[Discussion] Les règles d'alliance
Page 1 sur 1 • Partager •
[Discussion] Les règles d'alliance
Salut à tous,
Depuis ma partie de jeudi avec Trantsiss, je me pose la question de l'intérêt des règles d'alliance, ou de l'intérêt de ne pas en profiter.
Étant principalement un joueur Aquan, les règles d'alliances ont les effets suivants :
Et cela sans prendre en considération l'ajout - par exemple - de croiseurs R&D Aegis qui sont très sympathiques avec un Médusa ou un Manta...
La seule vraie contrainte étant d'être limité à 600 points de Médium, et les Aquan pouvant inclure facilement 2 vaisseau "Large" sans forcer - voir 3 en forçant - je vois assez peu de raison de me priver de déclarer ma flotte comme une flotte d'alliance.
De l'autre coté, les méchants de la ligue Zénienne auront eux nettement moins d'incitation :
Quelqu'un a déjà joué une flotte d'alliance? Vous en pensez quoi?
Depuis ma partie de jeudi avec Trantsiss, je me pose la question de l'intérêt des règles d'alliance, ou de l'intérêt de ne pas en profiter.
Étant principalement un joueur Aquan, les règles d'alliances ont les effets suivants :
- Point négatif : la restriction sur les vaisseaux "Médium" passe à 60% au lieu de 70% - ce qui peut être pénalisant -, tandis que celle sur les "Carrier" passe à 40% au lieu de 30% - ce qui présentera rarement de l'intérêt.
- Point positif : la liste donne accès à un destroyer qui, pour 10 points de moins, sera plus rapide et plus résistant que celui des Aquan - en particulier, il aura un équipage de 5 au lieu de 2!!!.
- Point positif 2 : les vaisseaux capitaux "Large" perdent le très annecdotique "Heatseaking" en faveur d'un très intéressant "Upgraded Torpedoes".
Et cela sans prendre en considération l'ajout - par exemple - de croiseurs R&D Aegis qui sont très sympathiques avec un Médusa ou un Manta...
La seule vraie contrainte étant d'être limité à 600 points de Médium, et les Aquan pouvant inclure facilement 2 vaisseau "Large" sans forcer - voir 3 en forçant - je vois assez peu de raison de me priver de déclarer ma flotte comme une flotte d'alliance.
De l'autre coté, les méchants de la ligue Zénienne auront eux nettement moins d'incitation :
- Restriction à 50% sur les médiums.
- Perte de MAR secondaires intéressantes - toujours des munitions spéciales.
Quelqu'un a déjà joué une flotte d'alliance? Vous en pensez quoi?
Lilan- Messages: 50
Re: [Discussion] Les règles d'alliance
Effectivement l'alliance Kurak est moins restrictive que l'alliance Zenian sauf pour les carrier. Toutefois il ne faut pas oublier que les règles d'alliances ont été faite avant l'arrivée des dreadnoughts et des MARs qui ont été rajoutés (c'est marqué "in addition" et non pas "in place of") pour différencier les factions. L'alliance n'enlève pas des MARs mais en rajoute, aujourd'hui le seul bonus de l'alliance est justement de gagner l'upgraded torpedoes.
trantsiss- Messages: 127
There is an important difference between a standard military fleet and an alliance fleet, because of the limit on resources and the application of new technologies throughout the hundreds of fleets that are deployed. the type 1 upgrade applies to ships a standard military fleet and an alliance fleet, but the type 2 upgrade only applies to a standard military fleet (taken from the fleet composition in the rule book). The alliance fleet gain the upgrade torpedoes MAR instead of the type 2 upgrade. In some cases a ship might not have torpedoes (or a primary weapon system), in which case such a ship simply does not benefit from the MAR (like an ammo MAR) that would otherwise apply to it.
Il me semble qu'en effet si l'on ne perd pas les upgrades type 1, les types 2 sont bien remplacer par l'upgrade torpille dans le cadre d'une flotte d'alliance. Les MAR cités aprés le in addition sont d'ailleur bien des MAR de type 1 et pas de type 2.
Il me semble qu'en effet si l'on ne perd pas les upgrades type 1, les types 2 sont bien remplacer par l'upgrade torpille dans le cadre d'une flotte d'alliance. Les MAR cités aprés le in addition sont d'ailleur bien des MAR de type 1 et pas de type 2.

briaeros- Messages: 239
Effectivement, les flottes d'alliances n'ont qu'une unique MAR de type 2 : Upgraded Torpedoes
Les MAR de type 2 dites de "faction" ne s'appliquent qu'aux flottes militaires (cad uniquement constituée de vaisseaux d'une des 6 flottes principales)
Les MAR de type 2 dites de "faction" ne s'appliquent qu'aux flottes militaires (cad uniquement constituée de vaisseaux d'une des 6 flottes principales)

soltan- Messages: 423

trantsiss a écrit:aujourd'hui le seul bonus de l'alliance est justement de gagner l'upgraded torpedoes.
Euh non, le premier intérêt des règles d'alliance c'est quand même de "légaliser" la possibilité de mixer les vaisseaux de plusieurs factions .

soltan- Messages: 423