Dystopian Wars V3

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Message  Kugne le Lun 29 Oct 2018 - 17:21

Très stylés ces British !

Que les règles soient bonnes ou pas, on est monté en gamme niveau pitous !
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Message  Drakanovich le Lun 29 Oct 2018 - 20:55

La qualité semblait effectivement bonne , même si , pour le salon, il s'agissait d'impressions 3d, et non des rendus commercialisés plus tard.
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Message  latribuneludique le Mer 31 Oct 2018 - 8:39

J'apprécie particulièrement cette volonté de bien personnaliser les navires : on voit immédiatement que c'est un navire britannique et je trouve que c'est important même si, bien entendu, cela enlève un poil de crédibilité à la chose quand même.

Les autres navires (prussiens ?) sont très réussis mais beaucoup plus neutres et donc passe-partout.

En tout cas cela me laisse bon espoir pour la future (et éventuelle) gamme The Uncharted Seas, on devrait pouvoir compter sur des figurines pleines de caractère ! Mais je ne m'enflamme pas, on n'en est pas encore là... Rolling Eyes

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Message  Youenn le Mer 31 Oct 2018 - 11:46

Encore une fois, personnellement je déteste ces nouvelles figurines (les goûts, les couleurs ...), je ne vais pas développer une nouvelle fois le sujet.
Je trouvais que les anciennes factions Spartan se différenciaient suffisamment bien avant au niveau design, là c'est pareil en un peu plus forcé aussi bien en décoration qu'en volume de figurines.

Si on mets partout:
des lions --> les anglais
des fleurs de lys --> les français
des pare-buffle de train et des 6 coups --> les américains
des tourelles sur rail et une tête de metzger --> les allemands
des chinoiseries --> les chinois (car les japonais sont relégué à une petite flotte d'élite)
des grosses étoiles rouges --> les russes
des vaisseaux futuristes --> l'antarctique (là ça n'a pas changé mais il est possible qu'ils continuent leur trip mort-vivants donc on va voir...)


Par contre le fait de voir des figurines peintes et de voir les règles avancer salons après salon met du baume au coeur et ça c'est tout bon pour l'avenir de ce jeux: je pourrais faire le vieux avec ses vieilles figurines qui parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître avec des nouveaux joueurs ! ^^
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Message  skilledou le Mer 31 Oct 2018 - 12:35

Le principal problème c'est restera t'il du monde à la fin ?
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Message  Drakanovich le Jeu 1 Nov 2018 - 11:46

C'est une de mes craintes aussi . Rien que chez nous , si je ne relance pas les gens , on n'y joue plus... c'est qu'il ne manque pas a tant de monde que ça ... Sad
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Message  child9 le Lun 5 Nov 2018 - 16:51

J'aime vraiment le design des nouvelles figs, ça va effectivement dans le bon sens. Mais bon, je ne pense pas que j'accrocherai aux règles... Et puis la "suppression" des japs alors que c'est ma faction principale, ouch!

De toute façon, je doute malheureusement que le jeu ait un second souffle, à mon avis DW est mort et enterré. Les gens sont passé à autre chose, ça va tellement vite aujourd'hui et il y a tellement de jeux cool sur le marché.
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Message  morkei le Lun 26 Nov 2018 - 11:17

J'ai deux armées prêtes et disposées à s'en mettre plein la courge mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeux. J'ai les règles vf mais je les trouve tout de même bien complète et ce n'est pas facile de se faire une idée de partie à la lecture du bouquin. Aux vues des retours, la v3 fera sûrement plus mon affaire. Des règles simplifiées, je pense qu'ils pouvaient se le permettre vu la base de départ.
Y-a-t-il des personnes motivées pour faire une vf? Non, parce que l'anglais c'est un peu rude pour moi... Rolling Eyes

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Message  Youenn le Mar 27 Nov 2018 - 13:07

On va voir déjà l'enthousiasme des joueurs (nouveaux et anciens) avant de pouvoir estimer l'enthousiasme pour la traduction des règles... Very Happy
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Message  Kugne le Mar 27 Nov 2018 - 13:37

C'est clair qu'une VF sur la V3 pour l'instant oublie. Reste sur la v2.5 où la VF est plutôt bien. Mais le jeu reste complexe.

Sinon pour en revenir au sujet initiale, ils ont l'air de pas mal taffer non ? Où alors ils sont lents ! En tout cas je pensais sincèrement qu'ils allaient sortir cette V3 plus rapidement.

Par contre s'ils arrivent a avoir une cadence sur le futur dysto au niveau de celle qu'ils ont sur wild west Exodus, y'a du potentiel
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Message  Drakanovich le Mar 27 Nov 2018 - 21:22

A Essen, le gars m'a dit 2019 , et même au delà de la moitié(Q3 minimum je crois , mais je n'y mettrais pas ma main à couper ... j'y tiens...) .
En tout cas , j'ai cru comprendre qu'ils comptaient le sortir quant il sera prêt , et pas trop tôt...

Pour la v3 , étant une Beta , il est clairement trop tôt , les règles changent rapidement ...
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Message  child9 le Mar 18 Déc 2018 - 22:52

Quelqu'un ici pense vraiment que le jeu va repartir d'une façon ou d'une autre?
C'est une vraie question... Pour ma part, j'ai peine à y croire. Y'a tellement de jeux sur le marché et il se sera écoulé tellement de temps...
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Message  skilledou le Mer 19 Déc 2018 - 7:33

Aucune idée.
Ce qui est sûr c'est qu'ils écoutent la communauté et qu'ils font un jeu "grand public" . Donc avec les moyens investis et leur politique commerciale de vente (1er distributeur europeen) , il y a moyen . Mais ça va dépendre s'ils arrivent à faire de la publicité dans les magasins et à ne pas faire que du "online" .
On verra bien. Mais pour l'instant c'est beaucoup trop "tout public " pour moi. L'âme n'y ait plus.
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Message  Youenn le Mer 19 Déc 2018 - 11:54

Perso, j'y crois.
Ma seule réservation était pour l'esthétique des navire mais comme je vois que vous accrochez plutôt sur ce qui reste de ce forum, je pense que ça devrait repartir...
Après en France, je ne sais pas. Ca dépendra aussi de certain joueurs motivés / moteurs qui arriverons a émuler aussi les groupes de jeux...
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Message  Hannibal le Jeu 20 Déc 2018 - 10:35

Warcradel prends clairement le pari de partir sur une nouvelle base de joueur : Les règles sont presque entièrement refondues, de même qu'une bonne partie de l'esthétique du jeu et de l’univers. De plus, le studio prend son temps pour relancer le jeu et donc beaucoup d'anciens seront passer à autre chose.

A la limite ce ne s’appellerais plus « Dystopian War » que ce serait pas choquant !

Cela dit je trouve les choix de Warcradle plutôt bon (c’est un avis tout personnel évidement) : Le système séduira sans doute plus facilement les nouveau joueur qu’une usine à gaz comme DW V2. De même le design des nouveaux navires est plutôt accrocheur.
Wait and see…


Dernière édition par Hannibal le Mar 5 Fév 2019 - 12:23, édité 1 fois
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Message  Hiigara le Ven 21 Déc 2018 - 10:59

... et pendant ce temps dans la galaxie Planetfall....
Patience patience... Arrow
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Message  Hannibal le Sam 2 Fév 2019 - 8:45

Après avoir visionné la derniere video de warcradle Studios voici ce que j’ai retenu :
- Dystopian Wars V3 sera lancé cette année (mais pas avant mai au mieux)
- Le second jeu qui sera mis en chantier cette année sera Firestorm Armada
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Message  latribuneludique le Lun 4 Fév 2019 - 13:25

Hannibal a écrit:Après avoir visionné la derniere video de warcradle Studios voici ce que j’ai retenu :
- Dystopian Wars V3 sera lancé cette année (mais pas avant mai au mieux)
- Le second jeu qui sera mis en chantier cette année sera Firestorm Armada

Il est temps que cela bouge un peu sinon ils repartiront vraiment de zéro. Quoique c'est peut-être voulu après tout, faire oublier les déboires de Spartan Games et rebooter la communauté pour éviter le syndrome "je préfère la précédente règle".

Le choix de Firestorm Armada en second jeu est logique également. Ils s'attaquent aux deux grosses locomotives. J'espère juste que The Uncharted Seas passera après même si pour le coup il n'y a pas le feu au lac, la communauté est morte depuis longtemps et c'est comme s'ils relançaient un tout nouveau jeu de bataille navale fantastique (fou que personne d'autre ne se soit lancé sur le créneau depuis le temps d'ailleurs).

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Message  Hannibal le Mer 6 Fév 2019 - 9:25

latribuneludique a écrit:
Il est temps que cela bouge un peu sinon ils repartiront vraiment de zéro. Quoique c'est peut-être voulu après tout, faire oublier les déboires de Spartan Games et rebooter la communauté pour éviter le syndrome "je préfère la précédente règle".

C'est ce que je disais un peu plus haut

Sinon si quelqu'un veux les detail de ce qui à été dis c'est ici: https://blog.warcradle.com/blog/2019/1/january-2019-warcradle-q-and-a-video-and-blog?dm_i=4QS4,3ZKI,1A13SY,D86A,1
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Message  cythrawl le Mar 26 Fév 2019 - 10:46

Salut à tous,

Après de nombreux mois à prendre la poussière au grenier, ma puissante flotte prussienne a enfin trouvé l'opportunité de reprendre la mer et faire pleuvoir le feu sur ses adversaires.
Petite partie en V3 Beta à jour hier en 750 points (le petit format que je voyais conseillé pour tester la bête sur les forums en face).

Autant dire qu'après la lecture des règles (une première fois survolées à la sortie, lues en détail pour l'occasion) j'y allais un peu à reculons mais je pense qu'il faut toujours tester le matériel fourni dans son ensemble avant de gueuler/patcher.
Au final nous sommes plutôt contents de la partie et l'impression de sur-simplification à l'extrême qui m'apparaissait à la lecture des règles m'a parue beaucoup moins présente en partie.

Point par point, ça donne :

- Les range bands : passer de 4 portées de 8' à 3 portées de 10' n'est pas gênant en soi. Ca nivelle un peu en effet mais c'est plus simple de s'y retrouver sur les cartes de profil et je peux très bien vivre avec.

- Les gabarits de déplacement : maintenant tout se fait avec le medium, exit le small, le large et le 45°. Ca me faisait peur mais on s'aperçoit en jouant qu'ils ont en partie compenser cela avec la double caractéristique de mouvements (style 2/7 c'est 2' tout droit et 7' avec virages). Certains navires ont de plus une limite au nombre de virages qu'ils peuvent faire dans le tour. Pour les volants c'est beaucoup plus simple. Je suis un peu déçu de devoir remiser certains gabarits mais sur le tapis de jeu je peux m'en accommoder.

- Le système de combat : les nouveaux dés spéciaux pour ne pas devoir faire du 4+ du 5+ ou autre c'est une volonté de simplifier pour les nouveaux venus. Les profils double-face pour les gros navires et la disparition des malus sur les dés pour chaque dégâts fonctionnent assez bien. Ca simplifie un max en tout cas, plus obligé de faire des calculs de têtes en divisant ce qu'on linkait et en arrondissant. Ca évite aussi d'avoir des bâtiments quasiment useless après une salve. La simplification est très bénéfique de ce côté là.

- Les arcs de tir : simplification aussi de ce côté là, je suis partagé car d'un côté on évite un paquet de cas spéciaux qui posaient soucis (fixed channels) mais en même temps les torpilles qui partent avec un angle de 90° ça change drastiquement. J'ai du mal à me positionner.

- Les cartes Valour & Victory : des cartes multi-usages qui servent pour l'initiative, des boosts en cours de jeu et des bonus de PV. L'idée est pas mauvaise par contre je trouve qu'elles ont trop de texte et qu'avec 4 à 7 cartes en main, on perd beaucoup de temps à les relire en cours de partie ou alors on oublie de s'en servir. Les mêmes cartes en icones plutôt qu'en texte allégerait le jeu.

- L'abordage : pas testé sur une petite partie.

- Les tiny flyers : ça a tranché ! maintenant on peut mettre nos socles de tiny à la poubelle et les remplacer par un dé, ce sera pareil. Ca accélère le jeu, c'est clair mais je trouve que le déplacement des vagues de tiny avait un charme (même si on avait patché ça pour ne pas que ça prenne trop de temps et que ça déséquilibre).

- Les armées : c'est le gros point noir pour moi. L'uniformisation à outrance de tous les profils a fait perdre sa saveur au jeu. Sur leur forum, ils ont annoncé que c'était normal pendant la phase beta et je veux bien leur faire confiance en partie car là on part de très loin et je ne sais pas où ils comptent mettre le curseur en terme d'asymétrie. Car là, jouer mes prussiens sans tesla mais avec des torpilles, ça va le faire le temps de la beta mais pas plus :/ J'ai vu les cartes outfit pour personnaliser ses navires mais je pense qu'il faudrait plus de variations sur les profils de base.

TL:DR : à la lecture ça m'avait l'air nul, en jouant c'est beaucoup mieux, on attend des vraies listes d'armées qui ne se ressemblent pas toutes.
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Message  Youenn le Mar 26 Fév 2019 - 13:24

Merci pour ce retour !
Moi perso pour les règles ça ne me fait pas peur. Par contre on a jamais joué de béta à cause de ces profils identiques par nation. J'attends avec impatience leurs premiers vrai profils et leur équilibrage...
Ca rejoint tout à fait ce que tu dit et ça me conforte dans l'attente, mais punaise vivement des vrai profils ! (bon ça va on a compris Arrow )
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Message  Kugne le Mar 26 Fév 2019 - 22:32

Merci Cytrhawl pour ce retour très complet !

Effectivement c'est assez frustrant de ne pas jouer avec des profils bien marqués ! cette beta est clairement orientée système de jeu, espérons que les profils suivront rapidement une fois stabilisé.

Pour la simplification, personnellement je pense que simplicité n'est pas forcément simplisme, et pour le coup Planetfall est un bon exemple de règles "Spartan core" simples mais avec de la profondeur tactique. Donc ça peut marcher pas mal cette histoire.

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Message  Hannibal le Mar 5 Mar 2019 - 21:13

Merci Cytrhawl pour ton analyse.
A la lecture des règles j'avais un peu les même impressions.

Il est étonnant que les profils ne soit pas tester alors que la fin de la beta est annoncé...
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Message  Kugne le Ven 8 Mar 2019 - 12:55

On arrive vers la fin ...


The latest update (0.09) to the Beta is now online. All changes are highlighted in red.

It feels like we are getting close to the end of the Beta now. General feedback on the gameplay is solid and we have started to refine the updates to specific areas that don't quite feel as smooth or intuitive as the core.

Size terms such as Large, Medium etc have been replaced with a numerical value. This is now leveraged in the rules for repairs, collisions and more.

Reworked Collisions to make them more straightforward and Ramming to make them more significant.

Further refinement to Assaults to make them more bloody and easier to resolve.

Reworked Critical Hits. There has been feedback recently regarding Critical Hit effects remaining in play from turn to turn. This has been incorporated into the rules, along with Levels of Disorder into a new step for Repairs in the End Phase.

Navigation Lock has now replaced Shell-Shock in the Critical Damage Results.

Feedback on all these points, and any others, are welcome through the usual portal.

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Message  latribuneludique le Dim 10 Mar 2019 - 18:21

Hannibal a écrit:Il est étonnant que les profils ne soit pas tester alors que la fin de la beta est annoncé...

Peut-être voulaient-ils se concentrer sur les règles en fait.

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