Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Russes Vs RoF 800pts

3 participants

Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Russes Vs RoF 800pts

Message  soltan Dim 26 Aoû 2012 - 10:39

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  elric130 Dim 26 Aoû 2012 - 14:23

Et ben c est une belle baston ! À quand les photographie de t est russe
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 14:40

Si tu veux frotter tes russes à de l'naglais, je suis plutôt disponible jusqu'au 4 Septembre.

Je ne me souviens plus dans quel quartier lointain de Marseille tu habites, ou, si tu te sens, je peux t'accueillir à la maison sur une jolie table bleu pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  Youenn Dim 26 Aoû 2012 - 16:45

Suite a cette dérouillée en devenir (uniquement parce qu'on a arrêté au tour 3), je me suis pris a repensez ma flotte pour l'adapter au russe. Reste à voir ce que ça donnera lors d'une prochaine partie... ^^

Et surtout, faite gaffe aux petits croiseurs.
Ah, et puis aussi (surtout) au pouvoir spécial du commodore russe, car ce +1 de mouvement à mis a l'eau mon savant placement hors de portée (et a sonné l'hallali de mon battle Carrier).
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  soltan Dim 26 Aoû 2012 - 17:08

@elric130 : en fait je n'ai fini que les destros pour le concours, le reste n'est pas très avancé, mais dès que je peux je ne manquerais pas de vous le montrer

@Xavierovitch : Arf... j'ai repris de boulot donc ça va être un peu chaud pour moi !
Par contre, on peu envisager de se faire une journée DW chez moi un week-end avec Youenn et Elric, histoire d'amortir ta venue ;-)

J'habite dans le 5eme et en plus j'ai accès à un parking souterrain où il y a pleins de places libres.

@Youenn : De l'aérien et les russes sont neutralisés.
Concernant cette histoire de Némésis, je pense justement l'inverse : les français avec leur lance thermique et leur "aérien" bien puissant me semblent bien placés pour revendiquer ce titre.... on verra à l'usage Wink

A tout cas c'était une super soirée ! bounce ... manquait juste le tapis Razz
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  Youenn Lun 27 Aoû 2012 - 9:06

Oui bon ok pour le tapis, mais tu verra la prochaine fois, je ne l'oublierais pas... ^^
J'ai aussi passé une excellente soirée, et je pense te piquer (pardon essayer) quelques unités pour la prochaine partie...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  soltan Sam 1 Sep 2012 - 16:47

Petites série de photos floues de la partie de vendredi soir.
Même liste pour moi, la liste RoF a évolué, tous les antigravs sont restés au port au profit d'une unité de Furieux, d'une de Toulon et les Epaulards passent à trois.

Pas de décor cette fois ( c'est peut-être ça aussi qui était bien)

Bataille épique en 5 tours ( un record pour nous !) ou cette fois c'est Youenn qui doit capturer mon Commodore bien planqué dans son Borodino et de mon côté, je dois détruire 50% de sa flotte donc ces deux gros.

Le premier tour commence par un double critique ( 2 attaques à 10AD ça pardonne pas) sur un furieux par mon unité de frégate, les 2 suivant sont rythmés par, le finish du Furieux à l'agonie, un critique sur le Couronne infligé par mes Suvorovs... qui téléporte le porte-avions français juste en face de bon Borodino alors que j'ai bêtement oublié de redéployer ces icebergs de protection, ça ne pardonnera pas et je perd donc mon Alative Armor, la perte d'une de mes frégates et de l'Ablative Armor d'un croiseur et d'un gunship.

Les deux derniers tours c'est l'empoignade au centre de la table, ou il faut jongler avec mes icebergs d'un côté et surtout un remarquable écrantage par l'unité de frégates française qui a réussi à temporisé un tour les attaques de mon flanc droit où étaient regroupés mes cinq Medium.
En effet, oblitérer les frégates, m'aurait mis à la merci des Toulons et du Magenta, alors j'ai attendu mon heure, surtout qu'au final ces frégates ont aussi gêné Youenn dans ses déplacements et tirs.

A noter, que mon unique unité de dive bomber à fait des ronds dans le ciel pendant 3 tours avant de causer 3 critiques sur un Toulon ... au lancé du 3eme je fais double 1... et je perds un gunship amoché et sûrement quelques autres HP.
Alors qu'un peu avant, ou après, lors du mouvement de mes croiseurs une mine fourbement cachée sous le socle d'un furieux, et donc que je n'avais pas vu m’expose à la tronche et me coule un Suvorov.
Y a pas à dire les mines à 7AD ça picote un peu ! , d’ailleurs Youenn réitère l'expèrience un peu plus tard avec son furieux mourrant mais cette fois-ci en mode bombardement de mon Kostroma, manquant, à un Retardant armor prêt) de couler son Couronne !

Au dernier tour Youenn lance ses 3 fragates à l'abordage de mon Borodino à qui il reste 10AP.
Malgré mes AA inexistants, je repousse l'attaque grâce, entre autre, à la compétence de mon Commodore Russe qui peut faire ignorer, une fois par tour, la MAR Conscripted à un bâtiment dans les 8".

Au final j'arrive à lui couler ces deux "Gros pas beau" et à remplir la mission.


Russes Vs RoF 800pts Russespart21
Russes Vs RoF 800pts Russespart22
Russes Vs RoF 800pts Russespart23
Russes Vs RoF 800pts Russespart24
Russes Vs RoF 800pts Russespart25
Russes Vs RoF 800pts Russespart26


Ce fut une super bataille, et j'ai bien cru à un moment que je m'étais fait enlisé et que mon sort était scellé,car au troisième et quatrième tour, mes Ablative Armors tombaient comme des mouches et les critiques suivaient!

Je prends de plus en plus de plaisir avec cette armée.
Il me semble finalement que toutes les figs navales ont un potentiel phénoménal... dès que l'on a le déclic sur leur mode d'utilisation.

Les frégates m'ont une nouvelle fois épaté, elles arrivent facilement à se positionner pour lancer des souvent meurtrières et même les Larges doivent frémir à leur approche.

Les croiseurs sont vraiment le fer de lance de cette flotte, à chaque fois c'est eux qui ancrent la bataille.

Concernant, les gunships, je retire tout ce que j'ai dit sur eux lorsque je les ai reçu, ils sont largement supérieurs au Toulon et je ne me vois pas sortir sans ma paire.
En fait le fait qu'ils soient lent (je n'arrive jamais à passer le boost) ne me gêne pas du tout, ils se calent sur leurs cibles une fois que les Suvorovs et les frégates ont orienté les déplacements adverses et ça se termine souvent par du critique... la plus par du temps même pas besoin de lier les tirs des deux.... j'adore mes Tambovs I love you

Le Borodino, ben comment dire, c'est un monstre, mais comme c'est un aimant à tirs il faut un peu réfléchir avant de le jouer (bon pas 15min comme moi hier... promis je ne le referais plus Embarassed) sinon je pense qu'il va finir rapidement en récif artificiel !

Le Kostroma, n'avait rien fait lors de la première partie, mais cette fois-ci je ne me suis pas laissé avoir, je l'ai placé de telle sorte que je puisse utiliser ses deux puissantes bordées .
J'ai quand même un problème avec ce Kostroma, c'est que je ne peux me passer de lui à cause de son générateur d'icebergs sur laquelle est basée une grande partie de la survie du ma flotte (couplé au Mimic du Boro).
Cela me gène vraiment d'être obligé de prendre une fig.
De toute façon, je testerais son remplacement par un Tunguska dès que possible.

Par contre, si, avec cette liste, j'ai réussi par deux fois à battre Youenn je pense que je vais pleurer dès qu'il voudra enfin aligner plus d'aérien. D'ailleurs je pense que si les 3 "Epaunulards" avaient été remplacés par deux Voltaires, je n'aurais pas gagné.

Le AA russe et tout bonnement pathétique et le CC n'en parlons pas !... face à des Rosbeefs je sens aussi que mes icebergs seront salvateurs.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  Youenn Lun 10 Sep 2012 - 10:55

La revanche de l'amiral Papin sera disponible bientôt dans un autre sujet...
ici en fait
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Russes Vs RoF 800pts Empty Re: Russes Vs RoF 800pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum