Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[LYON] Octogônes 2012

+5
olrick
latribuneludique
Hannibal
elric130
sandar
9 participants

Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  sandar Jeu 26 Jan 2012 - 9:03

Salut à tous.

Pour l'Octôgone 2012, le RTS va essayer de faire des tables de démo.
Nous jouons à F.A. et D.W. , mais pas TUS.
J'espère aussi que d'ici là nous auront nos baches imprimés.

Si une âme charitable souhaite se greffer à notre action pour la démo TUS, et les auters aussi, il(ils / elle/ elles ) sera(ont) le(les/la) bienvenue.

D'ici la, j'aurais ouvert un topic ici.

Cordialement.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  elric130 Jeu 26 Jan 2012 - 9:58

Y a pas une erreur sur le titre ?

tu veux pas dire 2012 ???
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty [LYON] Octogônes 2012

Message  Hannibal Jeu 26 Jan 2012 - 10:06

@eric: Ce sujet à été ouvert l'année dernière c'est pour ca.

Personnellement je peux animer des parties DW ou TUS (à condition d'avoir les flottes à TUS) mais je ne peux rien organisé étant un peu loin.
PS: J'essayerai de motivé les Grenoblois! bounce
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Jeu 26 Jan 2012 - 10:57

Hop, j'ai divisé les deux sujets.

Pour 2012, je pense être à Octogône pour des démonstrations Warmaster donc certainement pas possible pour moi de participer pour TUS malheureusement.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Hannibal Jeu 26 Jan 2012 - 15:30

fbruntz a écrit:Hop, j'ai divisé les deux sujets.

Pour 2012, je pense être à Octogône pour des démonstrations Warmaster donc certainement pas possible pour moi de participer pour TUS malheureusement.
François,
Tu aurais 2 petites flottes à me prêter. Promis je ferais le plein de charbon !
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Jeu 26 Jan 2012 - 16:02

Ca doit pouvoir se trouver.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  sandar Ven 27 Jan 2012 - 18:00

Merci.

On en rediscute dés que nous travaillerons sur l'organisation des démos.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  olrick Sam 28 Jan 2012 - 10:36

Quand est prevu cette manifestation?
olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Sam 28 Jan 2012 - 13:23

olrick a écrit:Quand est prevu cette manifestation?

Certainement le premier week-end d'octobre, comme les années précédentes.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Alris Mer 1 Fév 2012 - 9:58

Ce sera du 5 au 7 Octobre 2012 plus précisément. (et honnêtement, cette manifestation vaut le détour)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  sandar Mer 1 Fév 2012 - 10:04

Nous allons juste éviter 36 en démonstrateur,
histoire qu'il ne pulvérise pas toutes les personnes
souhaitant s'y initier...avec ces "Dindhrézy" Twisted Evil Evil or Very Mad

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Hannibal Lun 9 Juil 2012 - 12:21

Je deterre le sujet juste pour demander s'il y'a besoin d'aide pour Octogône (soit le week end même soit pour préparer)...?
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Alris Mer 19 Sep 2012 - 11:52

Pour l'organisation, je t'invite à t'inscrire sur les sujets du forum RTS (vu que tu es membre).

Pour les autres, (et pour info) des démos de TUS/Firestorm/Dystopian en format très réduit (1 escadre de croiseur, 1 escadre de frégate) seront organisés au moins le Samedi.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Hannibal Ven 28 Sep 2012 - 13:01

Le vendredi soir et le samedi* Je proposerais des demos de Firestorm Invasion: 5 unités sur un petit terrain de 60x60cm. Ca devrais nous permetre de decouvrir le jeu de façon rapide et agréable.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Ven 28 Sep 2012 - 16:09

Je serai présent à Octogônes mais toujours pour animer de l'Epic Armageddon (si jamais cela en tente certains d'ailleurs... ^^).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  lucifer57 Dim 7 Oct 2012 - 23:37

De retour de le Lyon ou j ai pu aider (un peu) l’équipe du RTS super accueillante. J'ai été très surpris de la mobilisation de tous les clubs pour animer cette convention Very Happy . ca donne envie d'habiter à Lyon Rolling Eyes merci à vous tous, à Hannibal pour FI (je vais attendre un peu mais je vais craquer c'est sûr) à Taz pour Warmachine et un dernier dont je ne me souviens plus le nom pour TUS.
A l'année prochaine le RTS Very Happy
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Lun 8 Oct 2012 - 6:48

La convention est en effet basée sur la bonne volonté des clubs locaux, c'est ce qui fait sa force. Smile

Mon bilan de ma journée passée là-bas est sur mon blog : http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2012/10/07/25270663.html

Un grand merci à Hannibal pour sa démo FI, j'en reparlerai dans la section qui va bien. ^^
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  geed Lun 8 Oct 2012 - 9:00

Petit debrief aussi :

J'avoue que je me suis fait la même réflexion que lui quand j'ai vu où fbuntz étais casé, dur de "vendre" un jeu là où il était caché ...

Pour la démo de TUS, si prochaine fois il y a, je vais pas m'embêter : ça sera nappe + décors dreadfleet, et on jouera les gros comme des medium et les medium pour des petits, tant pis pour l'échelle, au moins ça aura de la gueule XD C'est un vrai problème les jeux de bateau, contrairement au jeu de fig classique on peut difficilement faire des petites "table diorama" qui permettent de jouer facilement. D'ailleurs pour, les démo, j'ai quasiment systématiquement viré les décors.

Mais très franchement, autant il y avait (un peu) de monde sur DW car le jeu intriguait, autant sur TUS les gens/novices/non initiés ne voulait même pas spécialement tester (à part ceux qui connaissaient déjà la gamme et voulais simplement "essayer TUS").

Fait rigolo, la remarque qui est le plus souvent ressortie sur TUS : "Ah ouais, une fois peintes elles sont jolies en fait les figurines" Rolling Eyes


Pour la convention en elle même, j'ai trouvé ça super sympa. Le dimanche j'ai fait l'électron libre sans arrière pensée (vu le peu de monde en démo le samedi). J'ai pû tester pleins de jeux, eu 2 gros coups de coeur (Tutatis de Greebo et Wizwar de Edge), vu pleins de de chose/gens, bref, c'était bien Very Happy


PS : Et merci à ceux que j'ai croisé pour les démo Smile
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Lun 8 Oct 2012 - 9:26

geed a écrit:Pour la démo de TUS, si prochaine fois il y a, je vais pas m'embêter : ça sera nappe + décors dreadfleet, et on jouera les gros comme des medium et les medium pour des petits, tant pis pour l'échelle, au moins ça aura de la gueule XD C'est un vrai problème les jeux de bateau, contrairement au jeu de fig classique on peut difficilement faire des petites "table diorama" qui permettent de jouer facilement. D'ailleurs pour, les démo, j'ai quasiment systématiquement viré les décors.

Fausse bonne idée les décors Dreadfleet car tu vas attirer les gens qui connaissent ce jeu plutôt que des curieux pour TUS. Par contre des îles un peu plus travaillées ou les simples décors d'aquarium que j'utilise cela sera largement suffisant.

Par contre pour Dystopian Wars, c'était vraiment cheap : je ne veux pas jeter la pierre, ce n'est pas toujours évident de se constituer une collection de décors sympathique, mais les bouts de moquette verte pour faire des îles... Autant ne rien mettre du tout en fait. Wink

Mais très franchement, autant il y avait (un peu) de monde sur DW car le jeu intriguait, autant sur TUS les gens/novices/non initiés ne voulait même pas spécialement tester (à part ceux qui connaissaient déjà la gamme et voulais simplement "essayer TUS").

Pourquoi ce peu d'attrait pour TUS?

Fait rigolo, la remarque qui est le plus souvent ressortie sur TUS : "Ah ouais, une fois peintes elles sont jolies en fait les figurines" Rolling Eyes

Il est vrai que le jeu souffre un peu de l'image des premières figurines.

Edit : la table de démo TUS

[LYON] Octogônes 2012 Octogo10
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  geed Lun 8 Oct 2012 - 9:53

fbruntz a écrit:
Fausse bonne idée les décors Dreadfleet car tu vas attirer les gens qui connaissent ce jeu plutôt que des curieux pour TUS. Par contre des îles un peu plus travaillées ou les simples décors d'aquarium que j'utilise cela sera largement suffisant.

Par contre pour Dystopian Wars, c'était vraiment cheap : je ne veux pas jeter la pierre, ce n'est pas toujours évident de se constituer une collection de décors sympathique, mais les bouts de moquette verte pour faire des îles... Autant ne rien mettre du tout en fait. Wink

Ne se prononce pas What a Face à notre décharge on est en train de mouler des décors un peu plus "classe" pour DW (et TUS par la même occasion). Mais c'est vrai que les îles en moquette sur la bâche plastique ...

fbruntz a écrit:
Pourquoi ce peu d'attrait pour TUS?
Aucune idée ... Les gens s'arrêtaient, trouvaient les figurines jolies, puis me disaient que le jeu ne les intéressaient pas. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que le fait que la bataille navale c'est pas très sexy comme genre, même avec des dragons et des pouvoirs magiques ... Le steampunk ou le futuriste leur parle plus, le medfan est trop loin du trip "pirate des caraïbes" pour être vendeur et ne s'adresse finalement qu'à un publique restreint. Après tout, regarde le pseudo fiasco de dreadfleet, ils nous auraient sortit le même jeu dans l'univers 40k, ils en auraient vendus des palettes entières en 48h Wink

fbruntz a écrit:
Il est vrai que le jeu souffre un peu de l'image des premières figurines.
Carrément, mais j'ai bon espoir qu'au moins la table ait eu le mérite de faire changer d'avis quelques joueurs potentiels sur le sujet Razz



Dernière édition par geed le Lun 8 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Alris Lun 8 Oct 2012 - 9:54

Alors personnellement je suis plutôt satisfait de cette édition d'Octogônes en ce qui concerne le stand RTS.

Ok, il y a des choses à améliorer (notamment la taille des tables pour les jeux Spartan) mais il y a déjà eut du grand mieux. Première chose : le stand était à l'entrée d'où une visibilité beaucoup plus importante que les 2 dernières éditions où nous étions planqué dans un coin que le tout-venant ne visitait jamais (il n'avait aucune raison d'y aller).

Pour Dystopian, j'ai enchaîné une demi-douzaine de démo et tous ceux qui ont essayé ont été emballé (bon, il y a une démo qu'il ne faut pas compter, c'était contre un jeune motivé et on a joué en règle très simplifié et très vite du coup Wink ).

Firestorm a aussi eut le droit à son lot de démo et la dernière a fort potentiellement aboutie à 2 nouvelles recrues pour la communauté Wink

Il est vrai que TUS a semblé moins séduire les foules, pourquoi je ne sais pas. Les figurines ne sont pas en cause car même les gens de passage qui n'étaient pas intéressé, les trouvaient fort réussies. Peut être l'univers qui lasse/séduit moins, j'avoue ne pas savoir. (Car à ce stade, les gens ne connaissent pas les règles, donc elle ne rentre pas en ligne de compte).

Sur le reste du stand, Wings of War et Warmachine ont bien tourné, je connais pas le résultat des autres jeux (Malifaux a semblé tourné pas mal également).

De manière globale, le format démo était quand même un peu juste. Pour ce genre de jeu, peut être faut-t-il en faire moins mais avec un starter complet, quitte à se limiter à 2 ou 3 tours...

En tout cas, globalement satisfait de ma journée et de l’événement. (La partie jeux de plateau à fait salle comble quasi toute la journée du Samedi)

Il est vrai que le jeu souffre un peu de l'image des premières figurines.

Carrément, mais j'ai bon espoir qu'au moins la table aut eu le mérite de faire changer d'avis quelques joueurs potentiels Razz

Honnêtement, je ne me serais jamais mis au jeu avec les anciennes figs. Les humains étaient juste laid et très peu varié (on avait l'impression que le bateau était le même et que juste la taille changeait). Le boulot effectué sur les rescult TUS est juste énorme.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  geed Lun 8 Oct 2012 - 9:59

Par contre c'était marrant, je attendais à voir pleins de démo 40k et battle, et au final c'est des jeux comme malifaux, dust ou eden qui ont plutôt bien tourné ! Tout espoir n'est pas perdu : sunny
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  latribuneludique Lun 8 Oct 2012 - 10:07

geed a écrit:Par contre c'était marrant, je attendais à voir pleins de démo 40k et battle, et au final c'est des jeux comme malifaux, dust ou eden qui ont plutôt bien tourné ! Tout espoir n'est pas perdu : sunny

Ces jeux sont tellement courants qu'il n'est pas spécialement intéressant d'aller en convention pour les tester alors qu'il y a plein de trucs exotiques à côté.

Pour TUS, il faut peut-être prévoir quelque chose de plus spectaculaire? Par exemple en jouant (ou simplement en mettant sur la table sans le jouer) un gros monstre marin (le géant par exemple qui est bien impressionnant) ou alors un dragon. Histoire d'attirer l'oeil et l'intérêt, de montrer que c'est de la Fantasy avec un grand F. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  trantsiss Mar 9 Oct 2012 - 8:05

Pour ma part j'ai fait quelques démos de FA en fin d'après midi, j'ai surtout discuté avec des gens qui ne connaissaient pas du tout ou qui avaient déjà acheté quelques figs sans se pencher sur les règles. Techniquement il doit y avoir trois quatre joueurs qui devraient nous rejoindre dans des batailles spatiales endiablées. Very Happy

Pour le reste de la convention je trouvais cela plus vivant cette année, l'agencement était mieux fait sauf en ce qui concerne le pôle wargames mais cela est dû en partie à des impératifs techniques (la zone était séparée en deux car la sécurité voulait un passage direct entre l'entrée et la buvette-donc séparation du pôle en deux espaces-, et Taze qui était responsable du pôle devait pouvoir aller rapidement dans les salles de tournois). Il serait bon de revoir le placement pour l'année prochaine, mais au moins niveau visibilité on peut difficilement faire mieux.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Octogônes 2012 Empty Re: [LYON] Octogônes 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum