Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

+16
elric130
desmoniak999
XIII
Hannibal
Alris
Lilan
Queequed
Fury
vonhymack
Hiigara
trantsiss
Budala
latribuneludique
Mr Gob
Mr. J
soltan
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  soltan Jeu 16 Aoû 2012 - 15:43

Glurps !!! En annonce sur le site et visible à la GenCon => ICI

Les 4 factions initiales sont concernées

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-all-painted-main
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-pe-fs-photo-road-short
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-bs-pe-photo-ambush
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-pe-photo-knights-2
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-bs-photo-ninjas
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-fs-pe-photo-last-stand

Avec des véhicules aussi :
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-bs-render
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-kb-render
DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-pe-render


Dernière édition par soltan le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:02, édité 4 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Mr. J Jeu 16 Aoû 2012 - 15:58

Han !! Shocked
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Mr Gob Jeu 16 Aoû 2012 - 16:07

Alors ça c'est une surprise Shocked Les figs ont l'air sympa en plus, et ça ouvre encore des possibilités sur des campagnes pour exploiter Dystopian wars et Legions!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  latribuneludique Jeu 16 Aoû 2012 - 16:31

Oh putain!

Ca a l'air plutôt sympa MAIS je ne suis pas certain que Spartan Games ait les rein assez solides pour tout suivre à la fois. J'ai peur pour TUS qui risque de végéter encore longtemps... Sad

Ils vont trop vite, beaucoup trop vite...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Budala Jeu 16 Aoû 2012 - 16:36

Wouawow Shocked

Effectivement, pour une surprise c'est une sacrée surprise !!!
Intéressant parce que l'univers est sympa, mais ma bourse risque de pas pouvoir suivre.

Je rejoints M.J, SG risuqe de devoir faire des choix économiques s'il veut jouer sur tous les tableaux.
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 17:19

Cela donne surtout envie de jouer les anglais ou le FSA qui ont le bon goût de possèder pas mal de proxi en figurines historiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  trantsiss Jeu 16 Aoû 2012 - 20:15

Bon effectivement c'est une surprise, mais comme FBruntz je suis sceptique quant à la capacité de SG de gérer 4 jeux dont un avec un système totalement différent (enfin je pense).
En plus au même moment ils annoncent la sortie de toutes les réf restantes du livre de FA en deux vagues, sans compter le supplément et le début des nouvelles factions...

Alors je sais que la GenCon ça donne envie de lancer plein de nouveaux trucs, mais gare à la gueule de bois.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Hiigara Jeu 16 Aoû 2012 - 20:23

La Vache!!! Mais ils prennent pas de vacances chez SG?
Genre ni vu ni connu, vlatipa qu'jte sort un nouveau jeu en 28...
Honnêtement, je penses que Dysto doit vraiment bien leur rapporter pour qu'il se lance sur un si gros morceau. Reste à savoir si le prix des figurines restera intéressant, sans parler du système bien évidement...

Pour l'instant je suis plus sur l’étonnement qu'autre chose... A voir avec la suites des sorties de figs....
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  vonhymack Jeu 16 Aoû 2012 - 21:13

fbruntz a écrit:Oh putain!

Ca a l'air plutôt sympa MAIS je ne suis pas certain que Spartan Games ait les rein assez solides pour tout suivre à la fois. J'ai peur pour TUS qui risque de végéter encore longtemps... Sad

Ils vont trop vite, beaucoup trop vite...

Ouch! Surtout que pas mal de joueurs quittent volontairement le 28mm...

Je suis quand même estomaqué de la qualité des designs pour les chars! affraid
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Fury Jeu 16 Aoû 2012 - 21:16

effectivement première impression : la surprise de voir du 28 mm chez SG.
Tout aussi rapide, la deuxième impression : mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui dès qu'ils font du Steampunk se mettent à faire N'IMPORTE QUOI !!!
Le steampunk, c'est une réalité historique alternative se passant à la fin du XIXème siècl et mordant sur le début du XXème. Bon. Mais là, à part les chapeaux qui rappellent vaguement l'Histoire et les peuples représentés, j'ai surtout l'impression de voir des gros space marines du xixème siècle, et même pas beaux !!! Pouce en bas Pouce en bas Pouce en bas

C'est pas parce qu'on fait du Steampunk qu'on doit tout de suite partir dans le n'importe quoi sous prétexte qu'on imagine des technologies anachroniques ! L'Intérêt est plutôt d'être au plus prêt de la réalité historique mais avec quelques éléments "futuristes" ! Pas la quasi totalité des éléments du monde !

Bref, vous l'aurez compris, ..... j'aime pas, mais alors pas du tout !!! Pouce en bas
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Queequed Jeu 16 Aoû 2012 - 22:10

ouah mais au mois d'août, moi y a personne dans ma boîte ! comment ils font chez SG ?
ça a l'air sympa et je leur souhaite tout le bien possible mais bon le 28 mm c'est pas le même investissement en temps et en $ !

Queequed

Messages : 39
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://queequed.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Lilan Jeu 16 Aoû 2012 - 22:34

Fury a écrit:(snip l'explication)

Bref, vous l'aurez compris, ..... j'aime pas, mais alors pas du tout !!! Pouce en bas

Pareil de mon côté, je ne suis vraiment pas fan... Ça part dans le grand n'importe quoi et la touche uchronique disparaît sous la couche Futuriste... J'ai l'impression de voir des guerriers du chaos et des gardes impériaux. Donc je ne suis pas du tout transporté. Sans compter que le 28mm de masse, j'ai passé l'âge... Et ça ne ressemble pas à de l'escarmouche.

Par ailleurs, même GW ne suit pas autant de jeux de maniere continue en même temps... Adieu TUS et gros ralentissement sur FA? Dommage, je trouve que des 3 DW est le moins bon...

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  latribuneludique Ven 17 Aoû 2012 - 7:09

Faut bien avouer que les figurines manquent de lisibilité : à quelques unes près, on ne peut pas être certain de leur nationalité, ce qui est un comble quand même pour une uchronie.

Après on se heurte au fait que les concepteurs sont libres de faire ce qu'ils veulent mais comme je l'ai déjà dit ailleurs soit on fait un truc totalement nouveau soit on respecte les bases de l'uchronie, ie avec une base historique sérieuse.

Ceci dit, je ne cracherai pas sur un jeu qui serait certainement l'un des seuls à nous proposer des français (vaguement) steampunk, j'avoue être curieux même s'il est hors de question d'investir (j'aime pas trop le fluff de DW, j'aime pas trop l'escarmouche et le 28mm n'est pas adapté à la grosse escarmouche à mon avis).

L'autre inconnue est la qualité du système. Autant j'ai confiance en SG quand ils nous proposent un jeu simple et fun (The Uncharted Seas) autant je les trouve moins bons quand ils essayent de complexifier les choses (honnêtement leurs règles spéciales sont souvent des usines à gaz ou sont très mal présentées/écrites). Alors qu'est-ce que va donner un jeu d'escarmouche ou de grosse escarmouche?! scratch

En fait cela va être quitte ou double avec ce truc. Ou cela va faire un tabac et j'espère que GW s'en inspirera pour relancer Epic et Battlefleet Gothic aux côtés de W40k (et Warmaster de Man O'War pour WFB) ou Spartan Games va s'apercevoir, comme GW, que le 28 c'est vachement rentable et ils abandonneront le reste (n'oubliez pas que fut un temps Epic était un Core Game chez GW et que les gars de Spartan Games sont des anciens de GW).

Je crois que nous sommes à un tournant de la vie de Spartan Games, espérons que les bons choix seront faits et qu'ils seront viables économiquement.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Alris Ven 17 Aoû 2012 - 9:30

Ben moi je suis clairement contre cette orientation. AUtant firestorm inveasion pourquoi pas, autant le 28mm c'est pour moi du suicide. Le marché est hyper saturé et les ténors très présent. Et personnellement, rien ne détrônera Warmachine à cette échelle pour moi.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  latribuneludique Ven 17 Aoû 2012 - 10:07

Alris a écrit:Ben moi je suis clairement contre cette orientation. AUtant firestorm inveasion pourquoi pas, autant le 28mm c'est pour moi du suicide. Le marché est hyper saturé et les ténors très présent. Et personnellement, rien ne détrônera Warmachine à cette échelle pour moi.

Tu fais bien de citer Warmachine car je trouve que les deux jeux peuvent se télescoper : il y a un petit air de Warmachine dans les ce Dystopian Legions je trouve...

Par contre il y a quand même des choses super jolies :

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Dl-fs-photo-lilly

Je ne sais pas si c'est la peinture, la gravure ou les deux mais cette pilote prussienne est superbe!
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Alris Ven 17 Aoû 2012 - 10:23

Il s'agit d'une figurine de collection. C'était l'exclu de la Gen Con 2010 ou 2011.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  soltan Ven 17 Aoû 2012 - 10:38

fbruntz a écrit:Je ne sais pas si c'est la peinture, la gravure ou les deux mais cette pilote prussienne est superbe!
En fait, le corps de la fig à l'air vraiment pas mal, mais ce qui m'a toujours rebuté sur cette fig c'est le visage pas très détaillé ou mal sculpté ... on dirait un mec... moi je veux une pin-up pas un nasique Razz !


Dernière édition par soltan le Ven 17 Aoû 2012 - 11:24, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  latribuneludique Ven 17 Aoû 2012 - 10:56

Oh, c'est une exclu, cela explique la qualité.

Pour le côté pin-up, de temps en temps, c'est bien mais point trop n'en faut. C'est que j'essaye de sauver les apparences auprès de ma femme aussi... What a Face Laughing
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Hannibal Ven 17 Aoû 2012 - 11:00

Alors je vais allez à contre sens mais j’aime bien !

Le style est certes assez futuriste pour une uchronie mais ca ne me choque pas tant que ça. Il ne faut pas oublier que dans le monde de Dystopian ont a des forteresses volantes de ou des chars de 150m de long !! En plus les troupes de base américaines reste assez classique et contraste donc bien avec les troupes plus exotiques (les Terminator Prussiens…)

Au niveau visuel je trouve aussi le style plus cohérant que les délires de chez GW ou PP… Au moins la moitié des troupes ne sont pas armées de hache à deux mains ! Bien sur le style est plus baroque que celui des gammes d’AT43 ou Dust. Et les figurines sont très inégales l’aviateur anglais est pas mal mais le Faust est vraiment raté. Il faut attendre un peu à mon avis avant de pouvoir se faire une idée

Enfin tout les jeux de grosse escarmouche existant utilise un système que je n’aime pas (Igo-Ugo) j’espère que Dystopian Legion dérogera à la règle…

Cela dis même si Dystopian Legion s’avère être un bon jeu il y a peu de chance que je craque car il demandera sans doute un gros investissement en temps et en argent.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Budala Ven 17 Aoû 2012 - 11:04

Hannibal a écrit:
Enfin tout les jeux de grosse escarmouche existant utilise un système que je n’aime pas (Igo-Ugo) j’espère que Dystopian Legion dérogera à la règle…

Tu devrais essayer EDEN et INFINITY.....(quoique Eden ne soit pas de la grosse escarmouche)
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Hannibal Ven 17 Aoû 2012 - 11:19

Budala a écrit:Tu devrais essayer EDEN et INFINITY.....(quoique Eden ne soit pas de la grosse escarmouche)

Infinity non plus... Et puis Infinity j'ai j'amais pu m'y mettre (bien que j'ai une faction) car c'est du tour par tour...
J'ai aussi jouer à Eden. J'ai jamais dis que je n'aime pas l'escarmouche. Je dis juste que depuis la disparition d'AT43 il n'y à pas de jeu de grosse escarmouche en système d'activation alterné. Ou tout au moins pas dans les jeux populaire en 28mm
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  latribuneludique Ven 17 Aoû 2012 - 11:26

Hannibal a écrit:Cela dis même si Dystopian Legion s’avère être un bon jeu il y a peu de chance que je craque car il demandera sans doute un gros investissement en temps et en argent.

Il est clair que pour la grosse escarmouche, la meilleure échelle est à mon avis le 15mm : on s'y retrouve aussi bien en termes d'espace occupé qu'en termes financiers... C'est un peu ce qui était prévu pour Firestorm Invasion il me semble bien, dommage que l'aspect rentabilité bloque tout cela...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Budala Ven 17 Aoû 2012 - 12:10

Hannibal a écrit:
Budala a écrit:Tu devrais essayer EDEN et INFINITY.....(quoique Eden ne soit pas de la grosse escarmouche)

Infinity non plus... Et puis Infinity j'ai j'amais pu m'y mettre (bien que j'ai une faction) car c'est du tour par tour...
J'ai aussi jouer à Eden. J'ai jamais dis que je n'aime pas l'escarmouche. Je dis juste que depuis la disparition d'AT43 il n'y à pas de jeu de grosse escarmouche en système d'activation alterné. Ou tout au moins pas dans les jeux populaire en 28mm

J'avais bien compris et loin de moi l'idée de vouloir te faire dire ce que tu n'as pas dis Wink
C'est vrai que INFINITY c'est un peu un mix avec le système de réaction.
J'aimais bien AT-43 et j'ai encore pleins de pièces (UNA, RedBlok, ONI) qui attendent dans des boîtes....
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  soltan Ven 17 Aoû 2012 - 16:16

Premières photos issues de la GenCon :

http://twitpic.com/ak882s
http://twitpic.com/ak8cw1

Edit : je mets les liens trouvés sur le forum Off car les images ne passent pas.


Dernière édition par soltan le Ven 17 Aoû 2012 - 17:36, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Hiigara Ven 17 Aoû 2012 - 16:28

Ha ouais... je ne pensais même pas que les figurines de tanks existaient déja...
Bon et bien j'espère que le montage sur de si grosse pièces se ferra plus facilement que ce qui existe déjà sur des grosses pièces comme le vauban par exemple, où les jonctions ne sont pas tip top.
Mais à ce qu'on peut en voir pour l'instant ca a l'air assez joli quant même.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

DYSTOPIAN LEGIONS ...  le 28mm arrive chez SG !! Empty Re: DYSTOPIAN LEGIONS ... le 28mm arrive chez SG !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum