Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[FA] Previews diverses.

+9
desmoniak999
trantsiss
Mr. J
latribuneludique
elric130
soltan
Alris
olrick
anduniel
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  trantsiss Mer 28 Mar 2012 - 19:44

Bon sur mon portable je ne voyais pas le lien vers ton blog ^^
Alors effectivement je suis un peu déçu sur le faite qu'ils lui filent le double MN et qu'il boost certaines stats sauf justement les mines.
Maintenant il faut bien voir qu'il peut larguer un barrage de mines qui sont quand même efficace contre de la frégates ou du croiseur...
Le truc quand même c'est qu'il possède un grand socle comme les dread (à voir si les autres battleship passeront eux aussi à ce socle) mais du coup il possède un tir frontal plus large que le conqueror ce qui peut simplifier le ciblage des ennemis.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  soltan Jeu 29 Mar 2012 - 0:26

trantsiss a écrit:Le truc quand même c'est qu'il possède un grand socle comme les dread (à voir si les autres battleship passeront eux aussi à ce socle) mais du coup il possède un tir frontal plus large que le conqueror ce qui peut simplifier le ciblage des ennemis.

Pas faux, cela m'avait effectivement échappé !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Jeu 29 Mar 2012 - 14:46

soltan a écrit:
trantsiss a écrit:Le truc quand même c'est qu'il possède un grand socle comme les dread (à voir si les autres battleship passeront eux aussi à ce socle) mais du coup il possède un tir frontal plus large que le conqueror ce qui peut simplifier le ciblage des ennemis.

Pas faux, cela m'avait effectivement échappé !

C'est vrai, je l'avais complètement oublié, alors que je l'avais mentionné il y a un moment !! Embarassed

Du coup, c'est vrai qu'il est plus intéressant maintenant (à moins qu'ils mettent à jour l'ancienne version en permettant l'ajout d'un socle de Super-Cuirassé à la place du socle "normal").
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 19:17

Mr. J a écrit:Du coup, c'est vrai qu'il est plus intéressant maintenant (à moins qu'ils mettent à jour l'ancienne version en permettant l'ajout d'un socle de Super-Cuirassé à la place du socle "normal").

Quelle est l'importance d'un socle plus grand ?
En terme de jeu, j'entend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Jeu 29 Mar 2012 - 19:44

dcdp a écrit:
Mr. J a écrit:Du coup, c'est vrai qu'il est plus intéressant maintenant (à moins qu'ils mettent à jour l'ancienne version en permettant l'ajout d'un socle de Super-Cuirassé à la place du socle "normal").

Quelle est l'importance d'un socle plus grand ?
En terme de jeu, j'entend.

Pour les angles de tirs fixes (ex : fore fixed, qui est en fait l'angle de tir fixe avant), qui utilisent la largeur du socle au lieu de l'angle de tir habituel (45°), du coup, plus le socle est grand, plus le vaisseau ayant des angles (canaux je devrais dire plutôt) de tirs fixes aura ses angles de tirs agrandis pour ces bordées fixes ; en revanche, cela ne change rien pour les bordées utilisant l'angle de tir normal (l'angle de tir à 45°).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  trantsiss Ven 30 Mar 2012 - 10:03

J'ai vu sur le nouveau forum spartan un sujet concernant les frégates RSN. Leurs stat sont identique aux frégates directorate mais peuvent monter à 4 par escadron.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Ven 30 Mar 2012 - 10:52

trantsiss a écrit:J'ai vu sur le nouveau forum spartan un sujet concernant les frégates RSN. Leurs stat sont identique aux frégates directorate mais peuvent monter à 4 par escadron.

Intéressant, mais le même profil, c'est un peu moisis quand même, un profil différent apporte quand même plus de variété à une flotte d'Alliance de la Ligue Zenian, cette dernière ayant comme flotte principale celle du Directorate, avec des ajouts de factions mineures dedans (dont le RSN).
D'autant que c'est ce que je souhaitais faire dans un avenir plus ou moins proche.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  soltan Ven 30 Mar 2012 - 11:09

Mr. J a écrit:
trantsiss a écrit:J'ai vu sur le nouveau forum spartan un sujet concernant les frégates RSN. Leurs stat sont identique aux frégates directorate mais peuvent monter à 4 par escadron.

Intéressant, mais le même profil, c'est un peu moisis quand même, un profil différent apporte quand même plus de variété à une flotte d'Alliance de la Ligue Zenian, cette dernière ayant comme flotte principale celle du Directorate, avec des ajouts de factions mineures dedans (dont le RSN).
D'autant que c'est ce que je souhaitais faire dans un avenir plus ou moins proche.

Quant je vous dis que ces dernières vagues ne sont pas à la hauteur No !! ... bon ben moi en attendant, je vais jouer ma RoF What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  soltan Ven 30 Mar 2012 - 11:45

Visiblement les nouvelles frégates Aquan ont juste un AP en plus !

Captures des cartes de stats de certaines de ces figs ICI (Lien face de b)

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Ven 30 Mar 2012 - 13:49

soltan a écrit:Visiblement les nouvelles frégates Aquan ont juste un AP en plus !

Captures des cartes de stats de certaines de ces figs ICI (Lien face de b)


Merci pour le lien Soltan Wink

Nous remarquons donc :

- les nouvelles Frégates Aquan ont effet juste 1 AP de plus de différence avec l'ancienne version (pour le même coût, ce qui rend les nouvelles plus intéressantes).

- le nouveau Cuirassé Dindrenzi a quelques différences avec l'ancienne version (1 AD de plus en RB 2 pour les gunracks, 1 AD de plus en RB 1, ainsi que 2 AD (normalement aucun) pour la bordée de poupe, 1" de plus pour le mouvement, 1 CP en plus, ainsi que la MAR Double Mines, cette dernière remplaçant la MAR Incinerator Ammo), tout ça pour 10pts de plus.

- le Croiseur Ba'kash, qui a sont profil identique à la version PDF.

- les Frégates RSN sont en effet identiques aux Frégates du Directorate, avec l'augmentation d'une fig en effectif max (4 au lieu de 3, et ce pour le même coût, donc plus intéressant que les Frégates du Directorate dans une flotte d'Alliance de la Ligue Zenian).

- le Super-Cuirassé RSN, qui a son profil identique à la version PDF, mais en effet avec l'ajout des MARs Impervious et Pride of the Fleet.

Manque plus que les visuels de la carte du nouveau Croiseur Aquan, et on aura fait le tour de ces nouveautés Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Lilan Mar 3 Avr 2012 - 1:27

Mr. J a écrit:- les nouvelles Frégates Aquan ont effet juste 1 AP de plus de différence avec l'ancienne version (pour le même coût, ce qui rend les nouvelles plus intéressantes).
C'est quand même ultra marginal...

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  trantsiss Mar 3 Avr 2012 - 9:30

Des frégates qui peuvent aller par 4 et qui peuvent en plus faire des assauts pour le même prix et les mêmes stats que celles de base, ça peut devenir casse pied. Mais ils auraient dû modifier quelques stats car du coup, il n'y a plus d'intérêt à prendre les frégates MKI. J'espère que les nouveaux croiseurs auront plus de saveur.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  soltan Mar 3 Avr 2012 - 11:24

trantsiss a écrit: J'espère que les nouveaux croiseurs auront plus de saveur.
Perso ça m'étonnerait fortement !
Les MKII c'est juste pour le buziness !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Mar 3 Avr 2012 - 15:43

soltan a écrit:
trantsiss a écrit: J'espère que les nouveaux croiseurs auront plus de saveur.
Perso ça m'étonnerait fortement !
Les MKII c'est juste pour le buziness !

Entièrement d'accord : certains MKI deviennent inutiles, mais il est vrai que SG fait ça en grande partie pour que justement, les possesseurs de la version MKI achètent la MKII (d'un point de vue marketing, c'est pas con, mais ça reste discutable, et vu qu'ils n'ont pas la notoriété de GeuWeuh, je ne pense pas qu'ils puissent actuellement se permettre de tels agissements, car ils risquent de lasser certains clients).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  GKAR Mar 3 Avr 2012 - 15:49

Effectivement, mais cela permet aussi de revoir le look de certaines factions du début.

GKAR

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Mar 3 Avr 2012 - 16:00

GKAR a écrit:Effectivement, mais cela permet aussi de revoir le look de certaines factions du début.

En effet, c'est bien pour ceux qui aiment les nouveaux looks, ou pour les nouveaux acheteurs, mais ceux qui souhaitent acheter les MKI vont vite constater que, alignées avec les MKII, cela ne fera pas une flotte très homogène.

Perso, pour les Aquan, je reprochais aux Croiseurs MKI de faire trop suppositoires, mais au moins, les MKI respectaient vraiment l'esprit Aquan, car les MKII font bien plus machines, et on imagine très mal un liquide à l'intérieur des vaisseaux MKII (j'aimais bien l'idée que la couleur d'un vaisseau s'avérait fluctuante car sa coque est transparente et que la couleur provient du liquide, mais avec les MKII, dur de s'imaginer ça Sad bon après, officiellement, ils avaient juste précisés pour le liquide dans leurs vaisseaux, mais j'aimais bien l'idée d'une coque transparente, laissant entrevoir le liquide à l'intérieur, ce qui permettrait également d'expliquer que les vaisseaux Aquan n'ont pas de hublots)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  trantsiss Mar 3 Avr 2012 - 17:58

Je dois avouer que ça me blase un peu cette histoire, mais sur le battleship Dindrezi il y a quelques changements qui offre une différence par rapport au battleship MKI.
Le problème c'est qu'on a plus l'impression de foutage de gueule dans le sens où l'on nous remplace une super MARs pour une autre sans qu'elle soit réellement optimisé( passer à des MN 5 aurait mieux fait passer la pilule).
Les croiseurs n'ont malheureusement pas de seconde MARs donc ils ont intérêts à avoir des stats différentes, sinon on va tous finir par jouer que du MKII sans tenir compte du fait que les figs soit en MKI ou MKII.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  soltan Mer 4 Avr 2012 - 23:11

Pour parler de choses plus réjouissantes, je suis en train de peindre le Banshee.
Cette fig est une pure merveille, pour moi, c'est une des plus belles pièces de la gamme.
Je la joue dès que possible... surtout que c'est le seul dread qui rentrer à 800pts Rolling Eyes

Par contre, point de vue taille, c'est un dread de poche Very Happy, il a la taille d'un cuirassé.

Je poste des photos bientôt.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Jeu 5 Avr 2012 - 12:15

C'est vrai que le Banshee a la classe, et pas seulement visuellement, mais aussi en terme de profil. De plus, sa petite taille lui donne un avantage certain par rapport aux autres Super-Cuirassés, car à même puissance (ou presque), il passe bien plus inaperçu, et même si, dans les règles officielles, les mines (par exemple) ne prennent pas en compte la figurine mais la tige du socle (je compte changer ça en règle-maison, pour plus de réalisme en jeu, après avoir vu que c'était pourris de réussir à faire passer un Cuirassé dans un champ de mines sans l'activer, tout ça parce qu'il faut prendre en compte la tige pour les mesures des mines, et non la figurine ; en bref, suffit juste de jouer avec un socle Laughing), pour les collisions avec les éléments de jeu, ça lui permet de mieux voir venir.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Lilan Jeu 5 Avr 2012 - 13:26

Oui enfin... Il faut être malchanceux pour rater un cuirassé avec un champ de mines, quand elles sont déclenchées par proximité dans un rayon de 4"... geek

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Mr. J Jeu 5 Avr 2012 - 15:45

Lilan a écrit:Oui enfin... Il faut être malchanceux pour rater un cuirassé avec un champ de mines, quand elles sont déclenchées par proximité dans un rayon de 4"... geek

Sauf qu'officiellement tu mesures du centre de la mine à la tige du socle de ta figurine, donc, même si la figurine est énorme, si tu manoeuvres bien, tu peux passer entre des mines sans problème (d'autant quelles sont activées au début ou à la fin de l'activation du vaisseau, mais ça je trouve ça plus "logique" dans un espace tridimensionnel). Et je dis bien ça parce qu'avec mon Judgement (Cuirassé du Directorate), ça m'est arrivé, et je n'ai pas trouvé ça très "logique", tout comme le fait qu'en étant à portée de plusieurs mines, les AD des mines ne s'additionnent pas contre la même cible (ex : entre deux mines de 5, tu fais un jet de 5AD, tu regardes les résultats et les appliques, puis tu fais la même chose avec l'autre mine, alors qu'il serait plus logique de lancer 5AD pour chacune et d'additionner les résultats des deux mines, face à cette même cible).

Enfin bon, c'est mon avis qui ne regarde que moi, bien entendu, mais ça ne mange pas de pain que je partage mon ressentis vis-à-vis de ça je pense Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Previews diverses. - Page 3 Empty Re: [FA] Previews diverses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum