Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

+17
Seb
Titi
Budala
Hiigara
vonhymack
Hannibal
ludoredguard
Le Preacheur
briaeros
Grarduck
olrick
BananeDC
Mr. J
Darkside73
latribuneludique
anduniel
soltan
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  BananeDC Jeu 3 Mai 2012 - 11:26

anduniel a écrit:
soltan a écrit:Tu sais, perso je dissocie les deux activités et je peins plus que je ne joue.
J'aime les figs et j'aime les peindre, si je peux jouer avec c'est limite la cerise sur le gâteau Rolling Eyes
Mais il est vrai qu'il ne m'est jamais passé par la tête de peindre des figs qui ne correspondent pas à un jeu ... même si j'ai fait beaucoup de maquettes d'avions étant (plus) jeune.

Sur ce, zou le Mr. J, à tes peintures pour nous montrer avant la fin du mois de l'Aquan ou du Directorate ... au moins une pov' frégate Razz

Je plussoie, notamment la dernière phrase !!! Smile

Je plussoie aussi Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Mr. J Jeu 3 Mai 2012 - 14:29

FA n'est pas ma première expérience tentée avec le monde du jeu de figurines (que cela soit du GW ou du Rackham), et pour tout dire, j'avais investis à une certaine époque dans AT-43, qui est pourtant du pré-peint, donc peu de travail de modélisme, mais la conclusion fut la même, à savoir le manque de joueurs à proximité de moi, car soit il n'y en a pas, soit je ne les connais pas.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  latribuneludique Jeu 3 Mai 2012 - 14:42

Mr. J a écrit:FA n'est pas ma première expérience tentée avec le monde du jeu de figurines (que cela soit du GW ou du Rackham), et pour tout dire, j'avais investis à une certaine époque dans AT-43, qui est pourtant du pré-peint, donc peu de travail de modélisme, mais la conclusion fut la même, à savoir le manque de joueurs à proximité de moi, car soit il n'y en a pas, soit je ne les connais pas.

As-tu essayé la méthode de l'initiation? Genre je débarque au club ou j'invite des amis en proposant une initiation avec table de jeu et figurines fournies (tout en 100% peint bien entendu). En général, après deux ou trois initiations de ce type, on arrive souvent à convaincre au moins un ou deux joueurs et ensuite cela fait boule de neige.

Après il reste la méthode de la prise d'otage aussi mais il paraît que ce n'est pas très, très légal... What a Face
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Mr. J Jeu 3 Mai 2012 - 15:58

J'y ai en effet pensé aussi ce côté initiation, mais j'ai déjà fais des initiations/démonstrations, et autres tournois organisés, pour des jeux de figs comme Pirates, HorrorClix et HeroClix, et je t'avoue n'avoir pas eu de chance de ce côté là non plus, alors que je m'étais donné du mal pourtant (bonne organisation selon mon frère et des potes de jeux s'étant déplacés pour Pirates, exprès pour que j'ai plus de joueurs, ainsi que des lots, car j'étais organisateur-arbitre officiel de Wizkids).

Mais rien n'y a fait, alors que je faisais des affiches pour les boutiques en plus, tout comme des fiches pour chaque joueur (facile de les remplir), donc même si je trouve l'idée des initiations très bonne, on peut aisément imaginer que je ne souhaite pas me réinvestir (dans l'immédiat) dans un jeu en terme d'évènements (même si FA me plait beaucoup, d'où mon postulat en modo ici d'ailleurs), car je cherches plutôt en ce moment du monde jouant actuellement à ce jeu et qui pourraient me motiver par la suite.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  briaeros Jeu 3 Mai 2012 - 17:03

Le probléme avec FA et les autres jeux spartan, c'est que l'on n'est pas en térrain conquis. De mon côté j'ai peint mes 5 flottes et elles ont pris la poussiére pendant un an. J'attendais de rencontrer des joueurs. Puis j'ai chercher des clubs de jeux en corréze et a ma grande surprise, j'en ai trouvé. Personne ne connaissaient FA ni spartan, j'ai donc apporter mes flottes, ma table et mes décors et n'ai pas eu trop de mal a trouver des compagnons de jeux curieux. 5 personnes ont tésté le jeux et l'ont aimé. Depuis les parties sont trés réguliére en alternance avec AT43 que je leur est fait découvrir aussi. Lors de la convention du 28 avril dernier a Egleton, le jeux a attirer beaucoup de curieux et j'ai fait une partie trés sympas avec un joueur qui a pris rendez vous pour la revanche a la prochaine convention. La table et les figurines ont attirées pas mal de curieux et j'éspére bien organiser un tournoi l'année prochaine. Le jeux est inconnu mais a un énorme potenciel pour plaire a un public large pas forcément figuriniste a la base mais c'est sur que devant une belle table avec décors et flottes peintes, peu de joueur reste de marbre. Donc trouver des joueurs pratiquant déjas FA ou autre jeux spartan est un gros challenge mais attirer des joueurs est une partie de plaisir, faut juste avoir la motivation pour rendre tout ça attrayant donc peindre ; ).
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Mr. J Jeu 10 Mai 2012 - 17:41

On verra bien si je finis par trouver la motivation Wink

Sinon, n'hésitez pas à consulter ce lien fesse de bouc, qui est régulièrement approvisionné d'images prévisionnelles, et y'a du lourd croyez-moi Very Happy

Notamment ça :

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 54584210 DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 14975310

Ou même ça :

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 57448710 DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 53862010 DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 57759010
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Grarduck Jeu 10 Mai 2012 - 19:45

Moi je passe par leur compte twitter pour sans doute le même résultat : je suis moubourré et je précommanderai au moins les règles (pour le reste, ça dépendra des prix).
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  soltan Mar 5 Juin 2012 - 10:32

Bon le 08/06 je serais en séminaire sans accès au web mais dès le 10 je précommande du Post-humain: le Triton m'a fait complètement craquer et les marcheurs lourds ont trop la classe !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  latribuneludique Mer 6 Juin 2012 - 8:05

Il y a quand même franchement à boire et à manger. Certaines figurines sont vraiment sympa et d'autres sont hideuses. Les scourge en particulier on design vraiment trop spécial à quelques exceptions près. Les dernières figurines d'infanterie présentées sont plutôt ratées.

Non, pour l'instant, il n'y a rien qui me donne vraiment envie de franchir le pas de mon côté. Je piocherai quelques figurines que je recyclerai à Epic mais cela devrait s'arrêter là. A moins que les retours sur la règle soient vraiment très bon.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Le Preacheur Mer 6 Juin 2012 - 14:50

J'aime la série de la république Post Human, mais comme je sais très bien qu'il s'agit d'un jeu auquel je n'aurai jamais l'occasion de jouer je vais passer mon tour.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Mr. J Mer 6 Juin 2012 - 15:00

Perso, ce sont les Tribus Shaltari que j'aime bien (les autres j'ai du mal en règle générale), mais je suis du même avis que le prêtre ( tongue), je ne pense pas sauter le pas, à cause du manque certains de joueurs pour ce jeu lors de sa sortie (et également pour éviter de débourser régulièrement dans un autre jeu de figs).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  soltan Mer 6 Juin 2012 - 15:13

C'est clair que ce n'est pas pour jouer, mais bien pour peindre des figs SF qui me plaisent et changer un peu des figs SG.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  soltan Sam 9 Juin 2012 - 22:38

Bon les tarifs ça refroidi un peu ... vais finalement réfléchir
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Grarduck Dim 10 Juin 2012 - 10:33

soltan a écrit:Bon les tarifs ça refroidi un peu ... vais finalement réfléchir
Je me dis un peu la même chose, mais je suis faible alors qui sait.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  ludoredguard Dim 10 Juin 2012 - 12:19

c'est vrai que c'est un peu cher a mon gout...

mais les marcheur de la PHR me plaisent quand même; à voir donc mais pas avant l'an prochain Razz ( il faut tenir ^^)

ludoredguard

Messages : 88
Date d'inscription : 14/10/2011

http://regimentgarde.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Hannibal Dim 10 Juin 2012 - 12:51

Pareil à ce prix là ça m'a bien refroidit.
Dommage la gamme de figurine est superbe
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 12:57

Alors effectivement les tarifs peuvent faire peur, mais ils proposent des kits avec une boites de rangements mousse.
Plutôt sympa je trouve comme idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  vonhymack Dim 10 Juin 2012 - 14:01

C'est clair que la douche était bien froide. Mais avec du recul, on se retrouve à une échelle plus importante donc le prix des starters est compréhensible.

Je vais faire les fonds de tiroirs et revendre mes Tyranides Epic, du coup... Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Hiigara Dim 10 Juin 2012 - 17:20

Moi ce qui me plait surtout ce sont les décors :
DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Decors10
Je suis curieux de voir leur système de modularité et comment ça se présente, et le prix bien évidement.
En tout cas, quant on voit leur diorama, ca fait vachement envie! Après les figs en elles même, bofbof, je n'y trouve pas mon compte...

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Decors11
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 17:30

Hiigara a écrit:Moi ce qui me plait surtout ce sont les décors...
Je suis curieux de voir leur système de modularité et comment ça se présente, et le prix bien évidement.
En tout cas, quant on voit leur diorama, ca fait vachement envie! Après les figs en elles même, bofbof, je n'y trouve pas mon compte...
Oui certaines seront très bien pour DW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Hiigara Dim 10 Juin 2012 - 19:22

dcdp a écrit:Oui certaines seront très bien pour DW.
Du coup je ne suis pas sur que ca passe, ca l'echelle du jeu est beaucoup plus grande que celle de DW... Nan aussi triste que celà soit, ca ne marchera pas... Crying or Very sad
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:39

Hiigara a écrit:
dcdp a écrit:Oui certaines seront très bien pour DW.
Du coup je ne suis pas sur que ca passe, ca l'echelle du jeu est beaucoup plus grande que celle de DW... Nan aussi triste que celà soit, ca ne marchera pas... Crying or Very sad
Alors tu veux l'utiliser avec quel jeu ? (mise à part le jeu d'Hawk wargames)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Hiigara Dim 10 Juin 2012 - 23:52

Et bien, c'est bien ca le problème... Pour l'instant je ne pratique aucun jeu qui s’accommoderait de ces décors.... Mais je kif tellement cette villes, que je pourrais juste craquer pour faire un diorama en vitrine... Ce qui ne serait absolument pas raisonnable et complétement inutile... Razz
Mais je trouve ca tellement beau ce coté post apo....
Halala c'est tellement beau...
DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Scourge_Through_Ruins
Mais les vaisseaux sont tellement laid... lol! Nan sérieusement c'est quoi cette étagère volante?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Darkside73 Lun 11 Juin 2012 - 9:12

Hiigara a écrit:Mais les vaisseaux sont tellement laid... lol! Nan sérieusement c'est quoi cette étagère volante?

Ca à l'air drolement pratique pour ranger les CD... Razz

Par contre pour les decors je suis comme toi je les trouve sublimes et j'attends d'en savoir plus avant de craquer.
Si je ne peux pas jouer à épic dedans (figs trop petites) peut-être que de simple combat de titans dans les rues ça peut le faire...
Darkside73
Darkside73

Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Budala Lun 11 Juin 2012 - 12:30

Pareil que vous les gars, je trouve ces décors tout simplement EPOUSTOUFLANTS !!! Shocked
Reste à voir le prix, mais je suis déjà fan Embarassed
Et c'est que pour la beauté du truc... j'ai pas de figs pour jouer avec (et celles de Drop Zone.... bof, bof)
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ? - Page 2 Empty Re: DropZone Commander... Firestorm Invasion aurait-il loupé le coche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum