[Révision des Profils] Chinese Federation

Aller en bas

[Révision des Profils] Chinese Federation

Message  zongo le Dim 13 Mai 2018 - 13:01

Armoured Models

Zhanmadao Dreadnought Fortification : Passage de Carrier (2) à Carrier (1). La règle Combat deployment devient : This model may either exchange the Carrier (1) for the Carrier (2) Mar OR gain the combat deployment (Fushi Robot, 4) MAR. Hausse de la Incendiary Rocket Bombard Battery de -/10/12 à -/13/18. Gain de Punishing sur la Incendiary Rocket Bombard Battery. Passage de la incendiary Fixed Weapon de 10/-/- à 18/7/-.
J'ai toujours pensé que les roquettes devaient constituer l'armement principal du Zhanmadao. Si on regarde la figurine, les baies de tiny flyer sont minuscules et cachées, ça ne permet pas de justifier un Carrier (3). Les roquettes sont donc augmentées de façon à permettre au Zhanmadao de peser plus sur la partie malgré son faible mouvement.

Dun Floating Bastion : Gain de Punishing sur les roquettes.
Histoire de pouvoir linker sereinement avec le Zhamadao.

Sheilong Mobile Airfield : Passage de Carrier (3) à Carrier (2). Hausse de la Broadsides Battery de 11/8/5 à 12/9/6. Hausse de la Rocket Battery de -/7/9 à -/9/11. Hausse de la passive défense de 2 à 3.  
En termes de figurines, le carrier (3) est injustifiable. Légère augmentation de la puissance de feu pour compenser, mais il m'a l'air dans les clous là.

Tian Long Dragon Robot : Hausse du DR à 9. Hausse du l'Act Defence à 4. Hausse de la Pass.Defence à 4. Hausse du prix à 190 pts (+35 pts)
Il est jouable- modulo une révision des règles de contact qui viendra - il faut juste accepter que sa principale force réside dans sa batterie de roquettes et son lance-flamme et abandonner l'idée de faire plus de un abordage toutes les deux parties.
Vu la taille et le charisme de la figurine je propose d'augmenter sa résistance, il est tout de même sacrément plus imposant qu'un Landship et ça doit se ressentir dans les caracs. Ca ne résout pas son problème de vitesse, mais ça le rend plus fort.


Shi Robot : Baisse de la passive Defence à 2 (auparavant 4). Hausse du DR de 6 vers 7.
Ca ne change pas grand chose en termes de résistance, et ça me convient mieux que de leur accorder une valeur de Pass.Defence digne d'un large.

Fushi Robot : Gain de la Mar "Restricted Boarding". Passage de la Fixed Weapon de 5/-/- à 5/3/-.
Comme ce sont des robots, ils doivent avoir Restricted Boarding. Hausse de la puissance de feu pour les rendre jouable.

zongo

Messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum