Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[DW] Hurricane Season

+8
Hannibal
Nainternet
Budala
Youenn
vonhymack
sandar
ticondrihus
Hiigara
12 participants

Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty [DW] Hurricane Season

Message  Hiigara Dim 8 Juil 2012 - 11:51

Petite présentation de ce supplément de jeu.
Tout d’abord comme tout bon gamer qui se respecte j'ai commencé par lire la section règles plutot que le background, je ne parlerais donc que de ca pour le moment.
- Vous trouverez donc dans ce supplément 85 pages de backgrounds qui présentent les affrontements et leur conclusion.
- Les règles de National Fleet Commodores : un fleet commodore qui suivant votre nation aura plusieurs pouvoirs supplémentaire dont à chaque fois un qui ne pourra être utilisé qu'une fois lors de la partie.
- Les reinforced cruiser squadrons : en gros vous pouvez mixer cruiser et gunship dans un escadron de croiseur, sachant que la taille minimum de l’escadron doit être faite avec de simple cruiser.
- Les règles pour remorquer des barges.
- La gestion météo sur les orages avec un système de modificateur qui permet de tendre vers la fin de l'orage ou au contraire son déclenchement.
- une nouvelle facon de gagner des points de victoire, suivant la taille des figurines "small 1 pt", "medium 2 pts" et de 3 à 6 pts pour les larges et Massives
- Un système de déploiement alternatif qui me parait être très intéressant avec des escadrons qui arrivent en prise de flanc et d'autres qui sont déployé plus en avant... A tester rapidement.
- Pour finir 6 scénarios qui peuvent être joué en campagne et qui du coup changent les modalité de déploiement en fonction du camp qui a gagné précédemment.

Voilou, ca m'a tout l'air assez intéressant et il y a moyen d'apporter plein de nouveauté à ses parties...
Je donnerai plus d'info une fois que j'aurai testé en vrais.

Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Hiigara Jeu 12 Juil 2012 - 23:47

J'avoue mon étonnement sur le fait que personne n'ait rien à répondre...
C'est pourtant de la niouz qui va bien non?
Je ne sais pas, le coup du mixage gunship / croiseur ca n'inspire personne?
Le National Fleet commander non plus?
La météo... pourtant parmi vous je suis sur qu'il y en a qui regarde météofrance...
Les points de campagnes au lieu des points de victoire?

Franchement quant je vois l'activité du forum sur d'autres sujets... Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait aucun commentaire sur ce sujet qui est quant même au coeur du jeu scratch

Après je me doute bien que tout le monde n'a pas lut le bookin, mais d'habitude ça n’empêche pas les commentaires, ou au moins les questions...

Allez un ptit' effort,il fait froid et je me sens seul ici.... Wink
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  ticondrihus Ven 13 Juil 2012 - 2:11

Je l'ai juste survoler mais je peut dire que:
Les pouvoir des commodore sont bien ni trop puissant ni trop faible
Je n'est pas encore lue les règle sur le temps mais l'idée me plaît énormément
Tu a oublier que c'est se supplément qui rajoute les small class flying des factions

Les scénario on l'air très interressant en faite le seul point noir de se supplément c'est les 85 pages de background , j'aurai préférer plus de scénario , règle alternative voir plus de mercenaire .

ticondrihus

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  sandar Ven 13 Juil 2012 - 9:44

"Lord Amiral San" nous nous plaignons toujours qu'il n'y ai pas de suivit au niveau de la "Story Line".

Ne parlant pas la langue du "Lord Amiral", si un couragux pouvait nous en faire un résulmé le plus long possible cela serait parfait ,
pour moi et beaucoup d'autre.

Salutation Ludiques.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  vonhymack Ven 13 Juil 2012 - 13:00

Pour ma part, autant de BG est une bonne surprise. Justement parce que cela s'avère inspirant pour monter des scénarii! Dysto se présentait presque comme un jeu apéro jusqu'à maintenant, mais on sent une réelle volonté d'ancrer le jeu dans une trame qui se veut riche en événements. Il suffit désormais de piocher dedans pour donner un réel essor au jeu.

Petit défaut : il manque une carte stratégique du monde pour bien tout capter.

Le BG est repris par 5 ou 6 scénars très différents, orientés à chaque fois autour de factions précises. Le défaut étant de devoir jouer les 5 premières factions (pas de RoF ni de RC) et que chez nous, pas de Japs!


Par contre l'ensemble des règles proposées sera totalement intégré dans les scénarios hors campagne, surtout le déploiement de forces avancées et le plateau de jeu carré.
L'air de rien ce sont à mes yeux les règles les plus importantes contenues dans HS car elles transforment les parties en profondeur. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Youenn Ven 13 Juil 2012 - 13:39

Moi ça me plait beaucoup qu'il y a ait beaucoup de background.
Je verrais pour l'acheter au retour de vacance...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Budala Ven 13 Juil 2012 - 14:41

J'attends de me procurer mon exemplaire, mais dans l'ensemble ça me semble plutôt bien (à part les 85p de BG.... je suis pas fan de l'anglais).
Surtout la partie sur la météo et le déploiement.
A voir plus dans le détail...
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Nainternet Dim 15 Juil 2012 - 11:34

Bonjour

Le BG cool, mais autant en anglais ca me fais bcp.

Ce qui est, est bien, mais je trouve qu'il manque un système de progression (commandement ou avantage technique).

Franchement 6 scénars c'est court et chaque scénar impose les armées, c'est limite.

Les limitations météo sont légère aussi.

Je n'ai rien tester mais je languis tout de même.
Nainternet
Nainternet

Messages : 125
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : Sète 34200

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  vonhymack Dim 15 Juil 2012 - 16:06

Je reviens sur un point : les scénars sont orientés pour des factions précises, mais on peut jouer n'importe lesquelles puisqu'un ordre de bataille est donné en cas de replacement des figs prévues.

Donc on peut prendre le livre sous l'aspect de la reconstitution, ou simplement d'un ensemble de scénars suivis très différents les uns des autres. Wink

J'aurais aimé plus de terrestre... What a Face
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Hannibal Ven 20 Juil 2012 - 11:33

J'ai tester l'un des scénario hier, et françement j'ai trouver que ca changeait agréablement de l'afrontement frontal
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  trantsiss Ven 20 Juil 2012 - 12:55

Pour ma part j'ai lu vite fait les règles et dans l'ensemble ce bouquin est très décevant. 85pages sur 115 de fluff (que j'ai allègrement sauté) décrivant une campagne pour en arriver à 6 pages de règles dont une pour gérer le climat d'une complexité ridicule pour pas grand chose, et une autre pour gérer une campagne ! Alors les règles de campagnes sont super (ça tient sur une page à défaut d'un timbre poste), on apprend qu'il n'y a que 5 scénarii liés et un pour la poutre à 4 -donc en fait deux parties pour chaque faction- donc ça va la campagne est pliée en deux semaines et tout ce qu'on a à faire c'est de compter les points, aucune gestion réelle d'une armada (gestion des pertes ou renforts, amélioration de navires, etc...).

Ensuite il y a 14 pages sur les scénarii qui n'ont pas l'air trop mal et permettent d'avoir des parties différentes et idéales pour des tournois.

Enfin on a les stats des barges, blackwolf et COA.

Très sincèrement on était étonné (enfin surtout de l'annonce d'un supplément pour FA en fait plus que de la taille vu que FA n'est clairement pas le jeu principal de SG) que le supplément FA (annonçant une campagne) sorte au format A5 mais le hurricane season aurait due être en A5 vu la pauvreté du bouquin. Tout n'est pas à jeter (les nouveau commandants, les scénars et règles de COA) mais sincèrement 85 pages de fluff décrivant une longue campagne pour n'en voir sortir que 5 pauvres scénarios me laissent pantois. Faire deux parties ce n'est vraiment pas ce que j'appelle une campagne surtout quand il n'y a qu'à compter les points de victoire sans qu'il n'y ai aucune micro gestion derrière.

C'est encore une preuve du grand n'importe quoi de la part de SG. Et je suis bien content que le supplément de FA sera en A5 qui sera moins cher et au moins plus consistant niveau règles (bien qu'il ne faut jurer de rien Rolling Eyes ). Les jeux de vaisseaux et de bateaux sont quand même des jeux de niche qui attirent très peu de gens, et malgré tout SG a réussit a attirer un grand nombre de joueurs sur leurs trois jeux. Mais ils ne font rien pour pérenniser cet avantage et font tellement n'importe quoi qu'on a l'impression qu'ils ne se posent même pas pour réfléchir une seconde à ce qu'ils font.

Il ne reste plus qu'à tester les scenarii et espérer qu'ils soient effectivement bien plaisants histoire de rattraper l'arrière goût amer de ce bouquin.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  soltan Ven 20 Juil 2012 - 14:12

Je vais être un peu mauvais, mais vos retours ne m'étonnent pas le moins du monde et je me félicite d'avoir fait l'impasse sur ce supplément DW.

trantsiss a écrit:
C'est encore une preuve du grand n'importe quoi de la part de SG. Et je suis bien content que le supplément de FA sera en A5 qui sera moins cher et au moins plus consistant niveau règles (bien qu'il ne faut jurer de rien Rolling Eyes ).

Le supplément FA je vais l'acheter, mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus consistant niveau règles, puisqu'il contiendra pas mal de profils de vaisseaux.
Mais je croise quand même les doigts pour que les nouvelles règles des Pirates ne soient pas anecdotiques et que l'on ai un vrai mode campagne exploitable (bon là, vue HS, je doute que l'on en ait plus)

trantsiss a écrit:
Les jeux de vaisseaux et de bateaux sont quand même des jeux de niche qui attirent très peu de gens, et malgré tout SG a réussit a attirer un grand nombre de joueurs sur leurs trois jeux. Mais ils ne font rien pour pérenniser cet avantage et font tellement n'importe quoi qu'on a l'impression qu'ils ne se posent même pas pour réfléchir une seconde à ce qu'ils font.

Totalement d'accord, la sauce a bien prise avec FA et surtout DW, mais SG vie maintenant sur ses réserves, et si elle continue sur cette lancée, il y a fort à parier que dans les mois avenir sa bonne image et son capital sympathie va fondre comme neige au soleil... Et comme SG n'est pas GW, une mauvaise image peut très vite la faire passer financièrement dans le rouge à l'heure d'Internet.

Bien dommage tout ça Neutral
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  trantsiss Ven 20 Juil 2012 - 15:03

soltan a écrit:

trantsiss a écrit:
C'est encore une preuve du grand n'importe quoi de la part de SG. Et je suis bien content que le supplément de FA sera en A5 qui sera moins cher et au moins plus consistant niveau règles (bien qu'il ne faut jurer de rien Rolling Eyes ).

Le supplément FA je vais l'acheter, mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus consistant niveau règles, puisqu'il contiendra pas mal de profils de vaisseaux.
Mais je croise quand même les doigts pour que les nouvelles règles des Pirates ne soient pas anecdotiques et que l'on ai un vrai mode campagne exploitable (bon là, vue HS, je doute que l'on en ait plus)

Bah tu sais il en faut pas beaucoup plus pour être plus consistant que Hurricane season, effectivement ce sera surtout des stats mais ce sont 6 nouvelles factions (bon probablement des pirates en tout genre avec des règles de flottes, peut être le PDF des brethren of the belt dont la liste est sympa) dont les Oroshans alors que hurricane season ne reprend même pas les français (et d'ailleurs ne les prend même pas en compte pour les scénarii). Après ils parlent d'un guide de campagne (et non d'un livre de campagne, va savoir s'il y a réellement une différence) qui donne des détails sur des éléments spatiaux (espérons qu'ils rajoutent quelques phénomènes), un background de campagne et des scénarios. Le tout annoncé pour 10£ au lieu de 20£ pour hurricane.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  geed Ven 20 Juil 2012 - 15:44

Mouarf, ça n'annonce rien de bon pour le livre de campagne de TUS ça ... Les scénars consistent en quoi en quelques mots ?
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Hiigara Mer 8 Aoû 2012 - 13:16

Alors est ce qu'il y a des gens qui ont eu l'occasion de tester les scénarios proposés dans ce supplément, ou encore mieux de faire la campagne?
Personnellement j’attends le retour de vacances des gens du coin, pour lancer la campagne à l'asso, voir éventuellement au magasin, s'il y a des intéressés...
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  requiem Mer 8 Aoû 2012 - 15:34

Hiigara a écrit:
j’attends le retour de vacances des gens du coin, pour lancer la campagne à l'asso, voir éventuellement au magasin, s'il y a des intéressés...

euhh moi ... bounce
requiem
requiem

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  soltan Sam 11 Aoû 2012 - 14:06

Hiigara a écrit:
- Les règles de National Fleet Commodores : un fleet commodore qui suivant votre nation aura plusieurs pouvoirs supplémentaire dont à chaque fois un qui ne pourra être utilisé qu'une fois lors de la partie.
- Les reinforced cruiser squadrons : en gros vous pouvez mixer cruiser et gunship dans un escadron de croiseur, sachant que la taille minimum de l’escadron doit être faite avec de simple cruiser.
- La gestion météo sur les orages avec un système de modificateur qui permet de tendre vers la fin de l'orage
- Un système de déploiement alternatif qui me parait être très intéressant avec des escadrons qui arrivent en prise de flanc et d'autres qui sont déployé plus en avant... A tester rapidement.

Plus envie de mettre les 30€ de ce supplément dans des figs, mais néanmoins, y aurait-il moyen d'avoir plus détail concernant ces quelques règles ?

Globalement faut-il jouer les scénarios du HS pour avoir accès à ces règles ou toute partie peut en bénéficier ?

- Le national fleet commodore, il remplace sans contrainte le commodore de base ? Tous les joueurs doivent le prendre, ou chacun à le choix ?
- reinforced cruiser squadrons : Y a-il- d'autres contraintes d'application/restrictions que mini = croiseurs de de base ? Les armored cruisers sont-ils aussi concerné ?
- Je suis preneur de plus de détails concernant ce type de déploiement.

Meki.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  vonhymack Sam 11 Aoû 2012 - 21:58

Pour ma part, ces règles additionnelles justifient de posséder une copie de ce bouquin par groupe de joueur... une seule, hein, car on sait bien qu'il n'est pas donné! clown

soltan a écrit:

Plus envie de mettre les 30€ de ce supplément dans des figs, mais néanmoins, y aurait-il moyen d'avoir plus détail concernant ces quelques règles ?

Globalement faut-il jouer les scénarios du HS pour avoir accès à ces règles ou toute partie peut en bénéficier ?

Non, d'ailleurs certaines ne sont pas exploitées à chaque scénar.

- Le national fleet commodore, il remplace sans contrainte le commodore de base ? Tous les joueurs doivent le prendre, ou chacun à le choix ?

Les deux doivent être d'accord pour le prendre ou non. Ensuite chacun choisit de le prendre ou non.

- reinforced cruiser squadrons : Y a-il- d'autres contraintes d'application/restrictions que mini = croiseurs de de base ? Les armored cruisers sont-ils aussi concerné ?

Les deux doivent être d'accord pour le prendre ou non.
Tu dois choisir l'effectif mini en Croiseurs standards, et compléter l'escadrons par des Gunships ou d'autres Croiseurs. Cela ne fonctionne pas avec les Armored cruisers (puisque la règle précise que ce ne sont pas des Croiseurs).


- Je suis preneur de plus de détails concernant ce type de déploiement.

C'est un point de règle d'une demie page, mais c'est celui qui transforme le jeu dans sa gestion des combats.Spartan interdit d'en écrire trop mais :

- le déploiement est alterné entre les joueurs
- MAIN FORCE : 50% minimum de ta flotte (DONT ta core force et ton Commodore) se déploie à 8" max de ton bord de table (comme d'hab)
- ADVANCE FORCE : 50% max se déploie se déploie à 8" max de la limite centrale de la table
- FLANKING FORCE : 30% max (Tiny, Small et Medium uniquement) de déploie à 8" max d'un bord de table perpendiculaire à ton bord de déploiement, au bout d'1D3 tours
- EMPLACEMENTS : 50% de fortifications max

On a testé et de pouvoir commencer la partie à 16" l'un de l'autre, ça change la donne!!! Ne parlons pas de l'impact des renforts... Rien que ce détail pousse à ré-écrire des listes. bounce


Meki.
De rien!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  soltan Sam 11 Aoû 2012 - 22:11

Merci pour ce retour Wink
Le déploiement à 16" c'est vrai que ça me plait bien aussi ... surtout pour mes tortues russes Razz
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  vonhymack Sam 11 Aoû 2012 - 22:25

Oui, m'enfin faut s'attendre à ce que l'autre joue fond de table!!! What a Face Like a Star @ heaven
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Hiigara Dim 12 Aoû 2012 - 1:39

On a joué ce type de déploiement lors du Dimanche Martial, et je dois dire que cela ma fortement plus, car ca ajoute pas mal de dynamisme à la partie. Vous aussi testez le lors de votre prochaine partie, vous avez tout ce qu'il faut savoir au dessus.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  requiem Dim 12 Aoû 2012 - 9:38

Hiigara a écrit:On a joué ce type de déploiement lors du Dimanche Martial, et je dois dire que cela ma fortement plus, car ca ajoute pas mal de dynamisme à la partie. Vous aussi testez le lors de votre prochaine partie, vous avez tout ce qu'il faut savoir au dessus.
oui c'est vraie , nous aussi à notre table on avais bien aimé...
requiem
requiem

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  vonhymack Dim 12 Aoû 2012 - 11:21

Hiigara a écrit:On a joué ce type de déploiement lors du Dimanche Martial, et je dois dire que cela ma fortement plus, car ca ajoute pas mal de dynamisme à la partie. Vous aussi testez le lors de votre prochaine partie, vous avez tout ce qu'il faut savoir au dessus.

Il manquait juste le point suivant :
On jette 2D6 et le plus haut choisit son bord de table et son flanc...

COmme ça Spartan pourra me faire un procès! Je suis dehors
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Hurricane Season Empty Re: [DW] Hurricane Season

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum