Projet Anuuta - 1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Anuuta - 1.1

Message  petitcornu le Mer 19 Sep 2012 - 8:19

La station orbitale Aquan de recherche avancée Sabuun-Charymnis a été attaqué par un ennemi inconnu. Un incendie a décimé l’équipage en détruisant également de précieuses données. Mais l’investigation préliminaire par les autorités du système a révélé que toutes les informations liées à un projet secret, nom de code Anuuta, étaient absentes des bases détruites, dérobées par les assaillants.
Le système de Charymnis étant un nœud interstellaire important pour l’Alliance de Kurak, un rassemblement de représentants de chaque faction a été demandé afin d’étudier les pistes pouvant mener aux mystérieux assassins. Dans le même temps, des sondes de la Ligue Zeniane ont captées les signaux du rassemblement et une petite force de frappe a été mobilisée, officieusement et par quelques ambitieux Amiraux désireux de briller en ouvrant un nouveau front dans le conflit embrasant la Zone de Tempête.


1.1 Attaque surprise
Le rassemblement des représentants de l’Alliance de Kurak nécessite certaines mesures de sécurité, les raids de pirates étant courants dans les systèmes proches. Afin d’honorer leurs alliés, les Aquan ont détaché une petite flotte de surveillance afin de sécuriser la zone du rendez-vous. Dans le même temps, les forces de la Ligue Zéniane s’apprêtent à sauter dans le système de Charymnis…

2 joueurs
Points de flotte : 500 points (Aquan Prime)/ 800 points (Ligue Zéniane).

Déploiement : Le joueur Aquan positionne l’intégralité de sa flotte en premier. Son adversaire se déploie ensuite sur le bord opposé du plateau.

Règles de scénario :
Réseau de défense : Le système Charymnis dispose d’un réseau automatisé de défense que le joueur Aquan peut solliciter en activant les points de contrôle. Pour chaque activation (3 possibles, représentées par des satellites de défense), une partie du réseau vient prêter sa puissance de feu au défenseur.
Saturation des champs de force : Le rayonnement de Saduun, le soleil mauve du système Charymnis, provoque d’importantes perturbations contraignant les vaisseaux à détourner une partie de leur énergie sur leurs boucliers. Ainsi, en début de partie, les joueurs assignent un +1 sur les boucliers de chaque vaisseau, et fixent un –1, soit sur la valeur de mouvement, d’équipage ou d’abordage.

Durée : 5 tours.

Conditions de victoire : A la fin du 5ème tour, une flotte de soutien Aquan pénètre dans le système Charymnis et met un terme à la bataille. Le joueur Aquan remporte la victoire si 50% de ses vaisseaux sont encore opérationnels. Le joueur attaquant gagne en ayant détruit 70% de la flotte ennemie OU si les trois zones du réseau de défense sont détruites.
avatar
petitcornu

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 41
Localisation : Villenave d'Ornon (Gironde)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-petit-cornu.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Anuuta - 1.1

Message  Urial le Mer 19 Sep 2012 - 9:07

J'aime bien l'idée ! ca a l'air pas mal ! ^^

n'hesite pas a nous faire un retour quand tu l'aura fait jouer ca m'interresse Smile
avatar
Urial

Messages : 979
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum