donc jouer en fond de table et ne pas laisser l'ennemi approché trop prêt ce qui n'est pas si simple au final au vue de ce que peut aligner les autres factions (sachant que les troupes COA sont assez cher on est souvent en sous nombre).

En ce qui concerne le générateur d'amplification il faut déjà réussir à l'activer (un peu plus simple grâce à inventive scientist), de plus pour bénéficier de l'effet il faut pouvoir combiner avec le Fresnel ce qui veut dire qu'il faut qu'il ai une ligne de vue sur la cible - et si possible une ligne de vue non obstruée pour avoir la pleine puissance- ce qui veut dire qu'il ne peut pas être caché contre les tirs ennemis. Niveau résistance il est comme le Plato avec 2PV de plus mais de toute façon s'il en perd 2 il n'a plus aucune puissance de feu. De même un bon critique ou la perte du bateau annule l'avantage du générateur d'amplification et le battleship/dread se retrouve avec des tourelles énergétiques dont la puissance laisse à désirer.


A moins d'avoir une chance de tous les diables et de réussir à activer le générateur à chaque tour tu vas alterner les phases d'un tir surpuissant et une autre avec un tir moyen voir plusieurs tirs faiblard. De plus l'initiative peut jouer un rôle très important dans l'efficacité du générateur, tirer face à un battleship français avec le cloud generator déjà activé c'est plus casse pied, de même un russe avec Ablative Armor n'en a rien à faire d'un premier tir à 24AD qui ne lui fera de toute manière qu'un seul dommage.

trantsiss

Messages : 637
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Leviathan626 le Mar 22 Jan 2013 - 8:36

Sans compter les cartes/critiques qui peuvent mettre les générateurs hors ligne, et si il ne s'active pas, bah on se retrouve avec les tourelles énergétiques aussi nulles qu'avant.

Je ne dis pas que ce navire n'est pas bien, juste qu'il est trop aléatoire pour baser toute sa stratégie dessus AMHA.
avatar
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 23
Localisation : Wellington NZ

Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  vonhymack le Mar 22 Jan 2013 - 10:46

Cela peut vous sembler bizarre mais tout en étant d'accord avec 36 et Léviathan, j'envisage le Fresnel dans une optique fun et déjantée : l'aspect puissant mais aléatoire, l'efficacité moyenne à courte portée, la réduction de nombre de tirs pour combiner en 1 ou 2 très puissants rentrent bien dans l'optique savant fou fanatique sans limite.

A la base c'est un gameplay un peu tordu, à base d'orbes, d'accélérateurs à particules et de crabes téléportés. Je perds souvent contre mon adversaire FSA mais il a des sueurs froides en cours de partie! Qu'est-ce qu'on rigole!!! Smile

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3064
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Leviathan626 le Mar 22 Jan 2013 - 12:00

De toutes façons jouer CoA c'est jouer avec de l'aléatoire, je me souviens d'une fois où il m'a fallu deux tours pour téléporter un dread puis 4 tours pour le rapatrier, avant que l'orbe envoyée en mission de récupération suicide n'explose en plein milieu de la flotte adverse Razz

Ou une fois où un dread CoA c'est retrouvé échoué sur une île à cause d'un critique alors qu'il était encor intacte (rien à voir avec le côté aléatoire du CoA mais la tête de mon adversaire valait tout l'or le sturginium du monde).
avatar
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 23
Localisation : Wellington NZ

Voir le profil de l'utilisateur http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] CoA Fresnel support Cruiser & Arronnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum