Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

+13
Khorbier
Titi
sandar
trantsiss
Haagen
Budala
soltan
Youenn
Mr. J
Cpt Stahl
Cötler Poulet 37
ashwar
Hiigara
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Sam 21 Juil 2012 - 16:57

Ha, vous allez être déçus, mais les deux joueurs, c'était déja Mr J et son frére...
Donc, si vous voulez vraiment compter (ca me rappel la 7ème compagnie)
Ya:
Tassin
Pitivier
Chaudar

Titi
MrJ et son frére
Ludo qui ne peut pas venir au manif
Moi qui l'organise et que du coup n'aurais pas joué
Seb qui n'a pas l'autorisation de sa femme
Julien, mais de toute facon il ne joue pas
Stephane
L'admin du forum et son pote
Le patissier qui travail le dimanche
Hiigara qui s'occupait de l'arbitrage
Le gars d'Orléans qui peut pas venir souvent
sacasmé, mais je ne crois pas qu'il joue
Le mec qui vient de se marier
Jonathan et Christopher
Le gars qui peint du RSN en gris mais qui travail
Michael
Grumseb
sans compter le gars qui vient plus à l'asso mais qui a des figs... Juju je crois...

Ho finalement avec tout ce potentiel, c'est étonnant de n'avoir eu qu'un seul inscrit lol!

Après, si je sens que c'est possible, je retenterai le coup, mais ça me parait difficile quant même surtout qu'on a pas de facilité pour obtenir une salle. La salle dans laquelle aura lieu le Dimanche martial, on ne peut l'avoir qu'une fois par an et sur une journée. Alors autant caser un espace FA dans le cadre d'une manifestation plus grosse ca le fait, autant faire une manif uniquement dédié à FA sans qu'il y ait du DW en même temps, ca me parait irréalisable dans les conditions actuelles.

Mais encore une fois, il ne tient qu'à vous que ce genre de manif se refasse... Il faut juste que vous ne soyez pas juste 3 quoi. Si ça a été annulé, ce n'est pas que je n'aime pas le jeu, c'est bien qu'il n'y avait qu'un seul inscrit...

Et puis je ne penses pas beaucoup m'avancer en disant que je dois connaitre 100% des gens qui jouent à FA et qui ont acheté des figs à Sortilèges, et que bien malheureusement, c'est très insuffisant pour une manif.

Pour l'instant la seule chose réaliste, c'est que tu nous invite à un barbeuk mec, c'est ça LA solution.



Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Sam 21 Juil 2012 - 18:41

Cpt Stahl a écrit:
Hiigara a écrit:
Extrait du règlement sur Le Maelstrom "Si lors du premier tour vous avez envie de jouer contre quelqu'un en particulier, venez me le dire avant le début de la campagne, pour que je puisse vous appareiller ensemble. C'est aussi ca le Dimanche Martial, se faire plaisir avec les gens qu'on aime ♥️. "


J'aime personne, je déteste tous les autres et j'ai un stylo, j'ai tout bon ?!

Bender, sort de ce corps Joker

Hiigara a écrit:Pour l'instant la seule chose réaliste, c'est que tu nous invite à un barbeuk mec, c'est ça LA solution.

J'amène les chips Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Titi Sam 21 Juil 2012 - 19:41

Mr. J a écrit:
Hiigara a écrit:Pour l'instant la seule chose réaliste, c'est que tu nous invite à un barbeuk mec, c'est ça LA solution.

J'amène les chips Laughing

Et bien ok pour moi Pouce en haut
Je vous prends au mot

Possible pour moi, scratch fin aout
Je vous préciserais la date à peut plus tard
Je vois pour mettre madame et enfant chez sa mère lol!
Pour pouvoir stocker du monde à dormir
Titi
Titi

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Dim 22 Juil 2012 - 0:33

Titi a écrit:Et bien ok pour moi Pouce en haut
Je vous prends au mot

Possible pour moi, scratch fin aout
Je vous préciserais la date à peut plus tard
Je vois pour mettre madame et enfant chez sa mère lol!
Pour pouvoir stocker du monde à dormir
Perso ca me le ferait mieux si ta femme restait là et que je ramenais la mienne pour le barbeuck... Mais sinon tu ne serais pas en train de pourrir mon post du dimanche Martial Mr l'extrémiste de FA?

Sinon la salle est prête, il ne manque plus que les joueurs.
J'ai laissé une place pour ton tapis Coloretto.
Toujours pas de nouvelle de cotlette Poulette... Mad Si jamais il vient, vous aurez le droit de lui . . . . . . . . . . ... . ou pire encore Twisted Evil

Il y aura 16 joueurs de DW / 12 de W40K / 4 de bloodbawl / 8 de WHB, du coup je suis quant même assez satisfait d'avoir atteint les 16 au final (enfin si tout le monde arrive bien).

Dernière info, la salle sera ouverte à "environ" 8h20" et ça commence pour nous à 9h00.

H-8
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 10:04

16 joueurs de DW / 12 de W40K / 4 de bloodbawl / 8 de WHB

Il y a plus de joueurs Dysto que 40k ou battle? Pouce en haut

J'espère franchement que tout les joueurs seront là, juste pour faire un peu la nique à GW (même si j'adore jouer à battle, je suis faible...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  zuko49 Dim 22 Juil 2012 - 14:12

Mais surtout n'oublié pas les photos, pour ceux qui ne sont pas là... Sad

zuko49
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Cpt Stahl Dim 22 Juil 2012 - 23:02

Yeah,

le dimanche martial c'était top !

grand merci à l'orga, à l'asso le Maelström Tourangeau, aux participants !

Spéciale dédicace à Hiigara pour l'orga du tournoi de DW et sa disponibilité, à l'amiral Horchet Cool , aux camarades FSA, Coloretto et NetherHill pour nous avoir évité la cuiller en bois, à Mr J Joker et ses précieux conseils pour FA, au roi du "viendra-t-il ? je ne crois pas, ah si le voilà et en prime il bat tous le monde" j'ai nommé Cötler Poulet, à Requiem et ses CoA, aux Heat-lance et retardant armour Françaises qui en auront dégouté plus d'un, à mes collègues Blood-bowleurs qui auront ambiancé les Warhammeristes, et à tous mes camarades/adversaires pour les parties agréables que nous auront jouées (v1/d2/n0) tout au long de cette chouette journée !
Cpt Stahl
Cpt Stahl

Messages : 63
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Khorbier Lun 23 Juil 2012 - 9:25

C'était trop cool !
Merci aux orgas et particulièrement Hiigara et à toutes les personnes qui ont mis leur grain de sel pour cette manif.
L'ambiance était au top. Le système de campagne, c'est cool. Ça donne de l'intérêt sans mettre de stress de compétition.
Le côté "convention" de ce dimanche m'a beaucoup plu ; j'ai trop écumé de tournois pas forcément bonne ambiance dans le passé.
Les gens présents étaient trop cool ! Merci à vous. C'est sympa de mettre des têtes sur des pseudos.
Les français mercenaires, c'est cheaté ! Very Happy

Spéciale dédicace à tous ceux qui de près ou de loin ont participé au magnifique canular à l'encontre d'Hiigara ! tongue
La vengeance de l'Amiral Benjamin Horchet est accomplie...


Dernière édition par Amiral Benjamin Horchet le Lun 23 Juil 2012 - 21:16, édité 1 fois
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  requiem Lun 23 Juil 2012 - 19:05

En un mot(s).....
Merci aux l'orga, au Maelström Tourangeau et tous les gens qui on participé ....
j'ai vraiment apprécié le fait que les lots soit finalement qu'un (gros) plus ...
Les gens sont venu avant tous pour jouer et ce fut génial pour l'ambiance.
Je repart assaut des que vous le voulez bounce !!!!!


ps: merci Mickaël.....
requiem
requiem

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Lun 23 Juil 2012 - 20:07

Tout d'abord, juste pour info, mon frère et moi sommes rentrés à 23h, pour se lever le lendemain à 5h15 (environ) Laughing

Ensuite, merci Hiigy, ainsi qu'aux autres orgas, pour avoir autant assurés dimanche (Hiigy, ta campagne, même si j'ai nagé pour certains trucs, était vraiment génial, y'a rien à y redire). Faut dire que tu t'es vraiment donné du mal, donc merci à toi du fond du coeur Pouce en haut
Content d'être repartis avec un blister de frégates CoA (j'ai eu du bol d'en avoir un de ma faction, car mon frangin a eu un blister de Tiny Prussiens, le truc utile pour un Français lol!), même si le but était avant tout de s'amuser, ce qui a bien entendu été le cas !!

Je remercie ensuite, dans l'ordre, mes trois adversaires durant cette journée :

1) mon frangin, qui jouait Français du côté des Français (bah c'est mon frangin quoi, le bonheur de jouer ensemble aux JDS cheers)
2) Coloretto, qui jouait les Federated States of America (j'avoue avoir moyennement apprécié la partie, car ta flotte était quand même très axée tournoi, et tu étais un peu trop expérimenté en tant que joueur par rapport à moi, mais en terme de contact Humain, rien à y redire Pouce en haut)
3) La Poulette !! là c'était délire, on a bien rigolé, et on avait tellement de mal à se détruire nos pièces de jeu (pleins de pions partout Laughing), qu'à la fin, pour déterminer le résultat, on a galéré (je lui avais détruis un navire, mais on s'était endommagés pas mal de pièces de jeux mutuellement, du coup on auraient dû être égalité, mais en bon prince, il m'a laissé la victoire, vu que, selon lui, je l'avais "méritée", alors qu'il l'avait méritée tout autant, voire davantage ; donc merci mec pour ton bon esprit de jeu !! Pouce en haut)

Merci à requiem, mon précieux allié CoA, avec qui nous avons pu faire une stratégie très fluide dans nos décisions (sur la même longueur d'ondes), pour ses précieux conseils sur les CoA, ainsi que sa bonne humeur ; j'espère qu'on remettra ça en équipe mon pote !! Pouce en haut

Enfin, merci à tous les participants de DW (et des autres jeux d'ailleurs) avec qui j'ai eu l'occasion de discuter (ou pas, malheureusement), comme :
- Cpt_Stahl, qui m'a dit qu'il n'avait pas bien peint ses figs, alors que je lui disais le contraire, en lui disant que j'avais voté pour lui (2ème je crois), et qui a gagné le premier prix de peinture de DW (donc, comme quoi, elles étaient sublimes tes figs !! Numéro 1), donc bravo à toi Applaudir
- l'Amiral_Benjamin_Horchet, aussi appelé Khorbier ; belle rencontre, un gars qu'il faut vraiment connaitre, et ta bonne humeur me donne de plus en plus envie de débarquer faire un MOJO cheers

Désolé pour les autres, mais je n'avais pas leurs pseudos en tête lors de l'évènement, donc ceux avec qui j'ai discutés, et que je n'ai pas cités, se reconnaitront Wink

Voilou, un bien bel évènement (encore merci), que j'aurais plaisir à réitérer (bon, pas régulièrement quand même, ça fait de la route, et le dimanche faut pas rentrer trop tard quand même... bon là c'était rapé Laughing)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Coloretto Lun 23 Juil 2012 - 20:38

Pour un premier événement sur DW en France, ce fut un très beau succès. Merci aux organisateurs Applaudir et particulièrement à Hiigara Applaudir pour la campagne, ainsi qu'à tous les joueurs. L'ambiance était vraiment trop cool, sans prise de tête Pouce en haut .

En un mot que du bonheur. cheers

Coloretto

Coloretto

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Mar 24 Juil 2012 - 11:32

Avant de faire un beau debrief avec photos qui vont bien (yen à 200 à trier scratch ), j'aimerai vous poser quelques questions tans que c'est encore récent dans vos esprits:
- en moyenne combien avez vous fait de tour?
- avez vous changé votre listes sur les différentes parties et pourquoi?
- Qu'avez vous pensez des bonus?
- Est ce que la carte était assez clair pour vous?
- Qu'avez vous pensé des tables (niveau organisation et densité des décors)?
- Vous avez préféré les points de victoire ou les points de campagne (partie 1 ou partie 2)?

En tout cas, merci à vous tous!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Cpt Stahl Mar 24 Juil 2012 - 12:34

- en moyenne combien avez vous fait de tour? " : 3.
- avez vous changé votre listes sur les différentes parties et pourquoi? Oui, pour tenter de m'adapter à mon adversaire du moment, mais ça n'a pas payé (le Valley qui se fait pourrir en 2 tours, me coute la victoire pale ).
- Qu'avez vous pensez des bonus? : sympa, même si très vite on s'est tous neutralisé. Finalement ça n'a pas eu un grand impact, hormis le fait de pouvoir se soigner 1HP par tour *
- Est ce que la carte était assez clair pour vous? oui
- Qu'avez vous pensé des tables (niveau organisation et densité des décors)? 4/5
- Vous avez préféré les points de victoire ou les points de campagne (partie 1 ou partie 2)? Partie 1.

* : en ronde 1, j'affronte le Poulet Infernal et ses Franco-mercos, je lui endommage son Couronne (retardant armour couplé au Cloud generator), mais à chaque tour, il regagne 1 HP, si bien qu'à la fin de la partie il n'a pris que 2 dommages. De même en ronde 3, j'avais cet avantage, et Jo tente de couler mon Independence B-ship, mais la aussi je regagne 1hp par tour, si bien qu'à la fin, il n'a pris qu'1 dommage.

Cpt Stahl
Cpt Stahl

Messages : 63
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Mar 24 Juil 2012 - 19:37

Hiigara a écrit:- en moyenne combien avez vous fait de tour?

3-4 il me semble.

Hiigara a écrit:- avez vous changé votre listes sur les différentes parties et pourquoi?

Non, car je ne voulais pas me prendre la tête à ça (j'ai évité de mettre des volants et de jouer beaucoup de figs, pour me simplifier la vie). Ensuite, je voulais garder la même flotte et voir si je pouvais, avec la même flotte, m'adapter à mes adversaires, et je pense avoir plutôt réussis (du moins pour ce point-là Laughing). Enfin, j'ai tendance à aimer davantage jouer de grosses figs plutôt que des petites, donc le peu de figs (et pas de volants, car j'aime moyen en général, sauf quand ils tirent fort) m'arrangeait au final Smile

Hiigara a écrit:- Qu'avez vous pensez des bonus?

Bah en fait, j'ai trouvé ça très sympa, et je les ai utilisés tout le temps (sauf dans la deuxième partie, où je crois que j'avais plus de bonus que je pensais, car je croyais qu'il fallait avoir plus d'hexagones d'une couleur que toutes les autres factions, alors que c'était seulement par rapport à la faction adverse de la partie ; enfin pas grave, j'ai eu des trucs sympa quand même, et chaque bonus que j'ai eu (réparation 1 HP, initiative +1, mouvement +1, AD arrondis au supérieur) m'a été utile à chaque fois à certains moments)

Hiigara a écrit:- Est ce que la carte était assez clair pour vous?

Je pense que oui ; en revanche, je pense qu'il aurait été bien de donner une feuille à chaque joueur afin qu'ils puissent avoir la description du scénario, car tout faire de tête était un peu difficile en fait. Après, je ne sais pas, c'est peut-être parce que je n'ai pas trop l'habitude, mais je l'ai ressentis comme ça.

Hiigara a écrit:- Qu'avez vous pensé des tables (niveau organisation et densité des décors)?

Parfaites, hormis un point très important : le tissu, c'est pas top pour les mouvements (surtout pour les navires), alors que les tapis genre "toile cirée" (ex : la première table où tu as joué avec Khorbier où il y avait tes iles) étaient parfaits.

Hiigara a écrit:- Vous avez préféré les points de victoire ou les points de campagne (partie 1 ou partie 2)?

Je trouve que les points de victoires sont plus gratifiants (c'est pour ça que, quand la poulette m'a demandé ce que je voulais à notre 3ème partie, je lui ai dit points de victoires), mais les points de campagne sont plus simples à calculer (bon, une calculette ou une addition sur une feuille, c'est pas la mort non plus hein..., d'où le fait que je préfère les points de victoires).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Khorbier Mar 24 Juil 2012 - 20:04

- en moyenne combien avez vous fait de tour?
3 (le troisième souvent rapidement)

- avez vous changé votre listes sur les différentes parties et pourquoi?
Non. Parce que j'avais montée et peint une liste que je voulais polyvalente sans être fumée avec toutes les figurines qui m'ont donné envie de jouer. De plus cela me permettait de connaître mieux mes troupes (et pourtant, ce n'est qu'à partir de la troisième partie que je découvrais les joies du Retardant armor sur mon Couronne, c'est vous dire !)

- Qu'avez vous pensez des bonus?
Très bien ! Mention spéciale au "arrondissez au supérieur" : très (trop ?) fort !

- Est ce que la carte était assez claire pour vous?
Oui.

- Qu'avez vous pensé des tables (niveau organisation et densité des décors)?
Très bien ! Je n'aime toujours pas ton tissu aux reflets d'argent... pig

- Vous avez préféré les points de victoire ou les points de campagne (partie 1 ou partie 2)?
Comme Mr. J, je pense que les PV sont plus gratifiants. J'irais même jusqu'à dire : plus justes.
Khorbier
Khorbier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Cötler Poulet 37 Mar 24 Juil 2012 - 23:30

Ah la la, quelle journée incroyable ! D'abords je tiens à féliciter Mickaël pour l'idée et pour l'organisation. Mais un si grand tournoi n'aurai pu être fait sans l'aide de nombreuses autres personnes. Ensuite je m'excuse pour le retard du paiement, ainsi que de mon absence de nouvelles sur le forum Embarassed
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé l'ambiance formidable et j'ai beaucoup aimé le système de la campagne. Je suis d'ailleurs fier d'avoir gagné en tant que mercenaire Brestois. Mais au-delà d'avoir vaincu je suis content d'avoir joué avant tout pour le plaisir, et j'espère que mes adversaires penseront la même chose de nos rencontres. Encore une fois désolé Cpt Stahl pour ma chance qui sort de je ne sais où, et mon amusement est réciproque Mr. J !!

J'espère remettre ça bientôt en tout cas. Si par ailleurs il y aurait des intéressés qu'ils se manifestent. Je suis Cötler Poulet, le Brestois de Tours et je veux jouer, vaincre, et surtout m'amuser !!
Cötler Poulet 37
Cötler Poulet 37

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Coloretto Mer 25 Juil 2012 - 20:39

- en moyenne combien avez vous fait de tour? 3
- avez vous changé votre listes sur les différentes parties et pourquoi? Non, mais j'aurai du, car avec seulement 3 tours de jeu, un porte-avions ne sert à rien à part avoir 6 tiny en plus. Impossible de les réarmer pour un deuxième assaut, mais je n'ai pas trop le choix (j'ai pas encore toutes les figurines que je souhaite)
- Qu'avez vous pensez des bonus? Génial, cela donne du peps au jeu dans le cadre de la campagne. L'arrondi au supéruier était peut être un peu trop puissant
- Est ce que la carte était assez clair pour vous? Pas de problème de ce coté
- Qu'avez vous pensé des tables (niveau organisation et densité des décors)? un peu plus de décors que lorsque je joue habituellement mais c'etait pas trop génant. Ce qui était plus génant c'était qu'il y avait quelque terrain vraiment trop grand.
- Vous avez préféré les points de victoire ou les points de campagne (partie 1 ou partie 2)? Ah, les points de campagne dans le cadre d'une campagne. Mais à voir s'il n'y a pas de désquilibre entre les flottes. En effet, mon adversaire lors de cette partie n'avait que 9 bateaux alors que moi j'en avais 14 bateaux + 2 volants. Donc en cas de destruction complète je marquais au max 25 points et mon adversaire pouvait marquer 36 points, alors qu'en terme de points de victoires, cela parait plus équilibré.

Coloretto qui se prendre pour TITI

Coloretto

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Fury Jeu 26 Juil 2012 - 10:05

J'ai pas trouvé de photos de cette journée. J'ai mal cherché ou elles ne sont pas en ligne ?
Fury
Fury

Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Jeu 26 Juil 2012 - 10:36

Fury a écrit:J'ai pas trouvé de photos de cette journée. J'ai mal cherché ou elles ne sont pas en ligne ?
Comme je le disais il y en a 200 à trier, du coup ca va prendre du temps...
En tout cas, c'est dommage qu'on ne t'y ait pas vu. La prochaine fois ptet?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  sandar Jeu 26 Juil 2012 - 11:29

Vous avez pût jouer sur les tapis "naval" et "spatial" ?

Qu'en pensez-vous ?

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Mr. J Jeu 26 Juil 2012 - 18:21

J'ai oublié de préciser que, une des choses que j'ai également beaucoup aimé durant cet évènement, est le fait que, quand on affrontait quelqu'un, si l'adversaire oubliait quelque chose on lui rappelait (avec le poulet, on a pas arrêtés durant la partie de s'entraider à ce niveau, et c'est ça, à mon sens, le vrai fair-play cheers)

sandar a écrit:Vous avez pût jouer sur les tapis "naval" et "spatial" ?

Qu'en pensez-vous ?

Jouer à DW avec des étoiles, cela ferait un peu tâche quand même (faute de joueurs, l'évènement pour FA avait été annulé), mais il me semble avoir en effet joué sur le tapis naval, et il est vrai qu'il était top pour déplacer les figs, en plus d'être magnifique Pouce en haut
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Budala Sam 11 Aoû 2012 - 13:51

Voulant organiser un évènement dans coin fin septembre, je voulais savoir :
- Vous avez fait combien de parties sur la journée ?
- Début et fin de la manifestation ?
- En combien de points vous avez joué ?
- Combien de tour par partie (en moyenne) ?

Merci à l'avance pour les réponses Wink
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Hiigara Sam 11 Aoû 2012 - 17:54

Budala a écrit:Voulant organiser un évènement dans coin fin septembre, je voulais savoir :
- Vous avez fait combien de parties sur la journée ?

3 parties

- Début et fin de la manifestation ?

Debut 9h00, effectif 9h30. Fin environ 19h je crois, je ne me rappel plus trés bien. Par contre il est à noter que les joueurs étaient quasiment tous débutant et qu'il y avait beaucoup de temps utiliser pour la gestion de la campagne en elle même. c'est à dire que chacune des 6 équipes, avait 2-3 minutes à passer devant le pc pour la conquète d'hexagone avant et après chaque partie.

- En combien de points vous avez joué ?

800 pts, plus ça me parait tendu. La liste était variable en fonction de l'adversaire et je penses réutiliser ce système car cela a plutôt été bien accueillit et ca m'a plut.

- Combien de tour par partie (en moyenne) ?

Entre 3 et 4. Pour la prochaine fois j'introduirai un système de fin de partie anticipé. Au top de l'arbitre, le joueur actif termine sont tours et s'ensuit 3 activations au total pour les deux joueurs. Parce que là j'ai passé beaucoup de temps à attendre que chacun partie finisse sont tour de JEU, et ça décale le programme.


Au final, partir sur 3 hrs de parties me parait bien. Peut être moins une fois que tout le monde sait jouer


Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA - Page 4 Empty Re: [Tours] Dimanche Martial le 22 Juillet - DW + FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum