Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le dernier jeu de vaisseau X-wing

+23
Aerion
ubercasual
Mabius
Urial
Hannibal
Budala
trantsiss
geed
Mr Gob
VinZ
Le Preacheur
Sénéchal Kong
Hiigara
Darkside73
elric130
Prince_Philippe
soltan
Titi
cythrawl
Mr. J
latribuneludique
Marcos Izquierdo Lozano
XIII
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mar 9 Oct 2012 - 11:32

Un lien vers une présentation des quatre prochains vaisseaux :

http://moseisleyradio.com/2012/09/28/a-high-res-look-at-x-wings-wave-2-ships/

Ca va être dur de résister. Le Faucon Millenium et le Slave I sont juste indispensables à tous les fans. Le A-Wing et l'Intercepteur TIE sont trop beaux (va me falloir une escadrille de chaque!!! Shocked ).

Une fois ces sorties disponibles, je vous ponds une campagne X-Wing retraçant l'attaque de l'Etoile Noire! Smile

Et il ne manquera plus que le B-Wing pour rejouer l'attaque de la seconde Etoile Noire! cheers

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mar 9 Oct 2012 - 11:42

NEEEEEEEEEEEEEEEEED !
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Budala Mar 9 Oct 2012 - 12:53

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer.......
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  soltan Mar 9 Oct 2012 - 17:54

Oh punaise arrêtez sinon je vais aussi craquer pale
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Hannibal Mar 9 Oct 2012 - 18:54

Le Faucon Millenium va sans doute me faire basculer du coté sombre (...de mon compte en banque)
Mais j'aimerais bien tester d'abord
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mar 9 Oct 2012 - 19:08

Pour moi c'est trop tard ... j'ai déjà vendu mon âme Very Happy

Et qu ivous dit que ça ne sera que le faucon milénium ? C'est un YT 1300 qui pourra représenter le vaisseau de Han Solo
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 19:39

fbruntz a écrit:Un lien vers une présentation des quatre prochains vaisseaux :

http://moseisleyradio.com/2012/09/28/a-high-res-look-at-x-wings-wave-2-ships/

Ca va être dur de résister. Le Faucon Millenium et le Slave I sont juste indispensables à tous les fans. Le A-Wing et l'Intercepteur TIE sont trop beaux (va me falloir une escadrille de chaque!!! Shocked ).

Une fois ces sorties disponibles, je vous ponds une campagne X-Wing retraçant l'attaque de l'Etoile Noire! Smile

Et il ne manquera plus que le B-Wing pour rejouer l'attaque de la seconde Etoile Noire! cheers

Attention: pas de A-Wing dans l'attaque de l'Etoile Noire. Comme pour le B-Wing, à la bataille de l'Etoile de la Mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  cythrawl Mer 10 Oct 2012 - 8:38

Après nouveau test et relecture des cartes, il semble que je me sois emballé quand j'ai parlé de groupement de 5 dés. Vous avez pu voir ce genre de groupement ?
Du coup si les groupements max sont à 4 dés :
> c'est d'autant plus du foutage de gueule d'avoir mis 3 dés dans la boîte de base et de vendre les dés supplémentaires par 3 (ouais, j'en ai 6 \o/ )
> ça va permettre des achats groupés à 3 personnes du pack de dés supplémentaires (j'ai contacté une boutique pour voir si c'était faisable pour eux de vendre à l'unité)
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 10 Oct 2012 - 8:46

Certains vaisseaux auront peut être une puissance de feu supérieure (croiseurs interstellaires, corvettes calamari => 20 dés Very Happy )
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mer 10 Oct 2012 - 8:48

Hannibal a écrit:Le Faucon Millenium va sans doute me faire basculer du coté sombre (...de mon compte en banque)
Mais j'aimerais bien tester d'abord

Je suis à ta disposition le vendredi après-midi à Trollune. Wink

Sinon je compte organiser une après-midi X-Wing au Crazy Orc un samedi à venir mais j'ai pas encore trouvé de date. D'ici la fin de l'année, le programme est super chargé... Crying or Very sad

VinZ a écrit:Et qu ivous dit que ça ne sera que le faucon milénium ? C'est un YT 1300 qui pourra représenter le vaisseau de Han Solo

C'est bien le Faucon si l'article dont je vous ai filé le lien ne s'est pas trompé puisque les différents pilotes sont Solo, Chewbacka, Calrissian ou encore le Sullustain qui accompagne ce dernier pendant l'attaque de la seconde Etoile.

Pas de problème sinon pour la répartition des chasseurs : X-Wings et Y-Wings pour l'attaque de l'Etoile Noire et X-Wings, A-Wings et B-Wings pour l'attaque de l'Etoile de la Mort. Mais pour jouer la bataille de Yavin, il me faut le Faucon d'où la nécessité d'attendre la deuxième vague de figurines. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 10 Oct 2012 - 8:57

Ok my bad ! Smile
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 10 Oct 2012 - 14:18

Sinon, selon vous (les joueurs de FA), il y à moyen d'utiliser des vaisseaux FA (les plus gros) pour faire des objectifs de scénario ?
Ou ça dénotera trop ?
Certains vaisseau terran font bien croiseurs impériaux mais pour le coup l'échelle ne colle pas du tout
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mer 10 Oct 2012 - 14:24

VinZ a écrit:Certains vaisseau terran font bien croiseurs impériaux mais pour le coup l'échelle ne colle pas du tout

Mais que veux-tu faire avec des croiseurs à cette échelle? Wink

Sinon j'ai enfin publié ma revue du matériel de jeu avec moult photos!

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2012/10/10/25274165.html

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 X_wing10
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 10 Oct 2012 - 15:31

Mais que veux-tu faire avec des croiseurs à cette échelle?

Bah je veux en faire ma résidence secondaire !
Du coup c'est clairement non ? Personne ne peut faire une photo avec un X-WING et un gros vaisseau FA ? çiouplé
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  geed Mer 10 Oct 2012 - 15:41

VinZ a écrit:
Mais que veux-tu faire avec des croiseurs à cette échelle?

Bah je veux en faire ma résidence secondaire !
Du coup c'est clairement non ? Personne ne peut faire une photo avec un X-WING et un gros vaisseau FA ? çiouplé

En gros, un battleship, c'est l'équivalent de 2 xwing bout a bout. Donc ça colle pas super tongue
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 10 Oct 2012 - 15:45

Ah ouais carrément pas ... merci pour la réponse, ça me fait économiser des sous
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:41

VinZ a écrit:
Mais que veux-tu faire avec des croiseurs à cette échelle?

Bah je veux en faire ma résidence secondaire !
Du coup c'est clairement non ? Personne ne peut faire une photo avec un X-WING et un gros vaisseau FA ? çiouplé
Je suis d'accord pour dire que l'échelle n'est pas du tout adapté. Après il y a sûrement quelques figs qui ne jurerons pas.
Ensuite, il faut te dire qu'un X-Wing c'est 12 m de long, alors qu'un Faucon c'est 26 m et que le Blockade Runner (vaisseau de Leïa dans SW4) fait déjà 150 m. Là pour cette échelle, les vieilles maquettes AMT-ERTL seront les bienvenues ^^

Non, moi ce que j'attend c'est la Navette Tydirium (20m):

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Navette_lambda

Bon en attendant, il y a le A-Wing, le Tie Interceptor, le Faucon et le Slave One. Viendront sûrement les B-Wing, Tie Bomber, Z-95, Tie-Defender (raahhhh)...
En fait, on a pas fini de craquer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Mer 10 Oct 2012 - 17:49

Je sais déjà que ce jeu me mettra à la rue ... mais avec plein de figs !
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Titi Mer 10 Oct 2012 - 21:33

VinZ a écrit:les vieilles maquettes AMT-ERTL seront les bienvenues
Pas tout à fait
Voici des exemple de l'etoile noire et d'un croiseur AMT-ERTL avec le jeu starship battle



Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 P1060525

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 P1060528


Mais suite à la revue du matériel de jeu fait par fbruntz
J'ai l'impression que starship battle est plus petit que X-WING


Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 79843374-o

Donc les maquettes ne sont pas vraiment exploitable


Dernière édition par Titi le Mer 10 Oct 2012 - 21:57, édité 1 fois
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:45

Titi a écrit:
VinZ a écrit:les vieilles maquettes AMT-ERTL seront les bienvenues
Pas tout à fait
Voici des exemple de l'etoile noire et d'un croiseur AMT-ERTL avec le jeu starship battle


Mais suite à la revue du matériel de jeu fait par fbruntz
J'ai l'impression que starship battle est plus petit que X-WING


Donc mais les maquettes ne sont pas vraiment exploitable

OOHHHH !! Comment Vinz m'a piqué ma citation grâce à Titi !!! Laughing

En fait, j'ai un kit Battle on Hoth et je vois bien un transporteur à utiliser. Bon il sera un peu plus petit que prévu mais ça irait je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Hiigara Jeu 11 Oct 2012 - 0:23

En tout cas, c'est sur que les figurines ont une meilleurs tronche que celle de starship battle... vous me direz avec la différence en prix, il vaut mieux ^^.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  VinZ Jeu 11 Oct 2012 - 8:07

Je me disais aussi que je n'avais jamais dit ça Very Happy
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Urial Mar 16 Oct 2012 - 15:11

Je l'ai testé hier, est franchement la mecanique est vraiment sympa... la possibilité de faire de l'argent quasi infini !

extension de fig, extension de scenario, de pions, de decors... bref FFG a un filon qui risque de ne pas ce tarir ! surtout que le jeu est bien fait, les fig superbe !

bref je suis pas un warsien mais le jeux me fait de l'oeil ^^

Edit : le seul defaut, le manque de scenario Neutral
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  latribuneludique Mar 16 Oct 2012 - 16:18

Urial a écrit:Edit : le seul defaut, le manque de scenario Neutral

Pourtant ces scénarios commencent à pulluler sur le net :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=112707&highlight=xwing

Si j'ai bien compris le Faucon Millenium et le Slave I seront livrés avec un (ou plusieurs?) scénario original chacun.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Urial Mar 16 Oct 2012 - 16:30

je parlais des scenarios livrés avec le jeu... trois scenar ca fait un peu mal au coeur quand meme...

de plus le probleme des scenarios du net, c'est qu'ils sont souvent mal equilibré...

on verra avec les extensions Wink
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jeu de vaisseau X-wing  - Page 4 Empty Re: Le dernier jeu de vaisseau X-wing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum