Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Révisions des profils] Russian Coalition.

3 participants

Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  zongo Sam 12 Mai 2018 - 10:43

Bonjour à tous. L'intérêt de notre groupe de joueurs pour fleet action ne se démentant pas, je souhaite travailler sur l'équilibre des profils afin d'obtenir une version du jeu plus "finalisée" que celle que Spartan a livrée à l'époque. Dans un premier temps je vais me concentrer sur les profils terrestres, les bateaux arriveront ensuite.

On commence aujourd'hui avec la Russian Coalliton. Globalement la faction est mal fichue et beaucoup trop forte avec souvent +1DR en plus de la règle nationale (qui rajoute +1DR) et des valeurs d'AD énormes dès la EF.

Armoured Models :

Kursk Land Dreadnought :Hausse du prix à 285 pts (+45).
Dur d'avoir un comparatif dans cette catégorie qui ne compte que 3 véhicule dans tous le jeu, (Kursk, Antaka et Grunwald) mais le Kursk est très résistant (DR 11 avec la mar nationale, les autres dreadnought terrestres sont à DR 8 et 9 ...) a de très bonnes armes (18 et 15 AD en Effective quand le meilleur des autres est à 12 et 14 AD)  et bénéficie d'un combat deployment très bien, les Thikvin étant fumés. Tout ça mérite une hausse de prix. Le fait qu'il soit auto-include dans toutes les listes suggère également un problème d'équilibre.

Belgorod Landship : En l'état il est moins cher que les autres landship tout en étant plus résistant (DR 10 quand la norme est à 8 ). Il a légèrement moins de puissance de feu, mais je pense qu'il souffre surtout de la compétition interne avec le Kursk. On peut envisager de monter légèrement la puissance de feu si on le met dans les 180-190 pts.


Orlov Heavy Tank : Hausse de la passive defence à 2. Hausse du mouvement à 7ps.
Il passe pour être mauvais, mais dans l'absolu jeter 16 AD en EF pour 200 pts est pas mal, d'autant qu'il sont réellement résistant. Le fait de monter le mouvement les rends également plus susceptible d'utiliser leur énorme puissance de feu à courte portée. Légère hausse de résistance pour qu'ils valent plus leurs points

Volochok Bombard : Hausse du prix à 65 pts (+10 pts).
Le prix standard pour l'artillerie. Les Volochok n'étant pas moins bons que les autres il n'y a pas de raisons qu'il soient moins chers.

Minsk Tank Destroyer : Hausse du prix à 65 pts (+15 pts).
Le fait de tirer plus fort et plus loin que les autres chars moyen, tout en étant mieux protégé doit se payer quelque part. D'autant que les véhicules de même catégorie (huntsman et agra) sont à 65 pts.

Kamchatka Medium tank : Baisse du prix à 45pts (-15 pts).
Dans l'idée ils devraient rentrer dans toutes les compos. Là ils sont inutiles par rapport aux Volochok et aux Minsk. J'espère que jouer sur les prix des uns et des autres va redonner envie de jouer les Kamchatka.

Poltava Light Tank : Le profil a pas grand chose à se reprocher si ce n'est de souffrir de la compétition interne avec le Tikhvin.

Tikhvin Small tank : Hausse du prix à 25pts (+5 pts). Baisse du mouvement à 8.
L'énorme puissance de feu du Tikhvin nécessite une hausse de prix. Même à 25pts il reste trop fort. La seule solution pour ne pas baisser son armement est de rogner un peu son mouvement, ce qui l'handicape par ailleurs, et reste dans le thème de l'armée russe (grosse puissance de feu mais lente ).

]Aerial Models
Tungunska Large Skyship : baisse du prix à 195 pts(-30 pts)J'ai aucune idée de pourquoi il est aussi cher ...

Saransk Medium Skyship : Hausse du prix à 85 pts (+5pts).

Naval Models

Kathanga Heavy Battleship : Baisse du DR à 9.

Borodino Battleship ; Baisse du DR à 9.

Kostroma Fleet Carrier : Baisse du prix à 200 pts (-20 pts). Il est horriblement cher pour son efficacité. Après, un des points faibles des russes est d'avoir de mauvais porte-avions. Donc il doit reste moins intéressant que ses concurrents.

Tambov Gunship : Baisse du prix à 80 pts (-10 pts).

Tiksi Support Cruiser : Passage des arcs de tirs des mortiers à 360°. Plus logique.


Dernière édition par zongo le Mer 8 Aoû 2018 - 11:45, édité 8 fois

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty Re: [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  Kugne Sam 12 Mai 2018 - 16:08

Ha c’est marrant ça j’etais vraiment resté sur le fait que Fleet action n’etait pas joué ou presque pas joué, comme quoi...

Vous aviez regardé les règles d’armored clash en terrestre ? C’etait vraiment sympa. En gros c’etait les prémisses des règles Planetfall mais adaptées pour du Dystopian.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty Re: [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  Kugne Sam 12 Mai 2018 - 16:08

Ha c’est marrant ça j’etais vraiment resté sur le fait que Fleet action n’etait pas joué ou presque pas joué, comme quoi...

Vous aviez regardé les règles d’armored clash en terrestre ? C’etait vraiment sympa. En gros c’etait les prémisses des règles Planetfall mais adaptées pour du Dystopian.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty Re: [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  zongo Dim 13 Mai 2018 - 11:51

Oui bha on est dans le "presque pas" Smile

On avait testé Armoured Clash a sa sortie. Il y a des idées vraiment bonnes sur ce qui concerne le commandement, le moral etc ... Maintenant j'étais pas fan de l'aspect "masse", typiquement le fait de pouvoir détruire une compagnie de Medium Tank en une seule salve était trop extrême selon moi. Et puis les règles de constructions de liste étaient trop rigides, surtout pour un jeu qui n'est plus édité et où c'est difficile de racheter la figurine qui te manque pour compléter ta combat formation.

Bref Fleet Action nous convient mieux pour le moment ..

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty Re: [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  Shaktar Lun 4 Juin 2018 - 10:26

Concernant cet ORBAT russe et au vu aussi de tes remarques sur l'artillerie Japonaise, je me demande si tu ne sous-estime pas un peu la valeur d'un tir en LR, et donc le désavantage de ne pas en avoir.
Dans un duel d'artillerie par exemple, les Volochoks perdront systématiquement car ils ne tireront pas au 1e tour et donc ne tireront jamais à pleine puissance. Ce n'est pas forcément aussi vrai pour les larges car même un large aurait du mal à entamer un Kursk en LR, mais tous les medium (à par le Minsk comme tu l'as noté) sont concernés.


Shaktar

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty Re: [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  zongo Mar 5 Juin 2018 - 11:51

Ben ...

D'une part la question n'est pas de savoir si une unité de Volochoks gagne un duel d'artillerie contre une autre unité de bombards, mais de savoir si une armée russe gagne (trop facilement) une partie contre une autre armée.

Pour répondre à ta remarque, dans une partie standard de 4 tours (ce qui est déjà pas mal) tu vas faire un tir LR au tour 1, puis ensuite tu vas pouvoir toujours pouvoir tirer en EF. Donc oui, la valeur EF est plus importante que la valeur LR.

Concernant le Volochok, c'est sûr que c'est un désavantage de pas pouvoir tirer en LR, maintenant le +1 AD en EF (qui donne plein d'effets de seuil intéressants) et le +1 DR (avec l'ablative armour) compensent selon moi.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Révisions des profils] Russian Coalition.  Empty Re: [Révisions des profils] Russian Coalition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum