Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

GW change de déco.

5 participants

Aller en bas

GW change de déco. Empty GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 10:00

Bonjour à tous
En cherchant des renseignements pour un autre post, ej suis tombé sur le fait que GW à changer ses peintures.
Alors rien de grave. Il s'agit principalement des noms des peintures, plus quelques trucs pour les feignants comme moi.

Ils ont mis à disposition un tableau de conversion, en espérant que ce soit vraiment à l'identique.
Voici le lien pour le tableau:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat730002a&categoryId=6800002a&section=&aId=21600002a

Quelques nouveautés comme les Dry (pour le brossage à sec), les Glaze, les Textures et le Technical Imperial Primer qui est un sous-coucheur.
En espérant que ce soit utile pour certains.

Maintenant pour ma culture général, peut-on m'expliquer l'usage exact la gamme suivante (merci pour un petit nouveau comme moi):

"Citadel Glaze
Les Citadel Glaze peuvent être utilisées pour enrichir une teinte, mettant en valeur ou altérant les couleurs d'une figurine. D'une consistance proche des Shade, ces glacis créent une couche translucide qui rehausse la couleur sous-jacente. Ils permettent également d'atténuer des éclaircissements trop intenses."
Gamme Glaze




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  anduniel Jeu 26 Avr 2012 - 10:39

Petit commentaire : ils ont changé toute la gamme, et les teintes ne sont pas identiques malgré ce qu'ils disent dans leur tableau de conversion.

Il faudra faire avec ... Sad

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 10:46

C'est ce que je craignait. C'est comme lorsqu'il changent de fabricant de peinture (oui, parce que ce ne sont pas eu qui la fabriquent avec leur petites mains, mais des fabricants de peinture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  soltan Jeu 26 Avr 2012 - 10:48

dcdp a écrit:
Alors rien de grave. Il s'agit principalement des noms des peintures, plus quelques trucs pour les feignants comme moi.

En fait c'est une "petite" révolution, GW change de fournisseur et passe d'une production française à une prod totalement chinoise.
Cela va entraîner une modif des teintes et pour masquer tout ça Il change donc les noms.
le tableau de conversion ne sert donc à rien d'ailleurs plusieurs anciennes teintes ont la même correspondance

Visiblement les premiers retours sont assez décevants j'ai lu plusieurs retours de peintres qui se plaignent de al qualité de ces nouvelles peintures.
Perso le seul truc qui m'a fait flipper c'est le fait que les nouveau lavis sont hyper nazes par rapports aux anciens qui étaient une pure merveille (je ne retrouve plus la page du blog avec le test)!

ICI une chtite vidéo en anglais d'un type qui teste les peintures trouvé sur le nouveau et très bon site de Belisarius (merci à lui) L’encyclopédie Jeux de Figs


Les Glazes c'est censé permettre de faire plus facilement des glacis ... cad des faire des transitions plus douces entre les couleurs ... c'est pour les pros dont je ne fais pas partie What a Face


Dernière édition par soltan le Ven 27 Avr 2012 - 11:23, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 11:10

Vidéo très instructive. Merci Soltan.

Bon ben je suis à la recherche d'un tableau conversion GW/Prince Auugust ou autre, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  latribuneludique Jeu 26 Avr 2012 - 11:18

Mince, les lavis sont moins bons que les précédents? Malheur à moi ils sont devenus incontournables dans mon travail de peinture. Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 11:30

fbruntz a écrit:Mince, les lavis sont moins bons que les précédents? Malheur à moi ils sont devenus incontournables dans mon travail de peinture. Mad

Ouais moi aussi. Snif alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 13:16

dcdp a écrit:Vidéo très instructive. Merci Soltan.

Bon ben je suis à la recherche d'un tableau conversion GW/Prince Auugust ou autre, merci Very Happy


Ukronium 1828 est ton ami mais c'est sur Lyon et je sais pas où ils l'ont trouvé...



sinon

ici

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 17:31

vaudania a écrit:
dcdp a écrit:Vidéo très instructive. Merci Soltan.

Bon ben je suis à la recherche d'un tableau conversion GW/Prince Auugust ou autre, merci Very Happy


Ukronium 1828 est ton ami mais c'est sur Lyon et je sais pas où ils l'ont trouvé...



sinon

ici

cat

Fichier au bout du tuyau pas correct, mais merci quand même pour l'info. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 22:16

HMS Triumph a écrit:J'ai contrôlé et je confirme :

Les pots GW contenaient :
1ère génération (années 80 / 90) bouchons à clapet pots hauts : 20 ml
2ème génération (années 90 / 00) bouchons à vis pots bas les plus pourris : aucune idée car je n'en ai plus !!!!
3ème génération (années 00) pots hexagonaux hauts et retour des bouchons à clapet : 17,5 ml
4ème génération (la nouvelle gamme) bouchons à clapet pots très bas : 12 ml pour 3 Euros…

C'est qui les voleurs ? Evil or Very Mad

A titre de comparaison les pots Prince August à pipette font depuis toujours 17 ml et ne coûte pas plus chers…

Moi j'ai l'avant-dernière génération et ils étaient déjà à 12ml, mais je confirme ça devient du vol.
sans compter les figs qui montent en prix.

Enfin, c'est comme ça. Même en Chine tout augmente. Et ce sera pire quand ils auront fait des lois écologiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Hiigara Jeu 26 Avr 2012 - 22:22

Sur un site bien connu des gens d'ici :
http://www.ilnanonefasto.it/articolo/53

C'est vrais qu'après avoir vue la "couvrance" des Layer dans la video... j'ai peur. On verra si ça peut quant même s'utiliser ou pas. Au moins avec l’aérographe j’espère.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Youenn Ven 27 Avr 2012 - 13:30

C'est vrais qu'après avoir vue la "couvrance" des Layer dans la video... j'ai peur. On verra si ça peut quant même s'utiliser ou pas. Au moins avec l’aérographe j’espère.
Malheureux, les peintures ne sont jamais assez délayées, il faut delayer.... Je déteste totalement les pots de type fondation qui couvrent tout et surtout les détails. Et pour avoir testé le blanc de type base, et bien c'est pareil!
Faites des sous couche blanche et utilisez des peintures délayées... Après, prince auguste ou quelqu'un d'autre, je m'en fiche, mais délayez... ^^

Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GW change de déco. Empty Re: GW change de déco.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum